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fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!

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fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!! Empty fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 9:40

bonjour à tous !! Coucou

j'aurai besoin svp de vos avis pour mon 2.5DT de 1999, 218 000 km

il y a quelques mois, j'avais une fuite d'huile ( légère ) dans les montées en régime moteur ( je pense ).
j'avais passé mon moteur au produit nettoyant + KARCHER à eau chaude pour essayer de bien repérer la fuite, je m'étais aperçu que le couvercle plastique du filtre à huile était " légèrement fendu ", et qu'il y avait vaporisation d'huile aux alentours.
J'ai donc remplacé le couvercle, et de ce côté, maintenant tout est ok !!.

j'avais de l'huile qui avait été projeté un peu partout, et également, en passant sous le PET, je me suis aperçu que c'était bien gras, mais je me suis dit " maintenant que la fuite à été décelée, ça va se calmer et se nettoyer !!.

Mais j'ai encore une fuite ! Sad

j'ai encore des traces d'huile sous le PET, et je remet régulièrement de l'huile dans le moteur ( env 30 cl par semaine, à peu près 500 km parcourus ), et je suis pratiquement sur que cette fuite est plus importante quand je monte dans les tours !, car depuis quelques semaines, et à cause de la neige, j'ai mis sur le PET les pneus TT 275 X 75 R16 INSA TRACK, bon, avec ces " babouches ", il faut pour les trainer, monter un peu plus dans les tours ( pas plus de 3000 t/mn ), et bien j'ai remarqué que le fait de + monter dans les tours augmentait la fuite !.
j'ai interrogé sur le net, j'ai regardé sur le fofo, et ( sur le net ), je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de personnes qui avaient le même problème que moi !!
la fuite se situe dans un triangle 1) jauge d'huile, 2) carter moteur 3) paroie entre l'habitacle conducteur et le moteur, une photo ci dessous prise sur le net et avec à priori le même problème que moi:

fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!! Images46

mon beau fils a pris place hier dans le PET, et moi côté moteur, je lui ai demandé de faire des accélérations, mais je ne vois rien !!! Sad ( mais ça en fout partout ! ), certainement avec le refroidissement quand l'hélice se met en marche.

je tiens à vous préciser que l'intérieur de mon collecteur d'admission est " très gras " + genre de pâte NUTELLA dedans quand je passe le doigt ( problème récurant il parait ? ), j'ai les nouveaux joints et je dois le nettoyer quand j'aurai un moment ( un comble pour un retraité !!! ). Embarassed

le dessous du collecteur d'admission est très gras, mais certainement du au fait que l'huile est " aspergée " quand je roule.

il y a à peu près 3 à 4 semaines, j'ai démonté le turbo = aucun jeu dans les 2 sens, et pas de trace d'huile. dans le radiateur de refroidissement + durite = un petit peu gras mais sans plus !.

donc voila !!, j'aurai besoin de vos avis les amis !, car je me fais engueuler par ma bourgeoise, à cause des traces d'huile par terre, et en plus, je n'aime pas trop cette situation !!.

je m'excuse également, comme d'hab, j'ai fait " un peu long " dans l'exposé de mon problème !!
Embarassed

merci à tous pour vos éventuels avis ou conseils !!

amitié

éric Tchin / Santé
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Message  Rico67 Dim 24 Mar 2013 - 10:35

Coucou regarde si ton porte filtre a huile est bien serrer a la base, cache culbuteur et le carter moteur .
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Message  rrp3817 Dim 24 Mar 2013 - 11:21

la vidange est faite par tes soins ou non?
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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:25

Rico67 a écrit: Coucou regarde si ton porte filtre a huile est bien serrer a la base, cache culbuteur et le carter moteur .
______________________________________________________________________________________________

Coucou Rico67

merci pour ta réponse
!

cache culbuteur et le carter

de ce côté la, c'est sur, c'est ok !

regarde si ton porte filtre a huile est bien serrer a la base

haaaa !!, ça, il faut que je regarde, ( merci pour la piste ! )
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Message  NicolasH Dim 24 Mar 2013 - 11:25

Salut a toi Coucou

Le joint torique du couvercle est tres sensible aux fuites. J'ai change le mien il y a 1500 kms et zou une nouvelle fuite revient.
Autrement je pense au joint d'embase du porte filtre, connu pour etre source de pb.

