demontage visco-coupleur
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Rico67
Leonlacasse
moimeme8071
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demontage visco-coupleur
tous le monde, j'aurais voulue savoir si l'ont peut démonter le visco-coupleur sans démonter le radiateur parce que je pense que la protection qu'il y a devant le radiateur m'empêcherais de passer le visco merci.
moimeme8071- pet lover
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Viscocoupleur
Salut
tu dois effectivement enlever la protection.
Dans l'ordre:
Déserres le visco
enlèves les clips haut qui maintiennent le cache plastique (en bas ce sont 2 pions qui se logent dans des trous)
enfin sors les deux en même temps.
Tu seras peu-être obligé de déboiter une des deux durites d'eau en haut du radiateur et éventuellement dévisser le bocal de direction assistée pour faire un peu de place.
A+
tu dois effectivement enlever la protection.
Dans l'ordre:
Déserres le visco
enlèves les clips haut qui maintiennent le cache plastique (en bas ce sont 2 pions qui se logent dans des trous)
enfin sors les deux en même temps.
Tu seras peu-être obligé de déboiter une des deux durites d'eau en haut du radiateur et éventuellement dévisser le bocal de direction assistée pour faire un peu de place.
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Leonlacasse- débutant en panne
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Re: demontage visco-coupleur
leonlacasse, oui comme tu dit je pense qu'il faut bien enlever une des 2 durites, par contre je penser pas qu'il fallait sortir la protection et le visco ensemble, sa me donne déja une idée , qui dit enlever une des 2 durites, dit purge du circuit de refroidissement...
moimeme8071- pet lover
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demontage
sa ce purge tout seul ,quand tu remet l eau avec moteur en marche
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: demontage visco-coupleur
moi quand j'ai fait celui de mon ancien 2L5 je n'ai rien retire, ni protection, ni durite et c'est passe sans mal.
mich- Range P38 Guru
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Re: demontage visco-coupleur
j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, et je fait le complément de ldr, et la ça se purge tout seul par contre j'ai regarder cet aprèm midi la protection du viso-coupleur ne peut sortir sans enlever une des 2 durites, leonlaclasse a raison, mich, tu n'avait peut être plus cet protection
moimeme8071- pet lover
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Re: demontage visco-coupleur
L'idéal est aussi de dévisser le bocal de direction assistée, comme l'a fait remarquer Léonlacasse...comme çà moins de problèmes...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: demontage visco-coupleur
desideriu, oui j'avais oublier, le dévisser et le mettre sur le coter
moimeme8071- pet lover
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Re: demontage visco-coupleur
la protection etait bien presente
mich- Range P38 Guru
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demontage
oui sa se purge,mais oublie pas de mettre le chauffage au maxi.
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: demontage visco-coupleur
bon on va remettre les chose en ordre donc
pour la depose du visco en bonne condition
il faut deposer
les 2 durite de refroidissement de toute facon 1 ou 2 c'est la meme il faudra purger
deposer le bocal de DA et le mettre sur le cote pareil pour le replissage du lave glace et ensuite deposer les 2 clips de fixation de la volute et sortir le visco et la volute en meme temps
il est posible de deposer le visco sans rien deposer mais c'est assez galere car il faut faire jouer le plastique de la volute et de le cache plastique moteur et sa si il y a pas egr car si on a egr la c'est la meme pas la peine il faudra deposer les element ci dessus
apres le remontage se faire dans le sens inverse mais la purge peux ne pas se faire tout seule donc la procedure ideal est
on debranche la petite durite superieur du radiateur et remplire le vase d'expension jusqu'a ce que le liquide sorte du radiateur sans bulle et un fois que c'est le cas remettre la petite durite et faire le niveau d'eau du vase
