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Deboitement boudin

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Deboitement boudin  Empty Deboitement boudin

Message  Rom24 Jeu 10 Oct 2024 - 19:11

Bonjour, à tous ! Lors de ma dernière balade en prenant une pierre j'ai explosé le boudin avant de suspension et la biellette de barre anti roulis à pété en deux, j'ai changé hier les boudins de suspension par des origines dunlop.Je voulais en profiter pour changer mes silentblocs d'amorto. Lorsque j'ai levé mon pet en plaçant mon cric sous le châssis mon nouveau boudin c'est ouvert en deux... (je n'avais pas encore remis la nouvelle biellette). Ma question est donc de quoi ça peut venir? (Amortisseur pas d'origine trop long, le fait de pas avoir remis une biellette avant de lever....) Et qu'est ce qui retient en temps normal le débattement de la roue? Merci d'avance pour vos contributions

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Message  Nottré Jeu 10 Oct 2024 - 20:13

Vous dites : mon boudin s’est ouvert en deux ? Où il s’est déboîté de sa partie supérieure !
Dans votre cas de figure, avez-vous bien remis la goupille entre ce boudin et le châssis ?!
La biellette doit être fixée avant cette opération, elle limite le débattement.
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Message  Rom24 Jeu 10 Oct 2024 - 20:54

La partie caoutchouc c'est séparé de la partie haute en plastique... La goupille inférieure et les agrafes supérieure sont en place

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Message  yoyo13 Ven 11 Oct 2024 - 6:37

Coucou

C'était quoi comme boudin qui c'est ouvert en deux  ?? Origine ou Arnott ??

S'il y a eu des Arnott GEN3 de montés sur ton véhicule avec des amortisseurs en +2" et qu'ensuite quelqu'un est remonté des boudins d'origine sans remetre des amortisseurs d'origine cela pourrait expliquer le déboitement du boudin ainsi que la casse de la biellette de la barre stabilisatrice.

De + , suivant le travail à effectuer, il est préférable et recommander de lever le véhicule par les ponts et non par la caisse.

@+ Coucou
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