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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:26

rrp3817 a écrit:la vidange est faite par tes soins ou non?
_______________________________________________________________________________________________

Coucou rrp3817

oui, depuis toujours !
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Message  rrp3817 Dim 24 Mar 2013 - 11:32

momodu62 a écrit:
rrp3817 a écrit:la vidange est faite par tes soins ou non?
_______________________________________________________________________________________________

Coucou rrp3817

oui, depuis toujours !

ok alors tu as remplacé le joints sur la cloche ?

je t ais posée la question car beaucoup de garage le neglige
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Message  Rico67 Dim 24 Mar 2013 - 11:40

momo regarde et si il faux en ai un porte filtre , c est le model tout en alu pour moteur pipe alu si tu a besoin.
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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:42

rrp3817 a écrit:
momodu62 a écrit:
rrp3817 a écrit:la vidange est faite par tes soins ou non?
_______________________________________________________________________________________________

Coucou rrp3817

oui, depuis toujours !

ok alors tu as remplacé le joints sur la cloche ?

je t ais posée la question car beaucoup de garage le neglige

______________________________________________________________________________________________

oui, en effet, tu as bien fait de poser la question !!!

oui, je le change à chaque fois que le filtre à huile est changé !!

et pour être sur que le problème ne vient pas de la, hier, j'ai entouré le porte filtre de " papier absorbant " que j'ai scotché, et j'ai fait le retour de boulogne sur mer à chez moi, puis j'ai regardé = des projections d'huile à l'extérieur du papier absorbant, mais pas à l'intérieur, donc, à mon avis, ça ne vient pas du porte filtre en lui même !!, peut être du joint d'ambase Question

en tout cas, merci pour ta réflexion !!
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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:44

Rico67 a écrit:momo regarde et si il faux en ai un porte filtre , c est le model tout en alu pour moteur pipe alu si tu a besoin.
______________________________________________________________________________________________

c'est très sympa, mais mon Range Rover P38 a le collecteur en plastique, ainsi que le porte filtre à huile en plastique aussi avec un gros six pans sur le dessus !!!.

merci encore !!

Coucou
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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:49

j'aurai juré que cela venait du haut de la jauge à huile !!, alors, j'ai changé les 2 toriques, + ai mis au dessus une couche de ruban téflon ( étancheité ), mais le phénomène continue Sad

mais je pense qu'avec vos pistes, je vais avancer demain !!

encore une fois merci !!
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Message  petit jules Dim 24 Mar 2013 - 13:35

salut momo as tu regardé les flexibles qui vont au radiateur d' huile situé en dessous de l'intercooler?
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Message  CONSEILP38 Dim 24 Mar 2013 - 14:01

vérifie le joint torique de la base de la jauge et sinon 80% de chance que le joint d'embase de filtre soit nase (ya plus qu'a)

petite question peut être as tu remis trop d'huile lors d'une vidange dans ce cas l'huile ressort par le point le plus faible ce qui expliquerais tes ennuis de bouchon de filtre et peut être la fuite actuelle

si par hasard tu as besoin d'un porte filtre appel moi. il se peux aussi qu'il soit légèrement fendu ce qui créé une fuite quant le moteur est en charge.
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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 18:51

petit jules a écrit:salut momo as tu regardé les flexibles qui vont au radiateur d' huile situé en dessous de l'intercooler?
_____________________________________________________________________________________________

Coucou petit jules !!

oui, j'oserai même dire que c'est le premier endroit ou j'ai " jeté un oeil ", mais de côté la, RAS

merci !!


