⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
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⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Que je vous raconte ce qui m'est arrivé aujourd'hui...
Hier soir, mon compresseur EAS a décidé de se mettre en grève, il plafonnait à 5bars...
Pas grave, j'ai les joints qui vont bien, y'a le tuto sur le Forum que je m'empresse de réviser...
Ca c'est bon... ça, Ok!.... d'accord... à part la clé de ⅛, c'est "easy"!
Humm! bon! faut une clé d'⅛... j'en ai pas... j'vais trouver ça où????
Et là y'en a qui commencent à se dire: "Tiens, le Père Volta, y s'est fait baiser par la vis de blocage de la bielle..." (bande de hyènes volantes! )
Attendez la suite.... c'est encore plus drôle....
Pas de clé d'⅛... pas grave, je vais prendre une clé de 3,5mm et je vais l'adapter...
Je fifile chez Leleroy Mémerlin... en momode sesecoué.. coué (Tiens?... un dos d'âne......... )
Je reviens, et je commence à démonter....
Le dessus... pas de problème... on passe la plaque qui cache l'embiellage...
Et là...
1ère vis... paf!... je le crois pas... je dévisse bien dans le bon sens pourtant??? ben oui!
2ème vis... re-paf! eh merde!
Soyons joueurs... allez!
3ème re-re-paf!..
Mais quel est le con qu'a foutu de la Loctite sur les vis!
En plus de ça, y'en a eu sur le joint, comme ça il était bien collé, au droit des vis! il est venu (mal) avec un cutter...
Bénéfice de l'après-midi: 1 compresseur 1! Volta content!
Moralité: faites gaffe si vous refaites votre compresseur... Je ne sais même pas si en les chauffant on aurait pu les avoir proprement!
Et surtout... surtout...
Pas de Loctite sur ces ¢¥¿Щמקش٣۞۩♦♠ﻸ de vis au remontage!
Et du coup, ma belle clé 6pans de 3,5, je ne sais pas où je vais me la mettre...
J'aurais bien une petite idée... mais ça ne me plaît pas plus que ça... et de plus, à cet endroit depuis un moment, ça commence à être encombré!
Dernière édition par Volta le Dim 8 Jan 2017 - 2:46, édité 6 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Quand je suis venu chez toi mardi dernier, j'ai croisé un chat noir par chez toi
Regardes s'il tourne autour de ton et ton Def.....
Sinon invites le à bouffer...... ça adore les lasagnes
La poisse, mon père la poisse......
Ton compresseur a été changé, tu as le marquage en haut à gauche de 08/2005
Dernière édition par tototata1416 le Sam 29 Oct 2016 - 20:49, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Si je l'invite, c'est moi qui vais le bouffer ce con de chat!
Volta- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Pourquoi enlever la bielle ??? ça sert a rien du tout !!! je vois pas en quoi ça aide pour enlever le segment qui est a l'autre bout et du coup pas ce gendre de soucis et pas besoin de la clef qui vas bien en gros même résultat sans risquer ce genres d'emmerde
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Tiens vais faire lire ton message à ma petite femme
Tu verras comment tu seras reçu le coup prochain
Tes 2 vis du bas sont traversantes
Et celle du haut
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
CONSEILP38 a écrit:Pourquoi enlever la bielle ??? ça sert a rien du tout !!! je vois pas en quoi ça aide pour enlever le segment qui est a l'autre bout et du coup pas ce gendre de soucis et pas besoin de la clef qui vas bien en gros même résultat sans risquer ce genres d'emmerde
Pis c'est maintenant que tu le dis?
Tous les tutos que j'ai regardé disaient à peu près la même chose: démonter la bielle... Et franchement, je ne me suis même pas posé la question!
Je ne m'attendais pas à ça... surtout au desserrage..
Ça aura eu au moins quelque chose de positif... de prévenir les copains qu'ils se méfient!
Volta- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Si j'ai bien tout compris, il n'y a rien à faire, ni a changer de ce côté
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
ben non rien faire de ce coté. je l'ai déjà dis sur un ou 2 tuto mais bon ....
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Bon non seulement le n'entend pas ses fuites, et ne lis pas tout
Va falloir venir te reposer quelques jours à la maison, hein
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
et pis c'est pas du frein filet mais des vis acier dans de l'alu. ça fait comme les jantes qui colles
CONSEILP38- Range P38 Guru
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re
CONSEILP38 a écrit:ben non rien faire de ce coté. je l'ai déjà dis sur un ou 2 tuto mais bon ....
+1 deja vu faire en live .....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Jean luc
y'a la "clé a laine "qui va bien a la maison !
en plus y'a un compresseur "pour piéces" sur l'établi !
alors ,trouve une bagnole et viens bouffer a la maison quand tu veux !
pour ce qui est de la bielle ,moi j'ai eu un autre soucis ,je t'expliquerai ......mais c'est vachement plus "cool" de faire le segment quand l'embielage est sorti ,a mon gout .
y'a la "clé a laine "qui va bien a la maison !
en plus y'a un compresseur "pour piéces" sur l'établi !
alors ,trouve une bagnole et viens bouffer a la maison quand tu veux !
pour ce qui est de la bielle ,moi j'ai eu un autre soucis ,je t'expliquerai ......mais c'est vachement plus "cool" de faire le segment quand l'embielage est sorti ,a mon gout .
cambouis 14- pet lover
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
cambouis 14 a écrit:
alors ,trouve une bagnole et viens bouffer a la maison quand tu veux !
faire le segment quand l'embielage est sorti
Il peut rouler, il est sur valves
Il les a retrouvé dans la boite à gants de son Def
Tu demontes aussi par ce côté là toi?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
CONSEILP38 a écrit:ben non rien faire de ce coté. je l'ai déjà dis sur un ou 2 tuto mais bon ....
Ouah, c'est sympa de dire quand le mal est fait .........
Il y'a peut être une différence de méthode de travail entre un PRO qui veut gagner du temps donc de l'argent et un particulier qui veut s'intéresser et comprendre ce qu'il fait.
Malheureusement pour Volta, son compresseur a peut être été déjà refait et remonté avec des produits dont l'utilisation n'était pas adaptée. Et malheureusement aussi, il y a dès fois où l'on a beau prendre toutes les précautions d'usages, ben cela ne marche jamais comme l'on veut .
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Je viens de refaire mon compresseur. C'est quand même plus facile d'enlever proprement le joint du piston si l'ensemble est déposé et ça permet de remettre le nouveau joint avec plus de sécurité....par contre c'est certainement plus long à faire.CONSEILP38 a écrit:Pourquoi enlever la bielle ??? ça sert a rien du tout !!! je vois pas en quoi ça aide pour enlever le segment qui est a l'autre bout et du coup pas ce gendre de soucis et pas besoin de la clef qui vas bien en gros même résultat sans risquer ce genres d'emmerde
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Jean-Luc,Volta a écrit:
Que je vous raconte ce qui m'est arrivé aujourd'hui...
Hier soir, mon compresseur EAS a décidé de se mettre en grève, il plafonnait à 5bars...
Pas grave, j'ai les joints qui vont bien, y'a le tuto sur le Forum que je m'empresse de réviser...
Ca c'est bon... ça, Ok!.... d'accord... à part la clé de ⅛, c'est "easy"!
Humm! bon! faut une clé d'⅛... j'en ai pas... j'vais trouver ça où????
Et là y'en a qui commencent à se dire: "Tiens, le Père Volta, y s'est fait baiser par la vis de blocage de la bielle..." (bande de hyènes volantes! )
Attendez la suite.... c'est encore plus drôle....
Pas de clé d'⅛... pas grave, je vais prendre une clé de 3,5mm et je vais l'adapter...
Je fifile chez Leleroy Mémerlin... en momode sesecoué.. coué (Tiens?... un dos d'âne......... )
Je reviens, et je commence à démonter....
Le dessus... pas de problème... on passe la plaque qui cache l'embiellage...
Et là...
1ère vis... paf!... je le crois pas... je dévisse bien dans le bon sens pourtant??? ben oui!
2ème vis... re-paf! eh merde!
Soyons joueurs... allez!
