Effacement code IKEA incorrect
+2
mypacha
tototata1416
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Effacement code IKEA incorrect
Désactiver l’eka et l’immobiliser ( le fameux mode australien)ne garantit en rien de ne plus avoir de coupure moteur. Ça limite seulement le risque, seule la désimmobilisation du calculateur moteur le peut. Il n’y a plus besoin du code ems, d’ailleurs le défaut code de sécurité apparaîtra au diagnostic.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Bon bah si j'achète ce demain, je t'achèterai un ECU désimmo.
Je ne veux pas que ma femme soit embêtée avec le Pet
Comme ça le Nanocom reste dans l'armoire de SAM
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Dommage, affaire pliée
Pas moyen de remettre en route le bestiole Volta et moi même n'y sommes pas parvenu après avoir passé presque l'après midi dessus
Franchement tenté pour le prendre mais trop d'inconnues sans l'avoir démarré au préalable
Vu la tendance de la côte du M51 (entre 1-2 pour une poubelle, 2-3 état moyen où il se trouve et 4-5k€ pour un exemplaire irréprochable), ça peut grimper vite en €€€ à retaper et dépasser très vite la valeur vénale du si ça se passe mal
En fait c'est un DSE Pack de Mars 2000 avec 189 750 kms, un véhicule qui faisait tout au plus 5 500kms/an
Quelques réparations chez Land Rover (radiateur, pompe à eau, bougies de préchauffage, visco) mais les entretiens courants réalisés par le proprio.
Son propriétaire est malheureusement décédé à 62 ans et les enfants vendent la voiture.
Cela faisait presque 3 ans qu'il n'avait pas roulé, ni tourné d'ailleurs
Le dernier CT était plutôt encourageant car des poupouilles "dent cul lait" de CT mais rien d'alarmant à part anti-brouillard réglé trop bas, corrosion châssis, défaut voyant ABS allumé, défaut éclairage plaque immat arrière et une remarque sur la suspension pneumatique que j'ai oublié (Le CT a bien fait la différence avec des ressorts et boudins).
Général
Bien équipé
- Jantes hurricane,
- Sièges cuir électriques à 2 mémoires, sellerie non déchirée, ni griffée mais encrassée
- Rétro électro chrome nickel,
- HIFI Harman Kardon,
- Phares AV Gen II nickel
- Pare brise chauffant nickel
- Feux AV/AR GEN II blanc
- Attelage
- TO
- Récepteur de centralisation GENIII
Plutôt sale et encrassé avec le temps (le dernier coup d'aspirateur doit dater de son achat ) mais pas abimé à part quelques bricoles sans trop d'importance
Le moteur propre (un interrupteur a été ajouté de l’intérieur de la voiture vers une boite noire près des bougies de pré-chauffage entre les cylindres 5 et 6 ),
pas de fuite d'huile apparente, ni flagrante, le dessous (BVA/BT/Ponts) pas vu car posé sur les butées dans l'herbe et pas eu le courage de le mettre sur valves pour le monter, disques et plaquettes neuves
En petits travaux à prévoir:
- Une serrure de porte chauffeur à changer,
- Probablement la platine lève vitre,
- La OutStation vu le bricolage fait pour ouvrir la fenêtre,
- Le ciel de toit,
- Une entrée d'eau côté passager par le filtre à pollen,
- Le pommeau de vitesse,
- Le cric bouteille/roue de secours/plage arrière absents,
- Pare choc arrière éraflé,
- Trou dans le clignotant arrière droit,
- Un coup sur le bas du hayon.
Les moins:
- 2 clés différentes mais un seul exemplaire de chaque,
- Moteur du coup non démarré (quid des injecteurs, pompe, turbo ect...)
- Pas de retour sur l'état de la suspatte (boudins, bloc EAS, et compresseur),
- Pas de retour sur la BVA (gamme courte et longue),
- Niveau de LR bas dans le vase (ajouter 1L de flotte),
- Un souci d'un câble quasi fondu sous la fusebox mais bricolé,
- Un suintement d'huile sur un flexible de BVA,
Mais c'est ensuite ....
Le BECM s'est complètement envoyé en l'air, il s'est autorisé à modifier ses paramètres tout seul
"On s'autorise dans les milieux autorisés à ...."
D'un EDC=>V8 GEMS, d'une BVA=>BVM, de 189750 kms=>999 999 kms, un n° de série 156156156, BECM Unlocked ect.... bref à voir
Impossible d'y entrer le code EKK (ça s'est pour mon père Volta ) et impossible de désarmer l'alarme... la diode rouge du tableau de bord clignote en permanence
Impossible de changer le code MNS (ça s'est pour moi ) ...
Donc on va prendre le coup de fil à un ami Jean Pierre
Karim nous dit des choses fortes intéressantes et merki à lui
notamment sur le défaut permanent 'Code Incorrect" qui ne s'efface jamais. Ce défaut n'est pas lié au code EKK ni à une mauvaise entrée de celui-ci mais au BECM gelé. Le code FOP des serrures a du également s'envoyer en l'air aussi car la centralisation ne fonctionne ni par clé, ni par télécommande
Il faut donc reprogrammer le BECM natif du (récupération des données des EPROM pour code FOP, kilométrage, n°série, motorisation, ect....) et le déverrouiller à l'écriture ou le changer avec un autre BECM de la même version qui a l'EKA connu, et les boitiers télécommandé des clés.
2 versions logiciels sont existantes (<V40 et > V40) et l'un ne peut se mettre à la place de l'autre .
Les BECM avec réf AMRxxxx ne peuvent pas remplacer les YWCxxxxxx et inversement....
La reprog complète est vraiment pas cher et Karim est, financièrement, très raisonnable et compétitif sur ce sujet
Le temps de réflexion fait que le vendeur ne supportera pas à sa charge ce coût, et après cela quelle sera la suite quand il aura démarré
Donc je préfère abandonner le projet... et l'acheter pour faire de la pièces ne m'intéresse pas
Voili voilou
« Code incorrect » il suffit de lire le manuel. Maintenant si le becm est hs.... ou que le code vin de celui ci ne correspond pas à celui de la carte grise, le code EKA n’est pas le bon.
Après, pas besoin du becm pour démarrer ni même de la clé.
Après, pas besoin du becm pour démarrer ni même de la clé.
A moins que tu me prennes vraiment pour une quiche, ce qui est possible remarque , on le sait, c'est écrit au début du postsassarrose a écrit:« Code incorrect » il suffit de lire le manuel.
voilà en phototototata1416 a écrit:Logiquement il faudrait laisser la clé dans le contact et laisser le tranquille 30mn jusqu'à disparition du défaut
ça semble être la cas de ce qui a été constaté par Volta et Karim,sassarrose a écrit:Maintenant si le becm est hs....
c'est bien le cas présent car 156156156 n'est pas courant comme n° (que des 1 des 5 et des 6) mais c'est parce que le BECM a changé ses données de lui même,sassarrose a écrit:ou que le code vin de celui ci ne correspond pas à celui de la carte grise
. il ne l'est pas dans mon cas car pas moyen de faire sauter cette fichu alarme, mais c'est parce que le BECM a changé ses données de lui mêmes,sassarrose a écrit:le code EKA n’est pas le bon
Oui David , tu m'as bien convaincu avec la désimmo et le relais , mais néanmoins la panne du BECM sera toujours là... Le reste des équipements ne fonctionnera pas correctement (la centralisation, les vitres, peut être même l'EAS, et l'ABS et AirBag...) mais il aura bien démarrersassarrose a écrit:Après, pas besoin du becm pour démarrer ni même de la clé.
J’essaie d’être clair pour ceux qui suivent et qui se posent ces questions. Un becm avec son code EKA et sa télécommande associée, voir le bloc compteur ça se trouve à pas cher, 350€, reste à le configurer avec le nanocom, l’hawkeye ou le lynx. Déjà s’il démarre, c’est bien, après en fonction du prix demandé... on peut même prendre le risque de ne pas le démarrer, mais là c’est dans le domaine de la négociation.
Ah bon j'aime mieux ça
Après Karim demande une misère pour reprogrammer le BECM du avec les bonnes données (~150€)
En effet, ensuite c'est de la négo...
J’ai cru comprendre qu’il était hs, reprogrammer un becm hs, effectivement c’est pas cher faut bien lire, pièces comprises, becm, compteur et télécommande appairés voir serrure et neiman, livraison etc.. c’est un ordre d’idée, si ça ce trouve 346,12€ ou 274,98.
Après, pour le prix de départ, je ne cherche même pas à le démarrer. Par contre je lui demande s’il veut vraiment s’en séparer ou c’est par ce qu’il ne s’en sort pas. Visiblement il a essayé. En fonction, soit je l’aide, soit je le négocie.
Après, pour le prix de départ, je ne cherche même pas à le démarrer. Par contre je lui demande s’il veut vraiment s’en séparer ou c’est par ce qu’il ne s’en sort pas. Visiblement il a essayé. En fonction, soit je l’aide, soit je le négocie.
Bah oui hs pour nous car totalement déprogrammé , mais on ne l'a pas ouvert non plus donc dedans on a quoi
Oui c'est bien 150€ pour reprogrammer et déverrouiller le BECM du en rade avec toutes les données qui sont récupéré dans les mémoires
Je ne connais pas le cout si c'est un autre BECM de sa fourniture, mais la migration ne lui pose aucun problème
A priori aucune intention de le conserver, et décidé à le vendre par les enfants
N'ayant pas le code EKK (il ne connaissait pas l'existence) il n'a pas essayé de le remettre en route à par un coup de clé pour tenter de le redémarrer
Après c'est vrai que le prix est en effet très attractif, et largement possibilité de tripler ou quadrupler sa mise en pièces
L'offre maxi qu'il a reçu pour non roulant est de 500€
Moi je voulais lui mettre 700€ pour les 800€ demandé à condition qu'on le redémarre avec le Nanocom et IKEA
Ce n'est donc pas le cas puisque mal passé, bah je lâche simplement l'affaire et il y en aura d'autres
Merci tout de même pour ta contribution
Page 2 sur 2 • 1, 2