defaut abs et anti patinage
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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defaut abs et anti patinage
Bonjour,
je reprends la mécanique, les beaux jours sont là, les vacances aussi donc je me penche sur ce problème que j'ai depuis quelques mois : défaut d'abs et d'anti patinage.
Comme la pompe abs tournait à chaque coup de pedale, j'ai change l'accu Wabco. Maintenant la pompe s'arrete rapidement, ne se re-déclenche qu'au bout de 4 coup de pédales de frein. Mais le bip et le message sont toujours là. (je n'ai pas fait de purge pour l'instant et je n'ai pas remis de liquide dans l'accu)
Le message pour l'abs arrive très vite après avoir mis le contact : 5 à 10 sec maxi
Vers quoi je dois chercher ? Je n'ai aucun appareil pour lire les messages d'erreur.
je reprends la mécanique, les beaux jours sont là, les vacances aussi donc je me penche sur ce problème que j'ai depuis quelques mois : défaut d'abs et d'anti patinage.
Comme la pompe abs tournait à chaque coup de pedale, j'ai change l'accu Wabco. Maintenant la pompe s'arrete rapidement, ne se re-déclenche qu'au bout de 4 coup de pédales de frein. Mais le bip et le message sont toujours là. (je n'ai pas fait de purge pour l'instant et je n'ai pas remis de liquide dans l'accu)
Le message pour l'abs arrive très vite après avoir mis le contact : 5 à 10 sec maxi
Vers quoi je dois chercher ? Je n'ai aucun appareil pour lire les messages d'erreur.
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: defaut abs et anti patinage
Arf...
Décidément... c'est la saison! ...
Deux "pistes"... L'ECU de "traction control" (ABS, anti-Patinage)... ou le "pressure pump switch" (le pressostat) ... qui est monté sur la pompe de gavage de la sphere d'ABS (sur le mien le Nanocom me dit que c'est le pressostat qui déconne... mais ça peut aussi etre l'ECU qui a claqué...
essaie de trouver un ECU O.K. et tu intervertis avec le tien... tu verras bien si les défauts persistent... (il est situé sous la planche de bord coté passager, sur une platine derrière la boite à gants) ...
Décidément... c'est la saison! ...
Deux "pistes"... L'ECU de "traction control" (ABS, anti-Patinage)... ou le "pressure pump switch" (le pressostat) ... qui est monté sur la pompe de gavage de la sphere d'ABS (sur le mien le Nanocom me dit que c'est le pressostat qui déconne... mais ça peut aussi etre l'ECU qui a claqué...
essaie de trouver un ECU O.K. et tu intervertis avec le tien... tu verras bien si les défauts persistent... (il est situé sous la planche de bord coté passager, sur une platine derrière la boite à gants) ...
Re: defaut abs et anti patinage
Dans les quelques lecture que j'ai faites, il parle de presostat sur amazon à des prix abordables.
Pour le reste, je vais essayer de me faire preter un lecteur obd2, je verrai.
A moins que quelqu'un possede un nanocom sur la betagne ?
Pour le reste, je vais essayer de me faire preter un lecteur obd2, je verrai.
A moins que quelqu'un possede un nanocom sur la betagne ?
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc
Re: defaut abs et anti patinage
je serai à Tregastel la semaine prochaine...
Je dis ça, je dis rien...
Je dis ça, je dis rien...
Re: defaut abs et anti patinage
SALLPAM78 a écrit:Arf...
Décidément... c'est la saison! ...
Deux "pistes"... L'ECU de "traction control" (ABS, anti-Patinage)... ou le "pressure pump switch" (le pressostat) ... qui est monté sur la pompe de gavage de la sphere d'ABS (sur le mien le Nanocom me dit que c'est le pressostat qui déconne... mais ça peut aussi etre l'ECU qui a claqué...
essaie de trouver un ECU O.K. et tu intervertis avec le tien... tu verras bien si les défauts persistent... (il est situé sous la planche de bord coté passager, sur une platine derrière la boite à gants) ...
Au fait? tu en es où avec le tien à propos du pressostat?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: defaut abs et anti patinage
Morny a écrit: je vais essayer de me faire preter un lecteur obd2, je verrai.
