Compreseur et boudin p38 2.5l
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Compreseur et boudin p38 2.5l
Bonjour,
Je matin quand je démarre mon p38 les boudins mettent du temps avant de se gonfler
Après quelques km le compresseur se met à marcher
Pourriez vous m'aider comme faire que le compresseur se met en marche des qu'on allume le moteur
Merci
Je matin quand je démarre mon p38 les boudins mettent du temps avant de se gonfler
Après quelques km le compresseur se met à marcher
Pourriez vous m'aider comme faire que le compresseur se met en marche des qu'on allume le moteur
Merci
bkl- Membre
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
À mon avis le segment du compresseur est Hs; facile à changer, commandez la pochette ( le segment et 2 joints torique. Coût modique, voir chez Best of Land )
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Bonjour
OK je regarde
Merci beaucoup
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Merci beaucoup
bkl- Membre
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
bkl a écrit:Bonjour,
Le matin quand je démarre mon p38 les boudins mettent du temps avant de se gonfler
Après quelques km le compresseur se met à marcher
Pourriez vous m'aider comment faire que le compresseur se met en marche des qu'on allume le moteur
Merci
Nottré a écrit:À mon avis le segment du compresseur est Hs; facile à changer, commandez la pochette ( le segment et 2 joints torique. Coût modique, voir chez Best of Land )
Tétété.... 2 secondes!
Je ne vois pas en quoi un segment HS empêcherait le compresseur de démarrer!
En revanche ce qui est probable, c'est qu'il y ait une fuite, que le pet se retrouve à genoux pendant la nuit, et que la bonbonne soit vide...
Et dans ce cas, il faut une bonne dizaine de minutes pour que le compresseur gonfle la bonbonne et que le système remette le Pet à une hauteur convenable...
De plus, tant que le compresseur ne pousse pas trop (cas d'une bonbonne vide) il est très silencieux et on ne l'entend pas forcement...
@bkl: Au démarrage le matin, assure-toi bien de ce que fait le compresseur, en décapotant le bloc EAS en mettant la main sur le compresseur. Si il tourne tu le sentira vibrer.
Fais ça avec une portière avant ouverte. Dans ce cas, toute la régulation du système EAS est inhibée, et, si la bonbonne est vide, il n'y a que le compresseur qui tourne, jusqu'à ce qu'il atteigne 10bars. Si le compresseur est en bon état ça prend une dizaine de minutes avant qu'il ne s'arrête...
Une fois le compresseur arrêté, ferme la portière... la régulation va se mettre en marche et le pet doit monter instantanément.
En revanche, si dans ces conditions il ne démarre pas, c'est qu'on a à faire à un souci électrique... là faudra voir!
Note sur les segments de compresseurs:
Jusqu'à présent, les meilleurs que j'ai trouvés y compris avec la chemise en alu anodisé, je les ai trouvés là:
http://4x4airseals.com/product-category/landrover/rangeroverp38
Volta- Range P38 Guru
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pigeon_voyageur, bkl, James Angove et Eric HA aiment ce message
Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
@Volta : merci pour ces infos!
Eric HA- Membre
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Bkl, il faudrait regarder ou tu postes tes messages...il y a des rubriques bien appropriées.
Ici on est dans la "Charte du forum"....
Si tout le monde fait pareil, on va finir par plus rien comprendre...
Je pense qu'un modérateur va placer ton post au bon endroit...
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Jp P38- débutant en panne
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Nottre
Merci
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Nottre
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Bonjour Volta, je répond à ton poste, la dernière intervention que j’ai eu sur le compresseur, c’est bien le segment qui a fait défaut et la chemise labourée par la rondelle faisant office de piston donc, le compresseur refoulait au lieu d’aspirer, plus rien au réservoir, le boudin AR droit à plat.
Le nécessaire de réparation que tu cites m’a coûté 120€.
Le nécessaire de réparation que tu cites m’a coûté 120€.
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
De chez Best of Land.
L'état après démontage, j’aI fait photo, mais impossible de la diffusée avec IPhone ???
L'état après démontage, j’aI fait photo, mais impossible de la diffusée avec IPhone ???
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Effectivement rien n'indique un problème de compresseur, bien au contraire...
