eas en panne
+2
sassarrose
RangeRookie
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
eas en panne
Bonjour
suite à une défaillance de mon alternateur
le rangie ne monte plus et j'ai 55 km au tdb
le compresseur ne tourne plus et rangie est posé en bas !!!
Je ne roule pas beaucoup avec , c'est plutot un coup de coeur............
gris foncé interieur cuir gris j'aime !
Bon après cette déclaration d'amour je souhaiterais investir
dans un systeme de gonflage fiable et pas trop cher !!!!
Je ne veux pas dépenser des euros dans un véhicule avec lequel
je ne fait que trés peu de route !
Merci
Range rookie
suite à une défaillance de mon alternateur
le rangie ne monte plus et j'ai 55 km au tdb
le compresseur ne tourne plus et rangie est posé en bas !!!
Je ne roule pas beaucoup avec , c'est plutot un coup de coeur............
gris foncé interieur cuir gris j'aime !
Bon après cette déclaration d'amour je souhaiterais investir
dans un systeme de gonflage fiable et pas trop cher !!!!
Je ne veux pas dépenser des euros dans un véhicule avec lequel
je ne fait que trés peu de route !
Merci
Range rookie
RangeRookie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 18250
Activité / Fonction : Payéàplusrienfaire
Re: eas en panne
Il te faut déjà passer un appareil de diagnostic pour visualiser quels sont les éventuels défauts, s’ils sont mineurs, ils sera possible de les acquitter avec l’appareil, s’ils sont majeurs il faudra réparer obligatoirement.
En l’état avec le message ralentir 55 km/h, il s’agit d’un défaut majeur et il faut impérativement l’acquitter.
La première chose à faire est de lui mettre une batterie chargée et de voir.
En l’état avec le message ralentir 55 km/h, il s’agit d’un défaut majeur et il faut impérativement l’acquitter.
La première chose à faire est de lui mettre une batterie chargée et de voir.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Bonsoir avec retard
La batterie est chargée
Je n'ai pas de nano ni de système d’acquittement
Je ne veux pas investir dans un truc qui enfin que !!!!!!!!
Ce véhicule ne me sert que pour me faire plaisir !
Donc un kit de gonflage me conviendrais bien en attendant
une hypothétique rentrée d'argent !
Donc conseillez moi ???
Laurent
Je n'ai pas de nano ni de système d’acquittement
Je ne veux pas investir dans un truc qui enfin que !!!!!!!!
Ce véhicule ne me sert que pour me faire plaisir !
Donc un kit de gonflage me conviendrais bien en attendant
une hypothétique rentrée d'argent !
Donc conseillez moi ???
Laurent
RangeRookie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 18250
Activité / Fonction : Payéàplusrienfaire
Re: eas en panne
Tu peux mettre 4 valves de gonflage et gonfler tes boudins 1 par 1
Les valves : https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
Ou un Té et un valve de gonflage pour 2 boudins, les 2 AV et les 2 AR
Les Té : https://www.mabeo-direct.com/A-247597-parker-legris-raccords-y-3140 en référence 169291D (tube de 6)
ou
https://www.sos-suspensions.com/boutique/te-6x6x6-mm/
Si tu mets les valves précédentes il te faudra du tuyaux (ou tu me donnes ton adresse et je t'envoie 2 petits bouts)
Le tube éventuellement : https://www.sos-suspensions.com/boutique/tube-pneumatique-6-mm-long-5-metres/
Sinon tu aussi utiliser des valves de gonflages auto et retirer le caoutchouc, en général elles font 6 mm et donc rentre dans les Té.
Mais tout ça ne supprimera pas le défaut, comme dit Sassarrose l'idéal serait de regarder avec un outil de diagnostic
A+ si tu as besoin d'explications
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
merci
Merci d'avoir répondu à mon appel au secours !!!
( je ne sais toujours pas la différence entre bleu et gris pour répondre !)
Bon j'ai bien compris mais il y a un truc avec les gonfleurs et les tés et les tuyaux....
Je m'explique : les tuyaux et les gonfleurs et les tés vous les rentrez de force,
il n'y a pas de vis ou de système pour empêcher l'expulsion des tubes avec la pression ?
Merci de me répondre
J'ai bien compris aussi la procédure pour désactiver le "eas 55"
mais cela va être coton vu le bazar sous le siège conducteur !
Bonne soirée à tous
Rangerookie
( je ne sais toujours pas la différence entre bleu et gris pour répondre !)
Bon j'ai bien compris mais il y a un truc avec les gonfleurs et les tés et les tuyaux....
Je m'explique : les tuyaux et les gonfleurs et les tés vous les rentrez de force,
il n'y a pas de vis ou de système pour empêcher l'expulsion des tubes avec la pression ?
Merci de me répondre
J'ai bien compris aussi la procédure pour désactiver le "eas 55"
mais cela va être coton vu le bazar sous le siège conducteur !
Bonne soirée à tous
Rangerookie
RangeRookie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 18250
Activité / Fonction : Payéàplusrienfaire
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: eas en panne
On peut ajouter aussi qu'un petit coup de graisse silicone genre GEB pour plomberie, aide à faire coulisser les tuyaux bien au fond, et améliore l'étanchéité.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Merci à tous
Bonsoir
mon idée est de coupler les deux boudins avant et arrière comme le suggère l'ingenieur !
Pour pouvoir installer les deux gonfleurs sur une platine vissée vers l'avant
( comme le montre une photo sur le site).
Mais (eh oui il y a un mais) si il y a un boudin déficient lequel est-ce ?
et regonfler les deux , il y a t'il un équilibre automatique ?
Merci et bon weekend à vous
Range rookie
mon idée est de coupler les deux boudins avant et arrière comme le suggère l'ingenieur !
Pour pouvoir installer les deux gonfleurs sur une platine vissée vers l'avant
( comme le montre une photo sur le site).
Mais (eh oui il y a un mais) si il y a un boudin déficient lequel est-ce ?
et regonfler les deux , il y a t'il un équilibre automatique ?
Merci et bon weekend à vous
Range rookie
RangeRookie- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 18250
Activité / Fonction : Payéàplusrienfaire
Re: eas en panne
RangeRookie a écrit:Bonsoir
mon idée est de coupler les deux boudins avant et arrière comme le suggère l'ingenieur !
Pour pouvoir installer les deux gonfleurs sur une platine vissée vers l'avant
( comme le montre une photo sur le site).
Mais (eh oui il y a un mais) si il y a un boudin déficient lequel est-ce ? C’est l’inconvénient
et regonfler les deux , il y a t'il un équilibre automatique ? Oui, c’est l’avantage
Merci et bon weekend à vous
Range rookie
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: eas en panne
+1
Pour info, suite à une panne en partant en vacances j'ai roulé plus d'un mois avec les 2 boudins AV et les 2 boudins AR couplés sans problème.
Le seul problème potentiel est qu'il y ai un boudin fuyard mais tu verras rapidement si c'est à l'avant ou a l'arrière, et là pas d'autres solution que de la changer.
Pour moi pas besoin de mettre une platine, un té et une valve pour l'AV et idem pour l'AR, ça reste une solution provisoire, même si le provisoire dure parfois.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: eas en panne
Les puristes diront que ça augmente le roulis, ce qui est vrai et peut être un peu plus inconfortable en montagne. Mais bon
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: eas en panne
sassarrose a écrit:Les puristes diront que ça augmente le roulis, ce qui est vrai et peut être un peu plus inconfortable en montagne. Mais bon
:coucou:tu as raison David, mais pour avoir rouler comme ça je n'ai jamais constaté d'augmentation du roulis
Et toi tu as aussi roulé dans cette configuration non
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: eas en panne
Oui, je préfère ce montage bien plus rapide pour équilibrer l’AV et l’AR. Pour ce qui est du roulis, pas remarqué dans les courbes serrées sur l’autoroute ou sur nos routes landaise où il y a un virage tous les 10 kms
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: eas en panne
sassarrose a écrit:Oui, je préfère ce montage bien plus rapide pour équilibrer l’AV et l’AR. Pour ce qui est du roulis, pas remarqué dans les courbes serrées sur l’autoroute ou sur nos routes landaise où il y a un virage tous les 10 kms
+1 et je suis en montagne. j'ai suivi ton conseil , et j'ai , ensuite,essayé avec une valve par boudin et je n'ai pas trouvé une différence flagrante. par contre avec ou sans EAS c'est plus le même engin, là c'est vraiment flagrant, particulièrement depuis que j'ai refait les joints du bloc (y compris les tampons des clapets fournis pas MJC57)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: eas en panne
Qu’est ce que tu appelles les tampons des clapets?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: eas en panne
Ce qui fait l'étanchéité du clapet . La petite rondelle sur la partie mobile de l'EV qui vient fermer le siège. Ce n'est dans aucune kit. Je ne sais pas si c'est ça mais quand j'ai refait mon bloc j'ai été vraiment bluffé par le changement de comportement
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: eas en panne
Si vraiment marqué, un petit coup de lime à ongle ou papier de verre ça devrait le faire.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: eas en panne
sassarrose a écrit:Si vraiment marqué, un petit coup de lime à ongle ou papier de verre ça devrait le faire.
probablement, mais c'est super rapide et facile à faire et MJC vend ça pour une misère... même si ça se démonte bien, moins on y tripote....tant qu'on fait les joints, bien sur
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: eas en panne
je pense qu'une photo serait la bienvenue pour que tout le monde comprenne de quoi vous parlez
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: eas en panne
Merci, y a qu'a demander
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: eas en panne
sauf que ce n'est pas de ça que je parle. Attendez, je vais essayer de voir si j'ai une photo en stock. Ceci étant j'en ai déjà parlé sur un post où je l'avais mise...mais est-ce que je l'ai encore ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: eas en panne
Pat_Brisc a écrit: Merci, y a qu'a demander
Après, il est bien marqué mais le principe est le même.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: eas en panne
et ma réponse aussi... on en connait un qui aurait mis plein de smileys tirant la langue mais ce n'est pas mon style
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probleme de demarrage
» anomalie eas ne pas dépasser 55kmh
» suspension bloquée basse sans défaut EAS
» panne aes ??????
» message: panne EAS
» anomalie eas ne pas dépasser 55kmh
» suspension bloquée basse sans défaut EAS
» panne aes ??????
» message: panne EAS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum