Galet arraché
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Alex62
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Alex62- Membre
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Re: Galet arraché
on dirait que c'est le galet de clim ,mais que la courroie de clim ca a fait sauter la courroie principale ......si j'ai bonne mémoire le galet de clim est fixé sur le carter d'huile ..... difficilement soudable !
cambouis 14- pet lover
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Re: Galet arraché
Ah ok merci pour l’info j’espère que le reste n’a rien. Mais il y a du avoir un dur quelque part pour casser comme ça.
Alex62- Membre
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Re: Galet arraché
regarde la partie inférieure (a l'AV ) du carter a huile ,tu devrais voir ce qui a cassé .... tu peux rouler sans probléme sans courroie de clim (si le carter cassé ne fuit pas ) ,pas sans la courroie principale ...... (plus de pompe a eau ni d'alternateur ! )
cambouis 14- pet lover
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Re: Galet arraché
Ok je vais avant recommander une courroie car tout est HS et contrôler l’ensemble des autres poulie. J’ai pas de fuite au niveau du carter.
Alex62- Membre
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Re: Galet arraché
bon ..... je dirais que tu as du bol ,dans ton malheur !
cambouis 14- pet lover
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Re: Galet arraché
Oui je penses aussi
Alex62- Membre
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Alex62- Membre
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Re: Galet arraché
re
je viens de reverifier sur le mien (hier j'étais avec mon RRC ) c'est le bout du bras de tendeur automatique de courroie principalle (STG4608 G ) ,il est monté en haut du carter de distribution (entre pompe a eau et alternateur ) derriere un bouchon avec une grosse vis BTR
prevois aussi de remplacer le tendeur amortisseur hydraulique (STG4168 , a priori) qui le mantients sous tension ,si ca a cassé ,c'est probablement que ca battait .....
je viens de reverifier sur le mien (hier j'étais avec mon RRC ) c'est le bout du bras de tendeur automatique de courroie principalle (STG4608 G ) ,il est monté en haut du carter de distribution (entre pompe a eau et alternateur ) derriere un bouchon avec une grosse vis BTR
prevois aussi de remplacer le tendeur amortisseur hydraulique (STG4168 , a priori) qui le mantients sous tension ,si ca a cassé ,c'est probablement que ca battait .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Galet arraché
Oui voilà c’est bien ça après avoir vu sur un plan ça vient bien de la. Merci pour ton aide. Et tu ne sais pas où je pourrai commander tout ça? ( les deux courroies, galet de clim, le tenseur. )
Alex62- Membre
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cambouis 14- pet lover
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à propos des galets ( P38 diesel)
Tiens, justement.. à propos des galets.. je remplace régulièrement le galet de la courroie d'accessoire, ils se mettent à " chanter", disons tous les 10.000 km..mon P38 approche les 400.000 km. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.. Du coup je me dis que peut-être il y a plusieurs qualités, que de l'usure se fait plus rapidement autour de l'axe sur certains modèles.. bref, je viens de passer un peu de temps sur le net pour trouver l'info.. Et bien.. nada. Sinon que chez certains fournisseurs spécialisés, il y a des variantes. Chez l'un, deux fois la même référence STC 2128, et deux prix différents (26,55 et 17,42), il y a aussi une référence proche dans la famille: STC 2132, chez d'autres, deux références par exemple 050307 et 050308: 29,10 et 28 euros, sans explications du pourquoi, et grosso merdo une différence de prix tous confondus allant de 14 euros à 32 euros. Oui, la logique voudrait que le moins cher soit le moins bon... mais dans mon métier ( je vends des pièces pour des voitures anciennes de compétition) j'ai appris que ce n'est pas tout le temps le plus cher qui est le meilleur, et le moins cher le plus mauvais. Alors, je m'en fou de la différence de prix, elle n'est pas giga. Mais d'après vos expériences, quelle est le meilleur de ces galets ( j'ai quand même repéré deux marques: Bilstein et Mapco, il doit y en avoir d'autres) sachant aussi que je change la courroie régulièrement et que je fais attention à l'état de l'amortisseur de tension ? que par ailleurs je change aussi, mais moins régulièrement)
Merci, Michel
quant à l'aventure du posteur, c'est strange ce dégât du galet du tendeur de courroie de clim. Fais attention aussi en remontant une nouvelle fourchette alu, l'écrou central est relativement fragile . le mal n'est peut être pas venu de ce galet du tendeur,c 'est peut être lui qui a prix dans la pomme un souci venant d'ailleurs.. tu n'aurais pas laisser un tournevis traîner sur la face avant, qui soit tombé et ce serait pris dans les galets et courroies ?
