DEMARRE MAL
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DEMARRE MAL
Bonjour,
Depuis quelque temps, Hastings démarrait mal à froid (même avec 40° à l'ombre !)
Je sentais une petite odeur de GO mais ne voyais rien, puis avec une tâche plus importante dans ma cour, j'ai vu que ça venait de la durite de retour, à l'arrière de la soupape de décharge, qui était déchirée.
Après changement par un morceau neuf, même problème : plusieurs coups de démarreur avant qu'il commence à tousser, et quand enfin il démarre, il secoue comme un tracteur pendant quelques secondes avec une énorme fumée gris- noir puante à l'échappement.
Après, le fonctionnement est régulier, les vitesses passent bien, accélérations franches, plus de fumée.
Et chaud, il repart au premier coup de démarreur, sans aucun problème. Par contre le lendemain matin, remerde !!!
J'ai nettoyé et vérifié la valve EGR : 1 bar, nettoyé le petit filtre de la valve de modulation (plein d'huile), vérifié les branchements de celle-ci, changé la durite de capteur de turbo (sur le couvercle du filtre à GO) et nettoyé le filtre à air. Et j'ai toujours le même problème.
Par contre, je n'ai pas démonté la soupape de décharge, (ou clapet de surpression, ou vis banjo), sur le couvercle de la pompe, pour voir si elle ne serait pas bloquée.
Comme c'est difficilement accessible, avant de ma lancer, j'aimerais vos avis éclairés.
Précisions :
Pompe immergée 20.000 Kms.
Support de filtre changé.
Pompe GO (ex Pascal) refaite par Fabrice, mais non recalée sur mon Hastings.
Votre aide SVP. Merci
Depuis quelque temps, Hastings démarrait mal à froid (même avec 40° à l'ombre !)
Je sentais une petite odeur de GO mais ne voyais rien, puis avec une tâche plus importante dans ma cour, j'ai vu que ça venait de la durite de retour, à l'arrière de la soupape de décharge, qui était déchirée.
Après changement par un morceau neuf, même problème : plusieurs coups de démarreur avant qu'il commence à tousser, et quand enfin il démarre, il secoue comme un tracteur pendant quelques secondes avec une énorme fumée gris- noir puante à l'échappement.
Après, le fonctionnement est régulier, les vitesses passent bien, accélérations franches, plus de fumée.
Et chaud, il repart au premier coup de démarreur, sans aucun problème. Par contre le lendemain matin, remerde !!!
J'ai nettoyé et vérifié la valve EGR : 1 bar, nettoyé le petit filtre de la valve de modulation (plein d'huile), vérifié les branchements de celle-ci, changé la durite de capteur de turbo (sur le couvercle du filtre à GO) et nettoyé le filtre à air. Et j'ai toujours le même problème.
Par contre, je n'ai pas démonté la soupape de décharge, (ou clapet de surpression, ou vis banjo), sur le couvercle de la pompe, pour voir si elle ne serait pas bloquée.
Comme c'est difficilement accessible, avant de ma lancer, j'aimerais vos avis éclairés.
Précisions :
Pompe immergée 20.000 Kms.
Support de filtre changé.
Pompe GO (ex Pascal) refaite par Fabrice, mais non recalée sur mon Hastings.
Votre aide SVP. Merci
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 81
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Re: DEMARRE MAL
Vérifier peut-être les bougies de préchauffage...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: DEMARRE MAL
perso, je dirai que ça sent la prise d'air quelque part et il prend une bubulle à l’arrêt. Vérifier en priorité le filtre aussi.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
DEMARRE MAL
Merci David et Gérard,
Je vais vérifier vos suggestions, mais je reviens aussi à ma question :
Pensez-vous, que si la soupape de décharge, (ou clapet de surpression, ou vis banjo), en sortie d'actuateur, était bloquée (la bille à l'intérieur), ça pourrait être la cause du problème ???
Qu'en disent les ''experts'' ???????????????????????
Je vais vérifier vos suggestions, mais je reviens aussi à ma question :
Pensez-vous, que si la soupape de décharge, (ou clapet de surpression, ou vis banjo), en sortie d'actuateur, était bloquée (la bille à l'intérieur), ça pourrait être la cause du problème ???
Qu'en disent les ''experts'' ???????????????????????
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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DEMARRE MAL
David avait raison : 4 bougies nases sur les 6.
Toutes changées , démarre impec.
Merci
Toutes changées , démarre impec.
Merci
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Age : 81
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Re: DEMARRE MAL
ça prouve juste qu'il a un plus gros pif que moi....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
DEMARRE MAL
Gérard Pacha,
Tu aurais pu aussi avoir raison; ça m'était arrivé précédemment avec un couvercle de filtre mal remonté, puis le coude de sortie GO pété et mal réparé.
Cette fois, je n'avais trouvé que la durite retour GO déchirée.
Et le fait qu'un fois démarré, il tourne très bien et que chaud, il redémarre très bien ne faisait plutôt pas trop penser à la prise d'air.
Quant à la taille du ........pif, je ne connais pas ta tête; mais je te remercie aussi.
Tu fais partie des quelques actifs du forum qui sont presque toujours présents pour donner de bons conseils aux pauvres couillons comme moi
Tu aurais pu aussi avoir raison; ça m'était arrivé précédemment avec un couvercle de filtre mal remonté, puis le coude de sortie GO pété et mal réparé.
Cette fois, je n'avais trouvé que la durite retour GO déchirée.
Et le fait qu'un fois démarré, il tourne très bien et que chaud, il redémarre très bien ne faisait plutôt pas trop penser à la prise d'air.
Quant à la taille du ........pif, je ne connais pas ta tête; mais je te remercie aussi.
Tu fais partie des quelques actifs du forum qui sont presque toujours présents pour donner de bons conseils aux pauvres couillons comme moi
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
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Re: DEMARRE MAL
Oui mais j'ai pas un gros pif comme Sassa
Ceci etant les:vieux: ça a du temps.et j'ai le souvenir de m'être bien emmerdé du temps où je sévissait dans caisses exotiques, c'est vrai qu'un forum comme ça aurait été bienvenu. Bravo au gars qui l'a lancé et à ceux qui l'ont amené jusqu'à nous.
Ceci etant les:vieux: ça a du temps.et j'ai le souvenir de m'être bien emmerdé du temps où je sévissait dans caisses exotiques, c'est vrai qu'un forum comme ça aurait été bienvenu. Bravo au gars qui l'a lancé et à ceux qui l'ont amené jusqu'à nous.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: DEMARRE MAL
j'avais complétement zappé de te remercier. Ça fait plaisir
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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DEMARRE MAL
Pas de souci, à mon âge, on a tendance à être cool (moi, du moins j'essaie).
Je respecte beaucoup ce que toi et quelques autres faites pour alimenter le site et je regrette d'y venir le plus souvent pour exposer mes problèmes.
J'ai (j'avais) des compétences, mais pas dans ce domaine.
Amicalement. Michel
Je respecte beaucoup ce que toi et quelques autres faites pour alimenter le site et je regrette d'y venir le plus souvent pour exposer mes problèmes.
J'ai (j'avais) des compétences, mais pas dans ce domaine.
Amicalement. Michel
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: DEMARRE MAL
HASTINGS1766 a écrit:David avait raison : 4 bougies nases sur les 6.
Toutes changées , démarre impec.
Merci
Salut,
Moi aussi, j'ai eu cette maladie il y a quelques temps.
C'est à se demander pourquoi il y a 6 bougies, quand il part avec seulement 3...
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: DEMARRE MAL
pigeon_voyageur a écrit:HASTINGS1766 a écrit:David avait raison : 4 bougies nases sur les 6.
Toutes changées , démarre impec.
Merci
Salut,
Moi aussi, j'ai eu cette maladie il y a quelques temps.
C'est à se demander pourquoi il y a 6 bougies, quand il part avec seulement 3...
Le mazout ça n'aime pas le froid...et les explosions dans les chambres pas tiedies...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
DEMARRE MAL
C'est vrai que ça démarrait avec juste 2 bougies rescapées, mais, sous la torture, et avec une putain de fumée gris foncé puante et l'habitacle transformé en lave-linge en position essoreuse !!!
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
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