V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
+6
elyse69
alligator-427
mypacha
rangelover
sassarrose
candrix
10 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Energies Alternatives : HHO, GPL, Ethanol
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonjour,
J'ai lu les posts sur le sujet. Le calculateur des P38 est sensé s'adapter à l'E85 à des proportions allant jusqu'à 100%. Les Gems seraient plus adaptables que les Thor. Etc...
Voici mon expérience: j'ai fait un plein à 40% d'E85, puis un autre à 50%. Après 1200 km parcourus, mon moteur tourne bien à charge faible et moyenne, sur route comme sur autoroute, mais ratatouille au-dessus de 3000 trs/min surtout en pleine accélération. Le calculateur a eu le temps de s'adapter mais il ne sait pas bien faire à pleine charge.
Alors il faut que je trouve une solution pour passer à l'E85. C'est pourquoi je pose la question :
- Est-ce-qu'un kit flexfuel peut résoudre le problème? Si oui, lequel?
- Est-ce-qu'une reprogrammation du calculateur peut faire l'affaire? Si oui, où et par qui (dans les Hauts-de-France)?
J'ai lu les posts sur le sujet. Le calculateur des P38 est sensé s'adapter à l'E85 à des proportions allant jusqu'à 100%. Les Gems seraient plus adaptables que les Thor. Etc...
Voici mon expérience: j'ai fait un plein à 40% d'E85, puis un autre à 50%. Après 1200 km parcourus, mon moteur tourne bien à charge faible et moyenne, sur route comme sur autoroute, mais ratatouille au-dessus de 3000 trs/min surtout en pleine accélération. Le calculateur a eu le temps de s'adapter mais il ne sait pas bien faire à pleine charge.
Alors il faut que je trouve une solution pour passer à l'E85. C'est pourquoi je pose la question :
- Est-ce-qu'un kit flexfuel peut résoudre le problème? Si oui, lequel?
- Est-ce-qu'une reprogrammation du calculateur peut faire l'affaire? Si oui, où et par qui (dans les Hauts-de-France)?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonjour,
Même symptôme sur mon 4,6l l’échappement sur le miens était déjà décatalysé, après montage des réhausses des lambda, plus de problème. Même résultat sur un 4,6l non décatalysé.
https://www.rangeroverp38.com/t13327-preparation-v8-rr-46l-et-experience-tres-interessante
Même symptôme sur mon 4,6l l’échappement sur le miens était déjà décatalysé, après montage des réhausses des lambda, plus de problème. Même résultat sur un 4,6l non décatalysé.
https://www.rangeroverp38.com/t13327-preparation-v8-rr-46l-et-experience-tres-interessante
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonjour,
Je viens de passer au Bio éthanol il y a environ 2000 kms. Je suis passé quasi direct à 100%. Le premier plein je l'ai fait alors que l'aiguille du réservoir était à la verticale. Depuis je n'ai mis que du E85.
J'ai profité d'un déplacement sur Tours (250kms) pour faire le changement.
Il tourne parfaitement à tous les régimes.
Au nanocom de christian17, nous avons vu une erreur de richesse. Il a corrigé 17 fois avant d'afficher la résolution du problème. Donc l'ECU à parfaitement fait son boulot et s'est adapté.
Voilà mon petit retour avec peu de kilomètres il est vrai.
Je viens de passer au Bio éthanol il y a environ 2000 kms. Je suis passé quasi direct à 100%. Le premier plein je l'ai fait alors que l'aiguille du réservoir était à la verticale. Depuis je n'ai mis que du E85.
J'ai profité d'un déplacement sur Tours (250kms) pour faire le changement.
Il tourne parfaitement à tous les régimes.
Au nanocom de christian17, nous avons vu une erreur de richesse. Il a corrigé 17 fois avant d'afficher la résolution du problème. Donc l'ECU à parfaitement fait son boulot et s'est adapté.
Voilà mon petit retour avec peu de kilomètres il est vrai.
rangelover- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Saint Porchaire 17250
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
et avec un Thor, à priori...inintéressant
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonjour ,le mien a prit 10000km au 100! %/ éthanol sans soucis sans soucis sauf un lambda qui déconne
Voila
Voila
alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 82300 caussade
V8 thor
Salutations, je fait le plein lorsque je suis en France à 50% éthanol , le moteur ratatouille lorsque je met du gros gaz...
sinon en conduite cool ça vas. Je vais éviter l’éthanol la prochaine fois.
sinon en conduite cool ça vas. Je vais éviter l’éthanol la prochaine fois.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonjour,
D'après les posts que je lis sur le forum, Je remarque que l'utilisation du E85 met en évidence des problèmes sous-jacents.
Après résolution des problèmes, le pet roule très bien avec le E85.
Je me trompe peut-être, mais à méditer.
D'après les posts que je lis sur le forum, Je remarque que l'utilisation du E85 met en évidence des problèmes sous-jacents.
Après résolution des problèmes, le pet roule très bien avec le E85.
Je me trompe peut-être, mais à méditer.
rangelover- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Saint Porchaire 17250
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
rangelover a écrit:Bonjour,
D'après les posts que je lis sur le forum, Je remarque que l'utilisation du E85 met en évidence des problèmes sous-jacents.
Après résolution des problèmes, le pet roule très bien avec le E85.
Je me trompe peut-être, mais à méditer.
je suis assez d'accord et ça a une logique. Mais pourquoi plus avec les Thor qu'avec les Gem ? si on a une réponse (pas une supputation ) on y sera.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonjour,
Je reviens avec mon Bosch Thor de 1999, qui ratatouille à pleine charge au dessus de 3000 tr/min. Pour le moment je continue à 50% E85 et 50% SP95. Pour mon troisième plein alcoolisé, ce week-end j'ai ajouter 2 flacons de 500 ml d'additif WYNNS de nettoyage des injecteurs, puis j'ai fait 250 km. Pour le moment plus de ratées... Je n'en tire pas de conclusion, c'est juste pour info.
Je reviens avec mon Bosch Thor de 1999, qui ratatouille à pleine charge au dessus de 3000 tr/min. Pour le moment je continue à 50% E85 et 50% SP95. Pour mon troisième plein alcoolisé, ce week-end j'ai ajouter 2 flacons de 500 ml d'additif WYNNS de nettoyage des injecteurs, puis j'ai fait 250 km. Pour le moment plus de ratées... Je n'en tire pas de conclusion, c'est juste pour info.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonsoir,
J'ai lu les codes erreur du calculo : aucune erreur. Et plus de ratée après 3 pleins à 50%... Je poursuis le test.
J'ai lu les codes erreur du calculo : aucune erreur. Et plus de ratée après 3 pleins à 50%... Je poursuis le test.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonsoir Alligator,alligator-427 a écrit:Bonjour ,le mien a prit 10000km au 100! %/ éthanol sans soucis sans soucis sauf un lambda qui déconne
Voila
A priori on a le même modèle, du coup ton expérience m'intéresse.
Si je comprends bien, tu n'as fait aucune modification pour passer à 100% E85?
Pas de problème de démarrage par temps froid?
Pas de ratée?
Quelle consommation aux 100km?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonjour, avec une sonde lambda HS je fais du 15littr
alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 82300 caussade
STOP AU TEST A 50% E85 - KIT or not KIT?
Bonjour,
Mon 4.0 THOR n'aime pas l'alcool, mais alors vraiment pas . Quand j'appuie sur l'accélérateur pour avoir la pleine puissance, du genre passer de 110 km/h à 130 km/h en côte, le moteur se met à ratatouiller péniblement. Et çà après quatre pleins à 50% d'E85. Du coup j'ai jeté l'éponge et je suis revenu à 100% d'E10. Et là, miracle, j'ai retrouvé les 190 canassons et la souplesse du meilleur moteur de tous les temps.
Maintenant la question revient : je reste à l'essence ou j'achète le kit Eflexfuel ? Lien : https://biosystem-france.fr/. J'aimerais connaître vos avis sur la question .
Mon 4.0 THOR n'aime pas l'alcool, mais alors vraiment pas . Quand j'appuie sur l'accélérateur pour avoir la pleine puissance, du genre passer de 110 km/h à 130 km/h en côte, le moteur se met à ratatouiller péniblement. Et çà après quatre pleins à 50% d'E85. Du coup j'ai jeté l'éponge et je suis revenu à 100% d'E10. Et là, miracle, j'ai retrouvé les 190 canassons et la souplesse du meilleur moteur de tous les temps.
Maintenant la question revient : je reste à l'essence ou j'achète le kit Eflexfuel ? Lien : https://biosystem-france.fr/. J'aimerais connaître vos avis sur la question .
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
J’ai indiqué une solution donnée sur le forum que j’ai testé ( je ne suis pas le seul) et qui fonctionne mais effectivement il faut la lire
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
sassarrose a écrit:J’ai indiqué une solution donnée sur le forum que j’ai testé ( je ne suis pas le seul) et qui fonctionne mais effectivement il faut la lire
Bonsoir Sassarrose,
Je passe pas mal de temps sur le forum, mais désolé je n'ai pas vu ton post sur ce sujet. Et comme tu es très actif, autant chercher une aiguille dans une botte de foin... Ce serait sympa de m'aiguiller, sans jeu de mots...
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Pourtant en y regardant bien
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Message sassarrose le Mar 22 Oct - 11:40
Bonjour,
Même symptôme sur mon 4,6l l’échappement sur le miens était déjà décatalysé, après montage des réhausses des lambda, plus de problème. Même résultat sur un 4,6l non décatalysé.
https://www.rangeroverp38.com/t13327-preparation-v8-rr-46l-et-experience-tres-interessante
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Message sassarrose le Mar 22 Oct - 11:40
Bonjour,
Même symptôme sur mon 4,6l l’échappement sur le miens était déjà décatalysé, après montage des réhausses des lambda, plus de problème. Même résultat sur un 4,6l non décatalysé.
https://www.rangeroverp38.com/t13327-preparation-v8-rr-46l-et-experience-tres-interessante
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
sassarrose a écrit:Pourtant en y regardant bien
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Message sassarrose le Mar 22 Oct - 11:40
Bonjour,
Même symptôme sur mon 4,6l l’échappement sur le miens était déjà décatalysé, après montage des réhausses des lambda, plus de problème. Même résultat sur un 4,6l non décatalysé.
https://www.rangeroverp38.com/t13327-preparation-v8-rr-46l-et-experience-tres-interessante
En effet j'avais lu ce post. Mais désolé je ne vois pas le rapport avec mon problème. Le carburant utilisé est du GPL, pas de l'E85. Les ratatouillages se font à bas régime, pas à pleine puissance au dessus- de 3000 t/min...
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Je l’ai testé à l’E85 et c’est aussi valable.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Je roule 100% E85 depuis fin août soit environ 11000 km, je n'avais rien à signaler sauf une perte de puissance entre 2500 et 3000 tr/mn.
Suite à cela j'ai installé les CEL FIX rehausse de sondes Lambda (sur les conseils de sassarrose) et depuis la montée en régime est linéaire.
Mais il y a toujours une puissance inférieure au SP95 ou au GPL ce qui est normal vu la différence de pouvoir calorifique entre E85 et SP95E10.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonsoir,
ça fait plus de 2000 km que je roule à 50% E85, et ça ratatouille toujours à pleine charge et régime >3000 tr/min . Du coup 3 options:
1) Je reviens à 100% E5
2) Je mets des CEL FIX
3) J'installe un kit flex Fuel
Pas facile d'y voir clair!
ça fait plus de 2000 km que je roule à 50% E85, et ça ratatouille toujours à pleine charge et régime >3000 tr/min . Du coup 3 options:
1) Je reviens à 100% E5
2) Je mets des CEL FIX
3) J'installe un kit flex Fuel
Pas facile d'y voir clair!
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Essaies les CEL FIX, simple et rapide à mettre en œuvre, si pas d’amélioration.... je te les rachète.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
sassarrose a écrit:Essaies les CEL FIX, simple et rapide à mettre en œuvre, si pas d’amélioration.... je te les rachète.
OK mais faut-il les percer plus gros?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Tu m’as contacté en mp et je t’ai répondu. Oui il faut les réaléser à 8/9 mm.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
sassarrose a écrit:Tu m’as contacté en mp et je t’ai répondu. Oui il faut les réaléser à 8/9 mm.
Bonjour,
Je viens de commander les 2 Celfix inox M18x1.5
Si j'ai bien compris, ça permet d'éloigner les sondes lambda du flux des gaz d'échappement. Maintenant j'aimerais bien comprendre comment ça marche
Si mon moteur ratatouille à pleine charge et haut régime, c'est qu'il manque de carburant. Comme la sonde lambda mesure le taux d'oxygène, elle devrait indiquer un mélange pauvre, et donc faire en sorte que le calculateur enrichisse l'injection. Or ce n'est pas le cas... Est-ce-que vous avez une explication?
Les celfix ont un trou d'origine à 2 mm, pourquoi faut-il les agrandir à 8/9 mm? A quoi ça sert?
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: V8 Thor de 1999 : Kit flexfuel ou reprogrammation? C'est la question.
Bonsoir,
Les Celfix que j'ai achetés sont alésés à 13 mm environ : https://www.amazon.fr/gp/product/B07NKSVY7F/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
Pas besoin des les percer plus gros.
Les Celfix que j'ai achetés sont alésés à 13 mm environ : https://www.amazon.fr/gp/product/B07NKSVY7F/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
Pas besoin des les percer plus gros.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» plan installation kit flexfuel pour V8 THOR
» "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
» durites neuves de radiateur de BVA pour V8 1999
» Question sur bloc V8 Thor
» help il fait froid et cest l'hiver
» "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
» durites neuves de radiateur de BVA pour V8 1999
» Question sur bloc V8 Thor
» help il fait froid et cest l'hiver
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Energies Alternatives : HHO, GPL, Ethanol
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum