depose alternateur
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depose alternateur
Bonsoir à tous
Sorti Rangie de sa grange
Mais je veux changer l'alternateur qui est usé
il m'a déja planté !!!
mais les boulons sont bloqués de chez bloqué !!!
En plus c'est du pas anglais !!!
Quelqu'un aurait il une solution ?
Je précise autre chose que du WD40 ou Transil (déjà fait pour le haut
le bas étant inaccessible)?
Je pense qu'il est d'origine, donc bien collé !!!
Merci de votre aide et bon WE
Sorti Rangie de sa grange
Mais je veux changer l'alternateur qui est usé
il m'a déja planté !!!
mais les boulons sont bloqués de chez bloqué !!!
En plus c'est du pas anglais !!!
Quelqu'un aurait il une solution ?
Je précise autre chose que du WD40 ou Transil (déjà fait pour le haut
le bas étant inaccessible)?
Je pense qu'il est d'origine, donc bien collé !!!
Merci de votre aide et bon WE
RangeRookie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 18250
Activité / Fonction : Payéàplusrienfaire
Re: depose alternateur
bonsoir.
facile à dire mais sans doute moins évident à faire.. Gagner de la place pour avoir accès au pas de vis. Je veux dire par là , enlever la courroie accessoire, et le galet tendeur . (dans mon cas il n'y avait pas le radiateur non plus..)
utilisation d'un décapeur thermique mais pas trop chaud, il s'agit d'alu.. un coup de bombe au choix wd40, Transil, dégrippant spécial injecteur .. Ne pas respirer les vapeurs..
enfin et pour une meilleure "prise" des clés de qualité . c'est un moteur bmw , pour moi en métrique , du 13 ou 14 , mais pas en pas anglais pour ma part.
vis du haut enlevée, on voit celle du bas plus courte
la vis du bas est défaite , le galet tendeur en place
sans le galet pour voir l'emplacement des trous..
Vu de l'autre côté , la vis en question se trouve sous celle avec le fil rouge
bon week-end
facile à dire mais sans doute moins évident à faire.. Gagner de la place pour avoir accès au pas de vis. Je veux dire par là , enlever la courroie accessoire, et le galet tendeur . (dans mon cas il n'y avait pas le radiateur non plus..)
utilisation d'un décapeur thermique mais pas trop chaud, il s'agit d'alu.. un coup de bombe au choix wd40, Transil, dégrippant spécial injecteur .. Ne pas respirer les vapeurs..
enfin et pour une meilleure "prise" des clés de qualité . c'est un moteur bmw , pour moi en métrique , du 13 ou 14 , mais pas en pas anglais pour ma part.
vis du haut enlevée, on voit celle du bas plus courte
la vis du bas est défaite , le galet tendeur en place
sans le galet pour voir l'emplacement des trous..
Vu de l'autre côté , la vis en question se trouve sous celle avec le fil rouge
bon week-end
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: depose alternateur
ours-rouge a écrit:bonsoir.
utilisation d'un décapeur thermique mais pas trop chaud, il s'agit d'alu.. un coup de bombe au choix wd40, Transil, dégrippant spécial injecteur .. Ne pas respirer les vapeurs..
enfin et pour une meilleure "prise" des clés de qualité . c'est un moteur bmw , pour moi en métrique , du 13 ou 14 , mais pas en pas anglais pour ma part.
C'est un V8 Thor et non un BMW
Mais les conseils restent les même.
Le dégrippant c'est déjà fait, le décapeur thermique pourquoi pas, mais attention à la température sur l'environnement.
Mais il faut effectivement des clefs de qualité, 13 à oeil pour la vis du haut et à douille pour celle du bas, et il ne faut pas hésiter à forcer avec des clefs de qualité, une rallonge en tube peut être nécessaire
[/url]
Pour l'accessibilité seule la dépose de la durite haute du radiateur peut être intéressante, mais il faut vidanger partiellement le liquide de refroidissement.
Bon courage, ça doit venir
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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