pollution au CT
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
pollution au CT
Je m'y attendais un peu (je ne sais pas pourquoi), je viens de me faire recaler au CT pour la pollution:
"teneur en CO excessive" et "valeur du lambda excessive ou insuffisante".
Discussion avec le contrôleur (très sympa au demeurant) qui me dit que les valeurs sont tout à fait bonnes au ralenti, mais ne sont plus dans la norme dès que l'on monte dans les tours. Du coup, il me dit plutôt pencher pour un problème de sonde (peut être même une seule sur les deux) que pour un problème de catalyseur, mais à vérifier selon lui au T4.
Je sais qu'on ne fait pas de diag face à l'écran (sauf parfois justement celui du T4!!!), mais pour mon info, peut-être quelqu'un a-t-il déjà connu et réglé ce problème?
Le véhicule a 153 000 km, cata d'origine "vérifiés" (aucun bruit de ferraille ni de corrosion) lors du changement de silencieux intermédiaire il y a trois semaines; sondes d'occase montées par l'ancien proprio à 116 000 km.
valeurs mesurées figurant sur le PV: CO 00.47; CO ralenti accéléré 01.15; Lambda 1.199.
Je me risque à un changement simple des deux sondes, et feu pour la contre-visite, ou je prends un risque idiot?
"teneur en CO excessive" et "valeur du lambda excessive ou insuffisante".
Discussion avec le contrôleur (très sympa au demeurant) qui me dit que les valeurs sont tout à fait bonnes au ralenti, mais ne sont plus dans la norme dès que l'on monte dans les tours. Du coup, il me dit plutôt pencher pour un problème de sonde (peut être même une seule sur les deux) que pour un problème de catalyseur, mais à vérifier selon lui au T4.
Je sais qu'on ne fait pas de diag face à l'écran (sauf parfois justement celui du T4!!!), mais pour mon info, peut-être quelqu'un a-t-il déjà connu et réglé ce problème?
Le véhicule a 153 000 km, cata d'origine "vérifiés" (aucun bruit de ferraille ni de corrosion) lors du changement de silencieux intermédiaire il y a trois semaines; sondes d'occase montées par l'ancien proprio à 116 000 km.
valeurs mesurées figurant sur le PV: CO 00.47; CO ralenti accéléré 01.15; Lambda 1.199.
Je me risque à un changement simple des deux sondes, et feu pour la contre-visite, ou je prends un risque idiot?
xav- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet
Re: pollution au CT
Oui, tu as sûrement un problème de sonde lambda. Change les et passe le quand même au testbook avant de le représenter au CT
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Sujets similaires
» ABS TC / POLLUTION
» CT pollution recalé
» Overfinch recalé à la pollution
» suite du retour d'expérience
» CT pollution recalé
» Overfinch recalé à la pollution
» suite du retour d'expérience
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum