"restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
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"restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
restauration.......
peut on vraiment parler ici de restauration.........
pour être franc le doute m'habi....non rien....
on parle très souvent de restauration sur des véhicules ayant 30/40 ans.....ici seulement 14.....c'est le jeunot de la restauration dans ce cas
souvent la restauration prends place sur des véhicules dont la quasi-totalité des éléments sont à reprendre ...... ici principalement le moteur (sick...) mais on verra aussi que nombreux autres détails sont à reprendre en fin de compte.....
en fait, si l'on considère que "restaurer" un véhicule quelle que soit son âge revient à remettre sur route un véhicule qui avec les apres du temps avait été rendu inutilisable dans l'état, on peut alors considérer que mon superpet avec son vouitt dont l'avenir semble tirer tout droit vers le père lachaise va tout à fait rentrer dans sa phase de restauration.....
vous me demanderez quand même......pourquoi mettre quasi-autant de sousous dans un véhicule que lors de son achat?????
un petite rétrospective s'impose alors......
tout commença le 26 janvier 2012....un certain lapinou traverse son rhône alpes natal afin d'aller chercher son premier land, son premier range, bref son premier amour...
peut on vraiment parler ici de restauration.........
pour être franc le doute m'habi....non rien....
on parle très souvent de restauration sur des véhicules ayant 30/40 ans.....ici seulement 14.....c'est le jeunot de la restauration dans ce cas
souvent la restauration prends place sur des véhicules dont la quasi-totalité des éléments sont à reprendre ...... ici principalement le moteur (sick...) mais on verra aussi que nombreux autres détails sont à reprendre en fin de compte.....
en fait, si l'on considère que "restaurer" un véhicule quelle que soit son âge revient à remettre sur route un véhicule qui avec les apres du temps avait été rendu inutilisable dans l'état, on peut alors considérer que mon superpet avec son vouitt dont l'avenir semble tirer tout droit vers le père lachaise va tout à fait rentrer dans sa phase de restauration.....
vous me demanderez quand même......pourquoi mettre quasi-autant de sousous dans un véhicule que lors de son achat?????
un petite rétrospective s'impose alors......
tout commença le 26 janvier 2012....un certain lapinou traverse son rhône alpes natal afin d'aller chercher son premier land, son premier range, bref son premier amour...
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
Dernière édition par superwam le Mar 13 Aoû 2013 - 20:48, édité 2 fois
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
un beau p38 série limitée 50th anniversary de 1999 (non non....y'a pas d'erreur ) totalisant 150 000km dans un état exceptionnel et témoignant d'un entretien des plus scrupuleux pour pas loin de 7000 roros
dans mes mains depuis moins de 48 heure et déjà on fait mumuse....un régal
premières "chaussettes" spéciales hiver
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premières "chaussettes" spéciales hiver
Dernière édition par superwam le Mar 13 Aoû 2013 - 20:50, édité 2 fois
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
bientot deux mois d'émerveillement à son bord, il est temps de vérifier le fameux "tout marche bien navette" et de s'assurer de la valeur de mon investissement.....
bien sur, comme tout un chaqu'un le sait, un homme averti en vaux........un ! j'avais prévu l'achat d'un nanocom afin de me sortir des petites plaisanteries dont les ingénieurs brittons se sont trouves obliges de farcir l'electronique de mon nouveau jouet
premiere étape : passage au nanocom de toute l'électronique
sauvegarde des parametres du becm
lecture des défauts boite auto, abs, airbags, moteurs, et clim
bilan : une seule message sur le moteur, une information sur un calcul bizarre de l'injection lié à la première utilisation du bioethanol, rien de bien grave......hop on efface tout et on recommence
donc ras
deuxième étape : diagnostique de la suspension pneumatique...
immobilisation en position haute, normale, puis autoroute du pet pendant 24 heures. plus vérif à l'eau savonneuse en sortie du module électrovanne......RAS.........bouge pas le monstre.......boudins et tuyauteries état nickel
passage de l'eas au nanocom......vérif des erreurs....une erreur : le capteur arriere droit hors valeur
bon bin on s'y colle.....pet sur chandelles
on déconnecte et on teste au metrix le potard
...en effet il est fatigue....solution : inversion des deux capteurs arrières pour user la deuxième moitie de piste du capteur inutilisée....on remonte et environ 30 min de réglages après via le nanocom et a grands coups de pieds a coulisses la suspatte est réglée
50 km d'essais intensifs, re-passage au nanocom : ras
bilan : commande des joints d'electrovannes et de compresseurs en préventif
troisième étape : réparations du toit ouvrant et du rétro conducteur
le rétro avait été cassé par le passage d'un camion, mais le proprio ce sagouin avait recolle la vitre a la colle a pare-brise .........une heure pour tout nettoyer et voir enfin les moteurs pour apercevoir enfin qu'un avait la crémaillère pétée et l'autre le pignon tout bouffe :out: .........
on récupère une crémaillère sur un vieux rétro casse a la maison, un ou deux ptits coups de cutter et hop le tour est joue.......fonction vitre de recul fonctionnelle
pour le toit ouvrant...j'avais acheté un autre moteur d'occas
je le branche...il fait un bruit bizarre....et ne tourne pas
celui ci est démontable ....on ouvre le réducteur, on nettoie et graisse le tout, et on comprends enfin.................QUE JE SUIS UN GROS BOULET
mon moteur n'était pas en panne....c'est juste que lorsque l'on use la manoeuvre manuelle, on désaccouple le moteur, et après faut faire un quart de tour en arrière.....et bien sur je l'avais pas fait
je remets mon moteur, lance la procédure de point zéro, et miracle....tout marche...plus de tut-tut quand je mets le superverouillage, plus de bip-bip et de message d'erreur quand j'ouvre la porte, verrouillage de courtoisie qui marche........bref......chuis un idiot
quatrième étape : pose de l'antenne cibie
d'abord on trouve la place idéale
puis on fixe
puis on passe proprement le câble jusque dans l'habitacle
étape 5 : pose de la cibie plus câblage de ports 12 v supplémentaires
la cibie
d'abord on cherche la place idéale.....dans le passage de jambe....pas le mien en tout cas ....passager pourquoi pas ...non la boite a gants s ouvre plus .......
sur la planche de bord.....beurk...ça traine....
dans le cubby box.....passe pas
tiens c quoi ce truc qui sert a rien...un cendrier?
alle degage moi ca, decoupe, tire les cables, soude.....branche.........et voila
en passant, un ptit interr' pour la prise "usb" en facade, les prises 12v dans les pieds des gosses, et la cibie ce serait pas du luxe :dents:
bien sur, comme tout un chaqu'un le sait, un homme averti en vaux........un ! j'avais prévu l'achat d'un nanocom afin de me sortir des petites plaisanteries dont les ingénieurs brittons se sont trouves obliges de farcir l'electronique de mon nouveau jouet
premiere étape : passage au nanocom de toute l'électronique
sauvegarde des parametres du becm
lecture des défauts boite auto, abs, airbags, moteurs, et clim
bilan : une seule message sur le moteur, une information sur un calcul bizarre de l'injection lié à la première utilisation du bioethanol, rien de bien grave......hop on efface tout et on recommence
donc ras
deuxième étape : diagnostique de la suspension pneumatique...
immobilisation en position haute, normale, puis autoroute du pet pendant 24 heures. plus vérif à l'eau savonneuse en sortie du module électrovanne......RAS.........bouge pas le monstre.......boudins et tuyauteries état nickel
passage de l'eas au nanocom......vérif des erreurs....une erreur : le capteur arriere droit hors valeur
bon bin on s'y colle.....pet sur chandelles
on déconnecte et on teste au metrix le potard
...en effet il est fatigue....solution : inversion des deux capteurs arrières pour user la deuxième moitie de piste du capteur inutilisée....on remonte et environ 30 min de réglages après via le nanocom et a grands coups de pieds a coulisses la suspatte est réglée
50 km d'essais intensifs, re-passage au nanocom : ras
bilan : commande des joints d'electrovannes et de compresseurs en préventif
troisième étape : réparations du toit ouvrant et du rétro conducteur
le rétro avait été cassé par le passage d'un camion, mais le proprio ce sagouin avait recolle la vitre a la colle a pare-brise .........une heure pour tout nettoyer et voir enfin les moteurs pour apercevoir enfin qu'un avait la crémaillère pétée et l'autre le pignon tout bouffe :out: .........
