Perte de puissance
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Perte de puissance
Bonjour
Je vous présente le problème.
Je viens de remonter mon BECM et ECU moteur après une reprogrammation et désimmobilisation. Après réglage de l'actuateur avec l'aide d'un Hawkeye (merci sassarose), ralenti du véhicule vers 750 tours (je trouve cela un peu bas). Mais bon j'arrive pas à faire mieux, dès que je le monte il broute comme pas possible. (j'ai des doutes sur un injecteur) Connaissez vous quelqu'un qui les tares??
Bref je le prends pour allez dans le beaujolais fêter l'arrivée de ce vin Et là, aucune puissance de 1000 à 2000 tours. Il monte très doucement jusqu’à 2200 tours environ et là, il prend les chevaux et monte à 3500 tours avec toute la cavalerie (Je suis en boite auto) et fonctionne normalement. Mais dès que je descends en dessous de 2000 cela recommence. Je vous explique pas les démarrages de folie que je me tape
Je pense que cela vienne du wesgate (je sait pas si cela s’écrit comme ça). C'est le boitier qui est relié au turbo juste avant le pot d’échappement et après le collecteur. Je trouve pas d'info sur la RAVE.
J'ai un deuxième moteur pour pièce à côté où il est accessible et j'y vois (à l’intérieur) une turbine et comme une soupape. Mais il est plein de calamine. Croyez vous que cela puisse venir de là?
Merci de vos infos
Je vous présente le problème.
Je viens de remonter mon BECM et ECU moteur après une reprogrammation et désimmobilisation. Après réglage de l'actuateur avec l'aide d'un Hawkeye (merci sassarose), ralenti du véhicule vers 750 tours (je trouve cela un peu bas). Mais bon j'arrive pas à faire mieux, dès que je le monte il broute comme pas possible. (j'ai des doutes sur un injecteur) Connaissez vous quelqu'un qui les tares??
Bref je le prends pour allez dans le beaujolais fêter l'arrivée de ce vin Et là, aucune puissance de 1000 à 2000 tours. Il monte très doucement jusqu’à 2200 tours environ et là, il prend les chevaux et monte à 3500 tours avec toute la cavalerie (Je suis en boite auto) et fonctionne normalement. Mais dès que je descends en dessous de 2000 cela recommence. Je vous explique pas les démarrages de folie que je me tape
Je pense que cela vienne du wesgate (je sait pas si cela s’écrit comme ça). C'est le boitier qui est relié au turbo juste avant le pot d’échappement et après le collecteur. Je trouve pas d'info sur la RAVE.
J'ai un deuxième moteur pour pièce à côté où il est accessible et j'y vois (à l’intérieur) une turbine et comme une soupape. Mais il est plein de calamine. Croyez vous que cela puisse venir de là?
Merci de vos infos
Mickey 74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
Ville et code postal : Rumilly
Activité / Fonction : Fraiseur
Re: Perte de puissance
Ça s'arrose
est demandé au bar!
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Perte de puissance
Mickey 74 a écrit:Bonjour
Je vous présente le problème.
Je viens de remonter mon BECM et ECU moteur après une reprogrammation et désimmobilisation. Après réglage de l'actuateur avec l'aide d'un Hawkeye (merci sassarose), ralenti du véhicule vers 750 tours (je trouve cela un peu bas). Mais bon j'arrive pas à faire mieux, dès que je le monte il broute comme pas possible. (j'ai des doutes sur un injecteur) Connaissez vous quelqu'un qui les tares??
Bref je le prends pour allez dans le beaujolais fêter l'arrivée de ce vin Et là, aucune puissance de 1000 à 2000 tours. Il monte très doucement jusqu’à 2200 tours environ et là, il prend les chevaux et monte à 3500 tours avec toute la cavalerie (Je suis en boite auto) et fonctionne normalement. Mais dès que je descends en dessous de 2000 cela recommence. Je vous explique pas les démarrages de folie que je me tape
Je pense que cela vienne du wesgate (je sait pas si cela s’écrit comme ça). C'est le boitier qui est relié au turbo juste avant le pot d’échappement et après le collecteur. Je trouve pas d'info sur la RAVE.
J'ai un deuxième moteur pour pièce à côté où il est accessible et j'y vois (à l’intérieur) une turbine et comme une soupape. Mais il est plein de calamine. Croyez vous que cela puisse venir de là?
Merci de vos infos
bah ton truc ça ressemble à un actuateur pas réglé au poil, le mien faisait à peu près ça. un problème de wastegate ça t'envoie pas la cavalerie du tout normalement. Mais si Sassarose t'as aidé c'est curieux. T'as pas une durite d'alimentation d'air qui est poreuse ou autre?
Re: Perte de puissance
Bonne question... Faut que je vérifie tout ça.
Mickey 74- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Perte de puissance
Pour l'actuateur j'arrive pas a trouver d'autre position qui vont bien...
Mickey 74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
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Re: Perte de puissance
je trouve bizarre qu'il t'envoie la sauce qu'après 3000 tr/min, avec un soucis de wastegate, tout la pression s'échappe et tu n'as rien du tout. Mais en mécanique tout peut arriver, ça te coute pas grand chose d'essayer puisque tu as les pièces à côté. T'as une vanne egr?
Re: Perte de puissance
Oui mais je l'ai shinter avec un vis sur la durite.
Mickey 74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Perte de puissance
Mickey 74 a écrit:Oui mais je l'ai shinter avec un vis sur la durite.
question con ton turbo souffle normalement? pas de grippage même léger?
t'as pas touché ta pompe (genre décalage pour le démarrage à chaud) ?
même avec une durite pourrave, avoir les watts vers 3000 tr/ c'est fou...
Espérons qu'un pro te donne une idée...
ta desimmo et reprog faite par Steeve? si oui contacte le, il trouvera à coup sûr...
Re: Perte de puissance
J'étais tranquille, j'étais peinard accoudé au comptoir.
A priori l'actuateur est un peu haut, mais là n'est pas le problème..
Vérifies le tuyau de pression qui va au capteur turbo et le capteur lui même.
Tu peux aussi essayer ton calculateur sur celui de ton père, pour voire
A priori l'actuateur est un peu haut, mais là n'est pas le problème..
Vérifies le tuyau de pression qui va au capteur turbo et le capteur lui même.
Tu peux aussi essayer ton calculateur sur celui de ton père, pour voire
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Perte de puissance
sassarrose a écrit:J'étais tranquille, j'étais peinard accoudé au comptoir.
A priori l'actuateur est un peu haut, mais là n'est pas le problème..
Vérifies le tuyau de pression qui va au capteur turbo et le capteur lui même.
Tu peux aussi essayer ton calculateur sur celui de ton père, pour voire
ah si la famille est rempli de p38 ça aide ! bon courage
Re: Perte de puissance
Ça doit sentir bon quand il y a deux pets dans le garage
tototata1416- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Perte de puissance
Pour dire vrai y en a 3. Mais c'est un don d'organe.
Sinon coté turbo j'ai absolument rien fait. Hormis tapoter sur le wesgate et mettre du dégrippant au niveau de la tige.
Sinon coté turbo j'ai absolument rien fait. Hormis tapoter sur le wesgate et mettre du dégrippant au niveau de la tige.
Mickey 74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
Ville et code postal : Rumilly
Activité / Fonction : Fraiseur
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