Perte ldr
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BROUILLET PASCAL
mypacha
Willy95
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Perte ldr
Salut à tous
J ai une fuite le ldr sans arrivée à savoir d ou elle provient . A priori
Rien au niveau des durites rien au niveau de la pompe à eau .
Pas de mayo , pas de fumée
Mais sous le bas moteur quelques gouttes qui perlent après avoir roulé .
Ça peut provenir d ou ?
Si vous pouvez m
Aiguiller je suis preneur .
Merci d avance
Ps V8 4.6 2002
J ai une fuite le ldr sans arrivée à savoir d ou elle provient . A priori
Rien au niveau des durites rien au niveau de la pompe à eau .
Pas de mayo , pas de fumée
Mais sous le bas moteur quelques gouttes qui perlent après avoir roulé .
Ça peut provenir d ou ?
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Ps V8 4.6 2002
Willy95- débutant en panne
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Re: Perte ldr
Willy95 a écrit:Salut à tous
J ai une fuite le ldr sans arrivée à savoir d ou elle provient . A priori
Rien au niveau des durites rien au niveau de la pompe à eau .
Pas de mayo , pas de fumée
Mais sous le bas moteur quelques gouttes qui perlent après avoir roulé .
Ça peut provenir d ou ?
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Merci d avance
Ps V8 4.6 2002
de mon temps voir les pastilles de sablage....il doit y avoir des ronds métalliques à mi-bloc, ça sert au moulage du bloc (d'où le nom quand on coule au sable). C'est emmanché en force, un coup sur la tronche les remets en place, sinon ça se change.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
Bon j ai trouvé d ou provient ma perte de ldr , joint de culasse hs .
Maintenant je suis à la recherche d un tuto pour le changement de ce joint et des références du kit de remplacement avec tout ce qu il y aurais à changer pour être tranquille .
Si quelqu un peu me dire ça .
Et s il y a aussi de l outillage spécifique pour pas galèrer .
Je voulais le faire faire mais le coût financier est important alors comme le pet ne me sert que de temps en temps je veux bien me lancer dans l aventure .
Merci à tous d avance .
Maintenant je suis à la recherche d un tuto pour le changement de ce joint et des références du kit de remplacement avec tout ce qu il y aurais à changer pour être tranquille .
Si quelqu un peu me dire ça .
Et s il y a aussi de l outillage spécifique pour pas galèrer .
Je voulais le faire faire mais le coût financier est important alors comme le pet ne me sert que de temps en temps je veux bien me lancer dans l aventure .
Merci à tous d avance .
Willy95- débutant en panne
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
juste le JDC ? non ,
profite pour faire un moteur neuf
vu que tu démontes tout :
AAC , culbut , JDC , avec toutes les pièces qui vont avec
jdc,jdr
vénéto- débutant en panne
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Re: Perte ldr
Respect pour ton boulot Pascal , je n ai malheureusement pas ton savoir pour faire .
Chapeau bas monsieur .
Willy95- débutant en panne
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Re
Willy95 a écrit:Respect pour ton boulot Pascal , je n ai malheureusement pas ton savoir pour faire .
Chapeau bas monsieur .
Tous le monde peut le faire avec de la patience
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
De la patience et du temps j en ai sans problème il me faut juste un peu d aide pour commander le kit et les différents autres joints ou pièces nécessaire .(visseries , pâte pour rodage soupapes etc )BROUILLET PASCAL a écrit:Willy95 a écrit:Respect pour ton boulot Pascal , je n ai malheureusement pas ton savoir pour faire .
Chapeau bas monsieur .
Tous le monde peut le faire avec de la patience
Marque de qualité recommandé .
Et j aurais certainement besoin de conseil au fur et à mesure ,ce sera une première pour moi et pas un petit chantier !!!!!!
Dans tout les cas un grand merci à tous pour votre futur aide .
Willy95- débutant en panne
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Re: Perte ldr
Rien de bien méchant à faire....
j'ai eu l'occasion d'en faire à 2 reprises sans soucis
Organiser le chantier , propreté du chantier, l'outillage adéquate, lire, relire, re relire, re re relire le RAVE et surtout quelques packs de bière au frais
une binouze à chaque vis retiré car tu pries toujours qu'il n'y en a pas une qui casse
Pourquoi de la pate à roder les "sous papes"
Tu n'as pas besoin de retirer les papes, sous papes, ni cardinaux
Je te conseille fortement de les faire surfacer avant montage....