Merci, Michel
quant à l'aventure du posteur, c'est strange ce dégât du galet du tendeur de courroie de clim. Fais attention aussi en remontant une nouvelle fourchette alu, l'écrou central est relativement fragile . le mal n'est peut être pas venu de ce galet du tendeur,c 'est peut être lui qui a prix dans la pomme un souci venant d'ailleurs.. tu n'aurais pas laisser un tournevis traîner sur la face avant, qui soit tombé et ce serait pris dans les galets et courroies ?
suite
ou en regardant tes photos, justement, en changeant une courroie, quelqu'un aurait forcé avec un levier dans le mauvais sens dans la fourchette, ce qui l'aurait fragilisée, un morceau casse, tout se met en vrac jusqu'à abîmer le galet de la courroie de clim ?
Re: Galet arraché
ROUETM a écrit: Tiens, justement.. à propos des galets.. je remplace régulièrement le galet de la courroie d'accessoire, ils se mettent à " chanter", disons tous les 10.000 km..mon P38 approche les 400.000 km. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi.. Du coup je me dis que peut-être il y a plusieurs qualités, que de l'usure se fait plus rapidement autour de l'axe sur certains modèles.. bref, je viens de passer un peu de temps sur le net pour trouver l'info.. Et bien.. nada. Sinon que chez certains fournisseurs spécialisés, il y a des variantes. Chez l'un, deux fois la même référence STC 2128, et deux prix différents (26,55 et 17,42), il y a aussi une référence proche dans la famille: STC 2132, chez d'autres, deux références par exemple 050307 et 050308: 29,10 et 28 euros, sans explications du pourquoi, et grosso merdo une différence de prix tous confondus allant de 14 euros à 32 euros. Oui, la logique voudrait que le moins cher soit le moins bon... mais dans mon métier ( je vends des pièces pour des voitures anciennes de compétition) j'ai appris que ce n'est pas tout le temps le plus cher qui est le meilleur, et le moins cher le plus mauvais. Alors, je m'en fou de la différence de prix, elle n'est pas giga. Mais d'après vos expériences, quelle est le meilleur de ces galets ( j'ai quand même repéré deux marques: Bilstein et Mapco, il doit y en avoir d'autres) sachant aussi que je change la courroie régulièrement et que je fais attention à l'état de l'amortisseur de tension ? que par ailleurs je change aussi, mais moins régulièrement)
pour repondre a ca ,je te dirais que ma femme a fait environ 70000 kms avec son Pet en BVA ,jamais changé un galet ,moi ,j'ai fait 35/40000 avec mon BVM ,jamais changé un galet ! par contre j'ai démonté l'entrainement de clim (bruyante) sur les deux .....
pour les réferences tu as souvent plusieurs options sous la méme réf ,mais avec un "G" au bout ce qui veut dire "genuine ,origine " souvent plus cher mais censcé etre meilleur d'autres fois c'est un "p" ou un "r" qui identifie le fafriquant de toute maniere
les piéces les plus minables se retrouvant (mais ce n'est pas toujours vrai) chez "Shitparts " la marque aux sachets ou boites bleues
cambouis 14- pet lover
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j'ai aussi démonté l'entraînement de clim dont je ne me sers pas de toute façon . Quand au point " g".. pas sur les annonces, ou peu.. Si bien que je l'ai commandé chez BMW..
Re: Galet arraché
[quote="Alex62"]Bonjour à tous besoin ce matin en démarrant le pet il y a eu un claquement et un galet est tombé. La courroie est aussi complètement déchirée. Pourriez vous me dire si c’est réparable et où je peux trouver les pièces. C’est un 2,5 td.
Merci à tous.
Bonjour,
j'ai eu ce problème sur mon dernier pet' et je me souviens que la grosse BTR qui tient le galet tendeur de la courroie d'accessoire s'était mis en biais, le filetage était foiré.
J'ai eu la pièce en occase sur le bon coin (à manier avec précautions) et j'ai remonté avec du loctite, je ne me rappelle plus de la référence, spécial pour les filetages. 24 heures de séchage - on n'est jamais trop prudent) et ensuite ça n'a plus jamais bougé.
Si je peux me permettre un conseil, change TOUS tes galets, c'est moins cher qu'un moteur... perso je prenais tout chez Webdealauto et à l'époque je n'ai jamais eu de problème. Maintenant je me fournis chez Mister Auto, encore moins cher et qualité au R.V., mais je n'ai plus de Pet'...
Bon courage.
Merci à tous.
Bonjour,
j'ai eu ce problème sur mon dernier pet' et je me souviens que la grosse BTR qui tient le galet tendeur de la courroie d'accessoire s'était mis en biais, le filetage était foiré.
J'ai eu la pièce en occase sur le bon coin (à manier avec précautions) et j'ai remonté avec du loctite, je ne me rappelle plus de la référence, spécial pour les filetages. 24 heures de séchage - on n'est jamais trop prudent) et ensuite ça n'a plus jamais bougé.
Si je peux me permettre un conseil, change TOUS tes galets, c'est moins cher qu'un moteur... perso je prenais tout chez Webdealauto et à l'époque je n'ai jamais eu de problème. Maintenant je me fournis chez Mister Auto, encore moins cher et qualité au R.V., mais je n'ai plus de Pet'...
Bon courage.
grobabal- Membre
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Re: Galet arraché
Salut,
Je crois avoir un galet tendeur et un courroie en stock dans mon grenier.
C'est tout d'occasion, mais ça marchait quand je l'ai démonté.
Tu veux que je regarde ?
AD.
Je crois avoir un galet tendeur et un courroie en stock dans mon grenier.
C'est tout d'occasion, mais ça marchait quand je l'ai démonté.
Tu veux que je regarde ?
AD.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Galet arraché
Le basculeur est dispo chez BMW.
Avec un bon magasinier, il connait la ref de tête.
Avec un bon magasinier, il connait la ref de tête.
golf78- débutant en panne
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Re: Galet arraché
oui ,chez les épiciers aussi en origine et en addaptable ,j'ai mis la ref origine sur le post ...... pour l'addaptable (shitparts) enlever le "g" ......
cambouis 14- pet lover
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Re: Galet arraché
J’ai commandé toutes les pièces et je change tout les galets pour vraiment être sur. Après pour la casse je ne sais vraiment pas à quoi c’est du. J’ai le pet que depuis un mois et là seule chose que j’ai faite dessus c’est vidange moteur et remplacement de tout les filtres.
Alex62- Membre
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Re: Galet arraché
Alex62 a écrit:J’ai commandé toutes les pièces et je change tout les galets pour vraiment être sur. Après pour la casse je ne sais vraiment pas à quoi c’est du. J’ai le pet que depuis un mois et là seule chose que j’ai faite dessus c’est vidange moteur et remplacement de tout les filtres.
C'est la maladie la casse du basculeur. Sur le mien il était cassé aussi
golf78- débutant en panne
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Re: Galet arraché
Bonne décision, vérifie aussi au remontage que tous les galets soient bien alignés, et change donc aussi ce foutu amortisseur, tout ça ça fait un peu de sous, mais c'est le prix de la tranquillité...
Bon courage, si tu as des problèmes de suspension, bloc pneumatique et autres, j'ai aussi une "petite" expérience là dessus...
Au boulot !
Bon courage, si tu as des problèmes de suspension, bloc pneumatique et autres, j'ai aussi une "petite" expérience là dessus...
Au boulot !
grobabal- Membre
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Re: Galet arraché
Bonjour, oui je serai tranquille. Et je veux bien ton aide pour la suspension car quand je l’ai acheté l’ancien proprio avait le défaut ralentir 55 donc il a tout passé en direct. J’ai révisé le compresseur il me reste à le remonter et remettre à l’origine les tuyaux pneumatiques sur le bloc eas et acquitté le défaut. Si jamais tu sais comment c’est fait à l’origine Jsui preneur.
Merci
Merci
Alex62- Membre
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Re: Galet arraché
Pour la suspension, une fois la pompe changée, on pense à ça tout de suite, bien souvent il refuse de monter, alors il faut déposer le bloc eas et l'ouvrir...
il y a dedans une foule de petits joints et quelques clapets, je ne me souviens plus très bien, 30 ou 40 peut-être, mais une fois changés, c'est en fait assez simple, ton bloc eas est opérationnel. Il y avait à l'époque un topic très bien fait qui expliquait celà très simplement. Quand aux joints tu les trouves sur ebay, ça coute peanut's.
Mon Pet me manque, mais je ne sais pas si j'aurais encore le courage de subir tout ce qu'il m'a fait subir...
Bon courage.
il y a dedans une foule de petits joints et quelques clapets, je ne me souviens plus très bien, 30 ou 40 peut-être, mais une fois changés, c'est en fait assez simple, ton bloc eas est opérationnel. Il y avait à l'époque un topic très bien fait qui expliquait celà très simplement. Quand aux joints tu les trouves sur ebay, ça coute peanut's.
Mon Pet me manque, mais je ne sais pas si j'aurais encore le courage de subir tout ce qu'il m'a fait subir...
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grobabal- Membre
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Re: Galet arraché
golf78 a écrit:Alex62 a écrit:J’ai commandé toutes les pièces et je change tout les galets pour vraiment être sur. Après pour la casse je ne sais vraiment pas à quoi c’est du. J’ai le pet que depuis un mois et là seule chose que j’ai faite dessus c’est vidange moteur et remplacement de tout les filtres.
C'est la maladie la casse du basculeur. Sur le mien il était cassé aussi
encore une fois ,c'est pour ca que j'avais mis la ref "G"enuine ! méme si je n'ai jamais eu de problémes a ce niveau sur les miens .....
cambouis 14- pet lover
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