suite du retour d'expérience
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retour d'expérience Mecacyl
Salut,
hier mon garagiste favori a mecacylé le moteur :un moteur Turner de (5000km), la boite (220000km) et les ponts.
Resultat:
P***** de B***** de m****/ mais pourquoi Diable n'ai je pas fait ça sur TOUTES MES VOITURES avant???
J'ai retrouvé un moteur qui ne fait plus de bruit, qui tourne à la perfection qui me semble plus puissant et qui consomme moins (je ferai des tests précis la semaine prochaine); une boîte qui monte et descend les rapports dans une douceur incomparable et sans accoups; des ponts qui ne font plus aucun bruit.
Bon le problème est que le mécacyl évacue l'eau du moteur et donc fait fumer grave: aux feux c'est la honte: les gens toquent à la porte pour dire qu'il y a un problème! Mais bon ça disparait après avoir fait quelques centaines de km, chose que je ferai la semaine prochaine.
Je posterai mon retour d'expérience sur la consommation très bientôt sur ce post.
Avant le mecacyl j'etais à 14l sur autoroute et 16 à 17l en ville.
Taz
hier mon garagiste favori a mecacylé le moteur :un moteur Turner de (5000km), la boite (220000km) et les ponts.
Resultat:
P***** de B***** de m****/ mais pourquoi Diable n'ai je pas fait ça sur TOUTES MES VOITURES avant???
J'ai retrouvé un moteur qui ne fait plus de bruit, qui tourne à la perfection qui me semble plus puissant et qui consomme moins (je ferai des tests précis la semaine prochaine); une boîte qui monte et descend les rapports dans une douceur incomparable et sans accoups; des ponts qui ne font plus aucun bruit.
Bon le problème est que le mécacyl évacue l'eau du moteur et donc fait fumer grave: aux feux c'est la honte: les gens toquent à la porte pour dire qu'il y a un problème! Mais bon ça disparait après avoir fait quelques centaines de km, chose que je ferai la semaine prochaine.
Je posterai mon retour d'expérience sur la consommation très bientôt sur ce post.
Avant le mecacyl j'etais à 14l sur autoroute et 16 à 17l en ville.
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: suite du retour d'expérience
oui c'est vrais ça marche super bien surtout dans ton cas avec un moteur peux kilométré car la mise place coûte bien moins chers. sur un vieux moteur ça marche super mais il faut faire des vidanges reprocher au départ ce qui fait un budget .... mais ça réveille bien le moteur
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Le reveil
C'est exactement la sensation que j'ai eu: j'ai réveillé mon moteur et ma boîte.
Taz
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Re: suite du retour d'expérience
taz--- a écrit:C'est exactement la sensation que j'ai eu: j'ai réveillé mon moteur et ma boîte.
Taz
J'utilise aussi le mecacyl, c'est vraiment incroyable ce truc... je vais en mettre dans les ponts pour tester..
Vous avez essayé sur boite auto?
et dans la boîte de transfert?
Re: suite du retour d'expérience
Je n'ai fais que moteur, boîte et ponts.
La boîte de transfert on verra plus tard.
Au niveau boîte les passages sont beaucoup plus doux et pour les ponts ils font beaucoup moins de bruit.
Taz
La boîte de transfert on verra plus tard.
Au niveau boîte les passages sont beaucoup plus doux et pour les ponts ils font beaucoup moins de bruit.
Taz
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au passage quelques changements
changement du joint de cater d'huile selon les specifications Turner: il ne fuit plus.
Reglage du capteur abs avant droit: l'abs refonctionne et c'etait mon dernier voyant allumé au tableau de bord! youpi!
changement du faisceau d'allumage
et quelques petits trucs d'ordre esthetique...
Avant:
Après:
Reglage du capteur abs avant droit: l'abs refonctionne et c'etait mon dernier voyant allumé au tableau de bord! youpi!
changement du faisceau d'allumage
et quelques petits trucs d'ordre esthetique...
Avant:
Après:
taz---- débutant en panne
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Re: suite du retour d'expérience
j'ai mis du mecacyl dans la boîte, il faut avouer que c'est clairement abusé...
Déjà j'ai testé avec de la dexron 6 (achat ebay deutsche land) et le changement était bluffant mais alors là...
J'ai aussi mis le spécial haut moteur (essence), pas remarqué de changements particuliers
c'est dingue ce truc quand même..
je vidangerai mes ponts après l'Auvergne et zou un peu de poudre magique
Déjà j'ai testé avec de la dexron 6 (achat ebay deutsche land) et le changement était bluffant mais alors là...
J'ai aussi mis le spécial haut moteur (essence), pas remarqué de changements particuliers
c'est dingue ce truc quand même..
je vidangerai mes ponts après l'Auvergne et zou un peu de poudre magique
Re: suite du retour d'expérience
patrick83 a écrit:j'ai mis du mecacyl dans la boîte, il faut avouer que c'est clairement abusé...
Déjà j'ai testé avec de la dexron 6 (achat ebay deutsche land) et le changement était bluffant mais alors là...
J'ai aussi mis le spécial haut moteur (essence), pas remarqué de changements particuliers
c'est dingue ce truc quand même..
je vidangerai mes ponts après l'Auvergne et zou un peu de poudre magique
Mon garagiste qui utilise Trident et Mecacyl me dit que le produit haut moteur ne change pas grand chose. Seuls ceux qu'il a pu mettre dans les boites, ponts et huile moteur ont eu une influence.
Maintenant il a aussi l'appareil qui permet de nettoyer le haut moteur, donc il n'est peut etre pas tres objectif. Cela dit pour avoir vu la difference avant et apres un nettoyage avec sa machine, c'est juste le jour et la nuit et terme de fonctionnement. Je n'aurai pas osé sur mon ancien moteur parceque je pense qu'il tenanit avec les residus qui colmataient des fissures et mon nouveau moteur est neuf donc propre. Mais sur une voiture plus moderne, je le ferai volontier.
Taz
Taz
taz---- débutant en panne
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suite du retour d'expérience
Alors,
- Le moteur se comporte toujours bien et surtout il ne fume plus. C'est bête ça me faisait de le companie à tous les feux: il y avait toujours quelau'un pour me dire que j'étais en train de faire un joint de culasse! Non monsieur, c'est juste l'eau du moteur qui s'evacue...
- la consommation: je n'ai pas fait un plein complet et donc je peux donner les valeurs de l'odb qui sont quelque peu fantaisites: En ville je suis passé de 21l affiché (16/17l en réalité) à 17l affiché. Plus d'infos plus tard. Sur l'autoroute (je ne dépasse pas 110km/h car j'ai la barre panhard à changer) je suis passé de 17l affiché (14l dans la réalité) à 14l affiché. En gros j'ai fait 400 km et j'arrive juste à la moitié du réservoir. Ca change, d'habitude à 450km je commençais à chercher une pompe.
- la boite: les rapports passent toujours en douceur, beaucoup plus qu'avant. La semaine prochaine je vais faire 700km, on verra si le comportement change car avant quand je faisais un long trajet j'avais l'impression que la boîte "fatiguait" apres quelques centaines de km: les rapports passaient plus lentement, le kickdown moins réactif et pour la même vitesse un régime moteur un peu plus haut...
- les ponts: toujours silencieux mais je pense que ça m'a permi de détecter un autre soucis. Quand il sont très solicités (quand je tape une accélération de Jacky, quoi) je les sens dans les fesses (oui je suis très sensible du postérieur). Je sens clairement les vibrations des engrenages, chose que je ne sentais pas avant.
Voilà: d'après mon expérience mecacylé ma voiture a été très positif.
Taz
- Le moteur se comporte toujours bien et surtout il ne fume plus. C'est bête ça me faisait de le companie à tous les feux: il y avait toujours quelau'un pour me dire que j'étais en train de faire un joint de culasse! Non monsieur, c'est juste l'eau du moteur qui s'evacue...
- la consommation: je n'ai pas fait un plein complet et donc je peux donner les valeurs de l'odb qui sont quelque peu fantaisites: En ville je suis passé de 21l affiché (16/17l en réalité) à 17l affiché. Plus d'infos plus tard. Sur l'autoroute (je ne dépasse pas 110km/h car j'ai la barre panhard à changer) je suis passé de 17l affiché (14l dans la réalité) à 14l affiché. En gros j'ai fait 400 km et j'arrive juste à la moitié du réservoir. Ca change, d'habitude à 450km je commençais à chercher une pompe.
- la boite: les rapports passent toujours en douceur, beaucoup plus qu'avant. La semaine prochaine je vais faire 700km, on verra si le comportement change car avant quand je faisais un long trajet j'avais l'impression que la boîte "fatiguait" apres quelques centaines de km: les rapports passaient plus lentement, le kickdown moins réactif et pour la même vitesse un régime moteur un peu plus haut...
- les ponts: toujours silencieux mais je pense que ça m'a permi de détecter un autre soucis. Quand il sont très solicités (quand je tape une accélération de Jacky, quoi) je les sens dans les fesses (oui je suis très sensible du postérieur). Je sens clairement les vibrations des engrenages, chose que je ne sentais pas avant.
Voilà: d'après mon expérience mecacylé ma voiture a été très positif.
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Re: suite du retour d'expérience
Pour info le MECACYL moteur est en promo à 23,16 € au lieu de 28,95 € chez Nordauto jusqu'au 28 mars.
Questions :
J'en ai acheté pour traiter mon moteur (V8 4.6 l) qui a environ 100 000 kms, est-ce qu'un bidon de 100 ml suffit ?
S'il faut faire des vidanges rapprochées au début (comme j'ai lu plus haut), c'est au bout de combien de kms ?
Une petite dernière peut-on passer directement à l'huile de synthèse 05W40 après une huile minérale 15W40 ?
Questions :
J'en ai acheté pour traiter mon moteur (V8 4.6 l) qui a environ 100 000 kms, est-ce qu'un bidon de 100 ml suffit ?
S'il faut faire des vidanges rapprochées au début (comme j'ai lu plus haut), c'est au bout de combien de kms ?
Une petite dernière peut-on passer directement à l'huile de synthèse 05W40 après une huile minérale 15W40 ?
Pat_Brisc- membre actif
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Re: suite du retour d'expérience
Pat_Brisc a écrit:Pour info le MECACYL moteur est en promo à 23,16 € au lieu de 28,95 € chez Nordauto jusqu'au 28 mars.
Questions :
J'en ai acheté pour traiter mon moteur (V8 4.6 l) qui a environ 100 000 kms, est-ce qu'un bidon de 100 ml suffit ?
S'il faut faire des vidanges rapprochées au début (comme j'ai lu plus haut), c'est au bout de combien de kms ?
Une petite dernière peut-on passer directement à l'huile de synthèse 05W40 après une huile minérale 15W40 ?
Un bidon pour ton moteur ça suffit
Les vidanges c'est marqué dans la notice, 3000/5000/10000 je crois
Si ton moteur tourne avec de la 15w40 il ne va pas du tout apprécier le passage en full synthèse... Il vaudrait mieux tourner tout le temps avec du 10w40+mecacyl et déjà tu as quelques joints qui vont faire la tronche
Re: suite du retour d'expérience
patrick83 a écrit:Pat_Brisc a écrit:Pour info le MECACYL moteur est en promo à 23,16 € au lieu de 28,95 € chez Nordauto jusqu'au 28 mars.
Questions :
J'en ai acheté pour traiter mon moteur (V8 4.6 l) qui a environ 100 000 kms, est-ce qu'un bidon de 100 ml suffit ?
S'il faut faire des vidanges rapprochées au début (comme j'ai lu plus haut), c'est au bout de combien de kms ?
Une petite dernière peut-on passer directement à l'huile de synthèse 05W40 après une huile minérale 15W40 ?
Un bidon pour ton moteur ça suffit
Les vidanges c'est marqué dans la notice, 3000/5000/10000 je crois
Si ton moteur tourne avec de la 15w40 il ne va pas du tout apprécier le passage en full synthèse... Il vaudrait mieux tourner tout le temps avec du 10w40+mecacyl et déjà tu as quelques joints qui vont faire la tronche
Donc le'nloc est etanche en 15w40 et plus avec de la 5w40 c est ca ??
Re: suite du retour d'expérience
non mais les joints ont l'habitude d'une viscosité, et le 5w40 c'est nettement plus corrosif et plus fluide.
Le mien en 5W40 pisse de partout mais presque pas en 10w40
Le mien en 5W40 pisse de partout mais presque pas en 10w40
Re: suite du retour d'expérience
Merci Patrick,
Je vais faire ça, vidange avec de la 10W40 + Mecacyl et on verra... pour les joints (je vais mettre un cierge...)
Mais il a pas toujours tourné en 15W40 avant il était en 10W40, c'est à la dernière vidange que j'ai mis de la 15W40 on peut se tromper !
Je vais faire ça, vidange avec de la 10W40 + Mecacyl et on verra... pour les joints (je vais mettre un cierge...)
Mais il a pas toujours tourné en 15W40 avant il était en 10W40, c'est à la dernière vidange que j'ai mis de la 15W40 on peut se tromper !
Pat_Brisc- membre actif
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Re: suite du retour d'expérience
patrick83 a écrit:non mais les joints ont l'habitude d'une viscosité, et le 5w40 c'est nettement plus corrosif et plus fluide.
Le mien en 5W40 pisse de partout mais presque pas en 10w40
Les joints ont l habitude d une viscosité ...
Re: suite du retour d'expérience
hou c'est de la bonne celle la ... afgan?? maroc ??? ou 5w40??
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: suite du retour d'expérience
C'est pas la peine de remettre le couvert sur la viscosité de l'huile........... C'est ridicule et cela à fait des pages complètes pour............. rien!
Pour les V8 (de merde) que land rover à posé sur le P38 : 10w40 semi synthèse!
C'est la préco et tu peux mettre ce que tu veux dans ce moulin, mais la préco 10w40 semi synthèse! N'en déplaise à certains.
Alors oui je ne suis pas mécanicien, ni professionnel de l'automobile, donc vous pourrez contredire mes propos, mais quand c'est un garage spécialisé Land qui le dit, tout le monde écrase sa grande gueule......... Même si ce garage spécialisé Land (reconnu comme tel depuis 30 ans) dit un ânerie tout le monde le prend pour acquis.
Maintenant si tu claque de la 5w40 dans un V8 et qui pisse l'huile, bah c'est qu'il commence à fatiguer quand même aux endroits d'assemblages....... C'est un peu normal avec les qu'ils ont.
Même certain diesel puissent l'huile avec de la 5w40......... Pour les même raisons!
Après si cela fait bander des utilisateurs de mettre de la 5w40 ou même de la 0w50........... Que grand bien leur fasse......
Pour les V8 (de merde) que land rover à posé sur le P38 : 10w40 semi synthèse!
C'est la préco et tu peux mettre ce que tu veux dans ce moulin, mais la préco 10w40 semi synthèse! N'en déplaise à certains.
Alors oui je ne suis pas mécanicien, ni professionnel de l'automobile, donc vous pourrez contredire mes propos, mais quand c'est un garage spécialisé Land qui le dit, tout le monde écrase sa grande gueule......... Même si ce garage spécialisé Land (reconnu comme tel depuis 30 ans) dit un ânerie tout le monde le prend pour acquis.
Maintenant si tu claque de la 5w40 dans un V8 et qui pisse l'huile, bah c'est qu'il commence à fatiguer quand même aux endroits d'assemblages....... C'est un peu normal avec les qu'ils ont.
Même certain diesel puissent l'huile avec de la 5w40......... Pour les même raisons!
Après si cela fait bander des utilisateurs de mettre de la 5w40 ou même de la 0w50........... Que grand bien leur fasse......
lucmat- Range P38 Guru
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Re: suite du retour d'expérience
lucmat a écrit:C'est pas la peine de remettre le couvert sur la viscosité de l'huile........... C'est ridicule et cela à fait des pages complètes pour............. rien!
Pour les V8 (de merde) que land rover à posé sur le P38 : 10w40 semi synthèse!
C'est la préco et tu peux mettre ce que tu veux dans ce moulin, mais la préco 10w40 semi synthèse! N'en déplaise à certains.
Alors oui je ne suis pas mécanicien, ni professionnel de l'automobile, donc vous pourrez contredire mes propos, mais quand c'est un garage spécialisé Land qui le dit, tout le monde écrase sa grande gueule......... Même si ce garage spécialisé Land (reconnu comme tel depuis 30 ans) dit un ânerie tout le monde le prend pour acquis.
Maintenant si tu claque de la 5w40 dans un V8 et qui pisse l'huile, bah c'est qu'il commence à fatiguer quand même aux endroits d'assemblages....... C'est un peu normal avec les qu'ils ont.
Même certain diesel puissent l'huile avec de la 5w40......... Pour les même raisons!
Après si cela fait bander des utilisateurs de mettre de la 5w40 ou même de la 0w50........... Que grand bien leur fasse......
Tu devrais relire les preconisations Land rover ( car c est juste une des 5ou 6 preconisations ) .....et relire les postes aussi ......
Re: suite du retour d'expérience
Pour ceux qui ne savent pas.. on se rends compte qu on peux mettre a peu pres n importe quoi dans ce V8??
Luka regarde la preco bvm ???
Luka regarde la preco bvm ???
A prévoir
Pat_Brisc a écrit:Merci Patrick,
Je vais faire ça, vidange avec de la 10W40 + Mecacyl et on verra... pour les joints (je vais mettre un cierge...)
Mais il a pas toujours tourné en 15W40 avant il était en 10W40, c'est à la dernière vidange que j'ai mis de la 15W40 on peut se tromper !
Prévoit juste un endroit dégagé pour les 15 premières minutes parceque ça te fait un brouillard de fumée assez intense...
Taz
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Année du Véhicule : 1995
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Re: suite du retour d'expérience
Tu mets ça juste avant de partir au CT, dans la poche pour deux ans
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: suite du retour d'expérience
on remet le couvert?
j'ai du mal à lire le tableau, ma vue est médiocre......
bah tu peux mettre ce que tu veux dans ton moulin, même de la 20w40 pour qu'il fasse moins de bruit, même de la sciure....... Ainsi il ne fuit pas.
J'ai le droit de ne pas être d'accord et d'exprimer les raisons pour lesquelles je ne le suis pas.
MOI (et cela n'engage que moi) je mets de la 10w40 semi synthèse, ce que land rover mettait dans ce modèle quand il à été commercialisé! N'en déplaise à certain!
Mais comme toutes infos dans les tableaux, on les interprète comme on veut. C'est le principe des chiffres.
On est les premier à dire qu'il y a des raté sur les préconisations land Rover, presque sur toutes les lignes (sauf couple de serrage où là on est tous d'accord, enfin je pense) et quand on parle huile ou carburant cela diffère........ Il faut boire les infos du tableau!
Mais au fait, quand tu as été chercher ton disco III, le prof de land t'a dit que c'est de la 10w40 semi synthèse qu'il faut mettre dans ces V8? Et pas autre chose parce que machin bidule truc.... C'est mieux moins d'emmerdes par la suite....
Tiens, moi aussi j'ai un beau truc.......... https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_synth%C3%A8se
".......... Son principal défaut est son prix, le plus élevé. Une huile semi-synthétique, mélange d'une minérale et d'une synthétique, offre un compromis entre qualité et coût....."
Allez
j'ai du mal à lire le tableau, ma vue est médiocre......
bah tu peux mettre ce que tu veux dans ton moulin, même de la 20w40 pour qu'il fasse moins de bruit, même de la sciure....... Ainsi il ne fuit pas.
J'ai le droit de ne pas être d'accord et d'exprimer les raisons pour lesquelles je ne le suis pas.
MOI (et cela n'engage que moi) je mets de la 10w40 semi synthèse, ce que land rover mettait dans ce modèle quand il à été commercialisé! N'en déplaise à certain!
Mais comme toutes infos dans les tableaux, on les interprète comme on veut. C'est le principe des chiffres.
On est les premier à dire qu'il y a des raté sur les préconisations land Rover, presque sur toutes les lignes (sauf couple de serrage où là on est tous d'accord, enfin je pense) et quand on parle huile ou carburant cela diffère........ Il faut boire les infos du tableau!
Mais au fait, quand tu as été chercher ton disco III, le prof de land t'a dit que c'est de la 10w40 semi synthèse qu'il faut mettre dans ces V8? Et pas autre chose parce que machin bidule truc.... C'est mieux moins d'emmerdes par la suite....
Tiens, moi aussi j'ai un beau truc.......... https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_synth%C3%A8se
".......... Son principal défaut est son prix, le plus élevé. Une huile semi-synthétique, mélange d'une minérale et d'une synthétique, offre un compromis entre qualité et coût....."
Allez
lucmat- Range P38 Guru
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réponse sur le Mecacyl
Bonjour a tous , Bon ou pas le mécacyl ? car a y regarder de plus prêt (sur le net)et bien il y a beaucoup de réponse via les forum (donc juste un ressentit )
Quand aux études(test) par des laboratoires indépendant :le résultat et loin des annonces de la société Mécacyl .Alors BON OU PAS ?
Si vous trouver des infos sur ce sujet merci de les faire partager . Bonne journée
Quand aux études(test) par des laboratoires indépendant :le résultat et loin des annonces de la société Mécacyl .Alors BON OU PAS ?
Si vous trouver des infos sur ce sujet merci de les faire partager . Bonne journée
w675- Range P38 Guru
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Re: suite du retour d'expérience
Je pense et me reposes sur ceux qui ont participé au post "km maxi avec moteur d'origine" (merci à eux car là on va exploiter les résultats):
Que quelque soit l'huile utilisé par chacun dans le V8 (certains utilisent de la synthèse, d'autres semi-synthèse en 5, 10, 15, 20, 25 W 30, 40, 50 ect...), la longévité du moteur est quasiment identique à quelques dizaines de milliers de km près. (Et cette différence est probablement du au type d'utilisation TT, autoroutes, et surtout l'utilisation du bio éthanol ou pas qui diminue la longévité du moteur car pour l'instant ce paramètre nous ne l'avons pas pris en compte )
Personne ici n'a démontré que telle huile, telle viscocité, accompagné ou pas de mécatyl permettait d'aller au delà de la moyenne generale qui voisine de 180 à 240 Mkms (sauf pour quelques malchanceux qui ont connu des soucis à <130Mkms), et s'il y en a un il ne s'est pas manifesté.....
Donc pour les V8, l'huile peu importe, mais le refroidissement est vitale pour le moteur....
Donc les préconisation LR n'emmène pas nos moteurs à 300-400 Mkms comme les Mercos essence
Propre est nette....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: suite du retour d'expérience
lucmat a écrit:on remet le couvert?
(sauf couple de serrage où là on est tous d'accord, enfin je pense)
Il y a des choses à dire là-dessus, notamment quand on compare avec d'autre voitures qui utilisent les mêmes moteurs...
Sur le haut moteur par exemple.
j'ai un PET qui ne fuit plus (bon moteur neuf...) tout en ayant de l'huile dans le moteur (je vous vois venir...) mais après remontage il y a quelques couples que j'ai dû adapter en lisant des manuels d'atelier non Land rover... .
Taz
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Thonon
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