EAS capricieux
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EAS capricieux
Tout le monde,
J'ouvre un autre sujet
Je vous livre tout ce que j'ai pu observer!
Alors mon EAS est capricieux. Vous allez peut être me dire que j'ai trop bu ou que je fume trop , mais j'ai l'impression qu'à 90%, il se met en anomalie les jours de pluie ou de forte humidité...
En 3 jours, il s'est mis en anomalie 4 fois. Trois fois sur 4, il m'a mis 'RR valve stuck closed', la 4e fois : 'FR valve stuck closed' Un coup de UNlock EAS et hop,ça rentre dans l'ordre jusqu'à....
Je suis en conduite anglaise, et quand je descends, en glissant sur le coté gauche du siège, alors que la voiture tourne, un Bip bip retentit (le même lorsque je mets le contact) (Est ce que ça a un rapport ou est ce autre chose?)
Quand j'arrête le moteur, j'entends dans l'emplacement du compresseur et du bloc, un léger tic tic tic tic... comme ci, une valve s'ouvrait et se fermait assez rapidement.
Mon compresseur tourne "sans cesse". Il est bouillant. Il a l'air de faire le plein d'air, puis il s'arrête, puis 20 secondes après recommence et fait monter la voiture, puis s'arrête, puis... ainsi de suite!
Les boudins sont "neufs"
Voilà les 1ers éléments.
Demain, si mon veut bien, je le lève à grande hauteur et j'enlève le relais sous le siège pour voir s'il tient la hauteur...
Ah au fait, il est 1996 et a 117000 miles soit (187000 km).
Ah ma connaissance, rien n'a était fait sauf donc, les boudins.
Si vous avez une méthodologie que je dois suivre pour arriver un semblant de diagnostic précis... Je suis preneur!
Ah, je suis toujours aussi handicapé au niveau mécanique , mais plein de bonne volonté!!! Merci pour votre patience!!
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Je vous livre tout ce que j'ai pu observer!
Alors mon EAS est capricieux. Vous allez peut être me dire que j'ai trop bu ou que je fume trop , mais j'ai l'impression qu'à 90%, il se met en anomalie les jours de pluie ou de forte humidité...
En 3 jours, il s'est mis en anomalie 4 fois. Trois fois sur 4, il m'a mis 'RR valve stuck closed', la 4e fois : 'FR valve stuck closed' Un coup de UNlock EAS et hop,ça rentre dans l'ordre jusqu'à....
Je suis en conduite anglaise, et quand je descends, en glissant sur le coté gauche du siège, alors que la voiture tourne, un Bip bip retentit (le même lorsque je mets le contact) (Est ce que ça a un rapport ou est ce autre chose?)
Quand j'arrête le moteur, j'entends dans l'emplacement du compresseur et du bloc, un léger tic tic tic tic... comme ci, une valve s'ouvrait et se fermait assez rapidement.
Mon compresseur tourne "sans cesse". Il est bouillant. Il a l'air de faire le plein d'air, puis il s'arrête, puis 20 secondes après recommence et fait monter la voiture, puis s'arrête, puis... ainsi de suite!
Les boudins sont "neufs"
Voilà les 1ers éléments.
Demain, si mon veut bien, je le lève à grande hauteur et j'enlève le relais sous le siège pour voir s'il tient la hauteur...
Ah au fait, il est 1996 et a 117000 miles soit (187000 km).
Ah ma connaissance, rien n'a était fait sauf donc, les boudins.
Si vous avez une méthodologie que je dois suivre pour arriver un semblant de diagnostic précis... Je suis preneur!
Ah, je suis toujours aussi handicapé au niveau mécanique , mais plein de bonne volonté!!! Merci pour votre patience!!
tetedampoule65- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 65000
Re: EAS capricieux
J ai eu le même souci avec compresseur il y a peu
1- valves de secours
2- manomètre
3- 5 "T"
4- supprimer les prises puget dans les 2 pieds de porte en les soudant
5- nettoyer les prises de l eas
6- anti fuite pour tester le système pneumatique
Une fois tout cela fait si ça va tenter mieux sinon faudra aller voir coter drive box , écu Eas , pressostat ou compresseur
1- valves de secours
2- manomètre
3- 5 "T"
4- supprimer les prises puget dans les 2 pieds de porte en les soudant
5- nettoyer les prises de l eas
6- anti fuite pour tester le système pneumatique
Une fois tout cela fait si ça va tenter mieux sinon faudra aller voir coter drive box , écu Eas , pressostat ou compresseur
Dernière édition par Mallo le Mer 16 Mar 2016 - 21:22, édité 1 fois
Mallo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : crepy en valois
Re: EAS capricieux
Et voir pour refaire les joints du bloc EAS,
Voir les joints du compresseurs, si le segment ( joint Téflon orange sur le piston ) est mort, il tourne en continu, il ne met pas la bonbonne en pression etc..
Voir les joints du compresseurs, si le segment ( joint Téflon orange sur le piston ) est mort, il tourne en continu, il ne met pas la bonbonne en pression etc..