on récupère une crémaillère sur un vieux rétro casse a la maison, un ou deux ptits coups de cutter et hop le tour est joue.......fonction vitre de recul fonctionnelle
pour le toit ouvrant...j'avais acheté un autre moteur d'occas
je le branche...il fait un bruit bizarre....et ne tourne pas
celui ci est démontable ....on ouvre le réducteur, on nettoie et graisse le tout, et on comprends enfin.................QUE JE SUIS UN GROS BOULET
mon moteur n'était pas en panne....c'est juste que lorsque l'on use la manoeuvre manuelle, on désaccouple le moteur, et après faut faire un quart de tour en arrière.....et bien sur je l'avais pas fait
je remets mon moteur, lance la procédure de point zéro, et miracle....tout marche...plus de tut-tut quand je mets le superverouillage, plus de bip-bip et de message d'erreur quand j'ouvre la porte, verrouillage de courtoisie qui marche........bref......chuis un idiot
quatrième étape : pose de l'antenne cibie
d'abord on trouve la place idéale
puis on fixe
puis on passe proprement le câble jusque dans l'habitacle
étape 5 : pose de la cibie plus câblage de ports 12 v supplémentaires
la cibie
d'abord on cherche la place idéale.....dans le passage de jambe....pas le mien en tout cas ....passager pourquoi pas ...non la boite a gants s ouvre plus .......
sur la planche de bord.....beurk...ça traine....
dans le cubby box.....passe pas
tiens c quoi ce truc qui sert a rien...un cendrier?
alle degage moi ca, decoupe, tire les cables, soude.....branche.........et voila
en passant, un ptit interr' pour la prise "usb" en facade, les prises 12v dans les pieds des gosses, et la cibie ce serait pas du luxe :dents:
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
tout ça n'était que le début....bien sur...plus je le conduisait, plus j'avais envie d'aller plus loin......étapes suivantes :
*le changement du filtre a air pour un green
* remplacement du cubby par un de HSE (avec le porte gobelets et ouverture par vérins
* rénovation préventive du bloc eas plus pose d'un kit de regonflage d'urgence :
tout d'abord on pose le pet sur ses fesses
demontage de tout le boitier
puis on enleve le compresseur, le bloc electrovanne
et on demonte TOUTES les vannes, les clapets anti-retour, embouts de tuyaux.......
c'est long!!! mais ca se fait
on ouvre aussi le compresseur tant qu'on y est, on nettoies toute la pousiere cachee dedans,
on change le segment et les deux joints, et on remonte le tout
avant de remonter le boitier...qq modifications....on rajoute le bloc de regonflage de secours, la prise de force,
et on tire un tuyau dans l'habitacle pour un mano de controle
cablage et pose du transfo 12/220V.......
apres tout ca on va essayer de trouver un ski et une coquille de ponts, ou d'adapter ceux d'autres modeles (vu le prix et le peu d'offre...) et trouver un ptit compresseur pour mettre dans le coffre
*le changement du filtre a air pour un green
* remplacement du cubby par un de HSE (avec le porte gobelets et ouverture par vérins
* rénovation préventive du bloc eas plus pose d'un kit de regonflage d'urgence :
tout d'abord on pose le pet sur ses fesses
demontage de tout le boitier
puis on enleve le compresseur, le bloc electrovanne
et on demonte TOUTES les vannes, les clapets anti-retour, embouts de tuyaux.......
c'est long!!! mais ca se fait
on ouvre aussi le compresseur tant qu'on y est, on nettoies toute la pousiere cachee dedans,
on change le segment et les deux joints, et on remonte le tout
avant de remonter le boitier...qq modifications....on rajoute le bloc de regonflage de secours, la prise de force,
et on tire un tuyau dans l'habitacle pour un mano de controle
cablage et pose du transfo 12/220V.......
apres tout ca on va essayer de trouver un ski et une coquille de ponts, ou d'adapter ceux d'autres modeles (vu le prix et le peu d'offre...) et trouver un ptit compresseur pour mettre dans le coffre
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
bon c'est pas tout, mais après tout ça on va essayer de le rendre un poil plus.......agressif...
On demonte d abord le pare choc.......la calandre...le phare gauche........