Coucou
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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 19:21

CONSEILP38 a écrit:vérifie le joint torique de la base de la jauge et sinon 80% de chance que le joint d'embase de filtre soit nase (ya plus qu'a)

petite question peut être as tu remis trop d'huile lors d'une vidange dans ce cas l'huile ressort par le point le plus faible ce qui expliquerais tes ennuis de bouchon de filtre et peut être la fuite actuelle

si par hasard tu as besoin d'un porte filtre appel moi. il se peux aussi qu'il soit légèrement fendu ce qui créé une fuite quant le moteur est en charge.
____________________________________________________________________________________________

bonsoir fabrice !! Coucou
vérifie le joint torique de la base de la jauge et sinon 80% de chance que le joint d'embase de filtre soit nase (ya plus qu'a)

j'ai changé les 2 toriques du haut de jauge !, est ce que pour changer ce joint d'embase, il est nécessaire de vidanger l'huile du PET ?, je pose cette question car je n'ai pas fais attention jusque ou descend le porte filtre.


petite question peut être as tu remis trop d'huile lors d'une vidange dans ce cas l'huile ressort par le point le plus faible ce qui expliquerais tes ennuis de bouchon de filtre et peut être la fuite actuelle


Non non non , et la je peux l'affirmer, car je suis aussi méticuleux que je suis " pipelette ", c'est pour dire Exclamation Laughing , je fais toujours très attention quand je remplis et j'y vais par étapes ( je laisse le temps à l'huile de bien descendre )



si par hasard tu as besoin d'un porte filtre appel moi. il se peux aussi qu'il soit légèrement fendu ce qui créé une fuite quant le moteur est en charge.[/quote]


merci, mais hier, j'ai fait 60km avec le porte filtre à huile enrobé dans du papier absorbant et scotché, arrivé à la maison, j'avais des projections d'huile à l'extérieur du papier absorbant, mais rien à l'intérieur, donc à mon avis, le porte filtre est ok !

je vais regarder demain à ce fameux joint d'embase !!

merci pour ton intervention fabrice !


Coucou


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Message  duvland Dim 24 Mar 2013 - 19:57

salut,
il faudrait que tu verifies si ton reniflard d huile n est pas bouche car ta fuite me semble venir du sommet de ton puits de jauge.si ton reniflard n evacue pas la pression dans le bloc, elle sort par ce petit trou en poussant legerement la jauge, d ou la fuite.
a + .
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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:11

duvland a écrit:salut,
il faudrait que tu verifies si ton reniflard d huile n est pas bouche car ta fuite me semble venir du sommet de ton puits de jauge.si ton reniflard n evacue pas la pression dans le bloc, elle sort par ce petit trou en poussant legerement la jauge, d ou la fuite.
a + .

___________________________________________________________________________________________

Coucou duvland !!

merci pour ton intervention

Non non non , j'y ai pensé cet aprem, j'ai démonté et inspecté le reniflard, tout est nickel !!!!

merci encore !!
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Message  mich Dim 24 Mar 2013 - 20:57

tu dis l'interieur de ton collecteur est bien gras, tu as un collecteur plastique Question si oui verifie que la soudure a hauteur du filtre est bien etanche, car quand tu montes dans les tours, tu augmentes la pression dans le colecteur, celui-ci s'ecarte au niveau de la soudure et vu comme tu dis qu'il est bien gras genre pate nutela, sa ressort par la. Normal aussi a se momment la que tu voies rien en accelerant vehicule a l'arret, c'est pas la meme chose que accelerer quand le vehicule est en mouvement. Wink

essayes ce que tu as fait avec ton filtre, enrobe le de papier absorbant apres l'avoir bien degraisser et tu veras apres un court trajet en forcant un peu Wink

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Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:13

mich a écrit:tu dis l'interieur de ton collecteur est bien gras, tu as un collecteur plastique Question si oui verifie que la soudure a hauteur du filtre est bien etanche, car quand tu montes dans les tours, tu augmentes la pression dans le colecteur, celui-ci s'ecarte au niveau de la soudure et vu comme tu dis qu'il est bien gras genre pate nutela, sa ressort par la. Normal aussi a se momment la que tu voies rien en accelerant vehicule a l'arret, c'est pas la meme chose que accelerer quand le vehicule est en mouvement. Wink

essayes ce que tu as fait avec ton filtre, enrobe le de papier absorbant apres l'avoir bien degraisser et tu veras apres un court trajet en forcant un peu Wink

____________________________________________________________________________________________

Coucou mich !!

merci pour ton message
je n'y avait pas pensé Exclamation , je vais essayer ça demain !

merci encore mich !!


