probleme mise en route
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probleme mise en route
Bonjour tout le monde.
J en viens a vous pour avoir quelques conseils et avis concernant mon pet 2.5 de février 2000.
Alors voila l'histoire.Un pote m'a filé le fameux pet sachant qu il est en panne.Le pote en question est tombé dans le port avec la clé du pet dans sa poche(quel couillon)résultat:clé hs.
Il arrive chez lui,prends sa 2° clé et l'ouvre pour changer les piles,et là,il pète le transpondeur(re-quel couillon)
On fait réparer la clé et évidement plus de batterie.Donc recharge,code EKA,essai démarrage mais que dalle.Pas de gasoil aux injecteurs.
Un autre pote vient chercher la bagnole sur plateau et me dit qu il connaît un gars qui fait sauter les sécus dans l'ECU.Le mec bidouille le boitier,remonte,essais démarrage,mais re-que dalle.
L'électrovanne de pompe est alimentée en 12V contact mis,mais a l'impulsion du démarreur,y'a plus de jus sur l'électrovanne,donc toujours pas de gasoil aux injecteurs.
Alors questions:
1: Y'a t'il un boitier EWS comme dans les BMW et si oui ou se trouve t'il?
2: Si j'envoie l'ECU a reprogrammer et désimmobiliser est ce que j'ai des chances?
3: faut il recommander une clé neuve chez range?
A tous merci de vos conseils a venir car je vais péter un plomb alors que j'adore vraiment ce véhicule.
J en viens a vous pour avoir quelques conseils et avis concernant mon pet 2.5 de février 2000.
Alors voila l'histoire.Un pote m'a filé le fameux pet sachant qu il est en panne.Le pote en question est tombé dans le port avec la clé du pet dans sa poche(quel couillon)résultat:clé hs.
Il arrive chez lui,prends sa 2° clé et l'ouvre pour changer les piles,et là,il pète le transpondeur(re-quel couillon)
On fait réparer la clé et évidement plus de batterie.Donc recharge,code EKA,essai démarrage mais que dalle.Pas de gasoil aux injecteurs.
Un autre pote vient chercher la bagnole sur plateau et me dit qu il connaît un gars qui fait sauter les sécus dans l'ECU.Le mec bidouille le boitier,remonte,essais démarrage,mais re-que dalle.
L'électrovanne de pompe est alimentée en 12V contact mis,mais a l'impulsion du démarreur,y'a plus de jus sur l'électrovanne,donc toujours pas de gasoil aux injecteurs.
Alors questions:
1: Y'a t'il un boitier EWS comme dans les BMW et si oui ou se trouve t'il?
2: Si j'envoie l'ECU a reprogrammer et désimmobiliser est ce que j'ai des chances?
3: faut il recommander une clé neuve chez range?
A tous merci de vos conseils a venir car je vais péter un plomb alors que j'adore vraiment ce véhicule.
belgom85- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : les sables d'olonne 85100
Activité / Fonction : mécano
Re: probleme mise en route
Suffit d’essayer un écu dèsimmobilisé pour valider.. je peux t’en prêter un.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
ECU
Bonjour sassarose et merci merci pour ta reponse express .Ce serai vraiment avec grand plaisir car là je cale.Sinon si mon boitier ne fonctionne plus que devrais-je changer?
belgom85- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : les sables d'olonne 85100
Activité / Fonction : mécano
Re: probleme mise en route
Donnes moi tes coordonnées et téléphone.
sassarrose- Range P38 Guru
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ca y est.
salut à tous.enfin le PET pète grace au professionnalisme de sassarrose.
un grand merci à lui pour sa confiance et ses conseils.
reste à faire les freins car un tuyau a malheureusement explose.
un grand merci à lui pour sa confiance et ses conseils.
reste à faire les freins car un tuyau a malheureusement explose.
belgom85- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : les sables d'olonne 85100
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Re: probleme mise en route
mais « Professionnalisme » tu veux m’envoyer à compostelle
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: probleme mise en route
sassarrose a écrit: mais « Professionnalisme » tu veux m’envoyer à compostelle
Au fait, t'as toujours ton gîte là-bas???
Ça doit être calme et reposant... J'irais bien y faire un tour....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: probleme mise en route
Calme et reposant pas vraiment avec tous les spécimens qui y finissent, ça ne risque pas et c’est tant mieux.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
pas d'affolage.
bon et bien on a encore un peu de temps avant de rouler,j'ai un tuyau rigide de frein qui a explosé coté droit a coté de la réserve d'air.quelle chiotte...
belgom85- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : les sables d'olonne 85100
Activité / Fonction : mécano
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