Outillage dans la boite à clous: clé dynamo 1/2, compresseur avec souflette ect...
Le plus merdique à virer: les 2 collecteurs d'échappement.... la visserie ça pue du cul
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
J y pensais justement à ces 2 collecteurs et pourquoi pas commencer à les arroser de degripant !!!!
J ai vu un kit complet réf stc 4082b sur paddocks .
Vous en dites quoi ??
J ai vu un kit complet réf stc 4082b sur paddocks .
Vous en dites quoi ??
Willy95- débutant en panne
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Re: Perte ldr
Dégrippant digne de ce nom et pas du WD40
Avec ca j'ai retiré mes rotules de pivot après 2 jours de bain sans forcer
https://www.espace-emeraude.com/degrippant-penetrant-500ml.html
En jdc je te conseille du Elring
https://www.turnerengineering.co.uk/lvb500030-head-gasket-c2x20634424
Visserie neuve
https://www.turnerengineering.co.uk/head-bolt-set-v8-c2x20634656
Et le reste (joints admission, collecteur, plenum ect...)
https://www.turnerengineering.co.uk/PBSCCatalog.asp
Sinon appelle Patrick83 de LRS Concept...
tototata1416- Range P38 Guru
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Re
Moi je démonte les culasse avec collecteurs.....
Par contre pour la repose des culasse non....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
Y a t il besoin d outillage spécifique
Notamment pour le serrage angulaire ou autres.
Notamment pour le serrage angulaire ou autres.
Willy95- débutant en panne
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Re: Perte ldr
BROUILLET PASCAL a écrit:
Moi je démonte les culasse avec collecteurs.....
Par contre pour la repose des culasse non....
Pascalouze
Ouep c'est aussi une solution
Mais avec le risque en plus des vis collecteurs de peter l'une des 3 vis sortie collecteur/catalyseur ....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
Willy95 a écrit:Y a t il besoin d outillage spécifique
Notamment pour le serrage angulaire ou autres.
Bah oui clé dynamo et cadran pour serrage angulaire... (Ou marquage peinture)
Tu vas sentir l'élasticité des vis à te demander si ça ne va pas péter
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
Je vois dans ton avatar que tu es membres des LDP
Y a du monde qui bosse sur le ....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
tototata1416 a écrit:
Je vois dans ton avatar que tu es membres des LDP
Y a du monde qui bosse sur le ....
Malheureusement plus le temps de passer les voir depuis longtemps mais vraiment ravi d avoir rencontré des passionnés avec un sacré savoir sur le pet.
Pas mal l idée du marquage peinture pour les 2 passages à 90 .
Petite question comme ça pour le démontage de la culasse c est aussi d abord 2 x 90 degrés puis desserrage complet ou je dis n importe quoi ??
Willy95- débutant en panne
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Re: Perte ldr
le desserage peut se faire d’une seule traite. Pas de methode particulière
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Re: Perte ldr
Toujours bon de faire un rodage de soupape pour avoir un moteur qui tourne correctement. C’est pas le temps que ça prends...tototata1416 a écrit:
Rien de bien méchant à faire....
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Pourquoi de la pate à roder les "sous papes"
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Re: Perte ldr
Auriez vous une idée du coût moyen du surfaçage des culasses ?
Willy95- débutant en panne
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Re: Perte ldr
Moi j'avais fait un devis à 100€/culasse avec facture
Pour finir j'ai refait surfacer 4 et non 2 culasses (culasses d'avance) pour le même prix sans facture
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Perte ldr
compte tenue du boulot de MO fait pour la dépose des culasses, je te conseille vivement de faire les quelques bricole qui vont avec... comme de faire le rodage des soupapes...
un truc possible de fiabilité, le replacement des vis par des goujons...
dav78- membre actif
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Re: Perte ldr
J y compte bien de le faire ce rodage de soupapes et changement des différents joint .
Vous avez une marque approuvée pour la pâte à roder ?
Ou bien un petit kit même avec la petite ventouse .
Vous avez une marque approuvée pour la pâte à roder ?
Ou bien un petit kit même avec la petite ventouse .
Willy95- débutant en panne
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