EAS P38 en position basse
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EAS P38 en position basse
bonjour a tous, un matin un P38 que j'ai depuis peu était en position basse , après avoir fait des recherches c'est le boudin arrière gauche, ce qui m'a mis le DEFAUT EAS 55 KMS/H
j'ai changé le boudin arrière, mais maintenant il ne veut plus monter tous les voyants sont allumés, j'ai lu pas mal de chose mais je comprends pas tout ! y a t'il une procédure a respecter? le compresseur tourne, pour aider le compresseur peux t'on insuffler de l'air avec un compresseur? Merci a tous
j'ai changé le boudin arrière, mais maintenant il ne veut plus monter tous les voyants sont allumés, j'ai lu pas mal de chose mais je comprends pas tout ! y a t'il une procédure a respecter? le compresseur tourne, pour aider le compresseur peux t'on insuffler de l'air avec un compresseur? Merci a tous
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
Bonjour,
Pour qu’il remonte, si les 4 voyants sont fixés avec le message ralentir 55km/h, il va falloir acquitter les défauts avec un appareil de diagnostic ou avec l’easunlock. Par contre, ça m’etonnerait que ce soit uniquement le boudin qui soit en cause.
Pour qu’il remonte, si les 4 voyants sont fixés avec le message ralentir 55km/h, il va falloir acquitter les défauts avec un appareil de diagnostic ou avec l’easunlock. Par contre, ça m’etonnerait que ce soit uniquement le boudin qui soit en cause.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS P38 en position basse
Autre possibilité: avec le changement du boudin il est trop bas. Donc il faut remonter légèrement l’avant et l’arrière pour qu’il revienne dans les clous.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: EAS P38 en position basse
sassarrose a écrit:Bonjour,
Pour qu’il remonte, si les 4 voyants sont fixés avec le message ralentir 55km/h, il va falloir acquitter les défauts avec un appareil de diagnostic ou avec l’easunlock. Par contre, ça m’etonnerait que ce soit uniquement le boudin qui soit en cause.
merci, je vais essayer de trouver ou télécharger ce logiciel et lundi j'rais voir si je trouve un cable obd2 usb
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
hlr a écrit:Autre possibilité: avec le changement du boudin il est trop bas. Donc il faut remonter légèrement l’avant et l’arrière pour qu’il revienne dans les clous.
bonsoir, donc vous voulez dire que je remonte le chassis devant et derriere, j'allume le P38 et la suspension va se gonfler ?
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
biganos a écrit:sassarrose a écrit:Bonjour,
Pour qu’il remonte, si les 4 voyants sont fixés avec le message ralentir 55km/h, il va falloir acquitter les défauts avec un appareil de diagnostic ou avec l’easunlock. Par contre, ça m’etonnerait que ce soit uniquement le boudin qui soit en cause.
merci, je vais essayer de trouver ou télécharger ce logiciel et lundi j'rais voir si je trouve un cable obd2 usb
bonsoir oui les 4 voyants sont allumés
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
A priori il ne devrait pas mais tu ne risques rien à essayer.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS P38 en position basse
Bonsoir,
Une suggestion pour votre EAS;
Dévisser le filtre sur l’entrée du compresseur, ouvrez le capuchon, délicatement sortez la mousse et les éléments en feutrine.
Si la partie de celle-ci est plus que noircie coté fond, cela présage que le segment du piston est HS.
Cela n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans remplir le réservoir d’air.
Ceci dit, l’affaissement complet des boudins at est logique et au tableau des niveaux restent allumés .
Le changement d’un boudin n’était peut-être pas nécessaire ?
Cordialement.
Une suggestion pour votre EAS;
Dévisser le filtre sur l’entrée du compresseur, ouvrez le capuchon, délicatement sortez la mousse et les éléments en feutrine.
Si la partie de celle-ci est plus que noircie coté fond, cela présage que le segment du piston est HS.
Cela n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans remplir le réservoir d’air.
Ceci dit, l’affaissement complet des boudins at est logique et au tableau des niveaux restent allumés .
Le changement d’un boudin n’était peut-être pas nécessaire ?
