Moteur 4.0 " comme à l'époque
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Moteur 4.0 " comme à l'époque
ben voilà, je sors juste un peu du sujet P38, mais j'y reste quand même avec un pied. Pour les amateurs du 4.0, j'ai commandé pour un client un V8, préparé comme fin des années 70, et année 80, à savoir avec une injection Lucas. Le deal est là: refabriquer une injection Lucas comme elle l'était à l'époque..
Le moteur est terminé, il passe au banc d'ici la fin du mois..
C'est pour monter dans une réplique exacte de la Triumph TR8 Group44 de Bob Tullius.. Mais cela se monte aussi dans un Range ! ;)https://onlymotors.com/picture-of-the-day-group-44-triumph-tr8/
Le moteur est terminé, il passe au banc d'ici la fin du mois..
C'est pour monter dans une réplique exacte de la Triumph TR8 Group44 de Bob Tullius.. Mais cela se monte aussi dans un Range ! ;)https://onlymotors.com/picture-of-the-day-group-44-triumph-tr8/
Re: Moteur 4.0 " comme à l'époque
tu montes une flapper avec un 4CU? j'ai le même en 3.5 sr ma TVR Wedge
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
alors.
Flapper, je ne sais pas ce que c'est. Par contre je peux te dire que ce moteur est réalisé en correspondance aux fiches FIA et Nascar de l'époque. Dès que je reçois la fiche de banc, je la publierai
Re: Moteur 4.0 " comme à l'époque
Avant les GEMS et les Thor,
les range etaient, pour les injections,:
Tous les 3.5 en injection flapper lucas l'ecu est le 4CU
les 3.9 et dérivés en injection hotwire avec un ecu lucas 14cux
On retrouve ces Ecu sur les sd1, TVR, TR8 et plein de modèles de voitures utilisant le V8 rover.
Pour les range, le swap est facile car les faisceau sont les mêmes ,ce qui n'est pas le cas sur beaucoup d'autres modèles.
les range etaient, pour les injections,:
Tous les 3.5 en injection flapper lucas l'ecu est le 4CU
les 3.9 et dérivés en injection hotwire avec un ecu lucas 14cux
On retrouve ces Ecu sur les sd1, TVR, TR8 et plein de modèles de voitures utilisant le V8 rover.
Pour les range, le swap est facile car les faisceau sont les mêmes ,ce qui n'est pas le cas sur beaucoup d'autres modèles.
reb266- Range P38 Guru
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ici
non,ici, ce moteur doit correspondre avec les fiches SSCA, FIA et Nascar de l'époque. En 1979, Bob Tullius avait mis au point un allumage électronique " maison, dérivé de l'allumage Lucas. Et avec une injection Lucas. Celles- ci, pour le V8, étaient rares, et le sont encore plus aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai demandé à John Ealse d'en réaliser une. Il a fait tout par lui -même, jusqu'aux papillons !
je suis impatient d'en connaître le résultat.
Bon,oui,depuis, on a fait mieux en termes d'électronique et d'injection.. vous avez raison.. mais voilà, le règlement est le règlement. Pour info, en 3.5, on tire aujourd'hui 330 cv din en utilisation rallye.. Le 4.0 a la réputation d'être le plus vif ( dixit les pilotes du TR7 squadron).
je suis impatient d'en connaître le résultat.
Bon,oui,depuis, on a fait mieux en termes d'électronique et d'injection.. vous avez raison.. mais voilà, le règlement est le règlement. Pour info, en 3.5, on tire aujourd'hui 330 cv din en utilisation rallye.. Le 4.0 a la réputation d'être le plus vif ( dixit les pilotes du TR7 squadron).
Re: Moteur 4.0 " comme à l'époque
Tu es où dans la Drome? tu dois connaitre S. Poudrel et sa TR8?
reb266- Range P38 Guru
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Poudrel
bien sûr.. c'est moi qui lui ai trouvée.. Au début, il n'y croyait pas trop. je lui ai montré des photos, pris des mesures, prouvé que cela avait grosso merdo les mêmes empattements et voies. Il l'a prise ( enfin, son client Alain Garçon, aujourd'hui décédé).
Je vends pas mal de pièces pour ces TR7 V8. J'ai un autre client qui en construit deux, en possède une autre ( probablement une ex usine, mulet de Pond) et qui construit donc la réplique de la TR8 Group44, pour laquelle j'ai fourni le kit carrosserie, le pont, la boîte, et le moteur.. Et une grosse étude sur l'histoire de cette voiture !
