Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
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Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
à tous,
Voila, sur mon nouveau V8, lorsque j'accélère j'ai un bruit qui se fait entendre (enfin, plusieurs pour être précis...), le premier se fait entendre à l'accélération principalement (un genre de tapement) semblable à un truc coincé dans un pneu alors que non... genre de fameux bruit typique d'un train sur les rails...
Le second bruit, est lui typique d'un roulement, donc je pense que je vais les changer...
Et enfin, pour finir, lors de la décélération, il y à un genre de grognement (donc je pense un nez de ponts), et à l'accélération un petit sifflement (le même genre que le sifflement en boîte courte à haute vitesse)
Donc voilà, au final, comment savoir d'ou viens le problème (hormis les roulements..), je bouge un arbre de transmission voir si il y a du jeu ?
Et si il n'y en a pas, j'ouvre un pont voir si il y du jeu dedans ?
Merci d'avance à vous
Voila, sur mon nouveau V8, lorsque j'accélère j'ai un bruit qui se fait entendre (enfin, plusieurs pour être précis...), le premier se fait entendre à l'accélération principalement (un genre de tapement) semblable à un truc coincé dans un pneu alors que non... genre de fameux bruit typique d'un train sur les rails...
Le second bruit, est lui typique d'un roulement, donc je pense que je vais les changer...
Et enfin, pour finir, lors de la décélération, il y à un genre de grognement (donc je pense un nez de ponts), et à l'accélération un petit sifflement (le même genre que le sifflement en boîte courte à haute vitesse)
Donc voilà, au final, comment savoir d'ou viens le problème (hormis les roulements..), je bouge un arbre de transmission voir si il y a du jeu ?
Et si il n'y en a pas, j'ouvre un pont voir si il y du jeu dedans ?
Merci d'avance à vous
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Nico70 a écrit: à tous,
Voila, sur mon nouveau V8, lorsque j'accélère j'ai un bruit qui se fait entendre (enfin, plusieurs pour être précis...), le premier se fait entendre à l'accélération principalement (un genre de tapement) semblable à un truc coincé dans un pneu alors que non... genre de fameux bruit typique d'un train sur les rails...
Le second bruit, est lui typique d'un roulement, donc je pense que je vais les changer...
Et enfin, pour finir, lors de la décélération, il y à un genre de grognement (donc je pense un nez de ponts), et à l'accélération un petit sifflement (le même genre que le sifflement en boîte courte à haute vitesse)
Donc voilà, au final, comment savoir d'ou viens le problème (hormis les roulements..), je bouge un arbre de transmission voir si il y a du jeu ?
Et si il n'y en a pas, j'ouvre un pont voir si il y du jeu dedans ?
Merci d'avance à vous
perso, je dirai que si il siffle, c'est qu'il est content. (c'est TOTO qui m'a dit de le dire )
grognement à la décélération, plus sérieusement: très probablement silent bloc et tu as l'échappement on un truc du genre qui vient toucher le chassis, la caisse...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
mypacha a écrit:
perso, je dirai que si il siffle, c'est qu'il est content. (c'est TOTO qui m'a dit de le dire )
grognement à la décélération, plus sérieusement: très probablement silent bloc et tu as l'échappement on un truc du genre qui vient toucher le chassis, la caisse...
Sans même me le dire, j'aurais pu te dire : c'est un blague à la Toto ça (bonjour...enfin bonsoir à lui )
Silent bloc de ?
Je regarderais si quelques choses touche...
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Ah les Tarlouzes ces 2 là
Toute façon si ça siffle c'est qu'il est content ou un oiseau a fait son nid
Les nezs de pont sont beaucoup moins fragiles que sur le Classic, donc peu ou pas d'intervention là dessus
Je commencerai par remplacer mes croisillons d'arbre avant et arrière (croisillons renforcés de préférence)
http://www.pieces-range-rover.com/fr/arbre-avant-de-transmission/33793-croisillon-arbre-transmission-renforce-pour-range-rover-tvc100010gkn.html
En démontant tes arbres, tu lèves l'essieu avant (2 roues dans le vide) et verifie le jeu du nez de pont.