Coucou
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Message  mich Dim 24 Mar 2013 - 21:20

pas de soucis, en cas de pannes toutes les idees sont les bienvenues Wink
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Message  tatoun Lun 25 Mar 2013 - 11:34

Coucou

sur le mien c'est au niveau de la jonction du nez de la pompe d'injection que cela suinte, un joint spi mal posé je suppose. Résultat plus je chatouille la pédale d'accelerateur plus cela fuit, coule le long du bloc et des tuyaux de refroidissement d'huile de boite avec pour conséquence une bon graissage extérieur des barres stabilisatrices, blocs , boites... il est pas près de rouillé le pépère clown .

bonne recherche,

a+

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Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 12:13

tatoun a écrit: Coucou

sur le mien c'est au niveau de la jonction du nez de la pompe d'injection que cela suinte, un joint spi mal posé je suppose. Résultat plus je chatouille la pédale d'accelerateur plus cela fuit, coule le long du bloc et des tuyaux de refroidissement d'huile de boite avec pour conséquence une bon graissage extérieur des barres stabilisatrices, blocs , boites... il est pas près de rouillé le pépère clown .

bonne recherche,

a+

seb
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Coucou seb !!

merci pour ton message, ce matin, j'ai été bloqué car j'ai du aller faire quelques courses pour ma queen avec monsieur Range Rover P38

donc je vois ça cet aprem !
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Message  rrp3817 Lun 25 Mar 2013 - 12:55

tatoun a écrit: Coucou

sur le mien c'est au niveau de la jonction du nez de la pompe d'injection que cela suinte, un joint spi mal posé je suppose. Résultat plus je chatouille la pédale d'accelerateur plus cela fuit, coule le long du bloc et des tuyaux de refroidissement d'huile de boite avec pour conséquence une bon graissage extérieur des barres stabilisatrices, blocs , boites... il est pas près de rouillé le pépère clown .

bonne recherche,

a+

seb

attention avec les fuite de gazoil car sa bouffe le caoutchouc donc toute durite silentbloc qui trempe dans le gazoil s use 5 fois plus vite

j ai eu une durite de refroidissement ouverte suite a la pompe d injection qui fuiyé en plein dessus
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Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 17:07

me re voila ! Coucou

bon avant d'intervenir cet aprem, ai de nouveau pulvérisé du produit nettoyant sur le moteur, j'ai laissé agir 30 mn, puis, passage au KARCHER à eau chaude pour partir sur de bonnes bases.

* mon collecteur d'admission a été démonté, j'ai nettoyé l'intérieur avec un grand goupillon + beaucoup de produit lessive + fini à la térébenthine + rinçage, ( il est propre comme un sous neuf )

* je suis sur que ça na vient pas de la jauge à huile
* j'ai remplacé une nouvelle fois les joints du porte filtre à huile ( on ne sais jamais ! )

je reviens d'avoir fait un tour de 50 km avec la jauge, le collecteur d'admission, et le haut de jauge emballés dans du papier absorbant et scotché, résultat des courses, quand j'ai ouvert le capot, il y avait encore eu des projections d'huile ! Hit the wall , mais aux 3 places ou j'avais mis du papier absorbant = nickel, pas de fuite au collecteur d'admission, ni à la jauge, ni au porte filtre à huile !.

Demain, je m'attaque au joint d'embase du porte filtre à huile, pourriez vous svp me dire si pour démonter ce joint, il faut vidanger l'huile moteur ?, car je n'ai pas bien vu jusqu'a ou descend le porte filtre par rapport au moteur.

également, est ce que ce joint d'embase est un torique ?? ou un joint plat ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Coucou
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Message  Rico67 Lun 25 Mar 2013 - 17:21

Coucou vidange le filtre est plein, sa a l air d etre un joint plat, regarde la sonde sur le porte filtre si c est pas elle qui fuit
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