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: EAS P38 en position basse
ouibiganos a écrit:hlr a écrit:Autre possibilité: avec le changement du boudin il est trop bas. Donc il faut remonter légèrement l’avant et l’arrière pour qu’il revienne dans les clous.
bonsoir, donc vous voulez dire que je remonte le chassis devant et derriere, j'allume le P38 et la suspension va se gonfler ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: EAS P38 en position basse
Info supplémentaire dans le cas d’un compresseur défectueux,
1er point à vérifier avant intervention sur le reste :
Cliché du filtre d’entrée :
1 / feutrine de gauche légèrement grise, indique une fonction normale du compresseur.
2 / feutrine de droite noircie, le compresseur refoule, le segment estHS et le piston a usé la chemise.
À ce stade commandez le kit réparation ( RVH 100030kit ) .
1er point à vérifier avant intervention sur le reste :
Cliché du filtre d’entrée :
1 / feutrine de gauche légèrement grise, indique une fonction normale du compresseur.
2 / feutrine de droite noircie, le compresseur refoule, le segment estHS et le piston a usé la chemise.
À ce stade commandez le kit réparation ( RVH 100030kit ) .
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: EAS P38 en position basse
Nottré a écrit:Info supplémentaire dans le cas d’un compresseur défectueux,
1er point à vérifier avant intervention sur le reste :
Cliché du filtre d’entrée :
1 / feutrine de gauche légèrement grise, indique une fonction normale du compresseur.
2 / feutrine de droite noircie, le compresseur refoule, le segment estHS et le piston a usé la chemise.
À ce stade commandez le kit réparation ( RVH 100030kit ) .
merci je vais contrôler tout ça
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
j'ai reçu les valves pour pouvoir me dépanner et le déplacer dans un premier temps et pouvoir avoir le temps de m'occuper du bloc et du compresseur
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
- Code:
[hide][hide][/hide][/hide]
Regardez votre compresseur avant !
Dernière édition par Nottré le Jeu 14 Mai 2020 - 16:41, édité 1 fois
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: EAS P38 en position basse
Tu as essayé de le lever avec un cric comme te l’as suggéré hlr?
Pour aussi voir l'état du compresseur, mettre un manomètre sur la ligne 6, repère violet. Ensuite, même avec un compresseur neuf et un bloc neuf, il faut acquitter les defauts.
Pour aussi voir l'état du compresseur, mettre un manomètre sur la ligne 6, repère violet. Ensuite, même avec un compresseur neuf et un bloc neuf, il faut acquitter les defauts.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS P38 en position basse
oui j'ai soulagé l'avant et l’arrière mais rien !
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
Donc, tu devras effacer les défauts.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS P38 en position basse
sassarrose a écrit:Donc, tu devras effacer les défauts.
avec le pontage de la prise du boitier de gestion ?
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
Non, avec un appareil de diagnostic ou easunlock. Là, tu peux le mettre sur valves et gonfler les boudins en attendant. Tu enlèves le relais temporisateur sous le siège conducteur. Tu peux faire le shunt de la prise du calculateur eas pour éviter les bip et messages au tableau de bord.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS P38 en position basse
d'accord bien compris merci
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
sassarrose a écrit:Non, avec un appareil de diagnostic ou easunlock. Là, tu peux le mettre sur valves et gonfler les boudins en attendant. Tu enlèves le relais temporisateur sous le siège conducteur. Tu peux faire le shunt de la prise du calculateur eas pour éviter les bip et messages au tableau de bord.
bonjour, j'ai mis les valves de secours , j'ai gonflé pour arriver a répartir c'est coton mais j'y suis arrivé!
les messages 55 KM/H et 30 KM/H apparaissent toujours au démarrage !
Et bien ce matin le P38 a l'arriere par terre
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
Clairement il y a une fuite quelque part. Boudins, réseau, valves ? tout est à vérifier. Grand classique du Pet. Tout le monde y passe.biganos a écrit:sassarrose a écrit:Non, avec un appareil de diagnostic ou easunlock. Là, tu peux le mettre sur valves et gonfler les boudins en attendant. Tu enlèves le relais temporisateur sous le siège conducteur. Tu peux faire le shunt de la prise du calculateur eas pour éviter les bip et messages au tableau de bord.
bonjour, j'ai mis les valves de secours , j'ai gonflé pour arriver a répartir c'est coton mais j'y suis arrivé!
les messages 55 KM/H et 30 KM/H apparaissent toujours au démarrage !
Et bien ce matin le P38 a l'arriere par terre
S'il perd encore avec les valves de secours, bien vérifier que ce n'est pas au niveau du raccordement des valves de secours et qu'il est bien déconnecté de tout le système de l'EAS. Si de ce côté c'est OK je ne vois plus q'une fuite boudin ou réseau.
Est ce que les deux côté de l'arrière sont par terre ou il y en a t'il un qui est plus par terre que l'autre ?
Courage ça va se régler.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: EAS P38 en position basse
Bonjour biganos,as tu mis tes valves en direct sur les boudins?
Ou tu les as raccordées avec des T?
Les brancher en direct te permettra de savoir si ce sont tes boudins qui sont en cause... (ou les tuyaux). vu que tu as remplacé à gauche, en général celui de droite devrait être dans le même état...
Si ton pet ne descend pas lorsque les boudins sont branchés en direct, c'est que le problème vient du boîtier....
Pour les messages au tableau de bord, c'est normal tant que tu n'aura pas résolu le problème et acquitté les défauts (avec eas unlock ou un appareil du style nanocom).
Si tu branches tes boudins avec des T et que tu laisse ton système eas en service, à la moindre fuite sur un boudin le système compense et ajuste la hauteur du pet....du coup si un boudin se dégonfle, le pet dégonfle les autres automatiquement....
Un bon moyen de repérer la fuite est de pulvériser du savon liquide autour de tes boudins gonflés et au niveau du bloc electrocane...
Sois méthodique dans ta recherche de panne et tu va trouver d'où vient le problème...
Jp
Ou tu les as raccordées avec des T?
Les brancher en direct te permettra de savoir si ce sont tes boudins qui sont en cause... (ou les tuyaux). vu que tu as remplacé à gauche, en général celui de droite devrait être dans le même état...
Si ton pet ne descend pas lorsque les boudins sont branchés en direct, c'est que le problème vient du boîtier....
Pour les messages au tableau de bord, c'est normal tant que tu n'aura pas résolu le problème et acquitté les défauts (avec eas unlock ou un appareil du style nanocom).
Si tu branches tes boudins avec des T et que tu laisse ton système eas en service, à la moindre fuite sur un boudin le système compense et ajuste la hauteur du pet....du coup si un boudin se dégonfle, le pet dégonfle les autres automatiquement....
Un bon moyen de repérer la fuite est de pulvériser du savon liquide autour de tes boudins gonflés et au niveau du bloc electrocane...
Sois méthodique dans ta recherche de panne et tu va trouver d'où vient le problème...
Jp
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: EAS P38 en position basse
Jp P38 a écrit:Bonjour biganos,as tu mis tes valves en direct sur les boudins?
Ou tu les as raccordées avec des T?
Les brancher en direct te permettra de savoir si ce sont tes boudins qui sont en cause... (ou les tuyaux). vu que tu as remplacé à gauche, en général celui de droite devrait être dans le même état...
Si ton pet ne descend pas lorsque les boudins sont branchés en direct, c'est que le problème vient du boîtier....
Pour les messages au tableau de bord, c'est normal tant que tu n'aura pas résolu le problème et acquitté les défauts (avec eas unlock ou un appareil du style nanocom).
Si tu branches tes boudins avec des T et que tu laisse ton système eas en service, à la moindre fuite sur un boudin le système compense et ajuste la hauteur du pet....du coup si un boudin se dégonfle, le pet dégonfle les autres automatiquement....
Un bon moyen de repérer la fuite est de pulvériser du savon liquide autour de tes boudins gonflés et au niveau du bloc electrocane...
Sois méthodique dans ta recherche de panne et tu va trouver d'où vient le problème...
Jp
bonjour, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, j' ai mis 2 boudins neufs a l’arrière
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Re: EAS P38 en position basse
Les boudins sont branchés en direct sur les valves?
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: EAS P38 en position basse
oui directementJp P38 a écrit:Les boudins sont branchés en direct sur les valves?
biganos- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : PUGINIER
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» position basse
» Amortisseur position basse
» mettre en position basse
» Pet qui met longtemps à remonter de la position basse
» Avant du pet en position basse permanente
» Amortisseur position basse
» mettre en position basse
» Pet qui met longtemps à remonter de la position basse
» Avant du pet en position basse permanente
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum