moteur 2.5l bmw
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
moteur 2.5l bmw
Bonjour,
Suite à un changement de moteur qui fonctionnait au départ clean, changement de la durite gazoil qui part du filtre à la pompe à injection, celui-ci ne tient plus le ralentit correctement. La valise a révélé une anomalie d'injecteur n°4 et de la sonde de vilebrequin, ai changé ces deux pièces sans aucuns résultats. Si quelqu'un connaît le hic, sa réponse sera le bienvenu.
Merci à tous
Suite à un changement de moteur qui fonctionnait au départ clean, changement de la durite gazoil qui part du filtre à la pompe à injection, celui-ci ne tient plus le ralentit correctement. La valise a révélé une anomalie d'injecteur n°4 et de la sonde de vilebrequin, ai changé ces deux pièces sans aucuns résultats. Si quelqu'un connaît le hic, sa réponse sera le bienvenu.
Merci à tous
levy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 70
Ville et code postal : villefanche s/s
Re: moteur 2.5l bmw
Tu as changer le moteur sur ton pet, sur l'ancien pet ou BMW, il fonctionnait bien ?
Maintenant il démarre mais tiens pas le ralenti malgré tes changement de pièces ?
Si tu as pris la pompe du nouveau moteur, tu as l'actuateur à régler.
Maintenant il démarre mais tiens pas le ralenti malgré tes changement de pièces ?
Si tu as pris la pompe du nouveau moteur, tu as l'actuateur à régler.
_________________
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: moteur 2.5l bmw
Si c'est vraiment consécutif au changement de la durite de gazole, je pencherai tout de suit pour une prise d'air... Quand tu parle de la "valise" tu parle de quoi? tu peux avoir tes réglage de ton actuateur...
Par contre il faut toujours etre prudent avec les outils de diag... c'est une spécialité de certain garage, surtout en concession de voir defaut sur tel piece et de changer la piece en question aux frais du client sans chercher plus loin. je ne vous raconterais pas ma triste experience chez BIIIIIIp (Atrium Auto) a Brive mais c'est du vécu!!
Par contre il faut toujours etre prudent avec les outils de diag... c'est une spécialité de certain garage, surtout en concession de voir defaut sur tel piece et de changer la piece en question aux frais du client sans chercher plus loin. je ne vous raconterais pas ma triste experience chez BIIIIIIp (Atrium Auto) a Brive mais c'est du vécu!!
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: moteur 2.5l bmw
Difficile de comprendre, si le problème est venu aussitôt moteur changé ou après le changement durite
_________________
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
moteur 2.5l bmw
Merci pour vos réponses, le moteur changé est BMW 2.5l, qui tournait bien avant le changement de la durite de gasoil, et de plus l'actuateur est le même que sur l'ancien moteur. Certains me disent un fils du faisceau coupé ou suite à changement de l'embrayage. Ce Pet me botte et ne voudrais point m'en séparé car on aime ou pas. Et concernant la valise, c'est le T4. Et je vais voir du côté de l'actuateur comme citée plus haut.
Merci à vous
Merci à vous
levy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 70
Ville et code postal : villefanche s/s
Ralenti instable; moteur tourne comme une patate, c est reglé !
bonjour a tous; bon ont s est mis dessus avec philippe; le chef d atelier de rrconcept et ont a trouvé; par hasard !
ont voulaient nettoyer l actuateur mais au moment d ouvrir la pompe, ont s est plantés et ont a pas juste enlevés le couvercle d actuateur mais defaient le couvercle de pompe complet !
et là, probleme! c est pas quesqu ont voulaient faire!!!
apres controle du systeme; ont a constatés un ecrasement important du joint; celui ci etant fourni dans le kit joint; ont l a remplacé et le probleme est reglé; le moteur tourne au top!
merci au forum et a tous les acteurs qui ont participé au retour a la normale!
longue vie au forum
ont voulaient nettoyer l actuateur mais au moment d ouvrir la pompe, ont s est plantés et ont a pas juste enlevés le couvercle d actuateur mais defaient le couvercle de pompe complet !
et là, probleme! c est pas quesqu ont voulaient faire!!!
apres controle du systeme; ont a constatés un ecrasement important du joint; celui ci etant fourni dans le kit joint; ont l a remplacé et le probleme est reglé; le moteur tourne au top!
merci au forum et a tous les acteurs qui ont participé au retour a la normale!
longue vie au forum
levy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 70
Ville et code postal : villefanche s/s
Sujets similaires
» BECM, Coupure Moteur, code EKA, Désimmobilisation Calculateur Moteur, Récepteur Télécommande Gen3
» Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
» identifiant moteur / remlacement moteur
» Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
» identifiant moteur / remlacement moteur
» Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum