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⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée

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Message  Volta Sam 29 Oct 2016 - 20:32

Coucou

Que je vous raconte ce qui m'est arrivé aujourd'hui...

Hier soir, mon compresseur EAS a décidé de se mettre en grève, il plafonnait à 5bars...

Pas grave, j'ai les joints qui vont bien, y'a le tuto sur le Forum que je m'empresse de réviser...
Ca c'est bon... ça, Ok!.... d'accord... à part la clé de ⅛, c'est "easy"!

Humm! bon! faut une clé d'⅛... j'en ai pas... j'vais trouver ça où????

Et là y'en a qui commencent à se dire: "Tiens, le Père Volta, y s'est fait baiser par la vis de blocage de la bielle..." (bande de hyènes volantes! Nuts )

Attendez la suite.... c'est encore plus drôle....  Mwuahah

Pas de clé d'⅛... pas grave, je vais prendre une clé de 3,5mm et je vais l'adapter...

Je fifile chez Leleroy Mémerlin... en momode sesecoué.. coué (Tiens?... un dos d'âne......... Mwuahah )

Je reviens, et je commence à démonter....

Le dessus... pas de problème... on passe  la plaque qui cache l'embiellage...

Et là...

⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée Compre10

1ère vis... paf!... je le crois pas... je dévisse bien dans le bon sens pourtant??? ben oui!
2ème vis... re-paf! eh merde!
Soyons joueurs... allez!
3ème re-re-paf!..

Mais quel est le con qu'a foutu de la Loctite sur les vis!  Rocket Fire

En plus de ça, y'en a eu sur le joint, comme ça il était bien collé, au droit des vis! il est venu (mal) avec un cutter...

Bénéfice de l'après-midi: 1 compresseur 1! Volta content!  Hit the wall

Moralité: faites gaffe si vous refaites votre compresseur... Je ne sais même pas si en les chauffant on aurait pu les avoir proprement!
Et surtout... surtout...

Pas de Loctite sur ces ¢¥¿Щמקش٣۞۩♦♠ﻸ de vis au remontage!

Et du coup, ma belle clé 6pans de 3,5, je ne sais pas où je vais me la mettre...
J'aurais bien une petite idée... mais ça ne me plaît pas plus que ça... et de plus, à cet endroit depuis un moment, ça commence à être encombré! Mwuahah


Dernière édition par Volta le Dim 8 Jan 2017 - 2:46, édité 6 fois
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Message  tototata1416 Sam 29 Oct 2016 - 20:39

Coucou

Quand je suis venu chez toi mardi dernier, j'ai croisé un chat noir par chez toi tongue tongue tongue
Regardes s'il tourne autour de ton Range Rover P38 et ton Def..... Wink

Sinon invites le à bouffer......  Respect  ça adore les lasagnes  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

La poisse, mon père la poisse...... Humour!

Ton compresseur a été changé, tu as le marquage en haut à gauche Suspect  de 08/2005 Question Question Question


Dernière édition par tototata1416 le Sam 29 Oct 2016 - 20:49, édité 1 fois
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Message  Volta Sam 29 Oct 2016 - 20:43

Coucou

Si je l'invite, c'est moi qui vais le bouffer ce con de chat! Twisted Evil
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Message  CONSEILP38 Sam 29 Oct 2016 - 20:50

Pourquoi enlever la bielle ??? ça sert a rien du tout !!! je vois pas en quoi ça aide pour enlever le segment qui est a l'autre bout et du coup pas ce gendre de soucis et pas besoin de la clef qui vas bien en gros même résultat sans risquer ce genres d'emmerde
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Message  tototata1416 Sam 29 Oct 2016 - 20:52

Coucou

Tiens vais faire lire ton message à ma petite femme Wink
Tu verras comment tu seras reçu le coup prochain Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tes 2 vis du bas sont traversantes Question
Et celle du haut Question
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Message  Volta Sam 29 Oct 2016 - 20:58

Coucou

CONSEILP38 a écrit:Pourquoi enlever la bielle ??? ça sert a rien du tout !!! je vois pas en quoi ça aide pour enlever le segment qui est a l'autre bout et du coup pas ce gendre de soucis et pas besoin de la clef qui vas bien en gros même résultat sans risquer ce genres d'emmerde

Pis c'est maintenant que tu le dis? Mwuahah

Tous les tutos que j'ai regardé disaient à peu près la même chose: démonter la bielle... Et franchement, je ne me suis même pas posé la question!

Je ne m'attendais pas à ça... surtout au desserrage..

Ça aura eu au moins quelque chose de positif... de prévenir les copains qu'ils se méfient! Wink
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Message  tototata1416 Sam 29 Oct 2016 - 21:02

Coucou

Si j'ai bien tout compris, il n'y a rien à faire, ni a changer de ce côté Question Question Question
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Message  CONSEILP38 Sam 29 Oct 2016 - 21:15

ben non rien faire de ce coté. je l'ai déjà dis sur un ou 2 tuto mais bon ....
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Message  tototata1416 Sam 29 Oct 2016 - 21:19

Coucou

Bon non seulement le Dans mon temps n'entend pas ses fuites, et ne lis pas tout Laughing Laughing Laughing Laughing

Va falloir venir te reposer quelques jours à la maison, hein tongue tongue
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Message  CONSEILP38 Sam 29 Oct 2016 - 21:21

et pis c'est pas du frein filet mais des vis acier dans de l'alu. ça fait comme les jantes qui colles
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 29 Oct 2016 - 21:33

CONSEILP38 a écrit:ben non rien faire de ce coté. je l'ai déjà dis sur un ou 2 tuto mais bon ....

Coucou Coucou

+1 deja vu faire en live .....
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Message  cambouis 14 Dim 30 Oct 2016 - 2:12

Coucou Jean luc
y'a la "clé a laine "qui va bien a la maison !
en plus y'a un compresseur "pour piéces" sur l'établi !
alors ,trouve une bagnole et viens bouffer a la maison quand tu veux !

pour ce qui est de la bielle ,moi j'ai eu un autre soucis ,je t'expliquerai ......mais c'est vachement plus "cool" de faire le segment quand l'embielage est sorti ,a mon gout .

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Message  tototata1416 Dim 30 Oct 2016 - 7:29

cambouis 14 a écrit:
alors ,trouve une bagnole et viens bouffer a la maison quand tu veux !

faire le segment quand l'embielage est sorti

Coucou

Il peut rouler, il est sur valves Wink
Il les a retrouvé dans la boite à gants de son Def Laughing Laughing Laughing

Tu demontes aussi par ce côté là toi?
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Message  yoyo13 Dim 30 Oct 2016 - 8:34

Coucou

CONSEILP38 a écrit:ben non rien faire de ce coté. je l'ai déjà dis sur un ou 2 tuto mais bon ....

Ouah, c'est sympa de dire quand le mal est fait .........

Il y'a peut être une différence de méthode de travail entre un PRO qui veut gagner du temps donc de l'argent et un particulier qui veut s'intéresser et comprendre ce qu'il fait.

Malheureusement pour Volta, son compresseur a peut être été déjà refait et remonté avec des produits dont l'utilisation n'était pas adaptée. Et malheureusement aussi, il y a dès fois où l'on a beau prendre toutes les précautions d'usages, ben cela ne marche jamais comme l'on veut Rocket Fire Rocket Fire .

@+JM
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Message  hlr Dim 30 Oct 2016 - 10:25

CONSEILP38 a écrit:Pourquoi enlever la bielle ??? ça sert a rien du tout !!! je vois pas en quoi ça aide pour enlever le segment qui est a l'autre bout et du coup pas ce gendre de soucis et pas besoin de la clef qui vas bien en gros même résultat sans risquer ce genres d'emmerde
Je viens de refaire mon compresseur. C'est quand même plus facile d'enlever proprement le joint du piston si l'ensemble est déposé et ça permet de remettre le nouveau joint avec plus de sécurité....par contre c'est certainement plus long à faire.
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Message  hlr Dim 30 Oct 2016 - 10:29

Volta a écrit:Coucou

Que je vous raconte ce qui m'est arrivé aujourd'hui...

Hier soir, mon compresseur EAS a décidé de se mettre en grève, il plafonnait à 5bars...

Pas grave, j'ai les joints qui vont bien, y'a le tuto sur le Forum que je m'empresse de réviser...
Ca c'est bon... ça, Ok!.... d'accord... à part la clé de ⅛, c'est "easy"!

Humm! bon! faut une clé d'⅛... j'en ai pas... j'vais trouver ça où????

Et là y'en a qui commencent à se dire: "Tiens, le Père Volta, y s'est fait baiser par la vis de blocage de la bielle..." (bande de hyènes volantes! Nuts )

Attendez la suite.... c'est encore plus drôle....  Mwuahah

Pas de clé d'⅛... pas grave, je vais prendre une clé de 3,5mm et je vais l'adapter...

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Je reviens, et je commence à démonter....

Le dessus... pas de problème... on passe  la plaque qui cache l'embiellage...

Et là...

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1ère vis... paf!... je le crois pas... je dévisse bien dans le bon sens pourtant??? ben oui!
2ème vis... re-paf! eh merde!
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3ème re-re-paf!..

Mais quel est le con qu'a foutu de la Loctite sur les vis!  Rocket Fire

En plus de ça, y'en a eu sur le joint, comme ça il était bien collé, au droit des vis! il est venu (mal) avec un cutter...

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Et surtout... surtout...

Pas de Loctite sur ces ¢¥¿Щמקش٣۞۩♦♠ﻸ de vis au remontage!

Et du coup, ma belle clé 6pans de 3,5, je ne sais pas où je vais me la mettre...
J'aurais bien une petite idée... mais ça ne me plaît pas plus que ça... et de plus, à cet endroit depuis un moment, ça commence à être encombré! Mwuahah
Jean-Luc,
Quand tu l'ouvre tous les 3 ans comme moi pour changer le joint et la chemise...t'as pas ce genre de problème....y'a rien qui colle. Bon par contre ça te demande de vivre avec une fuite d'air permanente...c'est un choix Humour!
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Message  CONSEILP38 Dim 30 Oct 2016 - 10:50

Alors il faut m'expliquer ce que ça apporte de démonter ça pour changer le segment a l'autre bout. ce n'est pas question de gagner du temps mais de limité les emmerdes si il avait juste fait sauter la bague remis un segment et remis la bague en quoi le boulot aurait été différent au final ? ya rien comprendre de plus particulier ou pas. seul le résultat est intéressant et la le résultat est que le compresseur est foutu ...

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Message  yoyo13 Dim 30 Oct 2016 - 11:02

Coucou

CONSEILP38 a écrit:....... et la le résultat est que le compresseur est foutu ...

Ben je ne vois pas où le compresseur est HS, en mécanique il y a toujours une solution.

@+JM Coucou
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Message  hlr Dim 30 Oct 2016 - 11:12

yoyo13 a écrit: Coucou

CONSEILP38 a écrit:....... et la le résultat est que le compresseur est foutu ...

Ben je ne vois pas où le compresseur est HS, en mécanique il y a toujours une solution.

@+JM Coucou
+1 on doit pouvoir percer, enlever les vis et retarauder.
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Message  CONSEILP38 Dim 30 Oct 2016 - 11:15

on vas percer une vis acier planter dans de l'alu trois fois de suite avec le matériel d'un particulier. le plus simple est peux être de récupérer un corps de compresseur sur un truc naze non ?
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Message  cambouis 14 Dim 30 Oct 2016 - 14:47

CONSEILP38 a écrit:Alors il faut m'expliquer ce que ça apporte de démonter ça pour changer le segment a l'autre bout. ce n'est pas question de gagner du temps mais de limité les emmerdes si il avait juste fait sauter la bague remis un segment et remis la bague en quoi le boulot aurait été différent au final ? ya rien comprendre de plus particulier ou pas. seul le résultat est intéressant et la le résultat est que le compresseur est foutu ...


j'ai trouvé la bague qui retient le segment trés dure a retirer avec l'embielage déposé alors en place l'acessibilité est encore pire .....bon ,c'etait le premier que je faisais aussi ....au chapitre des piéges a con : il est bon de savoir que dans le segment il y a un joint torique (pas fourni dans le kit ) quand j'ai coupé le segment ,je l'ai coupé avec ....


Dernière édition par cambouis 14 le Dim 30 Oct 2016 - 17:18, édité 1 fois

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Message  Dombiste Dim 30 Oct 2016 - 16:10

Pour la petite histoire, le frein filet se décolle en le chauffant (avec un décapeur thermique et une petit buse par exemple)

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Message  CONSEILP38 Dim 30 Oct 2016 - 17:17

avec un joint torique c'est un seconde monte pas d'origine c'est pour ça que tu as galéré sinon ça vas bien avec la bague pleine de ceux de land rover
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Message  cambouis 14 Dim 30 Oct 2016 - 17:21

exact ! c'etait sur un compresseur echange standard de chez un mauvais épicier from UK .....
bon ,j'ai remis un joint torique neuf en plus du segment .....c'etait une connerie ? ca a l'air de marcher sans soucis ...


Dernière édition par cambouis 14 le Dim 30 Oct 2016 - 20:01, édité 1 fois

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Message  CONSEILP38 Dim 30 Oct 2016 - 19:49

oui pas de soucis. même sans le joint d' ailleur mais c'est plus chiant c'est tout
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