Tirage de cables...soudure...deux jolis relais et des fusibles....
Le cablage est bon...tt est cable.....c est tt joli tt propre et une fois le cache batterie remis on ne voit plus rien.....content gaetan
ensuite on attaque le pare meuh de disco td5......qq modifs ont ete necessaires (decoupes pour les bumperettes du pare choc) mais seulement deux trous au pare choc....
Deux grandes vis et entretoises et le tour est joue...
Les deux longues portées s integrent parfaitement dans le a-bar ainsi pose...
Par contre les deux autres a integrer ds le pare choc.......deja pour trouver un trepan de 95 feraille...sick...
Ensuite faut percer...realiser les entretoises...inserer les boulons entre le pare choc plastique et son support tole pour que tout soit discret..........
Mais bon le resultat est la....
On demonte d abord le pare choc.......la calandre...le phare gauche........
Tirage de cables...soudure...deux jolis relais et des fusibles....
Le cablage est bon...tt est cable.....c est tt joli tt propre et une fois le cache batterie remis on ne voit plus rien.....content gaetan
ensuite on attaque le pare meuh de disco td5......qq modifs ont ete necessaires (decoupes pour les bumperettes du pare choc) mais seulement deux trous au pare choc....
Deux grandes vis et entretoises et le tour est joue...
Les deux longues portées s integrent parfaitement dans le a-bar ainsi pose...
Par contre les deux autres a integrer ds le pare choc.......deja pour trouver un trepan de 95 feraille...sick...
Ensuite faut percer...realiser les entretoises...inserer les boulons entre le pare choc plastique et son support tole pour que tout soit discret..........
Mais bon le resultat est la....
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
entretien, ok
cote "agressif" du pet ok
coté confort
et si je vous faisait faire une visite guidée du "camping pet..."
le coffre fermé :
le bac à outils et au dessus le transfo 220/12V, les prises 12V, le bouton d ouverture de coffre de la couchette et l'inter de l'eclairage (liseuse ) de la couchette :
le coffre ouvert....avec a gauche le rechauds/grill a gaz, le bac avec toute la vaisselle pour 4 personnes, et la caisse a outils, l'ouverture pour acceder au changeur de cd, et a droite les chaises de camping et tabourets :
le petit bac au fonds avec le matelas gonflable et son gonfleur :
l'eclairage supplementaire pour la couchette :
la couchette en place :
et le tout bien caché sous sa plage arrière maison
cote "agressif" du pet ok
coté confort
et si je vous faisait faire une visite guidée du "camping pet..."
le coffre fermé :
le bac à outils et au dessus le transfo 220/12V, les prises 12V, le bouton d ouverture de coffre de la couchette et l'inter de l'eclairage (liseuse ) de la couchette :
le coffre ouvert....avec a gauche le rechauds/grill a gaz, le bac avec toute la vaisselle pour 4 personnes, et la caisse a outils, l'ouverture pour acceder au changeur de cd, et a droite les chaises de camping et tabourets :
le petit bac au fonds avec le matelas gonflable et son gonfleur :
l'eclairage supplementaire pour la couchette :
la couchette en place :
et le tout bien caché sous sa plage arrière maison
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
je sais pas si vous allez me croire....mais ça me va jamais.......un coté plus "unique"....mais m'éloignant un peu trop de la ligne d'origine qui me plaisait tant.....il sera reste pas loin de six mois.......mais maintenant, place à une ligne plus épurée
pare meuh par terre
les nouvelles longues portées
j'ai hesité entre un montage intégré a la calandre ou posé sur les bumperettes du pare choc ....et finalement le verre poli faisait tache a coté du verre strié du phare d origine
résultat final
attention aux yeux
j'en ai profité pour poser mes skis de ponts et faire la vidange des ponts.....
ski avant
(bon d'accord....je vais aller faire zinguer mon ski moteur )
ski arrière
bilan pont avant huile super claire, pont arriere huile plutot marron/noire avec un peu de limaille, mais rien de mechant.....par contre au graissage des croisillons j'ai trouvé du jeu au croisillon avant
par la suite, j'ai procédé bien entendu au remplacement du croisillon malade, et à la vidange de boite auto et boite de transfert...
pare meuh par terre
les nouvelles longues portées
j'ai hesité entre un montage intégré a la calandre ou posé sur les bumperettes du pare choc ....et finalement le verre poli faisait tache a coté du verre strié du phare d origine
résultat final
attention aux yeux
j'en ai profité pour poser mes skis de ponts et faire la vidange des ponts.....
ski avant
(bon d'accord....je vais aller faire zinguer mon ski moteur )
ski arrière
bilan pont avant huile super claire, pont arriere huile plutot marron/noire avec un peu de limaille, mais rien de mechant.....par contre au graissage des croisillons j'ai trouvé du jeu au croisillon avant
par la suite, j'ai procédé bien entendu au remplacement du croisillon malade, et à la vidange de boite auto et boite de transfert...
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
et voila ou j'en suis......à la question posée ci dessus "pourquoi réparer...." je pense qu'un tel roman photo vaut mieux qu'un long discours.......je l'aime mon pet....et ce cochon là me le rends bien......alors à moi maintenant de lui offrir une seconde jeunesse.....j'alimenterais ce post au fur et a mesure avec les diverses questions autour du remplacement du moteur, photos diverses etc....afi que tous ensemble nous puissions voir renaitre ce superpet
allé....qq photos pour finir
allé....qq photos pour finir
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
Eh bé gaêtan, on ne dors plus, on noctambule, on s'insomniaque, on cauchemarde
Sympa le petit flashback
Par contre une partie des photos ne s'affiche pas, juste le petit carré !
Je vois que tu as pris ta décision Perso je pense que j'aurais fait comme toi. Au final tu auras mis un bon paquet de roros dans ton Pet, mais bon, si une passion était rentable, ça se saurait
Et puis abandonner ton vieux Pet et le remplacer par un nouveau, c'est limite trahison. Le Dieu des Pet ne t'aurait plus vraiment eu à la bonne Et tu connais la sanction dans ces cas-là ? une nuée de petits Gremlins à vie dans ton nouveau joujou
Bon courage pour cette resto.
Charly33- membre actif
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Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
La nuit porte conseil...bravo président, bon courage pour la suite. Après refection totale, il ne pourra plus t'arriver grand chose comme mésaventure.
reb266- Range P38 Guru
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Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
gros job, ça t'as pris combien de temps cette restauration?
je vois que tu change de plaques d'immat...un coup 83, un coup 63 pour un Lyonnais c'est bizarre non???
je demenage cette semaine ds mon auvergne natale, au puy...peut etre aura t on loisir de se croiser si tu reroules ds le puy de dome?
tes skis sont maison si j'ai bien compris...on est preneur des cotés de fabrication au cas ou tu ais gardé quelque chose
encore:bravo: et bon courage pour la refection de ton bloc moteur !
ps: le compresseur annexe sert de secours pour la suspat ou surtout pour gonfler ton enorme matelas pnematique?
Skorpy- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : LE PUY EN VELAY
Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
bon après ces quelques corrections de mise en page effectuées, revenons à nos moutons......le V8
comme vous l'avez compris, mon moteur est dans le sac......il faut donc lui trouver un remplacant......pour cela trois solutions s'offrente a moi, elles ont toutes leurs avantages et leurs incovenients.......tachons d'y faire la tour...
* la première serait de trouver un moteur d'occasion.......tiens...ca tombe bien j'en ai trouve un d'ailleurs (un gros becquot en passant a quelques huluberluts qui se reconnaitront...)...
-avantage, un cout financier minime de chez minime.....
- inconvenients, le risque de bloc poreux....meme si le bloc est testé au co, rien ne garantie sa fiabilité future......on conserve la belle épée de damoclès quoi.....
moteur d'occasion, cout entre 500 et 2000 roros selon fournisseur et état...
* la deuxième serait de passer par les T-LINERS......on envoie le bloc chez un spécialiste qui va réusiner bloc et culasse pour remplacer les chemises qui se font la male par des chemises a epaulements appelées T-LINERS, ou encore on fait le tout soit meme en commandant les diverses pièces
- avantage : on repart avec une segmentation et des chemises neuves, et le probleme du bloc poreux définitivement éliminé....le cout est assez onéreux, mais reste correct...
- inconvenients : le moteur reste votre moteur...meme si la segmentation est neuve, le reste du moteur conserve le meme age.....il vaut mieux avoir un moteur en parfaite sante dans ce cas...le mien est pas mal, mais du haut de ses 180 000 km, on entends un petit cliquetis de l'AAC......alors comme on dit, ça plus ça....a voir
chemises en T liners, cout entre 1500 et 3000 roros
* la dernière mais pas des moindres.....le bloc neuf.....un spécialiste des blocs anglais propose un bloc ENTIEREMENT refait......l'intégralité des pièces sont soit réusinées soit neuves, que ce soit chemises, pistons, villebrequins, AAC, soupapes et poussoirs, etc.....
- avantages : .....bin c'est tout neuf, et en plus on peut se permettre d'avoir un moteur un peu préparé avec un AAC renforcé par exemple.....le top du top quoi...
- inconvénient.....y'en a qu'un.....c'est de loin la solution la plus chère......la facture peut faire mal....
moteur entierement neuf, cout entre 3000 et 5000 roros
comme vous l'avez compris, mon moteur est dans le sac......il faut donc lui trouver un remplacant......pour cela trois solutions s'offrente a moi, elles ont toutes leurs avantages et leurs incovenients.......tachons d'y faire la tour...
* la première serait de trouver un moteur d'occasion.......tiens...ca tombe bien j'en ai trouve un d'ailleurs (un gros becquot en passant a quelques huluberluts qui se reconnaitront...)...
-avantage, un cout financier minime de chez minime.....
- inconvenients, le risque de bloc poreux....meme si le bloc est testé au co, rien ne garantie sa fiabilité future......on conserve la belle épée de damoclès quoi.....
moteur d'occasion, cout entre 500 et 2000 roros selon fournisseur et état...
* la deuxième serait de passer par les T-LINERS......on envoie le bloc chez un spécialiste qui va réusiner bloc et culasse pour remplacer les chemises qui se font la male par des chemises a epaulements appelées T-LINERS, ou encore on fait le tout soit meme en commandant les diverses pièces
- avantage : on repart avec une segmentation et des chemises neuves, et le probleme du bloc poreux définitivement éliminé....le cout est assez onéreux, mais reste correct...
- inconvenients : le moteur reste votre moteur...meme si la segmentation est neuve, le reste du moteur conserve le meme age.....il vaut mieux avoir un moteur en parfaite sante dans ce cas...le mien est pas mal, mais du haut de ses 180 000 km, on entends un petit cliquetis de l'AAC......alors comme on dit, ça plus ça....a voir
chemises en T liners, cout entre 1500 et 3000 roros
* la dernière mais pas des moindres.....le bloc neuf.....un spécialiste des blocs anglais propose un bloc ENTIEREMENT refait......l'intégralité des pièces sont soit réusinées soit neuves, que ce soit chemises, pistons, villebrequins, AAC, soupapes et poussoirs, etc.....
- avantages : .....bin c'est tout neuf, et en plus on peut se permettre d'avoir un moteur un peu préparé avec un AAC renforcé par exemple.....le top du top quoi...
- inconvénient.....y'en a qu'un.....c'est de loin la solution la plus chère......la facture peut faire mal....
moteur entierement neuf, cout entre 3000 et 5000 roros
Dernière édition par superwam le Mar 20 Juin 2017 - 22:52, édité 2 fois
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
bon....m'ennuyant un peu en attendant sa greffe de poumons, j'ai décidé de commencer le reste des opérations chirurgicales.....en commençant par une greffe de peau
mais non ce n'est pas le bordel
tiens....y'a comme un peu d'humidité par la.....va falloir trouver d'ou ca vient https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cyclops.gif
et puis il me semblait pas que c'était cassé ça avant
bon allé on range tout ça pour mettre à l'abri......
et on attends la livraison du tissu
mais non ce n'est pas le bordel
tiens....y'a comme un peu d'humidité par la.....va falloir trouver d'ou ca vient https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cyclops.gif
et puis il me semblait pas que c'était cassé ça avant
bon allé on range tout ça pour mettre à l'abri......
