Fuite clim coté tableau de bord
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Volta
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golf78
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Fuite clim coté tableau de bord
Salut,
J'ai changé mon condenseur de clim, recharge de la clim samedi et ça a fonctionné nickel.
Hier, 33° je mets la clim, et au bout de 10 minutes, grosses fuite dans l'habitacle coté passager et plus de clim...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Radia intérieur HS ou j'ai une change que se soit juste un joint qui n'ait pas aimé la recharge après plusieurs années sans pression ?
Et possible de l'atteindre sans déposer le tableau de bord ??
Merci d'avance A+
J'ai changé mon condenseur de clim, recharge de la clim samedi et ça a fonctionné nickel.
Hier, 33° je mets la clim, et au bout de 10 minutes, grosses fuite dans l'habitacle coté passager et plus de clim...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Radia intérieur HS ou j'ai une change que se soit juste un joint qui n'ait pas aimé la recharge après plusieurs années sans pression ?
Et possible de l'atteindre sans déposer le tableau de bord ??
Merci d'avance A+
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Personne n'a déjà changé d'évaporateur ?
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Tu as certainement l evacuation des condensats bouches. C est frequent. Facile deboucher de dessous au niveau de la boite a vitesse.
raptor31600- Membre
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
raptor31600 a écrit:
Tu as certainement l evacuation des condensats bouches. C est frequent. Facile deboucher de dessous au niveau de la boite a vitesse.
d'accord avec toi sur le fait qu'ils se bouchent facilement, mais a se moment la sa coulerai dans l'habitacle et sa n'empeche pas la clim de fonctionner hors ici il a plus de clim, donc soit le radiateur de clim a l"interieur hs ou un joint
mich- Range P38 Guru
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Ok fuite gaz alors..
Normalement tu as un capteur hp qui doit couper le compresseur quand il fait vraiment chaud ou si soucis sur condenseur ( les ventilos qui ne demarrent pas exemple).
Tu as peux etre casser l evaporateur ou un joint de connection sur l evapo si c est a l inetrieur.
Normalement tu as un capteur hp qui doit couper le compresseur quand il fait vraiment chaud ou si soucis sur condenseur ( les ventilos qui ne demarrent pas exemple).
Tu as peux etre casser l evaporateur ou un joint de connection sur l evapo si c est a l inetrieur.
raptor31600- Membre
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
golf78 a écrit:Salut,
J'ai changé mon condenseur de clim, recharge de la clim samedi et ça a fonctionné nickel.
Hier, 33° je mets la clim, et au bout de 10 minutes, grosses fuites dans l'habitacle coté passager et plus de clim...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Radia intérieur HS ou j'ai une chance que se soit juste un joint qui n'ait pas aimé la recharge après plusieurs années sans pression ?
Et possible de l'atteindre sans déposer le tableau de bord ??
Merci d'avance A+
Reste à savoir une fuite de quoi??? ... de gaz ou de flotte?
Si c'est une fuite de gaz, ça se peut que ce soit effectivement, l'évaporateur qui ait lâché...
Si c'est une fuite d'eau, là, c'est autre chose!
Effectivement, ça peut être les conduits d'évacuation de condensats qui sont bouchés...
Maintenant c'est pas non plus ce qui justifierait un arrêt de la clim... Sauf si on descend trop bas en température (il y a une régulation qui bloque la production de froid à 3° de mémoire, pour éviter de piéger l'humidité de l'air dans les alvéoles de l'évap en gelant)
Ensuite, à voir aussi, les conditions dans lesquelles a été faite la recharge de gaz (tirage au vide... pression, présence d'humidité dans le circuit, si il n'a pas tourné depuis longtemps etc...)
Et puis, l'état du pressostat: quand je dis état, je veux dire position des contacts en fonction de la pression...
Enfin bref! encore un vaste sujet....
Volta- Range P38 Guru
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
raptor31600 a écrit:Ok fuite gaz alors..
Normalement tu as un capteur hp qui doit couper le compresseur quand il fait vraiment chaud ou si soucis sur condenseur ( les ventilos qui ne démarrent pas exemple).
Tu as peux être cassé l évaporateur ou un joint de connexion sur l évapo si c est a l intérieur.
Pile poil et bien d'accord avec ça! Tu as répondu le temps que je rédigeais mon message....
Volta- Range P38 Guru
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Volta a écrit:golf78 a écrit:Salut,
J'ai changé mon condenseur de clim, recharge de la clim samedi et ça a fonctionné nickel.
Hier, 33° je mets la clim, et au bout de 10 minutes, grosses fuites dans l'habitacle coté passager et plus de clim...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Radia intérieur HS ou j'ai une chance que se soit juste un joint qui n'ait pas aimé la recharge après plusieurs années sans pression ?
Et possible de l'atteindre sans déposer le tableau de bord ??
Merci d'avance A+
Reste à savoir une fuite de quoi??? ... de gaz ou de flotte?
Si c'est une fuite de gaz, ça se peut que ce soit effectivement, l'évaporateur qui ait lâché...
Si c'est une fuite d'eau, là, c'est autre chose!
Effectivement, ça peut être les conduits d'évacuation de condensats qui sont bouchés...
Maintenant c'est pas non plus ce qui justifierait un arrêt de la clim... Sauf si on descend trop bas en température (il y a une régulation qui bloque la production de froid à 3° de mémoire, pour éviter de piéger l'humidité de l'air dans les alvéoles de l'évap en gelant)
Ensuite, à voir aussi, les conditions dans lesquelles a été faite la recharge de gaz (tirage au vide... pression, présence d'humidité dans le circuit, si il n'a pas tourné depuis longtemps etc...)
Et puis, l'état du pressostat: quand je dis état, je veux dire position des contacts en fonction de la pression...
Enfin bref! encore un vaste sujet....
Fuite de GAZ sous pression. Sur le coup j'ai pensé soit au boudin de suspension avant droit, soit à la clim. 2 minutes après j'avais plus de froid...
La recharge de clim a bien été faite après un gros tirage à vide, puis un cycle en automatique avec un nouveau tirage à vide puis remplissage après avoir sélectionné le bon modèle de voiture. Donc à priori à la bonne pression.
Et pour l'évaporateur, on peut avoir accès aux joints par dessous ? Voir même le démonter ?
Merci
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
golf78 a écrit:
...Sur le coup j'ai pensé soit au boudin de suspension avant droit, soit à la clim...
Et pour l'évaporateur, on peut avoir accès aux joints par dessous ? Voir même le démonter ?
Reste à savoir maintenant d'où vient la fuite... Condenseur ou evap???
Pour l'évap, je pense qu'il faut sortir tout le bloc de chauffage... Ça , il ne peut y avoir que les désosseurs de Pet qui peuvent nous le dire...
Je ne pense pas qu'il y en ait des tonnes, ici, qui ont sorti le bloc complet...
J'ai regardé un peu ce qu'on trouvait comme refs pour ça:
STC3260 EVAP
JQD100340 SOUPAPE DE DETENTE
JYX100160L JOINTS
Tu peux regarder sur http://cat.lrparts.ru/
Il y a un microcat en ligne, ça te donnera déjà une idée...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
J'arrive pas à aller voir les micro fiches en ligne, le lien marche pas.
Je vais mettre le circuit sous pression pour essayer de trouver la fuite...
Sinon je suis tombé sur cette photo, c'est le radiateur d'eau ça ? L'évaporateur doit pas être loin non ?
https://servimg.com/view/13242398/1866
Je vais mettre le circuit sous pression pour essayer de trouver la fuite...
Sinon je suis tombé sur cette photo, c'est le radiateur d'eau ça ? L'évaporateur doit pas être loin non ?
https://servimg.com/view/13242398/1866
golf78- débutant en panne
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Re
Oui radiateur de chauffage
Pour la clim c est plus haut... il faut démonter le TDB.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Mise en route des ventilateurs extérieurs
Bonjour,
Ma climatisation fonctionne, elle fait du froid sans que les ventilateurs extérieurs ne fonctionnent, du moins en petite vitesse.