Idem pour l'arrière
Un petit resserrage pourrait suffir....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
En lisant les conneries d'hier de bon matin ça mets en forme pour la journée
Ça marche Je vais regarder ça dès que possible, déjà en regardant si les croisillons ont du jeu, et ensuite je regarderais les nez de ponts
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Silent bloc de ? confused Embarassed
Je regarderais si quelques choses touche...
moteur et boite: le tout bascule à l'accélération et au frein moteur. J'ai eu le cas (pas sur un Pet) ou le ventilo touchait la buse.
Je regarderais si quelques choses touche...
moteur et boite: le tout bascule à l'accélération et au frein moteur. J'ai eu le cas (pas sur un Pet) ou le ventilo touchait la buse.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
J'ai fait des tests concernant mon bruit que j'ai à l'accélération (ce genre de bruit ressemblant un à truc coincé dans un pneu ou le bruit du train sur les raccord de rail, ce toc toc toc proportionnel à la vitesse...), et qui viendrait à priori de l'arrière...
Bref, sur chandelles, sans roues, toujours ce "bruit" mais atténué. Donc démontage des étriers me pensant qu'un disque de frein était peut être voilé.. Mais même sans plaquettes, toujours ce bruit en un peu atténué...
En faisant tourner à la main, voilà ce que j'ai :
-à l'avant, à priori un roulement HS, mais lequel ?
- à l'arrière, un bruit dont je ne sais pas si il est normal ou pas...
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Nico70 a écrit:
J'ai fait des tests concernant mon bruit que j'ai à l'accélération (ce genre de bruit ressemblant un à truc coincé dans un pneu ou le bruit du train sur les raccord de rail, ce toc toc toc proportionnel à la vitesse...), et qui viendrait à priori de l'arrière...
Bref, sur chandelles, sans roues, toujours ce "bruit" mais atténué. Donc démontage des étriers me pensant qu'un disque de frein était peut être voilé.. Mais même sans plaquettes, toujours ce bruit en un peu atténué...
En faisant tourner à la main, voilà ce que j'ai :
-à l'avant, à priori un roulement HS, mais lequel ?
- à l'arrière, un bruit dont je ne sais pas si il est normal ou pas...
pour moi, à l'avant RAS sinon, peut-être un étrier qui revient mal. Si tu veus être sur, desserre les plaquettes (de préférence avec une pince en prenant le métal, pas à l'arrache avec un tournevis entre le disque et le ferrodo
à l'arrière je n'entends pas: . Ceci étant, si c'est proportionnel au roulement, mon hypothèse n'est plus bonne sinon pour une pièce en mouvement arbre ? si ce n'est qu'à la décélération pont ? ou plus généralement, un caillou, un morceau de bois ?... j'ai eu un bruit bien plus important, voir alarmant, je n'ai jamais trouvé et ça a disparu comme c'est venu,mais c'est vrai que c'est stressant et puis on oublie, mais ce n'est pas sur qu'on ai raison....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
en amplifiant le son , j'entends un truc. c'est dur à distance : on ne sent pas les vibrations ou les chocs. Je dirais bien cage de roulement marquée, une bille qui a un plat ou une merdouille dans le roulement ou sur vers les cannelures du demi arbre (capteur ABS ?)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Les plaquettes ne sont plus dessus, je les ai enlevées exprès justement
Dison que moi :
-a l’avant j’entends comme un frottement...
-a l’arrière j’entends comme un bruit d’engrenage je dirais...
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Nico70 a écrit:
Les plaquettes ne sont plus dessus, je les ai enlevées exprès justement
Dison que moi :
-a l’avant j’entends comme un frottement...
-a l’arrière j’entends comme un bruit d’engrenage je dirais...
à l'avant, pour moi c'est le bruit des parquettes sur le disque je t'ai indiqué comment vérifier
arrière je confirme: roulement ou qqchose qui touche les cannelures derrière le moyeu mais si tu es sur place tu entends si ça vient du moyeu ou du différentiel
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
[quote="mypacha"][quote="Nico70"]
Les plaquettes ne sont plus dessus, je les ai enlevées exprès justement
excuses je n'avais pas vu: alors regarde la tôle ou l'étrier à distance on dirait bien un truc qui frotte sur le disque
Les plaquettes ne sont plus dessus, je les ai enlevées exprès justement
excuses je n'avais pas vu: alors regarde la tôle ou l'étrier à distance on dirait bien un truc qui frotte sur le disque
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Pas de soucis, merci de ton aide.
Je regarderais dans la semaine, je ne suis mas chez moi ce week end
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
[/quote]
suis au régime mais bois un coup à ma santé...
