fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
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fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
bonjour à tous !!
j'aurai besoin svp de vos avis pour mon 2.5DT de 1999, 218 000 km
il y a quelques mois, j'avais une fuite d'huile ( légère ) dans les montées en régime moteur ( je pense ).
j'avais passé mon moteur au produit nettoyant + KARCHER à eau chaude pour essayer de bien repérer la fuite, je m'étais aperçu que le couvercle plastique du filtre à huile était " légèrement fendu ", et qu'il y avait vaporisation d'huile aux alentours.
J'ai donc remplacé le couvercle, et de ce côté, maintenant tout est ok !!.
j'avais de l'huile qui avait été projeté un peu partout, et également, en passant sous le PET, je me suis aperçu que c'était bien gras, mais je me suis dit " maintenant que la fuite à été décelée, ça va se calmer et se nettoyer !!.
Mais j'ai encore une fuite !
j'ai encore des traces d'huile sous le PET, et je remet régulièrement de l'huile dans le moteur ( env 30 cl par semaine, à peu près 500 km parcourus ), et je suis pratiquement sur que cette fuite est plus importante quand je monte dans les tours !, car depuis quelques semaines, et à cause de la neige, j'ai mis sur le PET les pneus TT 275 X 75 R16 INSA TRACK, bon, avec ces " babouches ", il faut pour les trainer, monter un peu plus dans les tours ( pas plus de 3000 t/mn ), et bien j'ai remarqué que le fait de + monter dans les tours augmentait la fuite !.
j'ai interrogé sur le net, j'ai regardé sur le fofo, et ( sur le net ), je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de personnes qui avaient le même problème que moi !!
la fuite se situe dans un triangle 1) jauge d'huile, 2) carter moteur 3) paroie entre l'habitacle conducteur et le moteur, une photo ci dessous prise sur le net et avec à priori le même problème que moi:
mon beau fils a pris place hier dans le PET, et moi côté moteur, je lui ai demandé de faire des accélérations, mais je ne vois rien !!! ( mais ça en fout partout ! ), certainement avec le refroidissement quand l'hélice se met en marche.
je tiens à vous préciser que l'intérieur de mon collecteur d'admission est " très gras " + genre de pâte NUTELLA dedans quand je passe le doigt ( problème récurant il parait ? ), j'ai les nouveaux joints et je dois le nettoyer quand j'aurai un moment ( un comble pour un retraité !!! ).
le dessous du collecteur d'admission est très gras, mais certainement du au fait que l'huile est " aspergée " quand je roule.
il y a à peu près 3 à 4 semaines, j'ai démonté le turbo = aucun jeu dans les 2 sens, et pas de trace d'huile. dans le radiateur de refroidissement + durite = un petit peu gras mais sans plus !.
donc voila !!, j'aurai besoin de vos avis les amis !, car je me fais engueuler par ma bourgeoise, à cause des traces d'huile par terre, et en plus, je n'aime pas trop cette situation !!.
je m'excuse également, comme d'hab, j'ai fait " un peu long " dans l'exposé de mon problème !!
merci à tous pour vos éventuels avis ou conseils !!
amitié
éric
j'aurai besoin svp de vos avis pour mon 2.5DT de 1999, 218 000 km
il y a quelques mois, j'avais une fuite d'huile ( légère ) dans les montées en régime moteur ( je pense ).
j'avais passé mon moteur au produit nettoyant + KARCHER à eau chaude pour essayer de bien repérer la fuite, je m'étais aperçu que le couvercle plastique du filtre à huile était " légèrement fendu ", et qu'il y avait vaporisation d'huile aux alentours.
J'ai donc remplacé le couvercle, et de ce côté, maintenant tout est ok !!.
j'avais de l'huile qui avait été projeté un peu partout, et également, en passant sous le PET, je me suis aperçu que c'était bien gras, mais je me suis dit " maintenant que la fuite à été décelée, ça va se calmer et se nettoyer !!.
Mais j'ai encore une fuite !
j'ai encore des traces d'huile sous le PET, et je remet régulièrement de l'huile dans le moteur ( env 30 cl par semaine, à peu près 500 km parcourus ), et je suis pratiquement sur que cette fuite est plus importante quand je monte dans les tours !, car depuis quelques semaines, et à cause de la neige, j'ai mis sur le PET les pneus TT 275 X 75 R16 INSA TRACK, bon, avec ces " babouches ", il faut pour les trainer, monter un peu plus dans les tours ( pas plus de 3000 t/mn ), et bien j'ai remarqué que le fait de + monter dans les tours augmentait la fuite !.
j'ai interrogé sur le net, j'ai regardé sur le fofo, et ( sur le net ), je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de personnes qui avaient le même problème que moi !!
la fuite se situe dans un triangle 1) jauge d'huile, 2) carter moteur 3) paroie entre l'habitacle conducteur et le moteur, une photo ci dessous prise sur le net et avec à priori le même problème que moi:
mon beau fils a pris place hier dans le PET, et moi côté moteur, je lui ai demandé de faire des accélérations, mais je ne vois rien !!! ( mais ça en fout partout ! ), certainement avec le refroidissement quand l'hélice se met en marche.
je tiens à vous préciser que l'intérieur de mon collecteur d'admission est " très gras " + genre de pâte NUTELLA dedans quand je passe le doigt ( problème récurant il parait ? ), j'ai les nouveaux joints et je dois le nettoyer quand j'aurai un moment ( un comble pour un retraité !!! ).
le dessous du collecteur d'admission est très gras, mais certainement du au fait que l'huile est " aspergée " quand je roule.
il y a à peu près 3 à 4 semaines, j'ai démonté le turbo = aucun jeu dans les 2 sens, et pas de trace d'huile. dans le radiateur de refroidissement + durite = un petit peu gras mais sans plus !.
donc voila !!, j'aurai besoin de vos avis les amis !, car je me fais engueuler par ma bourgeoise, à cause des traces d'huile par terre, et en plus, je n'aime pas trop cette situation !!.
je m'excuse également, comme d'hab, j'ai fait " un peu long " dans l'exposé de mon problème !!
merci à tous pour vos éventuels avis ou conseils !!
amitié
éric
Invité- Invité
fuite
regarde si ton porte filtre a huile est bien serrer a la base, cache culbuteur et le carter moteur .
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
la vidange est faite par tes soins ou non?
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
______________________________________________________________________________________________Rico67 a écrit: regarde si ton porte filtre a huile est bien serrer a la base, cache culbuteur et le carter moteur .
Rico67
merci pour ta réponse !
cache culbuteur et le carter
de ce côté la, c'est sur, c'est ok !
regarde si ton porte filtre a huile est bien serrer a la base
haaaa !!, ça, il faut que je regarde, ( merci pour la piste ! )
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
Salut a toi
Le joint torique du couvercle est tres sensible aux fuites. J'ai change le mien il y a 1500 kms et zou une nouvelle fuite revient.
Autrement je pense au joint d'embase du porte filtre, connu pour etre source de pb.
NicolasH
Le joint torique du couvercle est tres sensible aux fuites. J'ai change le mien il y a 1500 kms et zou une nouvelle fuite revient.
Autrement je pense au joint d'embase du porte filtre, connu pour etre source de pb.
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
_______________________________________________________________________________________________rrp3817 a écrit:la vidange est faite par tes soins ou non?
rrp3817
oui, depuis toujours !
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
momodu62 a écrit:_______________________________________________________________________________________________rrp3817 a écrit:la vidange est faite par tes soins ou non?
rrp3817
oui, depuis toujours !
ok alors tu as remplacé le joints sur la cloche ?
je t ais posée la question car beaucoup de garage le neglige
rrp3817- Range P38 Guru
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re
momo regarde et si il faux en ai un porte filtre , c est le model tout en alu pour moteur pipe alu si tu a besoin.
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
rrp3817 a écrit:momodu62 a écrit:_______________________________________________________________________________________________rrp3817 a écrit:la vidange est faite par tes soins ou non?
rrp3817
oui, depuis toujours !
ok alors tu as remplacé le joints sur la cloche ?
je t ais posée la question car beaucoup de garage le neglige
______________________________________________________________________________________________
oui, en effet, tu as bien fait de poser la question !!!
oui, je le change à chaque fois que le filtre à huile est changé !!
et pour être sur que le problème ne vient pas de la, hier, j'ai entouré le porte filtre de " papier absorbant " que j'ai scotché, et j'ai fait le retour de boulogne sur mer à chez moi, puis j'ai regardé = des projections d'huile à l'extérieur du papier absorbant, mais pas à l'intérieur, donc, à mon avis, ça ne vient pas du porte filtre en lui même !!, peut être du joint d'ambase
en tout cas, merci pour ta réflexion !!
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
______________________________________________________________________________________________Rico67 a écrit:momo regarde et si il faux en ai un porte filtre , c est le model tout en alu pour moteur pipe alu si tu a besoin.
c'est très sympa, mais mon a le collecteur en plastique, ainsi que le porte filtre à huile en plastique aussi avec un gros six pans sur le dessus !!!.
merci encore !!
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
j'aurai juré que cela venait du haut de la jauge à huile !!, alors, j'ai changé les 2 toriques, + ai mis au dessus une couche de ruban téflon ( étancheité ), mais le phénomène continue
mais je pense qu'avec vos pistes, je vais avancer demain !!
encore une fois merci !!
mais je pense qu'avec vos pistes, je vais avancer demain !!
encore une fois merci !!
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
salut momo as tu regardé les flexibles qui vont au radiateur d' huile situé en dessous de l'intercooler?
petit jules- Membre
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
vérifie le joint torique de la base de la jauge et sinon 80% de chance que le joint d'embase de filtre soit nase (ya plus qu'a)
petite question peut être as tu remis trop d'huile lors d'une vidange dans ce cas l'huile ressort par le point le plus faible ce qui expliquerais tes ennuis de bouchon de filtre et peut être la fuite actuelle
si par hasard tu as besoin d'un porte filtre appel moi. il se peux aussi qu'il soit légèrement fendu ce qui créé une fuite quant le moteur est en charge.
petite question peut être as tu remis trop d'huile lors d'une vidange dans ce cas l'huile ressort par le point le plus faible ce qui expliquerais tes ennuis de bouchon de filtre et peut être la fuite actuelle
si par hasard tu as besoin d'un porte filtre appel moi. il se peux aussi qu'il soit légèrement fendu ce qui créé une fuite quant le moteur est en charge.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
_____________________________________________________________________________________________petit jules a écrit:salut momo as tu regardé les flexibles qui vont au radiateur d' huile situé en dessous de l'intercooler?
petit jules !!
oui, j'oserai même dire que c'est le premier endroit ou j'ai " jeté un oeil ", mais de côté la, RAS
merci !!
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
____________________________________________________________________________________________CONSEILP38 a écrit:vérifie le joint torique de la base de la jauge et sinon 80% de chance que le joint d'embase de filtre soit nase (ya plus qu'a)
petite question peut être as tu remis trop d'huile lors d'une vidange dans ce cas l'huile ressort par le point le plus faible ce qui expliquerais tes ennuis de bouchon de filtre et peut être la fuite actuelle
si par hasard tu as besoin d'un porte filtre appel moi. il se peux aussi qu'il soit légèrement fendu ce qui créé une fuite quant le moteur est en charge.
bonsoir fabrice !!
vérifie le joint torique de la base de la jauge et sinon 80% de chance que le joint d'embase de filtre soit nase (ya plus qu'a)
j'ai changé les 2 toriques du haut de jauge !, est ce que pour changer ce joint d'embase, il est nécessaire de vidanger l'huile du PET ?, je pose cette question car je n'ai pas fais attention jusque ou descend le porte filtre.
petite question peut être as tu remis trop d'huile lors d'une vidange dans ce cas l'huile ressort par le point le plus faible ce qui expliquerais tes ennuis de bouchon de filtre et peut être la fuite actuelle
, et la je peux l'affirmer, car je suis aussi méticuleux que je suis " pipelette ", c'est pour dire , je fais toujours très attention quand je remplis et j'y vais par étapes ( je laisse le temps à l'huile de bien descendre )
si par hasard tu as besoin d'un porte filtre appel moi. il se peux aussi qu'il soit légèrement fendu ce qui créé une fuite quant le moteur est en charge.[/quote]
merci, mais hier, j'ai fait 60km avec le porte filtre à huile enrobé dans du papier absorbant et scotché, arrivé à la maison, j'avais des projections d'huile à l'extérieur du papier absorbant, mais rien à l'intérieur, donc à mon avis, le porte filtre est ok !
je vais regarder demain à ce fameux joint d'embase !!
merci pour ton intervention fabrice !
