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trou dans la cloche d'embrayage

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Message  tchampa Sam 7 Avr 2018 - 22:08

Coucou
Tout d'abord merci David, j'ai pu démarrer grâce à toi mon Range Rover P38
J'ai fait un état rapide cet après midi des défauts de la voiture
j'ai commencé par purger freins et embrayage, afin de pouvoir le déplacer plus près de mon garage, mais en appuyant sur l'embrayage il faisait du bruit de crécelle et les vitesses n'accrochent pas donc il reste immobilisé. confused
Je suis allé sous la voiture pour voir comment c'est fichu en vue d'une dépose future de l'embrayage et là, surprise, y a une importante ouverture faite dans la cloche (env 3x8cm) à côté du trou qui se trouve en desssous.
Si quelqu'un sait à quoi il peut servir? help

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 7 Avr 2018 - 22:46

Coucou

De mémoire y a de trou aussi grand.....
Tu as une photo?
Pour le bruit = buté d embrayage ...
Pour la dépose de la boîte ça se passe en 3 parties....
Dépose de la boîte de transfert.
Dépose de la boîte sans la cloche d embrayage.
Dépose de la cloche d embrayage
Dépose de l embrayage.
Bien vérifié l état d usure du volant bb masse
Vérifier l état de la fourchette et de son axe qui se fissure souvent au niveau des goupilles.
Changer les 2 goupilles
Vérifier l absence de fuite d huile du joint spa derrière le volant moteur.....
Changer les pièces nécessaires et remonter en sens inverse.....
De préférence changer volant bi masse et embrayage complet env 1200 euros vu le travail que ça représente....après jdcjdr...
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Message  tchampa Dim 8 Avr 2018 - 6:44

Coucou
une image du trou  la disqueuse
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Avr 2018 - 7:01

Coucou ok c est pas d origine comme tu dois t en douter....

Ton bruit ne viens pas de ça....
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Message  tototata1416 Dim 8 Avr 2018 - 7:46

Coucou

Oh la vache Exclamation Exclamation Exclamation

C'est quand même une question à poser à l'ancien propriétaire Wink
C'est pas anodin, si c'est fait c'est qu'il y a une raison Rolling Eyes
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Message  tchampa Dim 8 Avr 2018 - 7:55

Oui pas d'origine mais je suppose que ça a été fait pour aller voir à l'intérieur ce qui se passe (à la caméra endoscopique?).
Je vais démonter ça à l'occasion et reboucher ce trou avec une plaque si pas trop grave cette histoire d'embrayage
De toute façon à voir ce qu'il y a à démonter pour y jeter un oeil, y aura un peu de boulot
en ce qui concerne l'ancien propriétaire il m'a dit qu'il y avait un problème d'embrayage, qui avait été changé, je ne pense pas qu'il soit lui perso à l'origine de ce trou
A+

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Avr 2018 - 13:58

Coucou

Vu le travail,bien vérifier tout ce que j ai énuméré ci dessus et mettre de là pièces de bonne qualité.....
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Message  tchampa Dim 8 Avr 2018 - 18:00

Coucou
On verra ce qu'il y a à faire dessus
Le volant bb c'est quoi ce truc il sert à quoi?
l'embrayage c'est environ 200-250€ les 1000 qui manquent c'est ce bb?

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Message  sassarrose Dim 8 Avr 2018 - 18:15

Sûrement le volant moteur bimasse référence ERR5205

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Message  tchampa Dim 8 Avr 2018 - 18:56

Coucou
Faut le changer aussi celui-là?

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Message  sassarrose Dim 8 Avr 2018 - 19:28

Aucune idée mais Pascal dit « de préférence »

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Message  tchampa Dim 8 Avr 2018 - 20:04

ok donc c'est s'il présente un problème
Dans l'immédiat je fait comme si c'est pas nécessaire en attendant de voir après avoir démonté.

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Message  ENZO57 Dim 8 Avr 2018 - 20:16

C est comme si tu changeais le disque d embrayage sans changer la butée du mécanisme
Après a toi de voir....si tu veux redémonter et refaire le travail....
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Avr 2018 - 20:19

Coucou

Un fois l embrayage démonté,il faut contrôler j usure de celui ci en le faisant tourner en forçant dans le sens de marche et voir combien de cran d usure il y a et l état du caoutchouc interne.......
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Message  tchampa Dim 8 Avr 2018 - 22:54

D'après ce que m'avait dit l'ancien propriétaire l'embrayage a été changé, il m'avait parlé d'un truc avec la butée, mais me suis pas inquiété. J'ai déjà changé et sorti/remplacé moteur boite et désossé /remonté mon RR Classic ce problème d'embrayage ne m'embêtait pas spécialement.
Seule solution pour avoir le coeur net sera de voir ce qui se passe dans la cloche, ensuite j'aviserai, car il n'y a pas que l'embrayage sur cette voiture y a encore d'autres m...s.
C'est pas prévu pour tout de suite, j'ai mes voitures à réviser dont 1 à réparer (souris qui s'est régalée avec les fils électriques et j'ai la pagaille sur les vitres électriques, l'allumage, l'hydraulique 4RM, etc ) je ne peux pas encombrer mon garage avec Range Rover P38 immobilisé.

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 9 Avr 2018 - 18:16

Coucou

La butée est solidaire du mécanisme....
Elle est maintenu par un gros clips.....
Quand on fait l embrayage en sortant le moteur avec la cloche en remettant celui ci a sa place,le fait de hocher le moteur pour tomber en face dès cannelures de l embrayage et de l arbre primaire de la boîte on risque 1x sur 3 de faire sauter le clips de la butée et là on s en rend compte au démarrage.....
Ton symptôme y ressemble bien.......

Je le sais pour y être passer...... maintenant je sors l ensemble avec ma grue et je désaccouple tout hors du véhicule......
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Message  tchampa Lun 9 Avr 2018 - 19:27

Coucou
Il me reste à vérifier 2-3 bricoles sur moteur et me suis dit c'est plus simple de sortir le moulin, tu me confirmes la manip par ton message.
Je vais le faire dans les prochains jours, pour mise en train, sur une petite voiture 4x4 où on peut quasiment sortir à bout de bras le moteur Laughing et ensuite je le ferai sur le P38 mais là comme il fait plusieurs dizaines de kg en plus ce sera avec une grue d'atelier.
J'ai déjà fait ça 2x sur Classic (VM et 200TDI) sur lesquels les moteurs et les boites sont pas mal lourds, je pense que ceux du P38 sont quand même moins lourds que ceux des Classic.

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 9 Avr 2018 - 19:31

Coucou

Pour le poid c est kit kif.....

Attention quand tu remettra le moteur en place à ne pas dezinguer la butée.......
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Message  tchampa Lun 9 Avr 2018 - 19:43

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Pour le poid c est kit kif.....

Attention quand tu remettra le moteur en place à ne pas dezinguer la butée.......

Merci pour le conseil Respect je ferai attention

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 9 Avr 2018 - 19:46

Coucou

Surtout si tu n enlevé pas le radiateur de clim tu n auras pas bcp de place pour enfiler le moteur et sa cloche.....
Il faut une bonne grue d atelier avec un bras assez long car le moteur est au maxi vers la baie de pare-brise.....
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Message  tchampa Lun 9 Avr 2018 - 19:52

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Surtout si tu n enlevé pas le radiateur de clim tu n auras pas bcp de place pour enfiler le moteur et sa cloche.....
Il faut une bonne grue d atelier avec un bras assez long car le moteur est au maxi vers la baie de pare-brise.....
Je dégagerais tout ce qui sera à dégager autour du moteur et surtout devant puisqu'à priori d'après ce que j'ai vu la traverse supérieure, celle au dessus du radiateur avant, se démonte cela facilite la sortie moteur

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 9 Avr 2018 - 19:55

Coucou

La plus chiante c est la traverse inférieur.......
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Message  tchampa Lun 9 Avr 2018 - 20:00

C'est pareil sur le RR Classic,
tu mets un cric entre les deux rails pour les écarter un peu et la traverse tombe toute seule.
Le tout est de ne pas être sur sa trajectoire Humour!

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Message  Nico70 Lun 9 Avr 2018 - 20:02

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

La plus chiante c est la traverse inférieur.......

tchampa a écrit:C'est pareil sur le RR Classic,
tu mets un cric entre les deux rails pour les écarter un peu et la traverse tombe toute seule.
Le tout est de ne pas être sur sa trajectoire Humour!

Coucou

Non non non  La traverse inférieure est soudée...


Dernière édition par Nico70 le Lun 9 Avr 2018 - 20:03, édité 1 fois
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 9 Avr 2018 - 20:02

Coucou

Ok tiens nous au jus.....
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