Bruit inquiétant...
+5
PHILOX46
DAV P38
bucheron38
mich
Desideriu
9 participants
Page 1 sur 1
Bruit inquiétant...
Salut,
J'ai remarqué un bruit assez inquiétant venant d'en dessous mon Pet...
Ce bruit se produit souvent lors de manoeuvres au ralenti lorsque je redémarre...et aussi lorsque je suis en décélération et que je réaccélère en sous régime...
On entend comme un bruit de ferraille qui se détache...au niveau de la boite...
Perso je vais commencer par vérifier les fixations des arbres, des fois qu'elles auraient du jeu, ainsi que l'état des croisillons...
Mais, est-ce que vous verriez autre chose à contrôler...et comment ?
Merci,
D.C.
J'ai remarqué un bruit assez inquiétant venant d'en dessous mon Pet...
Ce bruit se produit souvent lors de manoeuvres au ralenti lorsque je redémarre...et aussi lorsque je suis en décélération et que je réaccélère en sous régime...
On entend comme un bruit de ferraille qui se détache...au niveau de la boite...
Perso je vais commencer par vérifier les fixations des arbres, des fois qu'elles auraient du jeu, ainsi que l'état des croisillons...
Mais, est-ce que vous verriez autre chose à contrôler...et comment ?
Merci,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Bruit inquiétant...
ca peut etre aussi la chaine dans la boite de transfert.
commence par lui faire une vidange et verifie l'etat de l'huile et si limaille ou pas
commence par lui faire une vidange et verifie l'etat de l'huile et si limaille ou pas
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Bruit inquiétant...
bonjour desideriu!!!!!
pour ma part, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur le mien !!, après inspection, j'avais un croisillon d'arbre de transfert " bouffé "
après l'avoir changé = plus aucun bruit !!
mais ça n'est peut être pas ça !!, c'est juste une idée.
amitié
éric
pour ma part, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur le mien !!, après inspection, j'avais un croisillon d'arbre de transfert " bouffé "
après l'avoir changé = plus aucun bruit !!
mais ça n'est peut être pas ça !!, c'est juste une idée.
amitié
éric
Invité- Invité
Re: Bruit inquiétant...
+1 croisillon
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Bruit inquiétant...
DAV P38 a écrit: Entends tu un "clack" au moment où tu part ??
A+
Bonsoir Dav,
Oui moi je l'entends ce clack ,c'est quoi tu vas pas me dire "...c'est la chaîne de la boite de transfert...."
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Bruit inquiétant...
Non, il pense à un diff à mon avis... ça peut faire ce bruit aussi
Il y a d'ailleurs pleins de possibilités. Il va falloir les éliminer une à une
Il y a d'ailleurs pleins de possibilités. Il va falloir les éliminer une à une
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Bruit inquiétant...
En fait, j'ai surtout entendu ce bruit l'autre jour quand j'ai laissé le volant à ma femme pour qu'elle gare le Pet (j'étais à l'extérieur pour guider la manoeuvre...).
Lorsqu'elle enclenchait la première et qu'elle lâchait l'embrayage j'entendais comme une sorte de claquement métallique sous la caisse...au niveau des places avant...
Et ça s'est produit aussi à chaque "à-coup" du Pet qui a des problèmes de calage de pompe à injection et qui tressaute parfois assez franchement en sous-régime...
Lorsqu'elle enclenchait la première et qu'elle lâchait l'embrayage j'entendais comme une sorte de claquement métallique sous la caisse...au niveau des places avant...
Et ça s'est produit aussi à chaque "à-coup" du Pet qui a des problèmes de calage de pompe à injection et qui tressaute parfois assez franchement en sous-régime...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Bruit inquiétant...
Guillaume01 a écrit:Non, il pense à un diff à mon avis... ça peut faire ce bruit aussi
Il y a d'ailleurs pleins de possibilités.....