Si le Pet met du temps à monter au démarrage et que le compresseur ne se met pas en route c'est tout simplement car le réservoir d'air est bien plein.
Et si il monte lentement avec le réservoir plein, c'est plutôt que le système a des fuites, comme le dit si justement Volta .
Si le Pet met du temps à monter au démarrage et que le compresseur ne se met pas en route c'est tout simplement car le réservoir d'air est bien plein.
Et si il monte lentement avec le réservoir plein, c'est plutôt que le système a des fuites, comme le dit si justement Volta .
JCA2- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Le segment Hs n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans charger le réservoir car il refoule par l’admission.
À 2 reprises j’ai changé ce joint en Téflon et les 2 toriques, après toi redevient normal dans les fonctions.
Dommage, je ne peux mettre la photo de l’intervention avec l'état des pièces usagées !
À 2 reprises j’ai changé ce joint en Téflon et les 2 toriques, après toi redevient normal dans les fonctions.
Dommage, je ne peux mettre la photo de l’intervention avec l'état des pièces usagées !
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
De toutes façons, avant toutes interventions sur ce circuit,déposez
Le filtre à l’aspiration, ouvrez le, regarder la membrane intérieure, si côté piston elle est noir, le segment est Hs .
Ce regard vous évitera d’autre interventions inutiles et coûteuses pour rien.
Le filtre à l’aspiration, ouvrez le, regarder la membrane intérieure, si côté piston elle est noir, le segment est Hs .
Ce regard vous évitera d’autre interventions inutiles et coûteuses pour rien.
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
A ce sujet là, niveau montage, des précautions particulières? Un peu de graisse sur le jt de piston avec de l'introduire dans son alésage?Nottré a écrit:Le segment Hs n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans charger le réservoir car il refoule par l’admission.
À 2 reprises j’ai changé ce joint en Téflon et les 2 toriques, après toi redevient normal dans les fonctions.
Dommage, je ne peux mettre la photo de l’intervention avec l'état des pièces usagées !
Merci@+
Éric
Eric HA- Membre
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Si tu commences à écouter Nottré, tu vas remplacer toutes les pièces qu'il a dù changer lui même sans même connaître la cause de ton propre problème qui n'a visiblement rien à voir...
Maintenant c'est toi qui voit, c'est ton argent.
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Dernière édition par JCA2 le Ven 22 Jan 2021 - 7:36, édité 1 fois
JCA2- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Éric, vous respectez la procédure de montage, donc pas de souci, vous êtes tranquille pour 70/80000km
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
JCA2 , je ne suis pas prêt à me rendre chez vous avec mon véhicule ?
Et pour cause ?
Et pour cause ?
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Nottré a écrit:Le segment Hs n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans charger le réservoir car il refoule par l’admission.
À 2 reprises j’ai changé ce joint en Téflon et les 2 toriques, après toi redevient normal dans les fonctions.
Dommage, je ne peux mettre la photo de l’intervention avec l'état des pièces usagées !
Ça ne m'étonne pas...
Il m'est arrivé la même chose!
Le problème de ces kits, ce n'est pas le segment en lui-même... c'est le grand joint torique qui contribue à maintenir la chemise en place.
Il est un peu faible en diamètre, le haut de la chemise "joue" un peu... le compresseur se met à vibrer et tu retrouves la chemise labourée perpendiculairement à l'axe du compresseur, et bien sur le segment HS!
Chez 4X4Airseals, le joint est un peu plus épais, la chemise ne bouge plus...
J'avais à l'époque commandé commandé 2 kits (chemise + segment): un chez 4X4AirSeals et un autre chez X8R...
Chez 4X4AirSeals: chemise en alu anodisé, Chez X8R chemise en alu "normal"... le choix de montage a été vite fait!
Quand aux deux kits segments précédents, vu les photos, leur provenance étaient la même que ceux de best of land...
Mais 120€ pour un kit?.... chemise + segment chez Airseals, c'est 15£... Je veux bien qu'il y ait le Brexit, mais quand même?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Tout ça ne résoud pas le problème de bkl, qui est à l'origine du post...
(J'ai modifié mon commentaire car j'avais écrit des âneries...)
Le compresseur devrait tourner des le demarrage du moteur...et comme l'a expliqué volta, le circuit 6 (celui de la bonbonne) doit peut-être se vider dans la nuit... j'ai le même soucis( perte de 2/3 bars dans la nuit) et peut-être une autre fuite ailleurs...(pour bkl)
Voilà pourquoi il met du temps à monter...
Ce qui est bizzare c'est qu'il nous dit que le compresseur ne se met en route que plus tard...
Si le pet monte, même lentement.. soit le circuit est chargé en air...soit il fuit et le compresseur devrait tourner... problème de contact, de relais ou ecu qui divague???
Une analyse du système s'impose.
Il nous expliquera peut être la suite...
Je confirme que le kit de chez "airseals" est de bien meilleure qualité...
Bonne mécanique à tous
(J'ai modifié mon commentaire car j'avais écrit des âneries...)
Le compresseur devrait tourner des le demarrage du moteur...et comme l'a expliqué volta, le circuit 6 (celui de la bonbonne) doit peut-être se vider dans la nuit... j'ai le même soucis( perte de 2/3 bars dans la nuit) et peut-être une autre fuite ailleurs...(pour bkl)
Voilà pourquoi il met du temps à monter...
Ce qui est bizzare c'est qu'il nous dit que le compresseur ne se met en route que plus tard...
Si le pet monte, même lentement.. soit le circuit est chargé en air...soit il fuit et le compresseur devrait tourner... problème de contact, de relais ou ecu qui divague???
Une analyse du système s'impose.
Il nous expliquera peut être la suite...
Je confirme que le kit de chez "airseals" est de bien meilleure qualité...
Bonne mécanique à tous
Dernière édition par Jp P38 le Jeu 21 Jan 2021 - 23:58, édité 1 fois
Jp P38- débutant en panne
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Eric HA a écrit:
A ce sujet là, niveau montage, des précautions particulières? Un peu de graisse sur le jt de piston avec de l'introduire dans son alésage?
Merci@+
Éric
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours:
Juste un truc: prévoir une clé allen de ⅛ de pouce, pour le démontage de la bielle,
Et quelques précautions:
https://www.rangeroverp38.com/t11382-attention-au-frein-filet-sur-les-vis-de-compresseur-ou-comment-passer-une-mauvaise-journee
Volta- Range P38 Guru
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James Angove et Eric HA aiment ce message
Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Volta bonjour,
J’apporte une précision à ton interrogation ; le prix, c’est de l’ensemble de tous les joints toriques, il y en a pas mal
J’apporte une précision à ton interrogation ; le prix, c’est de l’ensemble de tous les joints toriques, il y en a pas mal
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Mon intervention sur le compresseur, identique à la vidéo, au moins, d’autre personnes pourront s’en inspirer.
Merci Volta, cordialement.
Merci Volta, cordialement.
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
J'ai arrêté de réparer mon compresseur. Ça ne tenait pas et je roulais angoissé.
J'ai acheté un Dunlop neuf et depuis 3 ans et 40 000 bornes plus de problème.
J'ai acheté un Dunlop neuf et depuis 3 ans et 40 000 bornes plus de problème.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
Pas de mystère sur la monté d’origine
Nottré- membre actif
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Re: Compreseur et boudin p38 2.5l
J'ai acheter il y a 5 semaines, un compressor neuf, pour ma 1999 HSE 4.6 v8, et amortisers 4 et boudins 4. toutes de la meme ferniseur.
Compressor euro148. Et J'ai discouter le prix des autres chose et negotier une 10% discompt. Amicalement. Ils ont autres pieces.
Merde au BREXIT, toutes les chose de UK maintenant sont trop cher a cause des frais d'impotation/douanes. Alors acheter Irlandais !
https://www.maxpeedingrods.co.uk/product/for-Range-Rover-P38-1995-2002-suv--Airmatic-Air-Suspension-Compressor-Pump.html
Compressor euro148. Et J'ai discouter le prix des autres chose et negotier une 10% discompt. Amicalement. Ils ont autres pieces.
Merde au BREXIT, toutes les chose de UK maintenant sont trop cher a cause des frais d'impotation/douanes. Alors acheter Irlandais !
https://www.maxpeedingrods.co.uk/product/for-Range-Rover-P38-1995-2002-suv--Airmatic-Air-Suspension-Compressor-Pump.html
James Angove- Membre
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