Démarrage à chaud, encore
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sassarrose
Jojoledemago
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Démarrage à chaud, encore
Bonjour, j'ai refait il y a peu de temps les joints de pompe de mon pet, lors de ce chantier j'en ai profiter pour modifier le calage de la pompe pour supprimer mon problème de démarrage à chaud,
J'ai donc tourner la pompe d'un millimètre vers le bloc, par rapport à mon repère fait avant le démontage de la pompe,
Le résultat est pire qu'avant, hier j'ai calé, lors d'une marche arrière, le pet n'a pas voulu redémarrer, j'ai du attendre une heure qu'il refroidisse avant qu'il veuille redémarrer,
Ma question, doit je encore tourner ma pompe vers le bloc ou peut être que j'en ai déjà trop fait,
J'ai donc tourner la pompe d'un millimètre vers le bloc, par rapport à mon repère fait avant le démontage de la pompe,
Le résultat est pire qu'avant, hier j'ai calé, lors d'une marche arrière, le pet n'a pas voulu redémarrer, j'ai du attendre une heure qu'il refroidisse avant qu'il veuille redémarrer,
Ma question, doit je encore tourner ma pompe vers le bloc ou peut être que j'en ai déjà trop fait,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
Pour le démarrage à chaud, tu peux aussi lui mettre un relais pour leurrer le calculateur. Pour le ralenti, peut-être reprendre le réglage de l’actuateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Démarrage à chaud, encore
Le ralenti est stable, mais j'ai un petit manque de couple à bas régime, lors des marches arrière en petite côte, il peu arriver de caler si on lui donne pas quelque tour/min,
Apparemment j'ai lu dans certains post que le rattrapage de l'avance, redonner au pet un peu de couple en bas,
Apparemment j'ai lu dans certains post que le rattrapage de l'avance, redonner au pet un peu de couple en bas,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
alors je vais certainement passer pour un andouille pour certain, mais ton soucis c'est ton démarreur
je m'explique; au garage quand j'y étais encore on avait une ribambelles de BMW 525/325 TD et TDS boite meca (c'est important) qui arrivant dans les 170/180 000km parfois plus ou même moins en fonction de l'utilisation des clients, on ce demandait pourquoi elle démarraient toutes très bien a froid et pas bien a chaud, en faisant des recherches on c'est aperçu que le préchauffage ne fonctionnait pas chaud, bon jusque la rien d’anormal, mais en shuntant le préchauffage ca redémarrait deja mieux pas franc du collier mais au moins ca démarrait... donc modif du système de préchauffage en montant un relais temporisé, on fait plusieurs auto et un jour rebelote une qu'on avait fait revient pour les même raisons 10/12000km plus loin, prise de compression RAS, dépose de la pompe a injection remise en état pareille... reprise du calage de distribution avec pige pour arbre a came et vilo, comparateur pour la pompe, toujours pareille la on en perd notre latin, sauf que sur cette fichu bagnole on a cramer le démarreur a force de faire des essais, on le remplace et la miracle! plus de soucis, on a même déposer les système de relais temporisé et tout fonctionnait correctement...