Mallo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
Ville et code postal : crepy en valois
Re: EAS capricieux
Effectivement, déjà pas mal d'élément pour améliorer le fonctionnement et préciser le diagnostique.
L'électronique en elle même n'est pas sensible à l'humidité, mais les contacts oui : prise, contacteur. Une autre partie sensible et le bloc vanne, tu pourrais ajouter dans la liste remplacement/réfection de l’assécheur et comme le dit Mallo, tu te dirige vers une réfection de ce fameux bloc électrovanne (valve stuck > solénoïde bloqué ou mauvais info de la drive Box ? Je penche pour la première solution)
En plus tu doit vraisemblablement avoir des fuites, et comme les fuites internes sont difficilement décelable, une raison de plus de se pencher sur ce bloc electrovanne.
La réfection n'est pas coûteuse, mais reste un travail fastidieux et précis ( voir tuto de Yoyo13)
Ne continue pas à laisser chauffer ton moteur, ça risque de te coûter cher.
L'électronique en elle même n'est pas sensible à l'humidité, mais les contacts oui : prise, contacteur. Une autre partie sensible et le bloc vanne, tu pourrais ajouter dans la liste remplacement/réfection de l’assécheur et comme le dit Mallo, tu te dirige vers une réfection de ce fameux bloc électrovanne (valve stuck > solénoïde bloqué ou mauvais info de la drive Box ? Je penche pour la première solution)
En plus tu doit vraisemblablement avoir des fuites, et comme les fuites internes sont difficilement décelable, une raison de plus de se pencher sur ce bloc electrovanne.
La réfection n'est pas coûteuse, mais reste un travail fastidieux et précis ( voir tuto de Yoyo13)
Ne continue pas à laisser chauffer ton moteur, ça risque de te coûter cher.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
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Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: EAS capricieux
Merci pour vos réponses!
Ok, donc je vais prendre les choses les unes après les autres...
De toutes les manières, je vais y aller doucement... Donc au fur et à mesure, je vous tiendrais au courant!
tetedampoule65- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 54
Ville et code postal : 65000
Suite....
à tous!
Alors, petit point!
Après avoir procédé à la réfection du bloc et du compresseur, voilà où j'en suis.... La 3e photo montre dans quel état était la membrane du compresseur
En attendant de le faire, j'ai roulé avec des valves de secours. Le tenait environ une semaine et il perdait environ 0,4 bars. Est ce que l'on peut considérer cela comme normal?
Alors je regonflais... J'ai fait cela pendant 3 mois! Il penchait toujours un peu à l'avant droite.
Je me suis aperçu que j'avais oublié d'enlever le relais sous le siège (je ne sais pas si cela a une importance)...
J'ai donc refait le bloc et le compresseur et ai tout remonté! J'ai passé la EAS UNLOCK, il y avait des erreurs (voir 1ere photo et 2e photo), Le pet monte vachement plus vite mais.... Il s'arrête et il redémarre "comme avant" sauf qu'il s'arrête plus vite (plus d'air qui passe, je pense...)
Quand je coupe le moteur, et cela fait des petits pttt pttt pttt et le bruit s'arrête... Comme ci, une valve lâchait de l'air pendant 2 à 3 secondes. Le descend un tout petit petit peu (1 à 2 mm) et stoppe.
En revanche, le lendemain, je le retrouve complètement en bas à ma grande déception mais avant, il fallait 15mn avant de monter, là; il monte de suite, comme une ID, DS ou CX!
Si vous avait des idées pour que je continue mes investigations...
Merciiiiiii beaucoup....
https://i.servimg.com/u/f35/19/17/56/14/2016-010.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/17/56/14/result10.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/17/56/14/20160610.jpg
Alors, petit point!
Après avoir procédé à la réfection du bloc et du compresseur, voilà où j'en suis.... La 3e photo montre dans quel état était la membrane du compresseur
En attendant de le faire, j'ai roulé avec des valves de secours. Le tenait environ une semaine et il perdait environ 0,4 bars. Est ce que l'on peut considérer cela comme normal?
Alors je regonflais... J'ai fait cela pendant 3 mois! Il penchait toujours un peu à l'avant droite.
Je me suis aperçu que j'avais oublié d'enlever le relais sous le siège (je ne sais pas si cela a une importance)...
J'ai donc refait le bloc et le compresseur et ai tout remonté! J'ai passé la EAS UNLOCK, il y avait des erreurs (voir 1ere photo et 2e photo), Le pet monte vachement plus vite mais.... Il s'arrête et il redémarre "comme avant" sauf qu'il s'arrête plus vite (plus d'air qui passe, je pense...)
Quand je coupe le moteur, et cela fait des petits pttt pttt pttt et le bruit s'arrête... Comme ci, une valve lâchait de l'air pendant 2 à 3 secondes. Le descend un tout petit petit peu (1 à 2 mm) et stoppe.
En revanche, le lendemain, je le retrouve complètement en bas à ma grande déception mais avant, il fallait 15mn avant de monter, là; il monte de suite, comme une ID, DS ou CX!
Si vous avait des idées pour que je continue mes investigations...
Merciiiiiii beaucoup....
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tetedampoule65- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 54
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