Perte de puissance P38 2.5 DT
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Perte de puissance P38 2.5 DT
Salut à tous
Voila, depuis 2 semaines le me fait des misères…
Explications :
Le matin je démarre et je pars tout est ok.
Au bout de 10 minutes le passe de 2.5 de cylindrée à 0.25 Il commence à pousser seulement entre 2300 et 2500 trs/m alors qu'à la base il commence à pousser entre 1500 et 2000 trs/m et quand je suis à 80 km/h et que je veux accélérer… RIEN ou alors tout léger !!! Du coup je lâche la pédale de gaz et réappuye et la il repart normal pendant quelques secondes et d'un coup je sens qu'il bloque
Ce soir il m'a fait le coup dans une monté, du coup je passe en 4ème, rien, en 3ème toujours rien et d'un coup, quand j'étais à 3500 trs, il a commencé à repartir tout doucement
Et depuis que j'ai ce problème, il fume un peu plus à l'accélération
Voila, si quelqu'un à une idée
Merci
Voila, depuis 2 semaines le me fait des misères…
Explications :
Le matin je démarre et je pars tout est ok.
Au bout de 10 minutes le passe de 2.5 de cylindrée à 0.25 Il commence à pousser seulement entre 2300 et 2500 trs/m alors qu'à la base il commence à pousser entre 1500 et 2000 trs/m et quand je suis à 80 km/h et que je veux accélérer… RIEN ou alors tout léger !!! Du coup je lâche la pédale de gaz et réappuye et la il repart normal pendant quelques secondes et d'un coup je sens qu'il bloque
Ce soir il m'a fait le coup dans une monté, du coup je passe en 4ème, rien, en 3ème toujours rien et d'un coup, quand j'étais à 3500 trs, il a commencé à repartir tout doucement
Et depuis que j'ai ce problème, il fume un peu plus à l'accélération
Voila, si quelqu'un à une idée
Merci
David67- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
David67 a écrit:Du coup je lâche la pédale de gaz et réappuye et la il repart normal pendant quelques secondes et d'un coup je sens qu'il bloque
Et depuis que j'ai ce problème, il fume un peu plus à l'accélération
Fumée... pas de pèche... ça revient après avoir lâché la pédale et ça revient en appuyant....
Ça pourrait évoquer une Durit d'admission qui se pince...
Voir aussi la petite Durit du capteur de suralimentation...
https://www.rangeroverp38.com/t12967-perte-de-puissance
Volta- Range P38 Guru
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Re
Volta a écrit:David67 a écrit:Du coup je lâche la pédale de gaz et réappuye et la il repart normal pendant quelques secondes et d'un coup je sens qu'il bloque
Et depuis que j'ai ce problème, il fume un peu plus à l'accélération
Fumée... pas de pèche... ça revient après avoir lâché la pédale et ça revient en appuyant....
Ça pourrait évoquer une Durit d'admission qui se pince...
Voir aussi la petite Durit du capteur de suralimentation...
https://www.rangeroverp38.com/t12967-perte-de-puissance
Contrôle la petite durite de suralimentation et surtout toutes les conduites d intercooler et de turbo..... surtout celle qui est sur la partie avant du moteur si elle est molle change la.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Volta et Pascal, merci pour vos réponses
Merci Volta pour le lien
La petite durite de suralimentation est bonne.
J'ai changé le capteur de suralimentation en pensant que c'été ca...Raté !!!
Je viens de vérifier les durites, je pense que le problème vient de la durite qui part du collecteur d'air vers l'intercooler… Elle a l'air vachement molle !!
Je vais voir pour commander un kit avec plusieurs durites en silicone, j'ai vu ca l'autre jour sur le net…
Je vous tiens au courant
Encore merci les amis
Merci Volta pour le lien
La petite durite de suralimentation est bonne.
J'ai changé le capteur de suralimentation en pensant que c'été ca...Raté !!!
Je viens de vérifier les durites, je pense que le problème vient de la durite qui part du collecteur d'air vers l'intercooler… Elle a l'air vachement molle !!
Je vais voir pour commander un kit avec plusieurs durites en silicone, j'ai vu ca l'autre jour sur le net…
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David67- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
David67 a écrit:Volta et Pascal, merci pour vos réponses
Merci Volta pour le lien
La petite durite de suralimentation est bonne.
J'ai changé le capteur de suralimentation en pensant que c'été ca...Raté !!!
Je viens de vérifier les durites, je pense que le problème vient de la durite qui part du collecteur d'air vers l'intercooler… Elle a l'air vachement molle !!
Je vais voir pour commander un kit avec plusieurs durites en silicone, j'ai vu ca l'autre jour sur le net…
Je vous tiens au courant
Encore merci les amis
à mon humble avis, si une durite pose ce style de problème, c'est qu'elle s'écrase à l'aspiration, donc vérifies plutôt celle qui passe pardessus le moteur (entre filtre à air et turbo)
maintenant, pour celles après le turbo, il y a toujours la possibilité qu'elles soient crevées ou déboîtées. Mais celle de l'aspi vieillit mal et l'intérieur part en couille et fait bouchon , en charge, et quand tu relâches, ça reprend sa forme..
mypacha- Range P38 Guru
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Re
Je parle de la grosse en forme de saxophone.... et celle là n existe qu en origine LR 70 balles env....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Salut Mypacha et merci pour ton aide
Je vais vérifier tout ca et je vous tiens au courant...
Merci les mecs…
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Merci les mecs…
David67- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Regarde aussi les joints dun collecteur d'admission d'air. C'est pas cher et ça peut rapporter.
brechoux- membre actif
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Yann88 aime ce message
Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Salut brechoux et merci pour l'info
David67- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Salut tous le monde
Ca y est, j'ai changé la durite du turbo ( celle en forme de cornemuse ) Elle était vraiment, mais vraiment molle par rapport à la nouvelle… mais j'ai toujours encore ce problème de puissance...
J'attend vos idees...
Ca y est, j'ai changé la durite du turbo ( celle en forme de cornemuse ) Elle était vraiment, mais vraiment molle par rapport à la nouvelle… mais j'ai toujours encore ce problème de puissance...
J'attend vos idees...
David67- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Un passage au nanocom, par exemple, si tu en as la possibilité. Pour écarter le potentiomètre d’accélérateur et si ça tourne autour du turbo, le turbo lui même
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
David67 a écrit:Salut tous le monde
Ca y est, j'ai changé la durite du turbo ( celle en forme de cornemuse ) Elle était vraiment, mais vraiment molle par rapport à la nouvelle… mais j'ai toujours encore ce problème de puissance...
J'attend vos idees...
on parle bien de celle en plastoc qui passe dessus le moteur et qui vient du filtre pour aller au turbo ?
mypacha- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Je verrais bien une durite de suralimentation fissurée, collier désserré ou intercooler percé.
Genre pas de fuite à froid mais dès que sa chauffe, fuite.
Genre pas de fuite à froid mais dès que sa chauffe, fuite.
naru858- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
mypacha a écrit: d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après
Sa tombe bien on en avais parler hier
Discovery95- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Discovery95 a écrit:mypacha a écrit: d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après
Sa tombe bien on en avais parler hier
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
mypacha a écrit:Discovery95 a écrit:mypacha a écrit: d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après
Sa tombe bien on en avais parler hier
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Salut tous le monde et merci pour votre aide
Pour la nanocom faut que je regarde, qui, prêt de chez moi en a une…
La durite que j'ai changé, part du turbo et remonte sur l'intercooler ( le cache en plastique noir qui passe sur le moteur et finit sur la boite à air )
Par contre, il me semble que le collier de serrage qui sert la durite sur le turbo ne serrait pas correctement… Je vais une fois commencer par la…
Merci les gas
Pour la nanocom faut que je regarde, qui, prêt de chez moi en a une…
La durite que j'ai changé, part du turbo et remonte sur l'intercooler ( le cache en plastique noir qui passe sur le moteur et finit sur la boite à air )
Par contre, il me semble que le collier de serrage qui sert la durite sur le turbo ne serrait pas correctement… Je vais une fois commencer par la…
Merci les gas
David67- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Moi je persiste sur les joints du collecteur d'admission. On en profite pour remplacer les durit retour gasoil.
Mais bon, vaut mieux contrôler les autres fruits avant comme le disent la plupart des collègues.
Mais bon, vaut mieux contrôler les autres fruits avant comme le disent la plupart des collègues.
brechoux- membre actif
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
tototata1416 a écrit:mypacha a écrit:Discovery95 a écrit:mypacha a écrit: d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après
Sa tombe bien on en avais parler hier
J'ai vu mypacha avant hier car je suis sur les hauteur de Nice et montrer nos bêtes
Discovery95- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
soit ça se bouche avant le turbo comme dit plus haut
mypacha- Range P38 Guru
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Re
Pour la 2 eme fois et je connais quelqu’un quia chercher longtemps....
La durite avant du turbo en forme bizarre doit être trop molle..... ne se trouve que chez LR 70 balles environs et ensuite contrôle de celle qui sort du turbo vers le haut souvent fissurée dans le coude intérieur.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Salut tous le monde et BONNE ANNEE
Je viens faire une mise à jour sur mon problème que j'ai toujours
Apres avoir changé la durite qui arrive au turbo ( celle en forme de saxophone ) et changé le capteur de suralimentation du turbo, mes injecteurs ont commencé à faire plus de bruit que d'habitude. Du coup contrôle des injecteurs et là, injecteurs 1, 2 plus pilote qui fuient légèrement…
Je change les 6 injecteurs par des neuf, je nettois tout nickel, je change par la meme occassion les 6 joints en papier du collecteur d'admission mais ce problème persiste toujours…!!!
Apres avoir tous remonté, le à roulé pendant 2 jours nickel.
Le 3eme jour, j'ai de nouveau commencé à entendre les injecteurs mais tous légèrement ( mais pas tout le temps ) et ce probleme de puissance est revenut
Je vais mettre un nettoyant injecteurs dans le reservoir et voir ce que ca dit...
La bonne chose c'est quand changeant les injecteurs, bin plus d'air dans le circuit de gasoil et le demarre de nouveau du premier cout
Je viens faire une mise à jour sur mon problème que j'ai toujours
Apres avoir changé la durite qui arrive au turbo ( celle en forme de saxophone ) et changé le capteur de suralimentation du turbo, mes injecteurs ont commencé à faire plus de bruit que d'habitude. Du coup contrôle des injecteurs et là, injecteurs 1, 2 plus pilote qui fuient légèrement…
Je change les 6 injecteurs par des neuf, je nettois tout nickel, je change par la meme occassion les 6 joints en papier du collecteur d'admission mais ce problème persiste toujours…!!!
Apres avoir tous remonté, le à roulé pendant 2 jours nickel.
Le 3eme jour, j'ai de nouveau commencé à entendre les injecteurs mais tous légèrement ( mais pas tout le temps ) et ce probleme de puissance est revenut
Je vais mettre un nettoyant injecteurs dans le reservoir et voir ce que ca dit...
La bonne chose c'est quand changeant les injecteurs, bin plus d'air dans le circuit de gasoil et le demarre de nouveau du premier cout
David67- débutant en panne
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
là ça sent plus la prise d'air sur le circuit de gasoil. Tu as tout purgé quand tu as changé des trucs et c'est revenu.. déjà,le filtre gasoil il est comment ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Perte de puissance P38 2.5 DT
Salut mypacha
Bin enfaite après avoir changé les injecteurs, j'ai rien purgé du tout… J'ai essayé 3 fois et au bout de la 3ème fois il a redémarré
Le filtre à gasoil à entre 25.000 et 30.000 kms. Je vais voir pour le changer...
Bin enfaite après avoir changé les injecteurs, j'ai rien purgé du tout… J'ai essayé 3 fois et au bout de la 3ème fois il a redémarré
Le filtre à gasoil à entre 25.000 et 30.000 kms. Je vais voir pour le changer...
David67- débutant en panne
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