un trou dans la cloche
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papamike
vénéto
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un trou dans la cloche
en voulant faire les vidanges boite et moteur , suivi d'un petit contrôle , je trouve çà
un trou dans la cloche , j'ouvre la trappe et je trouve des bouts de ferraille
c'est grave ?
put**** ,je n'aurai pas dû toucher , il ne démarre plus
le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur
si qqun a une idée
merci
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
avancement des travaux :
j' ai voulu démonter le démarreur , mais il était coincé
enlever les bougies de chauffe pour faire tourner le vilo , libérer la pièce qui bloque le démarreur sur le volant moteur
mais cette plaque est trop grosse pour sortir par la trappe
je vais donc désolidariser le bloc moteur et la boite
direction " tutto"
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
Cette avarie est sur ton V8 ou sur le Diesel..???
Vu que ton "écurie" a deux canassons,
ON..... ne sait pas duquel des deux tu nous parles.
Vu que ton "écurie" a deux canassons,
ON..... ne sait pas duquel des deux tu nous parles.
Dernière édition par papamike le Mar 23 Mai 2017 - 16:39, édité 2 fois
papamike- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
oups
sur le DSE
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
Bon voilà.
Maintenant, les fans de Mazout vont lire ton sujet... ..
Et t'aider, peut être......
De toute manière, t'es bon pour démonter la boîte..........ou le moteur.
Maintenant, les fans de Mazout vont lire ton sujet... ..
Et t'aider, peut être......
De toute manière, t'es bon pour démonter la boîte..........ou le moteur.
papamike- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
un des trois boulons de la plaque triangulaire qui relis ton convertisseur a dut se faire la malle
sa nouvelle adresse: coincé dans le volant moteur
Traces d'huile sur la plaque de visite ( huile bva ou moteur ? ) mais pas normal
Dépose bva et bt
ce n'est que l'avis d'un pas mécano qu'à juste changé 3 ou 4 BVA sans jamais avoir vu de trou dedans
preboul- pet lover
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Re: un trou dans la cloche
Tu voudrais parler du N°12..... ....par exemple..
Pas impossible...
Pas impossible...
papamike- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
preboul a écrit:
un des trois boulons de la plaque triangulaire qui relis ton convertisseur a dut se faire la malle
sa nouvelle adresse: coincé dans le volant moteur
Traces d'huile sur la plaque de visite ( huile bva ou moteur ? ) mais pas normal
Dépose bva et bt
ce n'est que l'avis d'un pas mécano qu'à juste changé 3 ou 4 BVA sans jamais avoir vu de trou dedans
c'est le programme que je me suis fixé
mais la pièce qui a fait le trou va me manquer
dès que j'ai son emplacement , je te fais signe :v
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
papamike a écrit:Tu voudrais parler du N°12..... ....par exemple..
Pas impossible...
le 12 ou le 2
mais il y a une plaque à l'intérieur de la cloche qui se balade
dès que j'ai démonté , je fais signe
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
Tu as fracassé l ensemble volant moteur drive plate. Il vas te faloir c est 2 éléments une cloche et la visserie en espérant que les fixation du convertisseur soit ok (ça arrive)
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Re: un trou dans la cloche
on verra quand j'aurai démonté
et un démarreur ( la fixation est cassée )
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
vénéto a écrit:papamike a écrit:Tu voudrais parler du N°12..... ....par exemple..
Pas impossible...
le 12 ou le 2
mais il y a une plaque à l'intérieur de la cloche qui se balade
dès que j'ai démonté , je fais signe
sur diesel, trois boulons n°2 fixent ta plaque triangulaire sur le convertisseur
BON Courage
preboul- pet lover
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Re: un trou dans la cloche
merci
ce n'est pas le courage qui manque , c'est le temps
peut-être que ce WE .........
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
MAIS :
est ce que le défaut sur le coupleur peut être la cause que la 4° avait de la peine à passer ?
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
Tout à fait.
Et un appareil de diagnostic t'aurait indiqué un code panne.
Et, peut être, évité le trou dans le carter...
Va savoir.. ..
Et un appareil de diagnostic t'aurait indiqué un code panne.
Et, peut être, évité le trou dans le carter...
Va savoir.. ..
papamike- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
j'ai mis un coup de " lynx " : aucun défaut
va t'en savoir
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
Etonnant, c'est certain.
Bien que le diag sur la Boîte ne donne jamais grand chose.
Mise à part la température de l'huile, bien pratique pour faire la vidange BVA.
Et le fonctionnement des tiroirs de boîte.
Peu d'infos fournies sur cet organe.
Mais tu devrais au moins avoir un défaut moteur.
La boîte prend ses infos sur les tours moteur, le vilo, l'arbre à came et tout un tas de capteurs... etc.
Bizarre..
Mais les voies du sont parfois impénétrables.
Au boulot, maintenant, y'a que ça de vrai..
Bien que le diag sur la Boîte ne donne jamais grand chose.
Mise à part la température de l'huile, bien pratique pour faire la vidange BVA.
Et le fonctionnement des tiroirs de boîte.
Peu d'infos fournies sur cet organe.
Mais tu devrais au moins avoir un défaut moteur.
La boîte prend ses infos sur les tours moteur, le vilo, l'arbre à came et tout un tas de capteurs... etc.
Bizarre..
Mais les voies du sont parfois impénétrables.
Au boulot, maintenant, y'a que ça de vrai..
papamike- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
vénéto a écrit:
j'ai mis un coup de " lynx " : aucun défaut
va t'en savoir
si c'est, comme il semble bien, un boulon de l'accouplement qui s'est barré, il y a peu de chance qu'un diag t'avertisse.... sur tes passages anarchiques, à priori je ne vois pas le rapport, mais il y a une petite chance, vu que dans le coin il y a le capteur de position de villebrequin et qu'il doit bien raconter qqchose à l'ecu de la boîte...... je pense que ta panne sent bien la sonde ou le capteur qui dit des conneries (naze, débranchée....), maintenant, sur de telles usines à gaz......
mypacha- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
preboul a écrit:vénéto a écrit:papamike a écrit:Tu voudrais parler du N°12..... ....par exemple..
Pas impossible...
le 12 ou le 2
mais il y a une plaque à l'intérieur de la cloche qui se balade
dès que j'ai démonté , je fais signe
sur diesel, trois boulons n°2 fixent ta plaque triangulaire sur le convertisseur
BON Courage
et bin , c'est cette plaque qui est cassée , les 3 boulons en vrac
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
C'est qui qui l'avait dit ?
Ceci étant si les boulons n'ont pas fait de massacre,il te faudra juste la pièce. Il y a un gars à Mougins qui avait mis ça en annonce, si tu as besoin je recherche.
Ceci étant si les boulons n'ont pas fait de massacre,il te faudra juste la pièce. Il y a un gars à Mougins qui avait mis ça en annonce, si tu as besoin je recherche.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
un boulon a fait le trou dans la cloche en foutant le camp ;
l'autre est fixé au bout de plaque qui calait le démarreur
et le 3° :
demain , je finis le démontage
buona notte
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
j'ai fais vite pour ne pas être à la bourre pour l'apéro
et voila le travail
y'a comme un défaut
il ne me reste plus qu'a trouver les pièces
vénéto- débutant en panne
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Re: un trou dans la cloche
Le plus difficile est fait.: trouver "le pourquoi"..
papamike- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
vénéto a écrit:
j'ai fais vite pour ne pas être à la bourre pour l'apéro
et voila le travail
y'a comme un défaut
il ne me reste plus qu'a trouver les pièces
le respect des valeurs d'abord!!
tu veux que je recherche le gars de Mougins qui avait mis ça pendant des semaines sur le Coin Coin ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: un trou dans la cloche
mypacha a écrit:vénéto a écrit:
j'ai fais vite pour ne pas être à la bourre pour l'apéro
et voila le travail
y'a comme un défaut
il ne me reste plus qu'a trouver les pièces
le respect des valeurs d'abord!!
tu veux que je recherche le gars de Mougins qui avait mis ça pendant des semaines sur le Coin Coin ?
avant de m'y mettre aussi: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/984785357.htm?ca=21_s
mypacha- Range P38 Guru
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