Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
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Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Bonjour!
Mon P38 broute et bouge dans tout les sens quelques secondes après démarrage et à l'arrêt, idem à chaud
En roulant = RAS mais à l'arrêt ne tourne pas rond du tout... tousse, fume, ralenti plus qu'instable!
Est ce que qqu'un à déjà eu ce problème?
Mon P38 broute et bouge dans tout les sens quelques secondes après démarrage et à l'arrêt, idem à chaud
En roulant = RAS mais à l'arrêt ne tourne pas rond du tout... tousse, fume, ralenti plus qu'instable!
Est ce que qqu'un à déjà eu ce problème?
hervins- Membre
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Quelle couleur la fumée? Pour l'indien hein totosiouxouhuron Vanne egr présente? Problème d' injection à priori..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
sassarrose a écrit:Quelle couleur la fumée? Pour l'indien hein totosiouxouhuron Vanne egr présente? Problème d' injection à priori..
Fumée = je ne saurais dire très légèrement bleu si mes souvenir sont bons : je viens d'aller vérifier et là elle tourne comme une horloge : c'est à ne rien y comprendre
elle m'a déjà fait ça il y a 1 quinzaine de jours
Sinon vanne EGR retirée
hervins- Membre
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
est ce lié à un problème de refroidissement? les 2 fois, il faisait très chaud...
pas de voyants allumés
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hervins- Membre
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Possible."La fumée de couleur gris bleu n'est autre que du gaz d'échappement mêlé de carburant non brûlé, mais vaporisé, qui lui donne du reste son odeur caractéristique. Elle est produite par des moteurs qui n'assurent pas une combustion complète du gazole, soit par défaut d'inflammation, soit parce que le liquide se vaporise au contact de surfaces métalliques très chaudes et ne trouve pas l'oxygène nécessaire à sa combustion.
Plus bleuâtre, avec une odeur moins pénétrante, la fumée indique un excès de lubrifiant dans la chambre de combustion, lequel ne brûle qu'incomplètement parce que sa température d'inflammation est plus haute ; il se mélange sous forme de vapeur aux gaz d'échappement et leur communique cette teinte. "
Plus bleuâtre, avec une odeur moins pénétrante, la fumée indique un excès de lubrifiant dans la chambre de combustion, lequel ne brûle qu'incomplètement parce que sa température d'inflammation est plus haute ; il se mélange sous forme de vapeur aux gaz d'échappement et leur communique cette teinte. "
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Pour l'arrivée d'air il y a un filtre K&N ... Il est clean je l'ai vérifié...
Pour l'arrivée d'air il y a un filtre K&N ... Il est clean je l'ai vérifié...
hervins- Membre
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Je précise aussi qu'il consomme beaucoup ces derniers temps
hervins- Membre
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Peut être plusieurs pannes pas forcément liées les unes aux autres, tu as supprimé le débitmètre mais conservé la sonde de t° d'air? Vérifier la sonde de t° d'eau? Les injecteurs... c'est vague mais
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Oui ça peut être bcp de choses et pas évident à faire constater puisqu'elle le fait exceptionnellement merci pour vos réponses.
hervins- Membre
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Re: Moteur 2.5 dt qui broute et tousse avec problème de ralenti
Nouvel élément elle ne le fait pas lorsque la clim est éteinte j'ai roulé sans problème ce matin ... J'ai juste frôlé la syncope... Lol
hervins- Membre
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