ensuite mettre en route le moteur avec le vase d'expension ouvert et faire chauffe le moteur sur place a 2000 TRM jusqu'a 85c ou si vous n'avez pas d'outil diagnostique la sonde au tableau de bord doit etre au millieux et le durite du radiateur doivent etre un peux chaud et donc c'est signe que le carlostat est bien ouvert et donc le circuit bien purger et donc la il faut refermer le bouchon du vase d'expension et continuer la faire chauffer le vehicule jusqu'au declanchement du viscocoupleur vers 105C mais sa varie suivant les marque et l'etat des visco et donc la un outil de diag ou un termometre laser sera indispensable pour connaitre le temperature du liquide si vous n'avez pas de moyen de controler la temparature precisement allez faire un tours avec le vehicule et regarder si il chauffe
ensuite controler le niveau de liquide dans le vase a froid et ajuster si nessesaire
il n'est pas nessesaire de mettre le chauffage sur le p38 car le liquide passe dans le radaiteur de chauffage quoi qui arrive et la temperature des gerer avec des volet donc pas de robinet qui controle le debit d'eau chaud dans le radiateur de chauffage
alors pour information il y a une purge automatique mais il est possible que ce tuyaux soit un peu boucher et donc si vou ne faite pas de purge comme decrit plus haut voutre vehicule ne sera pas purger et donc c'est pas bon
si votre pompe a eau fonctionne tres bien logiquement lorsque que vous faite chauffer le vehicule pour attendre les 85°C vous devez voir un jet sortir sur le haut du vase ce jet c'est la purge automatique il faut savoir que si vous etez au ralentit pour le faire chauffer il est possible que la pompe a eau n'est pas assez de debit pour poussez le liquide suvisament fort pour permettre la purge donc en faisent la purge comme decrit vous verrez si 1 votre pompe a eau fonctione bien et 2 que au bout de 5 minute au debut la la purge l'air va s'echapper et apres le jet sera continue est assez forte signe que votre pompe a eau est ok si ce n'est pas le cas c'est pas bon signe
pour resumer vous jouer avec la chance de purger votre vehicule toute seul car en cas de petit probleme meme leger 1 vous ne le verrez pas et si il chauffe c'est un pas de plus vers le joint de culasse et si vous etez amener a deposer votre visco c'est que vous avez des probleme de chauffe et donc si ce n'est pas le visco c'est que le probleme est ailleur de donc avec la procedure ci dessus vous vous assurer du bon fonctionnement complet de votre systeme de refroidissement est en bonne etat et parfaitement fonctionnel
pour la depose du visco en bonne condition
il faut deposer
les 2 durite de refroidissement de toute facon 1 ou 2 c'est la meme il faudra purger
deposer le bocal de DA et le mettre sur le cote pareil pour le replissage du lave glace et ensuite deposer les 2 clips de fixation de la volute et sortir le visco et la volute en meme temps
il est posible de deposer le visco sans rien deposer mais c'est assez galere car il faut faire jouer le plastique de la volute et de le cache plastique moteur et sa si il y a pas egr car si on a egr la c'est la meme pas la peine il faudra deposer les element ci dessus
apres le remontage se faire dans le sens inverse mais la purge peux ne pas se faire tout seule donc la procedure ideal est
on debranche la petite durite superieur du radiateur et remplire le vase d'expension jusqu'a ce que le liquide sorte du radiateur sans bulle et un fois que c'est le cas remettre la petite durite et faire le niveau d'eau du vase
ensuite mettre en route le moteur avec le vase d'expension ouvert et faire chauffe le moteur sur place a 2000 TRM jusqu'a 85c ou si vous n'avez pas d'outil diagnostique la sonde au tableau de bord doit etre au millieux et le durite du radiateur doivent etre un peux chaud et donc c'est signe que le carlostat est bien ouvert et donc le circuit bien purger et donc la il faut refermer le bouchon du vase d'expension et continuer la faire chauffer le vehicule jusqu'au declanchement du viscocoupleur vers 105C mais sa varie suivant les marque et l'etat des visco et donc la un outil de diag ou un termometre laser sera indispensable pour connaitre le temperature du liquide si vous n'avez pas de moyen de controler la temparature precisement allez faire un tours avec le vehicule et regarder si il chauffe
ensuite controler le niveau de liquide dans le vase a froid et ajuster si nessesaire
il n'est pas nessesaire de mettre le chauffage sur le p38 car le liquide passe dans le radaiteur de chauffage quoi qui arrive et la temperature des gerer avec des volet donc pas de robinet qui controle le debit d'eau chaud dans le radiateur de chauffage
alors pour information il y a une purge automatique mais il est possible que ce tuyaux soit un peu boucher et donc si vou ne faite pas de purge comme decrit plus haut voutre vehicule ne sera pas purger et donc c'est pas bon
