Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
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Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
Hi range men , suite au changement de mon visco de ventilateur , celui -ci en ces temps de cagnard reste toujours accouplé et cela fait un joli bruit de cesna ! Alors pour ceux qui sont des Daily driver en ce moment , comment se comporte votre visco ( clim embrayée ) ? Et avec ça, on a l'impression que le pet , malgré son v8 , semble lester d'une remorque . C'est du britpart qui m'a été vendu -) qu'elle est la meilleure marque de visco selon vous ?
luc49460- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
Oui des que la température dépasse les 23/24° le visco reste enclanché donc ça fait du bruit et à mon avis ça pompe un maximum de chevaux, mais c'est le prix à payer pour éviter toutes surchauffe. Sinon, si tu arrive à dépasser je ne sais plus combien de trs/mn il fini par débrayer ou alors attend le retour de l'hiver pour faire des runs.luc49460 a écrit:Hi range men , suite au changement de mon visco de ventilateur , celui -ci en ces temps de cagnard reste toujours accouplé et cela fait un joli bruit de cesna ! Alors pour ceux qui sont des Daily driver en ce moment , comment se comporte votre visco ( clim embrayée ) ? Et avec ça, on a l'impression que le pet , malgré son v8 , semble lester d'une remorque . C'est du britpart qui m'a été vendu -) qu'elle est la meilleure marque de visco selon vous ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
Théoriquement le viscocoupleur s'enclenche quand la température du compartiment moteur dépasse les 80 degrés. Par conception il devrait s'enclencher proche du régime de ralenti jusqu'à atteindre une vitesse suffisante pour que l'air d'entrée de calandre fasse baisser la température. Au delà de 3500 tr/min sur une durée prolongée il y a un risque de mise en satellite des pales et d'une fabrication artisanale d'ecope sur le capot avec destruction des durites etc etc.. l'axe de pompe à eau n'aime pas non plus la blagounette...
Si un viscocoupleur reste enclenché (même par 35 dehors ) au delà de 70 km/h ou qu'il ne débraye pas quand le moteur n'est plus en charge (longue descente par exemple ou moteur froid ) fort à parier qu'il ne fonctionne pas.
Il peut être enclenché au démarrage et debrayer des la première montée en régime moteur froid.
Si le viscocoupleur s'enclenche brutalement au dessus de 80km/h c'est le refroidissement général qui est en cause. Dès 60 km/h les helices embrayées gênent l'entrée d'air calandre plus que ce qu'elles aident à refroidir
À titre d'exemple sur mon 4,6 avec radiateur aluminium grande capacité et les trous beants dû à la préparation TT et au vide coté admission du à mon admission directe sur mesure mon viscocoupleur ne s'enclenche même pas avec 38 degrés extérieur, peu importe les conditions : 89° ou 86 en descente au nano....
Pour l'entendre je dois être en côte de 10% à 30 km/h et il debraye rapidement
Si un viscocoupleur reste enclenché (même par 35 dehors ) au delà de 70 km/h ou qu'il ne débraye pas quand le moteur n'est plus en charge (longue descente par exemple ou moteur froid ) fort à parier qu'il ne fonctionne pas.
Il peut être enclenché au démarrage et debrayer des la première montée en régime moteur froid.
Si le viscocoupleur s'enclenche brutalement au dessus de 80km/h c'est le refroidissement général qui est en cause. Dès 60 km/h les helices embrayées gênent l'entrée d'air calandre plus que ce qu'elles aident à refroidir
À titre d'exemple sur mon 4,6 avec radiateur aluminium grande capacité et les trous beants dû à la préparation TT et au vide coté admission du à mon admission directe sur mesure mon viscocoupleur ne s'enclenche même pas avec 38 degrés extérieur, peu importe les conditions : 89° ou 86 en descente au nano....
Pour l'entendre je dois être en côte de 10% à 30 km/h et il debraye rapidement
Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
@ Patrick du 83, moi il me semble maintenant que mon viscp britpart marche comme il faut . En effet, plus le temps avance, plus il semble fonctionner correctement comme si le silicone à l'intérieur de celui-ci faisait mieux son travail ( qu'il se déplace mieux à l'intérieur du visco) . En effet par les 36 à 39 degrés qu'il a fait ces dernier temps , comme je fais beaucoup de route dans un secteur urbanisé, il fonctionnait quasi de façon permanente . il avait du mal à se débrayer même avec une petite pointe à 90 km/h . Un peu inquiet quand même . Ensuite quand il a fait moins chaud autour de 28, il se débrayer plus souvent .Maintenant qu'il fait 20, cette semaine, il ne se met en route qu'au démarrage , mais en roulant il se débraye quasi constamment , exception faite dans les embouteillages . Peut être que ton visco n'embraye pas autant que sur les autres véhicules car si tu as amélioré ton refroidissement, celui-ci suffit dans des conditions un peu plus extrêmes à assurer un refroidissement correct sans l'aide du visco . Ma mère posséde une audi S4 avec un 6 cylindres affublé de deux turbo , et bien son visco était lui aussi souvent embrayé sous le cagnard de la semaine dernière...de plus, mais c'est une impression que le visco ne fonctionne pas de manière on/of que parfois, il n'est qu'à moitié embrayé assurant un refroidissement intermédiaire . Bon ça reste une impression. Donc j'aurais tendance à dire que les visco BRITPART font convenablement leur taff sur les V8 4.6
cheers !
cheers !
luc49460- Membre
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Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
Tu n'as plus que des problemes de visco ? eh ben tout vas bien !!!
Ton Turner de chez F P !!!! est fiabilisé,j'ai eu a faire aussi a eux,et comme toi,pas de factures,pas de ....
Courage !!!
Ton Turner de chez F P !!!! est fiabilisé,j'ai eu a faire aussi a eux,et comme toi,pas de factures,pas de ....
Courage !!!
Phil77510- membre actif
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Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l
PHIL 75470,
non mon problème de moteur n'est pas solutionné, mais j'ai décidé de faire analyser l'huile afin de voir si possible qu'elle(s) pièce souffre(nt).Dans ton cas, c'est le moteur qui est passé sous leur mains? Je suis bien décidéà les faire ch**r pour obtenir une facture d'autant que maintenant ils sont passés en SARL donc ils sont obligés de fournir des factures. D'ailleurs P F m'a d'ailleurs étonnement proposé de faire expertisé le moteur moyennant 120 euros par un expert qui passe dans leur entreprise afin de déterminer la valeur vénale du véhicule pour l'assurance, donc si je le fais , il entendra le bruit du moteur...Cela dit, ils sont bizarre dans cette boîte, à la fois ils veulent vraiment rendre service et à côté de cela ils font parfois un travail de sagoin...dommage !
non mon problème de moteur n'est pas solutionné, mais j'ai décidé de faire analyser l'huile afin de voir si possible qu'elle(s) pièce souffre(nt).Dans ton cas, c'est le moteur qui est passé sous leur mains? Je suis bien décidéà les faire ch**r pour obtenir une facture d'autant que maintenant ils sont passés en SARL donc ils sont obligés de fournir des factures. D'ailleurs P F m'a d'ailleurs étonnement proposé de faire expertisé le moteur moyennant 120 euros par un expert qui passe dans leur entreprise afin de déterminer la valeur vénale du véhicule pour l'assurance, donc si je le fais , il entendra le bruit du moteur...Cela dit, ils sont bizarre dans cette boîte, à la fois ils veulent vraiment rendre service et à côté de cela ils font parfois un travail de sagoin...dommage !
luc49460- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
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