Invité- Invité
fuite
salut,
il faudrait que tu verifies si ton reniflard d huile n est pas bouche car ta fuite me semble venir du sommet de ton puits de jauge.si ton reniflard n evacue pas la pression dans le bloc, elle sort par ce petit trou en poussant legerement la jauge, d ou la fuite.
a + .
il faudrait que tu verifies si ton reniflard d huile n est pas bouche car ta fuite me semble venir du sommet de ton puits de jauge.si ton reniflard n evacue pas la pression dans le bloc, elle sort par ce petit trou en poussant legerement la jauge, d ou la fuite.
a + .
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
duvland a écrit:salut,
il faudrait que tu verifies si ton reniflard d huile n est pas bouche car ta fuite me semble venir du sommet de ton puits de jauge.si ton reniflard n evacue pas la pression dans le bloc, elle sort par ce petit trou en poussant legerement la jauge, d ou la fuite.
a + .
___________________________________________________________________________________________
duvland !!
merci pour ton intervention
, j'y ai pensé cet aprem, j'ai démonté et inspecté le reniflard, tout est nickel !!!!
merci encore !!
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
tu dis l'interieur de ton collecteur est bien gras, tu as un collecteur plastique si oui verifie que la soudure a hauteur du filtre est bien etanche, car quand tu montes dans les tours, tu augmentes la pression dans le colecteur, celui-ci s'ecarte au niveau de la soudure et vu comme tu dis qu'il est bien gras genre pate nutela, sa ressort par la. Normal aussi a se momment la que tu voies rien en accelerant vehicule a l'arret, c'est pas la meme chose que accelerer quand le vehicule est en mouvement.
essayes ce que tu as fait avec ton filtre, enrobe le de papier absorbant apres l'avoir bien degraisser et tu veras apres un court trajet en forcant un peu
essayes ce que tu as fait avec ton filtre, enrobe le de papier absorbant apres l'avoir bien degraisser et tu veras apres un court trajet en forcant un peu
mich- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
____________________________________________________________________________________________mich a écrit:tu dis l'interieur de ton collecteur est bien gras, tu as un collecteur plastique si oui verifie que la soudure a hauteur du filtre est bien etanche, car quand tu montes dans les tours, tu augmentes la pression dans le colecteur, celui-ci s'ecarte au niveau de la soudure et vu comme tu dis qu'il est bien gras genre pate nutela, sa ressort par la. Normal aussi a se momment la que tu voies rien en accelerant vehicule a l'arret, c'est pas la meme chose que accelerer quand le vehicule est en mouvement.
essayes ce que tu as fait avec ton filtre, enrobe le de papier absorbant apres l'avoir bien degraisser et tu veras apres un court trajet en forcant un peu
mich !!
merci pour ton message
je n'y avait pas pensé , je vais essayer ça demain !
merci encore mich !!
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
pas de soucis, en cas de pannes toutes les idees sont les bienvenues
mich- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
sur le mien c'est au niveau de la jonction du nez de la pompe d'injection que cela suinte, un joint spi mal posé je suppose. Résultat plus je chatouille la pédale d'accelerateur plus cela fuit, coule le long du bloc et des tuyaux de refroidissement d'huile de boite avec pour conséquence une bon graissage extérieur des barres stabilisatrices, blocs , boites... il est pas près de rouillé le pépère .
bonne recherche,
a+
seb
tatoun- débutant en panne
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
______________________________________________________________________________________________tatoun a écrit:
sur le mien c'est au niveau de la jonction du nez de la pompe d'injection que cela suinte, un joint spi mal posé je suppose. Résultat plus je chatouille la pédale d'accelerateur plus cela fuit, coule le long du bloc et des tuyaux de refroidissement d'huile de boite avec pour conséquence une bon graissage extérieur des barres stabilisatrices, blocs , boites... il est pas près de rouillé le pépère .
bonne recherche,
a+
seb
seb !!
merci pour ton message, ce matin, j'ai été bloqué car j'ai du aller faire quelques courses pour ma avec monsieur
donc je vois ça cet aprem !
Invité- Invité
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
tatoun a écrit:
sur le mien c'est au niveau de la jonction du nez de la pompe d'injection que cela suinte, un joint spi mal posé je suppose. Résultat plus je chatouille la pédale d'accelerateur plus cela fuit, coule le long du bloc et des tuyaux de refroidissement d'huile de boite avec pour conséquence une bon graissage extérieur des barres stabilisatrices, blocs , boites... il est pas près de rouillé le pépère .
bonne recherche,
a+
seb
attention avec les fuite de gazoil car sa bouffe le caoutchouc donc toute durite silentbloc qui trempe dans le gazoil s use 5 fois plus vite
j ai eu une durite de refroidissement ouverte suite a la pompe d injection qui fuiyé en plein dessus
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
me re voila !
bon avant d'intervenir cet aprem, ai de nouveau pulvérisé du produit nettoyant sur le moteur, j'ai laissé agir 30 mn, puis, passage au KARCHER à eau chaude pour partir sur de bonnes bases.
* mon collecteur d'admission a été démonté, j'ai nettoyé l'intérieur avec un grand goupillon + beaucoup de produit lessive + fini à la térébenthine + rinçage, ( il est propre comme un sous neuf )
* je suis sur que ça na vient pas de la jauge à huile
* j'ai remplacé une nouvelle fois les joints du porte filtre à huile ( on ne sais jamais ! )
je reviens d'avoir fait un tour de 50 km avec la jauge, le collecteur d'admission, et le haut de jauge emballés dans du papier absorbant et scotché, résultat des courses, quand j'ai ouvert le capot, il y avait encore eu des projections d'huile ! , mais aux 3 places ou j'avais mis du papier absorbant = nickel, pas de fuite au collecteur d'admission, ni à la jauge, ni au porte filtre à huile !.
Demain, je m'attaque au joint d'embase du porte filtre à huile, pourriez vous svp me dire si pour démonter ce joint, il faut vidanger l'huile moteur ?, car je n'ai pas bien vu jusqu'a ou descend le porte filtre par rapport au moteur.
également, est ce que ce joint d'embase est un torique ?? ou un joint plat ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bon avant d'intervenir cet aprem, ai de nouveau pulvérisé du produit nettoyant sur le moteur, j'ai laissé agir 30 mn, puis, passage au KARCHER à eau chaude pour partir sur de bonnes bases.
* mon collecteur d'admission a été démonté, j'ai nettoyé l'intérieur avec un grand goupillon + beaucoup de produit lessive + fini à la térébenthine + rinçage, ( il est propre comme un sous neuf )
* je suis sur que ça na vient pas de la jauge à huile
* j'ai remplacé une nouvelle fois les joints du porte filtre à huile ( on ne sais jamais ! )
je reviens d'avoir fait un tour de 50 km avec la jauge, le collecteur d'admission, et le haut de jauge emballés dans du papier absorbant et scotché, résultat des courses, quand j'ai ouvert le capot, il y avait encore eu des projections d'huile ! , mais aux 3 places ou j'avais mis du papier absorbant = nickel, pas de fuite au collecteur d'admission, ni à la jauge, ni au porte filtre à huile !.
Demain, je m'attaque au joint d'embase du porte filtre à huile, pourriez vous svp me dire si pour démonter ce joint, il faut vidanger l'huile moteur ?, car je n'ai pas bien vu jusqu'a ou descend le porte filtre par rapport au moteur.
également, est ce que ce joint d'embase est un torique ?? ou un joint plat ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
fuite d huile
vidange le filtre est plein, sa a l air d etre un joint plat, regarde la sonde sur le porte filtre si c est pas elle qui fuit
Rico67- pipelete irrécupérable
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