si votre pompe a eau fonctionne tres bien logiquement lorsque que vous faite chauffer le vehicule pour attendre les 85°C vous devez voir un jet sortir sur le haut du vase ce jet c'est la purge automatique il faut savoir que si vous etez au ralentit pour le faire chauffer il est possible que la pompe a eau n'est pas assez de debit pour poussez le liquide suvisament fort pour permettre la purge donc en faisent la purge comme decrit vous verrez si 1 votre pompe a eau fonctione bien et 2 que au bout de 5 minute au debut la la purge l'air va s'echapper et apres le jet sera continue est assez forte signe que votre pompe a eau est ok si ce n'est pas le cas c'est pas bon signe
pour resumer vous jouer avec la chance de purger votre vehicule toute seul car en cas de petit probleme meme leger 1 vous ne le verrez pas et si il chauffe c'est un pas de plus vers le joint de culasse et si vous etez amener a deposer votre visco c'est que vous avez des probleme de chauffe et donc si ce n'est pas le visco c'est que le probleme est ailleur de donc avec la procedure ci dessus vous vous assurer du bon fonctionnement complet de votre systeme de refroidissement est en bonne etat et parfaitement fonctionnel
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Re: demontage visco-coupleur
steve,la il y a pas plus claire, je pense que je vais faire plus court que toi je voudrais changer le visco parce que, il reste toujours embrayer, non seulement sa fait un bruit monstre," normale c'est la soufflerie" , mais il me fait consommer un peu plus aussi, tu me diras que peut être que si le visco se met en fonction c'est que le moteur chauffe , il me le fait le matin quand je part, il est dèja en fonction. j'aurais voulue le changer assez rapidement parce que je descend sur paris, et entendre ce bruit de visco pendant tous le trajet je vais avoir une tête comme une cocotte minute Par contre rouler comme ça est ce que sa peut occasionner une panne quelconque
moimeme8071- pet lover
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Re: demontage visco-coupleur
sa arrive aussi frequement qu'il reste enclancher en permance ou qu'il ne s'enclanche plus du tout soit dit en passant tu peux changer uniquement la partie visco et non le complet c'est un peu moins chere et dispo en magasinmoimeme8071 a écrit: steve,la il y a pas plus claire, je pense que je vais faire plus court que toi je voudrais changer le visco parce que, il reste toujours embrayer, non seulement sa fait un bruit monstre," normale c'est la soufflerie" , mais il me fait consommer un peu plus aussi, tu me diras que peut être que si le visco se met en fonction c'est que le moteur chauffe , il me le fait le matin quand je part, il est dèja en fonction. j'aurais voulue le changer assez rapidement parce que je descend sur paris, et entendre ce bruit de visco pendant tous le trajet je vais avoir une tête comme une cocotte minute Par contre rouler comme ça est ce que sa peut occasionner une panne quelconque
le seul truc sa peu te bouffer les palier de pompe a eau si le visco n'est pas tres bien equilibrer
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Re: demontage visco-coupleur
steve tu veut dire que si je change simplement le visco, et que je récupère mon hélice, il risque d'avoir un déséquilibre quand t-il sera en fonction
moimeme8071- pet lover
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Re: demontage visco-coupleur
moimeme8071 a écrit:steve tu veut dire que si je change simplement le visco, et que je récupère mon hélice, il risque d'avoir un déséquilibre quand t-il sera en fonction
Je pense que c'est bien ce qu'il veux dire !!
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Re: demontage visco-coupleur
merci de me confirmer donc sa me donne une réflexion alors
moimeme8071- pet lover
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Re: demontage visco-coupleur
bas tout depand de l'etat de ton helice ensuite avec un visco neuf il ne tournera que au moment voulut et donc va pas tourner a pleine vitesse et donc moins de risque de cassemoimeme8071 a écrit:steve tu veut dire que si je change simplement le visco, et que je récupère mon hélice, il risque d'avoir un déséquilibre quand t-il sera en fonction
apres c'est sur que dans l'ideal c'est le visco complet apres c'est pareil il y a plusieurs qualiter comme je te l'es proposer
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