Comportement bizarre freinage/voyant abs
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Comportement bizarre freinage/voyant abs
Bonjour,
Suite a un appuis pedale prolonge, vehicule en cote, le voyant abs s est allume.
J ai commence par changer l accumulteur. Desormais l accu est neuf mais le voyant est toujours present. J ai change egalement les moyeux et donc enleve puis remis les capteurs.
Je me perd un peu dans quel est le motif d apparition du voyant. J ai bouge le capteur que j incrimine et le voyant a disparu par intermitence.
Par contre, le freinage me semble bon lorsque le voyant est allume. Le seul probleme c est que lorsque le voyant ne s allume pas, lorsque je freine, la pedale et le freinage est bizarre et un bruit bizarre apparait, comme ci l abs se mettait en marche alors qu il n y en a pas besoin. Comme un craquement et la sensation a la pedale est bizarre.
Dur a expliquer. Par quoi commenceriez vous?
Merci
Suite a un appuis pedale prolonge, vehicule en cote, le voyant abs s est allume.
J ai commence par changer l accumulteur. Desormais l accu est neuf mais le voyant est toujours present. J ai change egalement les moyeux et donc enleve puis remis les capteurs.
Je me perd un peu dans quel est le motif d apparition du voyant. J ai bouge le capteur que j incrimine et le voyant a disparu par intermitence.
Par contre, le freinage me semble bon lorsque le voyant est allume. Le seul probleme c est que lorsque le voyant ne s allume pas, lorsque je freine, la pedale et le freinage est bizarre et un bruit bizarre apparait, comme ci l abs se mettait en marche alors qu il n y en a pas besoin. Comme un craquement et la sensation a la pedale est bizarre.
Dur a expliquer. Par quoi commenceriez vous?
Merci
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Comportement bizarre freinage/voyant abs
Salut,
Tu n'as pas le voyant (!) rouge d'allumé ?
=> la pression de fluide est OK.
Effectivement, si tu as bougé les capteurs, ça peut foutre le zinzin.
Re-règle tes capteurs. Ce que je fais, c'est les descendre en butée et les remonter d'un peu (0,1 à 0,2 mm).
Toujours le faire sur les roues (et pas sur le cric).
Si ça ne marche pas, tiens nous au courant.
Tu n'as pas le voyant (!) rouge d'allumé ?
=> la pression de fluide est OK.
Effectivement, si tu as bougé les capteurs, ça peut foutre le zinzin.
Re-règle tes capteurs. Ce que je fais, c'est les descendre en butée et les remonter d'un peu (0,1 à 0,2 mm).
Toujours le faire sur les roues (et pas sur le cric).
Si ça ne marche pas, tiens nous au courant.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
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