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mypacha- Range P38 Guru
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Nico70- pet lover
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bruit..
Salut nico, regarde si tu a sufisament d'huile dans les nez de pont, et la boite de tranfert... le même genre de panne j'ai eût. bye.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Georges,
J’ai fais une mise a niveau des ponts et de la boîte de transfert
Et c’est prévu de faire les vidanges des deux... Mais si jamais il fallait démonter quelque chose, je l’aurais bien fait avant la vidange...
J’ai fais une mise a niveau des ponts et de la boîte de transfert
Et c’est prévu de faire les vidanges des deux... Mais si jamais il fallait démonter quelque chose, je l’aurais bien fait avant la vidange...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
J’ai déjà regarder le pont avant, j’ai tout démonter (freins, capteurs abs, flasque de freins..) il ne reste donc plus que les moyeux, en lee faisant tourner, on entends toujours ce bruit, de chaque côté...
A mon avis, les roulements avants sont HS...
Mais avec le système de refroidissment a refaire (j’ai remarquer une fuite en bas du radiateur tout a l’heure...) , je les remplacerais plus tard... Pourquoi pas en allant rendre visite aux Bips...
Pour l’arrière :
J’ai refait tourner, il semble bien que le bruit vienne du différentiel (avec une légère vibration...) du jeu dans le diff ???
Faut démonter le nez de pont quoi...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
J'ai vidangé le pont arrière ce soir... Huile vraiment très marron, et présence de très fine limaille (nuage argenté dans l'huile...).
Ça pourrais venir de quoi ? Pas assez ou trop de jeu dans le différentiel ?
Je vais démonté la tulipe un soir pour pouvoir regarder ce week end...
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Hum sur la video dur de localiser exactement d'ou vient le bruit. peut être jeu excessif du demi arbre (Diff mort/moyeux hs qui fait danser le demi arbre), penses à regarder la tulipe des fois que ça ne soit pas elle qui grogne
Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
patrick83 a écrit:
Hum sur la video dur de localiser exactement d'ou vient le bruit. peut être jeu excessif du demi arbre (Diff mort/moyeux hs qui fait danser le demi arbre), penses à regarder la tulipe des fois que ça ne soit pas elle qui grogne
Dans tout les cas, en imaginant un remplacement du différentiel, le problème sera résolu ???
Le bruit viens bien du différentiel, mais quoi exactement ? (roulement, dent... )
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Je ne sais pas, couple conique peut être, ou trop de jeu, va falloir démonter
Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Ca me "digonne" de répondre depuis deux jours...
Le souci, avec les bruits, c'est que pour se faire une idée, même auprès de la voiture... c'est déjà compliqué... et aléatoire.
Sauf si on les déjà entendus, validés, et qu'on ait à la fois l'oreille musicale, et aussi une bonne mémoire auditive...
Déjà, si je lis la vidéo sur Youtube, pour l'avant ça aurait penser à un bruit de plaquettes, et pour l'arrière je n'avais quasiment pas de bruit...
J'ai donc enregistré les deux vidéos, et relues avec VLC, où je peux monter le son, plus haut qu'en direct sur Youtube...
Pour l'avant: ça me fait penser effectivement à un bruit de roulement de moyeu... mais transmis par les tôles pare-boues (c'est ce qui nous a donné de prime abord, l'idée d'un frottement de plaquettes, je pense)...
Pour l'arrière, ça me ferait penser à un bruit de chaine cognant doucement sur un carter
Ou un bruit de jeu d'entre-dents (genre pignon/couronne)...
T'es pas vraiment plus avancé avec ça.... (c'est un peu pour ça que j'ai tardé à répondre..)
Maintenant, deux bricoles:
Est-ce que les deux roues arrières sont levées ou pas
Si les deux sont levées, logiquement, si tu fais tourner la roue gauche dans un sens, la droite doit tourner à l'envers... est-ce que dans ce cas, le bruit ne serait pas "normal"???
Est-ce que la sortie de la BT tourne en même temps que tu fais tourner la roue? (pour voir si éventuellement ça aurait un rapport avec un bruit de chaine??)
Et dans tous les cas, ouvres bien tes oreilles, et essaye de localiser au plus près l'origine du bruit...
Je sais: facile à dire.... mais moins facile à faire... si ce n'est déjà fait!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Volta,
Merci de ta réponse
Alors, résumons un peu ce que j’ai pu faire, et ce dont je me suis aperçu.
Rappelons déjà que le Pet est sur chandelle, les 4 roues enlevées.
Ensuite,
Pour l’avant : il s’agit bien des roulements de moyeu, puisque j’ai enlever étriers, plaquettes, tôle de protection, capteurs ABS, et que en tournant les moyeux, ont entends parfaitement ce « frottement » de chaque côté... Bref, ils sont HS.
Pour l’arrière : je pense que le différentiel à un coup dans le nez. J’ai tout démonter comme pour l’avant, et ce bruit (« de chaîne » comme tu dis ) se fait lui parfaitement entendre au niveau du différentiel.
Les roues tournent bien a l’inverse du côté ou je tourne le moyeu (que çe soit a l’avant ou a l’arrière)
Et la sortie de la BT ne bouge pas lorsque je tourne un moyeu (c’est normal ça non?).
Au final, après plusieurs avis, il y a très certainement un roulements HS dans le diff ou un problème de jeu...
Me reste plus qu’a voir si je trouve un diff pas trop cher
Voilà Mr Volta ce que je peux en dire pour le moment
Merci de ta réponse
Alors, résumons un peu ce que j’ai pu faire, et ce dont je me suis aperçu.
Rappelons déjà que le Pet est sur chandelle, les 4 roues enlevées.
Ensuite,
Pour l’avant : il s’agit bien des roulements de moyeu, puisque j’ai enlever étriers, plaquettes, tôle de protection, capteurs ABS, et que en tournant les moyeux, ont entends parfaitement ce « frottement » de chaque côté... Bref, ils sont HS.
Pour l’arrière : je pense que le différentiel à un coup dans le nez. J’ai tout démonter comme pour l’avant, et ce bruit (« de chaîne » comme tu dis ) se fait lui parfaitement entendre au niveau du différentiel.
Les roues tournent bien a l’inverse du côté ou je tourne le moyeu (que çe soit a l’avant ou a l’arrière)
Et la sortie de la BT ne bouge pas lorsque je tourne un moyeu (c’est normal ça non?).
Au final, après plusieurs avis, il y a très certainement un roulements HS dans le diff ou un problème de jeu...
Me reste plus qu’a voir si je trouve un diff pas trop cher
Voilà Mr Volta ce que je peux en dire pour le moment
Nico70- pet lover
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Re: Nez de pont/arbre de transmission/roulement... ????
Nico70 a écrit: Volta,
Merci de ta réponse
Alors, résumons un peu ce que j’ai pu faire, et ce dont je me suis aperçu.
Rappelons déjà que le Pet est sur chandelle, les 4 roues enlevées.
Ensuite,
Pour l’avant : il s’agit bien des roulements de moyeu, puisque j’ai enlever étriers, plaquettes, tôle de protection, capteurs ABS, et que en tournant les moyeux, ont entends parfaitement ce « frottement » de chaque côté... Bref, ils sont HS.
Pour l’arrière : je pense que le différentiel à un coup dans le nez. J’ai tout démonter comme pour l’avant, et ce bruit (« de chaîne » comme tu dis ) se fait lui parfaitement entendre au niveau du différentiel.
Les roues tournent bien a l’inverse du côté ou je tourne le moyeu (que çe soit a l’avant ou a l’arrière)
Et la sortie de la BT ne bouge pas lorsque je tourne un moyeu (c’est normal ça non?).
Au final, après plusieurs avis, il y a très certainement un roulements HS dans le diff ou un problème de jeu...
Me reste plus qu’a voir si je trouve un diff pas trop cher
Voilà Mr Volta ce que je peux en dire pour le moment
si tu en es là, je suis sur d'avoir vu passer un différentiel sur le coicoin, pour info, mais je ne suis pas sur que ce soit si alarmant., j'ai fait exactement la même démarche que Jean Luc, et j'en suis arrivé à la conclusion identique....
mais pour l'avant, si tu fais tourner à la main et que tu ne sens pas vraiment de résistance, c'est plutôt de la merde dedans. De plus, quand les roulements sont vraiment secoués, tu sens que ça ne tourne pas régulièrement (soit des billes plus vraiment rondes mais ,le plus souvent , les cages qui ce sont creusées)
mypacha- Range P38 Guru
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