3ème re-re-paf!..
Mais quel est le con qu'a foutu de la Loctite sur les vis!
En plus de ça, y'en a eu sur le joint, comme ça il était bien collé, au droit des vis! il est venu (mal) avec un cutter...
Bénéfice de l'après-midi: 1 compresseur 1! Volta content!
Moralité: faites gaffe si vous refaites votre compresseur... Je ne sais même pas si en les chauffant on aurait pu les avoir proprement!
Et surtout... surtout...
Pas de Loctite sur ces ¢¥¿Щמקش٣۞۩♦♠ﻸ de vis au remontage!
Et du coup, ma belle clé 6pans de 3,5, je ne sais pas où je vais me la mettre...
J'aurais bien une petite idée... mais ça ne me plaît pas plus que ça... et de plus, à cet endroit depuis un moment, ça commence à être encombré!
Quand tu l'ouvre tous les 3 ans comme moi pour changer le joint et la chemise...t'as pas ce genre de problème....y'a rien qui colle. Bon par contre ça te demande de vivre avec une fuite d'air permanente...c'est un choix
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Alors il faut m'expliquer ce que ça apporte de démonter ça pour changer le segment a l'autre bout. ce n'est pas question de gagner du temps mais de limité les emmerdes si il avait juste fait sauter la bague remis un segment et remis la bague en quoi le boulot aurait été différent au final ? ya rien comprendre de plus particulier ou pas. seul le résultat est intéressant et la le résultat est que le compresseur est foutu ...
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
CONSEILP38 a écrit:....... et la le résultat est que le compresseur est foutu ...
Ben je ne vois pas où le compresseur est HS, en mécanique il y a toujours une solution.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
+1 on doit pouvoir percer, enlever les vis et retarauder.yoyo13 a écrit:CONSEILP38 a écrit:....... et la le résultat est que le compresseur est foutu ...
Ben je ne vois pas où le compresseur est HS, en mécanique il y a toujours une solution.
@+JM
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
on vas percer une vis acier planter dans de l'alu trois fois de suite avec le matériel d'un particulier. le plus simple est peux être de récupérer un corps de compresseur sur un truc naze non ?
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
CONSEILP38 a écrit:Alors il faut m'expliquer ce que ça apporte de démonter ça pour changer le segment a l'autre bout. ce n'est pas question de gagner du temps mais de limité les emmerdes si il avait juste fait sauter la bague remis un segment et remis la bague en quoi le boulot aurait été différent au final ? ya rien comprendre de plus particulier ou pas. seul le résultat est intéressant et la le résultat est que le compresseur est foutu ...
j'ai trouvé la bague qui retient le segment trés dure a retirer avec l'embielage déposé alors en place l'acessibilité est encore pire .....bon ,c'etait le premier que je faisais aussi ....au chapitre des piéges a con : il est bon de savoir que dans le segment il y a un joint torique (pas fourni dans le kit ) quand j'ai coupé le segment ,je l'ai coupé avec ....
Dernière édition par cambouis 14 le Dim 30 Oct 2016 - 17:18, édité 1 fois
cambouis 14- pet lover
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
Pour la petite histoire, le frein filet se décolle en le chauffant (avec un décapeur thermique et une petit buse par exemple)
Dombiste- Membre
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
avec un joint torique c'est un seconde monte pas d'origine c'est pour ça que tu as galéré sinon ça vas bien avec la bague pleine de ceux de land rover
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
exact ! c'etait sur un compresseur echange standard de chez un mauvais épicier from UK .....
bon ,j'ai remis un joint torique neuf en plus du segment .....c'etait une connerie ? ca a l'air de marcher sans soucis ...
bon ,j'ai remis un joint torique neuf en plus du segment .....c'etait une connerie ? ca a l'air de marcher sans soucis ...
Dernière édition par cambouis 14 le Dim 30 Oct 2016 - 20:01, édité 1 fois
cambouis 14- pet lover
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Re: ⚠️ Attention au Frein Filet sur les Vis de Compresseur... ou comment passer une mauvaise journée
oui pas de soucis. même sans le joint d' ailleur mais c'est plus chiant c'est tout
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