dans les faits, de la poussière de friction embrayage s'introduit partout dans le démarreur, gomme les bagues en bronzes et autre roulement donc perte de puissance de ce dernier, la vitesse d'entrainement n'est pas atteinte de quelques tours minute (inaudible a l'oreille) donc interdiction du calculateur d'envoyer le gazole au moteur tout comme manque tension batterie etc... (info glanés chez Bosch a Paris l'or d'un stage avec eux)
chose que je n'ai pas connu avec les boite auto vu qu'il n'y a pas d'embrayage cqfd
pour toi ce que tu peux faire c'est tu dépose le démarreur tu l'ouvre en repérant bien tout, nettoie tout comme il faut au nettoyant frein, bien sécher les pièces a la soufflette, une goute d'huile sur les bagues en bronze que tu remplace, une goutte d'huile sur les roulements, tu remplace les balais (ce doit être une cassette de mémoire) et hop ca doit refonctionner comme avant pour pas trop cher
je m'explique; au garage quand j'y étais encore on avait une ribambelles de BMW 525/325 TD et TDS boite meca (c'est important) qui arrivant dans les 170/180 000km parfois plus ou même moins en fonction de l'utilisation des clients, on ce demandait pourquoi elle démarraient toutes très bien a froid et pas bien a chaud, en faisant des recherches on c'est aperçu que le préchauffage ne fonctionnait pas chaud, bon jusque la rien d’anormal, mais en shuntant le préchauffage ca redémarrait deja mieux pas franc du collier mais au moins ca démarrait... donc modif du système de préchauffage en montant un relais temporisé, on fait plusieurs auto et un jour rebelote une qu'on avait fait revient pour les même raisons 10/12000km plus loin, prise de compression RAS, dépose de la pompe a injection remise en état pareille... reprise du calage de distribution avec pige pour arbre a came et vilo, comparateur pour la pompe, toujours pareille la on en perd notre latin, sauf que sur cette fichu bagnole on a cramer le démarreur a force de faire des essais, on le remplace et la miracle! plus de soucis, on a même déposer les système de relais temporisé et tout fonctionnait correctement...
dans les faits, de la poussière de friction embrayage s'introduit partout dans le démarreur, gomme les bagues en bronzes et autre roulement donc perte de puissance de ce dernier, la vitesse d'entrainement n'est pas atteinte de quelques tours minute (inaudible a l'oreille) donc interdiction du calculateur d'envoyer le gazole au moteur tout comme manque tension batterie etc... (info glanés chez Bosch a Paris l'or d'un stage avec eux)
chose que je n'ai pas connu avec les boite auto vu qu'il n'y a pas d'embrayage cqfd
pour toi ce que tu peux faire c'est tu dépose le démarreur tu l'ouvre en repérant bien tout, nettoie tout comme il faut au nettoyant frein, bien sécher les pièces a la soufflette, une goute d'huile sur les bagues en bronze que tu remplace, une goutte d'huile sur les roulements, tu remplace les balais (ce doit être une cassette de mémoire) et hop ca doit refonctionner comme avant pour pas trop cher
fafalastuce- débutant en panne
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Re: Démarrage à chaud, encore
ha oui tu remettra ta pompe a la position ou elle etait
fafalastuce- débutant en panne
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Re: Démarrage à chaud, encore
Ici, je n’ai pas vu que l’on passait pour une andouille quand on donnait son avis. Il reste donc à faire ce que tu dis. Après, que l’ecu empêcherait le démarrage par ce qu’il manquerait quelques trs inaudibles au démarreur
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Démarrage à chaud, encore
cette info je la tiens du formateur Bosch, ma formation était sur l'injection diesel et essence en général pour utiliser le KTS (outil de diag Bosch) mais a la pose je lui avait poser la question du pourquoi du comment...
j'ai pris sa pour agent comptent car depuis les autos n'ont plus eu de soucis et en y réfléchissant bien pourquoi pas
j'ai pris sa pour agent comptent car depuis les autos n'ont plus eu de soucis et en y réfléchissant bien pourquoi pas
fafalastuce- débutant en panne
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Re: Démarrage à chaud, encore
Oui pourquoi pas, dans tout les cas cela fait une bonne révision pour le démarreur,
On est quand même d'accord que recaler légèrement la pompe à injection quand on arrive au alentours des 200000km,compensera quand même le léger décalage de la pompe du à l'usure de la chaîne,
Je vais refaire mon démarreur, sans retouché à mon calage de pompe pour l'instant, je verrais bien si il y a amélioration du démarrage à chaud, je rapporterai le résultat,
On est quand même d'accord que recaler légèrement la pompe à injection quand on arrive au alentours des 200000km,compensera quand même le léger décalage de la pompe du à l'usure de la chaîne,
Je vais refaire mon démarreur, sans retouché à mon calage de pompe pour l'instant, je verrais bien si il y a amélioration du démarrage à chaud, je rapporterai le résultat,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
Et surtout si tu décales aussi la pompe, tu ne validera pas que c’est l’action sur le démarreur qui a résolu le problème.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Démarrage à chaud, encore
j'ai une question il fume ou pas quand il ne veut pas démarrer?
fafalastuce- débutant en panne
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Re: Démarrage à chaud, encore
À froid il ne fume pas, mais à chaud lorsque il veut bien démarrer, un léger nuage noir sort de l'échappement,par contre il ne fume pas en roulant, un peu de sérieux quand même
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
Connaissez vous un site où commander les pièces pour le démarreur, solénoïde et balais, mes sites habituel sont en rupture pour le moment,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
Mikatec peut-être, 0604652771
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Démarrage à chaud, encore
Demarreur neuf commandé chez Mikatec justement, je reconditionnerai l'ancien et le garderai de côté,
Je vous tiendrai au courant dès le remplacement du résultat de l'opération
Je vous tiendrai au courant dès le remplacement du résultat de l'opération
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Re: Démarrage à chaud, encore
J'en ai profiter pour commander la durite coudée d'entrée d'air du turbo, elle commence à ce faire molle, je ne l'ai trouver que chez Best of Land,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
a suivre donc
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Re: Démarrage à chaud, encore
Ton post va remettre en question beaucoup de discutions sur les problèmes de démarrage à chaud des M51 si le résultat s'avère positif,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
C’est certain qu’il va mieux démarrer avec un démarreur neuf, comme à froid aussi d’ailleurs, là où j’ai une interrogation c’est sur le fait que l’ecu ajusterait les paramètres de l’injection par rapport, aussi, au nombre de tours/mn du démarreur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Démarrage à chaud, encore
J'étais mécanicien chez Renault et on a déjà eu le cas de clio qui ne démarrait pas, en les passant à la valise, on a pu constaté que le régime moteur lors du lancement du démarreur était plus bas que la valeur enregistré, nous avions d'abord changé le capteur pmh, sans résultat, nous avions ensuite changé le démarreur, et la voiture a redémarrer,
Donc l'explication de Fafalastuce peut se confirmer, je vous dirai ça,
Donc l'explication de Fafalastuce peut se confirmer, je vous dirai ça,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
oui sauf que la sur Clio c'etait des parasites qui fait ch**r le Valeo entrainait des soucis alors que le Bosch non (ou l'inverse je ne m'en rappel plus) allez savoir...
fafalastuce- débutant en panne
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Re: Démarrage à chaud, encore
Il n'y a pas que valeo qui fait ch..r chez Renault, chaque fois que je voit une Renault rentré dans mon atelier, j'angoisse,
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Re: Démarrage à chaud, encore
Retour d'expérience, j'ai changé mon démarreur pour un tout neuf, après ce week-end au bord d'un lac avec le pet, je constate que le moteur est entraîné beaucoup plus vite lors du démarrage, mais le problème de démarrage à chaud persiste, et même maintenant le pet cale lorsque je débraye pour m'arrêter à un feu ou passer un dos d'âne, je vais reprendre mon réglage actuateur,
Avant j'avais un petit palier à 1200tr, maintenant il cale, peut être ai je bouger l'actuateur, en rentrant sous le capot pour changer le démarreur,
Avant j'avais un petit palier à 1200tr, maintenant il cale, peut être ai je bouger l'actuateur, en rentrant sous le capot pour changer le démarreur,
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
Pour moi, tu as les deux symptômes, mauvais démarrage à chaud et mauvais réglage de l’actuateur. Pour le démarrage à chaud, soit mettre un relais pour leurrer l’ecu ou/et donner de l’avance à l’injection, pour l’actuateur, la descente du régime moteur doit être linéaire sans pallier vers 1100 tours. Le ralenti vers 850 tr/mn.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Démarrage à chaud, encore
J'ai déjà modifié l'avance de la pompe d'un petit millimètre, dois je en faire plus ?
Pour l'actuateur, le pet cale, et ralenti trop bas, je dois donc bouger légèrement l'actuateur vers le pare prise ? Juste pour confirmation !
Pour l'actuateur, le pet cale, et ralenti trop bas, je dois donc bouger légèrement l'actuateur vers le pare prise ? Juste pour confirmation !
Jojoledemago- Membre
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Re: Démarrage à chaud, encore
remets tout comme c’était a l'origine avance actuateur
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