Bien vu guillaume !! Et effectivement, il peut y avoir d'autres possibilités.....mais d'abord vérifier le différentiel !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Bruit inquiétant...
Salut,
Est-ce que vous pourriez m'indiquer les moyens de contrôler tout ça et d'établir un diagnostic?
Par exemple, pour contrôler l'arbre et les croisillons, est-ce qu'il y a une manip. à faire? (enlever le frein à main ou mettre le Pet sur chandelles...etc...).
Idem pour contrôle du diff ou de la chaîne BT...
Parceque là...je duis passé dessous (Pet au point mort et sur ses 4 roues, frein à main tiré...) et je n'ai relevé aucun jeu au niveau des arbres...
Merci de votre aide...
Est-ce que vous pourriez m'indiquer les moyens de contrôler tout ça et d'établir un diagnostic?
Par exemple, pour contrôler l'arbre et les croisillons, est-ce qu'il y a une manip. à faire? (enlever le frein à main ou mettre le Pet sur chandelles...etc...).
Idem pour contrôle du diff ou de la chaîne BT...
Parceque là...je duis passé dessous (Pet au point mort et sur ses 4 roues, frein à main tiré...) et je n'ai relevé aucun jeu au niveau des arbres...
Merci de votre aide...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Bruit inquiétant...
Pour en revenir à mon souci...
J'ai remarqué qu'il se produit lorsqu'après avoir démarré en première, je relâche l'embrayage pour passer la seconde...
C'est au moment ou j'embraye que j'entends le bruit de ferraille et le "klong"...
J'ai remarqué qu'il se produit lorsqu'après avoir démarré en première, je relâche l'embrayage pour passer la seconde...
C'est au moment ou j'embraye que j'entends le bruit de ferraille et le "klong"...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Bruit inquiétant...
regarde voir si les durites qui longe ton bloque moteur coté passager son bien fixé,ces tout con maissi un des collier merde ta un bruit de feraille au demarage, si ces sa un simple double collier de plonbier en 16 ferra laffaire
bipbip- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : nimes
Re: Bruit inquiétant...
Desideriu a écrit:Pour en revenir à mon souci...
J'ai remarqué qu'il se produit lorsqu'après avoir démarré en première, je relâche l'embrayage pour passer la seconde...
C'est au moment ou j'embraye que j'entends le bruit de ferraille et le "klong"...
ça ressemble vraiment au bruit de jeu d'un diff. Je rejoins l'avis de David
ou tulipe de sortie de boîte aussi...
Comme on t'a dit, il y a plusieurs possibilités. Il faut les éliminer une par une
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Bruit inquiétant...
Alors...très exactement, c'est au passage de la seconde, lorsque je relâche l'accélérateur pour passer la vitesse que le bruit se produit...
Quelqu'un aurait un conseil pour affiner le diagnostic ?
Pour contrôler si c'est une tulipe...je fais comment ?
Je dois lever le Pet ?
Les 4 roues en l'air...ou une ou deux suffisent ?
Je mets au point mort et je lâche le frein à main aussi ?
Parçeque là...je suis passé dessous...j'ai bien secoué...et rien ne bouge...
Merci,
Quelqu'un aurait un conseil pour affiner le diagnostic ?
Pour contrôler si c'est une tulipe...je fais comment ?
Je dois lever le Pet ?
Les 4 roues en l'air...ou une ou deux suffisent ?
Je mets au point mort et je lâche le frein à main aussi ?
Parçeque là...je suis passé dessous...j'ai bien secoué...et rien ne bouge...
Merci,
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Bruit inquiétant...
Bon alors c'était quoi?
Boite?
Croisillon?
Tulipe de sortie de boite?
autre?
Conducteur/trice
Boite?
Croisillon?
Tulipe de sortie de boite?
autre?
Conduc
Invité- Invité
Re: Bruit inquiétant...
Je sais toujours pas...des fois je l'entends...d'autres fois je l'entends plus...
Je vais commencer par une vidange de BT...ça lui fera pas de mal...
Ensuite je lui mettrai deux pattes en l'air pour tester le diff'...
Mais j'aimerais bien que quelqu'un me guide pour le test du diff'...parçeque là j'y vais vraiment au "feeling"...ou à l'aveugle...
L'ancien proprio m'avait dit que le volant moteur et l'embrayage étaient neufs, et que c'était normal qu'ils "claquent" un peu...
Mais là, depuis j'ai bien fait 5 ou 6000 bornes...
Je vais commencer par une vidange de BT...ça lui fera pas de mal...
Ensuite je lui mettrai deux pattes en l'air pour tester le diff'...
Mais j'aimerais bien que quelqu'un me guide pour le test du diff'...parçeque là j'y vais vraiment au "feeling"...ou à l'aveugle...
L'ancien proprio m'avait dit que le volant moteur et l'embrayage étaient neufs, et que c'était normal qu'ils "claquent" un peu...
Mais là, depuis j'ai bien fait 5 ou 6000 bornes...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Bruit inquiétant...
Desideriu a écrit:Je sais toujours pas...des fois je l'entends...d'autres fois je l'entends plus...
Je vais commencer par une vidange de BT...ça lui fera pas de mal...
Ensuite je lui mettrai deux pattes en l'air pour tester le diff'...
Mais j'aimerais bien que quelqu'un me guide pour le test du diff'...parçeque là j'y vais vraiment au "feeling"...ou à l'aveugle...
L'ancien proprio m'avait dit que le volant moteur et l'embrayage étaient neufs, et que c'était normal qu'ils "claquent" un peu...
Mais là, depuis j'ai bien fait 5 ou 6000 bornes...
Euh, si ils sont neufs, ce n'est pas normal qu'ils claquent. Si ça claque au début, ça claquera toujours.
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Bruit inquiétant...
D'un autre côté, je ne sais pas ça que ça veut dire un embrayage qui claque...et d'ailleurs, le bruit que j'entends n'a rien à voir avec l'embrayage...sinon je l'entendais plus souvent...
Et puis ça ressemble beaucoup plus à un bruit de croisillon ou du côté du diff'...comme s'il y avait un jeu excessif...
Et puis ça ressemble beaucoup plus à un bruit de croisillon ou du côté du diff'...comme s'il y avait un jeu excessif...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Bruit inquiétant...
A l'époque où j'avais un ford transit un bruit identique venais du différenciel qui lui commencais à prendre du jeu.
Invité- Invité
Re: Bruit inquiétant...
Pour ma part, j'ai eu déjà un probleme de Différentiel de pont AV sur mon Défender (...Dif sur un Def ...) et des croisillons sur à peu prés tous mes 4x4...
Sur mon Pet la semaine dernière, le bruit est venu d'un coup, trés fort; verdict: croisillon de pont avant.
Pas d'usure comme d'hab, mais il a perdu carrément des aiguilles... Je les avait probablement trop graissées...
Sur mon Pet la semaine dernière, le bruit est venu d'un coup, trés fort; verdict: croisillon de pont avant.
Pas d'usure comme d'hab, mais il a perdu carrément des aiguilles... Je les avait probablement trop graissées...
Elvis55- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Meuse 55, Bar le Duc
bruit
salut,
tu peux verifier le serrage des arbres de roue dans les moyeux et aussi celui des tirans avant cote pont si tu as deja explore toutes les autres pistes.
bonne chance.
tu peux verifier le serrage des arbres de roue dans les moyeux et aussi celui des tirans avant cote pont si tu as deja explore toutes les autres pistes.
bonne chance.
Sujets similaires
» Bruit inquiétant BVA
» Présentation
» Bruit de frottement en roulant [Résolu]
» bruit sur bva
» bruit de boîte lors du rétrogradage (boîte auto)
» Présentation
» Bruit de frottement en roulant [Résolu]
» bruit sur bva
» bruit de boîte lors du rétrogradage (boîte auto)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum