Bruit bva 2.5td
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Bruit bva 2.5td
Bonsoir les gars,
Depuis peu, j'ai un claquement métallique quand je suis à l'arrêt et que je passe de P en D ou de P en R. Après, le gros marche normalement. Le bruit se situe dessous, ou boîte ou convertisseur. Est-ce que vous auriez une idée idée de la chose par hasard ?
Merci par avance
Depuis peu, j'ai un claquement métallique quand je suis à l'arrêt et que je passe de P en D ou de P en R. Après, le gros marche normalement. Le bruit se situe dessous, ou boîte ou convertisseur. Est-ce que vous auriez une idée idée de la chose par hasard ?
Merci par avance
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 83
Re: Bruit bva 2.5td
Fanfan83 a écrit:Bonsoir les gars,
Depuis peu, j'ai un claquement métallique quand je suis à l'arrêt et que je passe de P en D ou de P en R. Après, le gros marche normalement. Le bruit se situe dessous, ou boîte ou convertisseur. Est-ce que vous auriez une idée idée de la chose par hasard ?
Merci par avance
Coucou, avant de t'engoisser sur la boite,verifies dabord les croisillons d'arbre. Voir ensuite liaison avec le transfert.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Bruit bva 2.5td
Ok, je regarde ça demain ou jeudi
comment on détermine si les croisillons sont cuits ?
quand tu dis " liaison avec le transfert" est ce que tu peut préciser?
pour info ,j'ai un petit accoue quand il rétrograde de 2eme en 1ere mais pas systematiquement
merci bien
comment on détermine si les croisillons sont cuits ?
quand tu dis " liaison avec le transfert" est ce que tu peut préciser?
pour info ,j'ai un petit accoue quand il rétrograde de 2eme en 1ere mais pas systematiquement
merci bien
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 60
Ville et code postal : 83
Re: Bruit bva 2.5td
Salut François,
Contrôles tes croisillons en mettant le véhicule sur cales. Tu secoues l'arbre pour contrôler le jeu. si tu as du jeu à la tulipe de transfert, c'est dû à l'usure du roulement de sortie, et vu ton kilométrage, pas d'inquiétude massive.
Si tu attends un clac prononcé de l'arrêt au mouvement, c'est probablement un étrier sui flotte trop ou un moyeu
Contrôles tes croisillons en mettant le véhicule sur cales. Tu secoues l'arbre pour contrôler le jeu. si tu as du jeu à la tulipe de transfert, c'est dû à l'usure du roulement de sortie, et vu ton kilométrage, pas d'inquiétude massive.
Si tu attends un clac prononcé de l'arrêt au mouvement, c'est probablement un étrier sui flotte trop ou un moyeu
Re: Bruit bva 2.5td
merci Patrick et à Mypacha...
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 60
Ville et code postal : 83
Re: Bruit bva 2.5td
Fanfan83 a écrit:Ok, je regarde ça demain ou jeudi
comment on détermine si les croisillons sont cuits ?
quand tu dis " liaison avec le transfert" est ce que tu peut préciser? je crois bien qu'il y a une chaîne la dessus, mais l'hypothèse de Patrick qui les connait bien mieux que moi me parait effectivement à vérifier d'abord
pour info ,j'ai un petit accoue quand il rétrograde de 2eme en 1ere mais pas systematiquement: vérifie ton niveau d'huile de boîte
merci bien
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
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