A moins que quelqu'un possede un nanocom sur la betagne ?
Ce n'est pas certain qu'un lecteur OBD générique puisse lire l'ECU ABS du Pet...
Mais oui, effectivement, un coup de Nanocom ou de Hawkeye est le bienvenu avant d'envisager quoi que ce soit!
Ça permet d'y voir déjà plus clair...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: defaut abs et anti patinage
SALLPAM78 a écrit:je serai à Tregastel la semaine prochaine...
Je dis ça, je dis rien...
Ah ouaisss
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
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Re: defaut abs et anti patinage
Bon, je suis une buse, je suis une buse mais pour le prix d'un passage à la valise ... bah, j'ai plus de message d'erreur et le voyant est éteint
Il suffisait juste d'effacer les messages d'erreur.
Je crois que j'ai compris ce qu'il s'est passé : un jour en voulant graisser la pédale de frein qui couine de temps en temps, j'ai enfoncé le contacteur de frein sans m'en rendre compte.
Je n'ai pas fait gaffe et j'ai roulé un bon moment avant de m'apercevoir que je n'avais pas de feu stop (eh oui, aucun appel de phare) ce n'est qu'une nuit en marche arrière, que j'ai remarqué que les feux ne s'allumaient plus. Pendant tout ce temps, l’électronique a cumulé des défauts et c'est de ce jour que le voyant s'est allumé.
Il suffisait de tirer sur la tige du contacteur, effacer les messages et c’était bon.
Du coup, j'ai un accu ABS neuf mais il devait être fatigué de toute façon car la pompe se déclenchait à chaque coup de pédale.
En tant que naze de la mécanique, je conseille donc avant de toucher à quoi que ce soit, de passer la valide (même si 44€ pour effacer les messages, c'est pas donné )
Il suffisait juste d'effacer les messages d'erreur.
Je crois que j'ai compris ce qu'il s'est passé : un jour en voulant graisser la pédale de frein qui couine de temps en temps, j'ai enfoncé le contacteur de frein sans m'en rendre compte.
Je n'ai pas fait gaffe et j'ai roulé un bon moment avant de m'apercevoir que je n'avais pas de feu stop (eh oui, aucun appel de phare) ce n'est qu'une nuit en marche arrière, que j'ai remarqué que les feux ne s'allumaient plus. Pendant tout ce temps, l’électronique a cumulé des défauts et c'est de ce jour que le voyant s'est allumé.
Il suffisait de tirer sur la tige du contacteur, effacer les messages et c’était bon.
Du coup, j'ai un accu ABS neuf mais il devait être fatigué de toute façon car la pompe se déclenchait à chaque coup de pédale.
En tant que naze de la mécanique, je conseille donc avant de toucher à quoi que ce soit, de passer la valide (même si 44€ pour effacer les messages, c'est pas donné )
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc
Re: defaut abs et anti patinage
Volta a écrit:SALLPAM78 a écrit:Arf...
Décidément... c'est la saison! ...
Au fait? tu en es où avec le tien à propos du pressostat?
Toujours pas solutionné...
J'attends quelqu'un qui devrait etre en mesure de m'en preter un pour test... Sinon, je vais me mettre en quête d'un ECU d'ABS...
Re: defaut abs et anti patinage
SALLPAM78 a écrit:
Toujours pas solutionné...
J'attends quelqu'un qui devrait être en mesure de m'en prêter un pour test... Sinon, je vais me mettre en quête d'un ECU d'ABS...
Je suis prêt à mettre un bon billet sur le pressostat... et pas grand chose sur l'ECU...
Volta- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: defaut abs et anti patinage
Volta a écrit:
Je suis prêt à mettre un bon billet sur le pressostat... et pas grand chose sur l'ECU...
On va pas tarder à en avoir le coeur net: j'ai commandé un pressostat que je devrais recevoir d'ici une dizaine de jours...
Le truc est fabriqué en Belgique, et n'est référencé en pièce de rechange que chez les constructeurs américains (Buick, Oldsmobile, et quelques autres)... Du coup il faut le commander sur... AMAZON US!!! pour se le faire livrer en France!!! le bordel aura fait 15000 bornes avant le premier coup de patin!!! Aberrant !!
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