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perte de puissance

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tototata1416
treguier
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Message  treguier Lun 22 Avr 2019 - 9:31

bonjour depuis bientôt 6 mois j ai une importante perte de puissance a la solicitation du moteur soit en cote soit en dépassement un peu de fumée noire j ai effectué une recherche de panne en
vérifiant l injection RAS
changement des filtres a part le filtre a gaz oïl dans son bas apres purge liquide noir
changement de bougies de prechauffage RAS
nettoyage de l intercoler encrassé un peu mieux
pas de fuite a la pompe injection
turbo son axe bien en place et pas de fuite d huille visible
pas de sifflement de ce dernier a l acceleration changement des durites rien de plus
existe t il un banc de contrôle pour le turbo et comment verifier si sa pression est bonne
changement du capteur de pression au filtre de gaz oïl
jrien de plus
demarre tres bien mais le probleme est toujours la
j ai le diag hawkee mais pour le moteur je ne sais pas m en servir
si quelqu un a un solution a mon probleme un grand merci
et si quelqu un a le cd atelier ou me fournir la page sur le turbo et savoir i il faut eventuellemnt envisager le changement du turbo
merci d avance a tous et a toutes

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Message  tototata1416 Lun 22 Avr 2019 - 10:07

Coucou

Probléme archi connu sur le Range Rover P38 Turbo D Respect

En voici déjà quelques lignes:
https://www.rangeroverp38.com/t13207-perte-de-puissance-p38-2-5-dt

Tes durites sont fatiguées et se pincent en charge....
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Message  sassarrose Lun 22 Avr 2019 - 11:04

Pour l’hawkeye
P38....ems...edc...1- lire les dtc (les noter et lire chaque défaut) 2-effacer les dtc 3- données en direct lire toute les infos moteur, dis nous par exemple la quantité de gasoil injectée/s

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Message  treguier Lun 22 Avr 2019 - 18:58

j ai bien vu votre reponse j ai change toutes les durites les 2 superieur intercoler;+ petite 3.5 mm plus celle turbo rien de mieux mon soupçon se porte maintenant sur le turbo mais il ne siffle pas pas de trace d huille son axe n a pas l air de bouger comment savoir son etat sans le demonter au diag peut le savoir ou dans le cas ou il faudrait le demonter exist il un ban de contrôle de ce dernier a part au niveau de l injection arrive t il assez de gaz oïl et au niveau moteur sur plat moyenne de 110 120 km h pas plus au dela plus rien et en cote et en solicitation pour depassement memechose

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Message  mypacha Lun 22 Avr 2019 - 19:04

Coucou j'avais fait un post mais je ne sais pas où il est passé.

entre autre, je te suggérais de vérifier le tuyau du capteur de pression de turbo: le capteur est sur le filtre gazole suis le tuyeau qui est peut être bien débranché à l'autre bout sur la pipe
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Message  sassarrose Lun 22 Avr 2019 - 19:38

La durite du capteur de suralimentation est la 1° chose à regarder, après peut être le potentiomètre d’accelerateur, l’hawkeye peut te le dire de même que la quantité de gasoil injectée.

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Message  mypacha Lun 22 Avr 2019 - 22:23

sassarrose a écrit:La durite du capteur de suralimentation est la 1° chose à regarder, après peut être le potentiomètre d’accelerateur, l’hawkeye peut te le dire de même que la quantité de gasoil injectée.

Coucou David, l'accélérateur, il ne fumerait pas, par contre c'est un gen 1 et je ne sais pas ou cette durite est branchée sur la pipe.

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Message  sassarrose Mar 23 Avr 2019 - 9:33

Pour la fumée non, pour le manque de puissance peut être, l’idee c’est aussi de se servir de l’appareil de diagnostique puisqu’il est là scratch

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Message  JCA2 Mar 23 Avr 2019 - 12:25

treguier a écrit:j ai bien vu votre reponse  j ai change toutes les durites les 2 superieur intercoler;+  petite 3.5 mm  plus celle turbo  rien de mieux mon soupçon se porte maintenant sur le turbo mais il ne siffle pas pas de trace d huille  son axe n a pas l air de bouger comment savoir son etat sans le demonter au diag peut le savoir ou dans le cas ou il faudrait le demonter exist il un ban de contrôle de ce dernier  a part au niveau de l injection arrive t il assez de gaz oïl et  au niveau moteur sur plat moyenne  de 110 120 km h  pas plus au dela plus rien et en cote et en solicitation pour depassement  memechose

La plus importante à vérifier/changer est la noire coudée et assez dure qui arrive sur le turbo...

J'ai changé la mienne et la nouvelle est dure comme du bois, tu ne dois pas pouvoir l'écraser même un peu avec les doigts.

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Message  mypacha Mar 23 Avr 2019 - 13:21

Qu'est ce qui tu fais soupçonner le turbo ?
Même si la durite du capteur de pression est ok, le capteur n'est peut être pas bon
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Message  treguier Mar 23 Avr 2019 - 17:34

Depuis j ai eu un avis d un pro qui me dirait de voir la pompe injection le problèmes de moteur BMW des microsoudures qui lâcheraient je me décide a l envoyer au diéséliste pour le turbo comment savoir la pression qui en ressort avec quel genre d appareil peut on le tester
je vous remercie beaucoup d avance j avoue en avoir un peu marre et depuis que je l ai je n arrete pas en mecanique j ai eu la plus mauvaise serie hse 97 bva une vrai MERj ai tout refait suspension frein rotules avt ar
direction et j en passe


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Message  mypacha Mar 23 Avr 2019 - 17:42

treguier a écrit:Depuis j ai eu un avis d un pro qui me dirait de voir la pompe injection le problèmes de moteur BMW des microsoudures qui lâcheraient je me décide a l envoyer au diéséliste pour le turbo comment savoir la pression qui en  ressort avec quel genre d appareil  peut on le tester
je vous remercie beaucoup d avance j avoue  en avoir un peu marre et depuis que je l ai je n arrete pas en mecanique  j ai eu la plus mauvaise serie hse 97  bva une vrai MERj ai tout refait suspension  frein rotules avt ar
direction et j en passe


ici, il y a une bonne âme qui t'as posé des questions sur les valeurs que tu lis avec ton appareil. Il me paraitrait judicieux de suivre cette piste avant de dépenser des gros sous et surtout de démonter n'importe quoi.... Wink
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 25 Avr 2019 - 18:49

JCA2 a écrit:
treguier a écrit:j ai bien vu votre reponse  j ai change toutes les durites les 2 superieur intercoler;+  petite 3.5 mm  plus celle turbo  rien de mieux mon soupçon se porte maintenant sur le turbo mais il ne siffle pas pas de trace d huille  son axe n a pas l air de bouger comment savoir son etat sans le demonter au diag peut le savoir ou dans le cas ou il faudrait le demonter exist il un ban de contrôle de ce dernier  a part au niveau de l injection arrive t il assez de gaz oïl et  au niveau moteur sur plat moyenne  de 110 120 km h  pas plus au dela plus rien et en cote et en solicitation pour depassement  memechose

La plus importante à vérifier/changer est la noire coudée et assez dure qui arrive sur le turbo...

J'ai changé la mienne et la nouvelle est dure comme du bois, tu ne dois pas pouvoir l'écraser même un peu avec les doigts.

Coucou

+1 celle là personne n y pense jamais et pourtant.....
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