J'ai vérifié le circuit électrique depuis les capteurs X312 et X315 en faisant des shunts les ventilateurs se mettent en petite vitesse et en grande vitesse.
Le compresseur est neuf ainsi que le déshydrateur.
Après recharge du gaz, la pression mesurée dans le circuit oscille entre 12 et 15 bars.
Est-ce un fonctionnement normal qu'à la mise en route du compresseur, les ventilateurs ne se mettent pas en petite vitesse.
Merci pour vos réponses
Jean-Marc
Ma climatisation fonctionne, elle fait du froid sans que les ventilateurs extérieurs ne fonctionnent, du moins en petite vitesse.
J'ai vérifié le circuit électrique depuis les capteurs X312 et X315 en faisant des shunts les ventilateurs se mettent en petite vitesse et en grande vitesse.
Le compresseur est neuf ainsi que le déshydrateur.
Après recharge du gaz, la pression mesurée dans le circuit oscille entre 12 et 15 bars.
Est-ce un fonctionnement normal qu'à la mise en route du compresseur, les ventilateurs ne se mettent pas en petite vitesse.
Merci pour vos réponses
Jean-Marc
jean-marc- Membre
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Oui, ils ne se mettent en marche que si problème de surchauffe dans le compartiment moteur(ça dépend de l’annee) et/ou problème sur la climatisation.
sassarrose- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Il y a très très peu de gens qui ont pu voir ces 2 fameux ventilateurs tourner
tototata1416- Range P38 Guru
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Re
Ouais ils s enclenchent presque jamais......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Salut,
Je me suis enfin mis à chercher ma fuite de GAZ de clim. Par -2°
J'ai trouvé, c'est en fait le tuyaux qui fait compresseur de clim / condenseur qui a éclaté sur la partie durite.
J'ai regardé sur les sites des Pro du forum et rien trouvé. Ca se trouve en neuf ?
merci
Je me suis enfin mis à chercher ma fuite de GAZ de clim. Par -2°
J'ai trouvé, c'est en fait le tuyaux qui fait compresseur de clim / condenseur qui a éclaté sur la partie durite.
J'ai regardé sur les sites des Pro du forum et rien trouvé. Ca se trouve en neuf ?
merci
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
La n°7 ?
https://allbrit.de/epc.cfm?PAGE=F01010&CAR=L7&SPRACHE=FR#7
https://allbrit.de/epc.cfm?PAGE=F01010&CAR=L7&SPRACHE=FR#7
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Je pense que oui mais le schéma doit pas être tout à fait conforme.
C'est celle qui par du compresseur, passe devant le condenseur (le long des ventilo) et vient se brancher sur le condenseur. Pour un Diesel
C'est celle qui par du compresseur, passe devant le condenseur (le long des ventilo) et vient se brancher sur le condenseur. Pour un Diesel
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Je suis pas le 1er à qui ça arrive!
https://www.rangeroverp38.com/t10959-probleme-de-tuyau-climatisation
https://www.rangeroverp38.com/t10959-probleme-de-tuyau-climatisation
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Salut,
J'ai enfin démonté mon tuyau, voila ce que ça donne :
Plutôt que d'en acheter un hors de prix, je l'ai fait réparé, je mettrai une photo demain.
J'ai enfin démonté mon tuyau, voila ce que ça donne :
Plutôt que d'en acheter un hors de prix, je l'ai fait réparé, je mettrai une photo demain.
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Par contre, pour éviter que ça éclate à nouveau j'ai bien envie de monter un pressostat neuf. Quelqu'un à la ref ?
Ainsi que les 2 raccords pour effectuer la charge ?
Histoire de partir sur du neuf. Merci
Ainsi que les 2 raccords pour effectuer la charge ?
Histoire de partir sur du neuf. Merci
golf78- débutant en panne
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Re: Fuite clim coté tableau de bord
Voila le tuyau réparé. Il a été coupé pour changer les raccord, tuyau neuf et re serti puis testé sous pression. Nickel.
Personne à la ref du pressostat histoire de pas éclater ailleurs sur le circuit ?
Merci
golf78- débutant en panne
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