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Message  David67 Dim 5 Aoû 2018 - 0:08

Salut à tous  Smile

Voila, depuis 2 semaines le Range Rover P38 me fait des misères…

Explications :

Le matin je démarre et je pars tout est ok.
Au bout de 10 minutes le Range Rover P38 passe de 2.5 de cylindrée à 0.25 Humour!  Il commence à pousser seulement entre 2300 et 2500 trs/m alors qu'à la base il commence à pousser entre 1500 et 2000 trs/m et quand je suis à 80 km/h et que je veux accélérer… RIEN ou alors tout léger !!! Du coup je lâche la pédale de gaz et réappuye et la il repart normal pendant quelques secondes et d'un coup je sens qu'il bloque Mad


Ce soir il m'a fait le coup dans une monté, du coup je passe en 4ème, rien, en 3ème toujours rien et d'un coup, quand j'étais à 3500 trs, il a commencé à repartir tout doucement  Evil or Very Mad

Et depuis que j'ai ce problème, il fume un peu plus à l'accélération


Voila, si quelqu'un à une idée Téléphone


Merci
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Message  Volta Dim 5 Aoû 2018 - 2:45

Coucou

David67 a écrit:Du coup je lâche la pédale de gaz et réappuye et la il repart normal pendant quelques secondes et d'un coup je sens qu'il bloque Mad

Et depuis que j'ai ce problème, il fume un peu plus à l'accélération

Fumée... pas de pèche... ça revient après avoir lâché la pédale et ça revient en appuyant....

Ça pourrait évoquer une Durit d'admission qui se pince...

Voir aussi la petite Durit du capteur de suralimentation...

https://www.rangeroverp38.com/t12967-perte-de-puissance
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 5 Aoû 2018 - 7:58

Volta a écrit: Coucou

David67 a écrit:Du coup je lâche la pédale de gaz et réappuye et la il repart normal pendant quelques secondes et d'un coup je sens qu'il bloque Mad

Et depuis que j'ai ce problème, il fume un peu plus à l'accélération

Fumée... pas de pèche... ça revient après avoir lâché la pédale et ça revient en appuyant....

Ça pourrait évoquer une Durit d'admission qui se pince...

Voir aussi la petite Durit du capteur de suralimentation...

https://www.rangeroverp38.com/t12967-perte-de-puissance


Coucou

Contrôle la petite durite de suralimentation et surtout toutes les conduites d intercooler et de turbo..... surtout celle qui est sur la partie avant du moteur si elle est molle change la.......
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Message  David67 Dim 5 Aoû 2018 - 23:27

Volta et Pascal, merci pour vos réponses Super !

Merci Volta pour le lien  Smile

La petite durite de suralimentation est bonne.
J'ai changé le capteur de suralimentation en pensant que c'été ca...Raté !!! Mad


Je viens de vérifier les durites, je pense que le problème vient de la durite qui part du collecteur d'air vers l'intercooler… Elle a l'air vachement molle !!
Je vais voir pour commander un kit avec plusieurs durites en silicone, j'ai vu ca l'autre jour sur le net…


Je vous tiens au courant Wink

Encore merci les amis
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Message  mypacha Lun 6 Aoû 2018 - 8:54

David67 a écrit:Volta et Pascal, merci pour vos réponses Super !

Merci Volta pour le lien  Smile

La petite durite de suralimentation est bonne.
J'ai changé le capteur de suralimentation en pensant que c'été ca...Raté !!! Mad


Je viens de vérifier les durites, je pense que le problème vient de la durite qui part du collecteur d'air vers l'intercooler… Elle a l'air vachement molle !!
Je vais voir pour commander un kit avec plusieurs durites en silicone, j'ai vu ca l'autre jour sur le net…


Je vous tiens au courant Wink

Encore merci les amis

Coucou à mon humble avis, si une durite pose ce style de problème, c'est qu'elle s'écrase à l'aspiration, donc vérifies plutôt celle qui passe pardessus le moteur (entre filtre à air et turbo)

maintenant, pour celles après le turbo, il y a toujours la possibilité qu'elles soient crevées ou déboîtées. Mais celle de l'aspi vieillit mal et l'intérieur part en couille et fait bouchon , en charge, et quand tu relâches, ça reprend sa forme..
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 6 Aoû 2018 - 16:53



Je parle de la grosse en forme de saxophone.... et celle là n existe qu en origine LR 70 balles env....
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Message  David67 Ven 10 Aoû 2018 - 23:03

Salut Mypacha et merci pour ton aide Super !

Je vais vérifier tout ca et je vous tiens au courant...

Merci les mecs… Very Happy
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Message  brechoux Sam 11 Aoû 2018 - 23:14

Regarde aussi les joints dun collecteur d'admission d'air. C'est pas cher et ça peut rapporter.
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Message  David67 Dim 12 Aoû 2018 - 1:52

Salut brechoux et merci pour l'info Super !

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Message  David67 Lun 20 Aoû 2018 - 21:31

Salut tous le monde Smile
Ca y est, j'ai changé la durite du turbo ( celle en forme de cornemuse  Humour!  ) Elle était vraiment, mais vraiment molle par rapport à la nouvelle…  Shocked   mais j'ai toujours encore ce problème de puissance...Mad

J'attend vos idees...
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Message  sassarrose Lun 20 Aoû 2018 - 22:38

Un passage au nanocom, par exemple, si tu en as la possibilité. Pour écarter le potentiomètre d’accélérateur et si ça tourne autour du turbo, le turbo lui même Sad

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Message  mypacha Lun 20 Aoû 2018 - 22:48

David67 a écrit:Salut tous le monde Smile
Ca y est, j'ai changé la durite du turbo ( celle en forme de cornemuse  Humour!  ) Elle était vraiment, mais vraiment molle par rapport à la nouvelle…  Shocked   mais j'ai toujours encore ce problème de puissance...Mad

J'attend vos idees...

Coucou on parle bien de celle en plastoc qui passe dessus le moteur et qui vient du filtre pour aller au turbo ?
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Message  naru858 Mar 21 Aoû 2018 - 5:56

Je verrais bien une durite de suralimentation fissurée, collier désserré ou intercooler percé.
Genre pas de fuite à froid mais dès que sa chauffe, fuite.

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Message  mypacha Mar 21 Aoû 2018 - 7:07

Coucou d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après
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Message  Discovery95 Mar 21 Aoû 2018 - 7:27

mypacha a écrit:Coucou  d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après

Sa tombe bien on en avais parler hier
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Message  mypacha Mar 21 Aoû 2018 - 12:25

Discovery95 a écrit:
mypacha a écrit:Coucou  d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après

Sa tombe bien on en avais parler hier

Wink
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Message  tototata1416 Mar 21 Aoû 2018 - 15:41

mypacha a écrit:
Discovery95 a écrit:
mypacha a écrit:Coucou  d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après

Sa tombe bien on en avais parler hier

Wink
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Message  David67 Mar 21 Aoû 2018 - 21:19

Salut tous le monde et merci pour votre aide Super !

Pour la nanocom faut que je regarde, qui, prêt de chez moi en a une…

La durite que j'ai changé, part du turbo et remonte sur l'intercooler ( le cache en plastique noir qui passe sur le moteur et finit sur la boite à air )

Par contre, il me semble que le collier de serrage qui sert la durite sur le turbo ne serrait pas correctement… Je vais une fois commencer par la…

Merci les gas Wink
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Message  brechoux Mar 21 Aoû 2018 - 23:20

Moi je persiste sur les joints du collecteur d'admission. On en profite pour remplacer les durit retour gasoil.
Mais bon, vaut mieux contrôler les autres fruits avant comme le disent la plupart des collègues.
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Message  Discovery95 Mer 22 Aoû 2018 - 8:00

tototata1416 a écrit:
mypacha a écrit:
Discovery95 a écrit:
mypacha a écrit:Coucou  d'une manière générale:
soit ça se bouche avant le turbo
soit ça fuit après

Sa tombe bien on en avais parler hier

Wink
scratch

J'ai vu mypacha avant hier car je suis sur les hauteur de Nice et montrer nos bêtes
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Message  mypacha Mer 22 Aoû 2018 - 8:41

Coucou soit ça se bouche avant le turbo comme dit plus haut
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 22 Aoû 2018 - 16:08

Coucou

Pour la 2 eme fois et je connais quelqu’un quia chercher longtemps....
La durite avant du turbo en forme bizarre doit être trop molle..... ne se trouve que chez LR 70 balles environs et ensuite contrôle de celle qui sort du turbo vers le haut souvent fissurée dans le coude intérieur.....
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Message  David67 Mar 1 Jan 2019 - 23:52

Salut tous le monde et BONNE ANNEE Very Happy

Je viens faire une mise à jour sur mon problème que j'ai toujours Mad

Apres avoir changé la durite qui arrive au turbo ( celle en forme de saxophone ) et changé le capteur de suralimentation du turbo, mes injecteurs ont commencé à faire plus de bruit que d'habitude. Du coup contrôle des injecteurs et là, injecteurs 1, 2 plus pilote qui fuient légèrement… Sad
Je change les 6 injecteurs par des neuf, je nettois tout nickel, je change par la meme occassion les 6 joints en papier du collecteur d'admission mais ce problème persiste toujours…!!!

Apres avoir tous remonté, le  Range Rover P38  à roulé pendant 2 jours nickel.
Le 3eme jour, j'ai de nouveau commencé à entendre les injecteurs mais tous légèrement ( mais pas tout le temps ) et ce probleme de puissance est revenut Hit the wall
Je vais mettre un nettoyant injecteurs dans le reservoir et voir ce que ca dit...

La bonne chose c'est quand changeant les injecteurs, bin plus d'air dans le circuit de gasoil et le  Range Rover P38 demarre de nouveau du premier cout  Smile
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Message  mypacha Mer 2 Jan 2019 - 8:27

Coucou là ça sent plus la prise d'air sur le circuit de gasoil. Tu as tout purgé quand tu as changé des trucs et c'est revenu.. déjà,le filtre gasoil il est comment ?
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Message  David67 Mer 2 Jan 2019 - 23:28

Salut mypacha  Coucou

Bin enfaite après avoir changé les injecteurs, j'ai rien purgé du tout… J'ai essayé 3 fois et au bout de la 3ème fois il a redémarré

Le filtre à gasoil à entre 25.000 et 30.000 kms. Je vais voir pour le changer...
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