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
avec quelques heure à tuer, et vu que le tissu n'est pas encore arrivé (enfin....l'ayant commandé mardi soir ) je me suis attaqué à ça :
en fait je voulais juste démonter les plastiques pour accéder à mon filtre principal de ventilation et remplacer la mousse, mais vu l'état des plastiques (et des vis....rongées par la rouille ) ça m'a agadé et du coup je me suis attelé à le partie peinture de tous les éléments plastiques.........le reste de la carrosserie passera au polish pour la peinture et au polytrol pour les joints.....
en fait je voulais juste démonter les plastiques pour accéder à mon filtre principal de ventilation et remplacer la mousse, mais vu l'état des plastiques (et des vis....rongées par la rouille ) ça m'a agadé et du coup je me suis attelé à le partie peinture de tous les éléments plastiques.........le reste de la carrosserie passera au polish pour la peinture et au polytrol pour les joints.....
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
peinture a pare chocs de chez nortoto
pour la suite ca avance a taton.......la moquette du ciel de toit est arrivée je vous montrerais mais en tout cas ça fait vraiment sérieux comme produit et délai extra rapide (merci fab )
Et enfin ça y est......le chirurgien a été contacté, rdv a été pris.....grasdouble descendra début septembre au soleil afin de subbir sa greffe de poumons........ça me semble si long mais vivement
Le choix s'est porté sur un bloc fermé complet de chez TURNER ENGINEERING ( description du bloc )
avec le moteur tout beau tout neuf, vilebrequins, chemises, pistons, arbre a cames, soupapes, etc.....tout beau tout neuf ainsi que les divers périphériques autour neufs aussi (pompe à huile, pompe à eau, etc...)
pour la suite ca avance a taton.......la moquette du ciel de toit est arrivée je vous montrerais mais en tout cas ça fait vraiment sérieux comme produit et délai extra rapide (merci fab )
Et enfin ça y est......le chirurgien a été contacté, rdv a été pris.....grasdouble descendra début septembre au soleil afin de subbir sa greffe de poumons........ça me semble si long mais vivement
Le choix s'est porté sur un bloc fermé complet de chez TURNER ENGINEERING ( description du bloc )
avec le moteur tout beau tout neuf, vilebrequins, chemises, pistons, arbre a cames, soupapes, etc.....tout beau tout neuf ainsi que les divers périphériques autour neufs aussi (pompe à huile, pompe à eau, etc...)
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
Tu dois piaffer d'impatience
Content pour toi.
Je pars du principe que dans chaque coup du sort, il y a quelque chose de positif. Pour toi ce sera la fin du dilemme "poreux or not poreux .
Celui qui risque d'être poreux, c'est le larfeuille , mais bon un président doit savoir se fendre un peu pour rouler dans un Pet présentable
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
Super content que notre président ai fait ce choix...
Cela nous donne raison d'essayé de l'aider.... https://www.rangeroverp38.com/t3909p60-un-petit-coup-de-pouce-pour-notre-président
A notre époque, la solidarité est précieuse
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
Tu dois piaffer d'impatience
t'imagine pas a quel point
Content pour toi.
Je pars du principe que dans chaque coup du sort, il y a quelque chose de positif. Pour toi ce sera la fin du dilemme "poreux or not poreux .
Celui qui risque d'être poreux, c'est le larfeuille , mais bon un président doit savoir se fendre un peu pour rouler dans un Pet présentable
c'est dur d'etre zident de nos jours
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
non je vais lui faire le meme que sa
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le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
arrete je bave
.
..
... là je sens que la banque va me détester
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... là je sens que la banque va me détester
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
Livraison spéciale pour notre Lapin
Mais il faudra agrandir le capot
Mais il faudra agrandir le capot
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
cheminal a écrit:Livraison spéciale pour notre Lapin
Mais il faudra agrandir le capot
bon on continue de s occuper avant de descendre chez le chirurgien ^^
démontage du ventilateur passager qui couinait....
bilan, RAS .....on verra si il recommence a couiner pour le remplacer
et vu la tempète de ce week end, on va éviter de laisser le pet se transformer en piscine alors on mets la quatrième vitesse et on re-tapisse le cache du toit ouvrant
en espérant avoir le temps de remettre le toit ouvrant demain soir pour mettre le pet hors-eaux
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Re: "restauration" du SUPERPET, P38 4L V8 THOR de 1999 50th anniversary
et recu aussi aujourd'hui, les potentiometres pour remettre a neuf les moteurs de volets obturateurs
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