Je vends pas mal de pièces pour ces TR7 V8. J'ai un autre client qui en construit deux, en possède une autre ( probablement une ex usine, mulet de Pond) et qui construit donc la réplique de la TR8 Group44, pour laquelle j'ai fourni le kit carrosserie, le pont, la boîte, et le moteur.. Et une grosse étude sur l'histoire de cette voiture !
rectification
TR7 V8..
pas TR8
en bref, British Leyland Competition avait construit pour la compétition quelques TR7 à moteur Dolomite Sprint, 4 cylindres, 16 soupapes ( 180 CV). Puis, dans le but de débouler sur le marché américain, a projeté de vendre des TR8.. TR7 à moteur V8 3.5 Rover.
Pour préfigurer cette campagne, ils sont alignés en compétition des " TR7 à moteur V8"..( 280 cv à l'époque, cela faisait du bruit !!! ) mais qui n'avaient pas l'appellation TR8.. Celle-ci, pour des tas de raisons ( budget, mise au point, grèves) n'est apparue que deux ans après la date prévue au départ.
pas TR8
en bref, British Leyland Competition avait construit pour la compétition quelques TR7 à moteur Dolomite Sprint, 4 cylindres, 16 soupapes ( 180 CV). Puis, dans le but de débouler sur le marché américain, a projeté de vendre des TR8.. TR7 à moteur V8 3.5 Rover.
Pour préfigurer cette campagne, ils sont alignés en compétition des " TR7 à moteur V8"..( 280 cv à l'époque, cela faisait du bruit !!! ) mais qui n'avaient pas l'appellation TR8.. Celle-ci, pour des tas de raisons ( budget, mise au point, grèves) n'est apparue que deux ans après la date prévue au départ.
Re: Moteur 4.0 " comme à l'époque
C'est peut être celle que l'ai vu au Colombier chez Jean-Pierre Ta....Pour l'instant elle est bleu et orange mais devrait finir noire et jaune!!!
J'habite Donzère et toi ? Cela me ferai plaisir de venir voir ces beautés..
J'habite Donzère et toi ? Cela me ferai plaisir de venir voir ces beautés..
reb266- Range P38 Guru
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;)
je pense que celle que tu as vue, c'est celle de Maxime, le fils de Jean-Pierre...
Quant à les voir, oui, ce n'est pas évident.. celle avec laquelle Stéphane a roulé, est chez son beau frère, à qui elle appartient. Celle de Maxime, elle est soit chez Jean Pierre, soit chez Stephane suivant les moments. Celle de Stéphane, qui se construit " une neuve, est la plupart du temps chez lui, celle qu'il a fait pour un client est quelque part chez un carrossier, suite à une sortie de route.
Donc en coordonnant bien cela, tu pourrais voir celle que Stéphane se construit..
j'habite.. à La Garde Adhémar
Quant à les voir, oui, ce n'est pas évident.. celle avec laquelle Stéphane a roulé, est chez son beau frère, à qui elle appartient. Celle de Maxime, elle est soit chez Jean Pierre, soit chez Stephane suivant les moments. Celle de Stéphane, qui se construit " une neuve, est la plupart du temps chez lui, celle qu'il a fait pour un client est quelque part chez un carrossier, suite à une sortie de route.
Donc en coordonnant bien cela, tu pourrais voir celle que Stéphane se construit..
j'habite.. à La Garde Adhémar
Re: Moteur 4.0 " comme à l'époque
On est vraiment a coté!!!!
Pour t'informer, Jean Pierre a faite des retouches sur ma Chimaera qui est entretenue par Lilian, que tu dois bien connaitre.
Je viens de vendre la Chim 500 et j'attaque la restauration d'une Wedge 350i de 1988.
Je te donne mon téléphone en Mp
Pour t'informer, Jean Pierre a faite des retouches sur ma Chimaera qui est entretenue par Lilian, que tu dois bien connaitre.
Je viens de vendre la Chim 500 et j'attaque la restauration d'une Wedge 350i de 1988.
Je te donne mon téléphone en Mp
reb266- Range P38 Guru
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banc de puissance 350 CV. ok
bonsoir
bon, je n'arrive pas à insérer ici le tableau du banc de puissance.. le résultat est là; 350 cv à 7000 tours 427Nm à 5000 tours. 3991 cc injection Pierburg 45 mm, rapport volumétrique 12.3 /1
bon, je n'arrive pas à insérer ici le tableau du banc de puissance.. le résultat est là; 350 cv à 7000 tours 427Nm à 5000 tours. 3991 cc injection Pierburg 45 mm, rapport volumétrique 12.3 /1
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