Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
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Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Je vous l'accorde , c'est hors sujet puisqu'il s'agit d'un Classic Vogue SE de 89 donc à ressorts . Vous m'en excuserez
Mon Vogue est réservé à un usage uniquement routier .
Voulant remplacer mes ressorts , je me suis dit "pourquoi pas en profiter !"
Mon cahier des charges est des plus simple : pas électronique donc gestion manuelle en me servant du système monté sur le Classic LSE (précurseur du Pèt mais boudins pas compatibles ) le tout RÉVERSIBLE .
Ça se résume aux 4 boudins et aux 2 chapelles d'amortisseurs av du LSE (puisque les amortisseurs sont déportés sur l'av) + un compresseur de clim déja converti en air + une réserve + 8 électrovannes + 4 commandes de vitres et un système de contrôle des pressions par boudins .
Pour aller à l'essentiel
A l'arr peu de modif par contre à l'av j'ai modifié les passages de roues pour le montage des chapelles et soudé des platines sur le pont afin de recevoir les amortisseurs et déplacé les durites de freins .
Le compresseur est l'ex clim électriquement autonome avec un pressostat et 3 réserves d'air : 2 tubes de 114 sous la caisse et une autre petite réserve qui me font grosso merdo 23L .
Les électrovannes sont basiques . 1 pour le gonflage et 1 autre pour l'échappement / boudin soit 8 au total . Il existe des "doubles" électrovannes mais j'ai jugé que c'était plus simple à remplacer en cas de panne !
Les commandes sont des inters de vitres électriques faciles à caser et discrets ( sans relais , le courant passant des électrovannes ne les justifiants pas !)
Ne voulant pas 4 manos , je me suis rabattu sur un système de surveillance de la pression des pneus sans fil .. DMTS
Il en existe des encastrables là sur le coup , j'ai profité d'une enchère inratable
J'ai rangé le bordel et fermer visuellement pour des raisons de discrétion évidente ...
Cela fait quasi 2 mois que le système est opérationnel et franchement il comble mes attentes tant en temps que tenue de route ( il a fallu que je me fasse des pression repères ) qu'au niveau confort et pratique ..... C'est génial de pouvoir varier la hauteur de caisse pour l'entretien courant !!!
J'avoue que c'est en lisant les déboires de mypacha et de son EAS qu'il m'est venu l'idée de parler de ce système simple . Le but n'étant pas de donner quelconque leçon avec un truc à la porté de tous car vous en savez 10X plus que moi .
Mon Vogue est réservé à un usage uniquement routier .
Voulant remplacer mes ressorts , je me suis dit "pourquoi pas en profiter !"
Mon cahier des charges est des plus simple : pas électronique donc gestion manuelle en me servant du système monté sur le Classic LSE (précurseur du Pèt mais boudins pas compatibles ) le tout RÉVERSIBLE .
Ça se résume aux 4 boudins et aux 2 chapelles d'amortisseurs av du LSE (puisque les amortisseurs sont déportés sur l'av) + un compresseur de clim déja converti en air + une réserve + 8 électrovannes + 4 commandes de vitres et un système de contrôle des pressions par boudins .
Pour aller à l'essentiel
A l'arr peu de modif par contre à l'av j'ai modifié les passages de roues pour le montage des chapelles et soudé des platines sur le pont afin de recevoir les amortisseurs et déplacé les durites de freins .
Le compresseur est l'ex clim électriquement autonome avec un pressostat et 3 réserves d'air : 2 tubes de 114 sous la caisse et une autre petite réserve qui me font grosso merdo 23L .
Les électrovannes sont basiques . 1 pour le gonflage et 1 autre pour l'échappement / boudin soit 8 au total . Il existe des "doubles" électrovannes mais j'ai jugé que c'était plus simple à remplacer en cas de panne !
Les commandes sont des inters de vitres électriques faciles à caser et discrets ( sans relais , le courant passant des électrovannes ne les justifiants pas !)
Ne voulant pas 4 manos , je me suis rabattu sur un système de surveillance de la pression des pneus sans fil .. DMTS
Il en existe des encastrables là sur le coup , j'ai profité d'une enchère inratable
J'ai rangé le bordel et fermer visuellement pour des raisons de discrétion évidente ...
Cela fait quasi 2 mois que le système est opérationnel et franchement il comble mes attentes tant en temps que tenue de route ( il a fallu que je me fasse des pression repères ) qu'au niveau confort et pratique ..... C'est génial de pouvoir varier la hauteur de caisse pour l'entretien courant !!!
J'avoue que c'est en lisant les déboires de mypacha et de son EAS qu'il m'est venu l'idée de parler de ce système simple . Le but n'étant pas de donner quelconque leçon avec un truc à la porté de tous car vous en savez 10X plus que moi .
lorangerover- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Laurent
Chapeau bas Un Classic précurseur du P38
Belle installation, propre, simple et efficace surtout sans emmerde comme l'EAS peut souvent le procurer hélas
L'essentiel est que ça réponde à tes attentes
Petite question
Sur le les capteurs de hauteur (en position souhaitée: accès-autoroute-normale-haute) informe l'ECU EAS de la position, qui lui même pilote la DriveBox.
Donc les capteurs travaillent entre une plage mini et maxi (calibration des hauteurs), en dehors de ces plages l'EAS se met en rideau...
Sur ton système, si tu as un bouton de lève vitre défaillant (reste passant à 1, ou en court circuit sur la masse du bouton) tu gonfles en permanence tes boudins et rien n'arrête ça
Ton boudin Paffff le chien
N'y aurait il pas une petite amélio pour éviter ce phénomène
Un boudin est capable d'avaler ~6 bars maxi, peut être mettre un pressostat sur chaque ligne pour couper au delà
Chapeau bas Un Classic précurseur du P38
Belle installation, propre, simple et efficace surtout sans emmerde comme l'EAS peut souvent le procurer hélas
L'essentiel est que ça réponde à tes attentes
Petite question
Sur le les capteurs de hauteur (en position souhaitée: accès-autoroute-normale-haute) informe l'ECU EAS de la position, qui lui même pilote la DriveBox.
Donc les capteurs travaillent entre une plage mini et maxi (calibration des hauteurs), en dehors de ces plages l'EAS se met en rideau...
Sur ton système, si tu as un bouton de lève vitre défaillant (reste passant à 1, ou en court circuit sur la masse du bouton) tu gonfles en permanence tes boudins et rien n'arrête ça
Ton boudin Paffff le chien
N'y aurait il pas une petite amélio pour éviter ce phénomène
Un boudin est capable d'avaler ~6 bars maxi, peut être mettre un pressostat sur chaque ligne pour couper au delà
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
super taf , félicitations
flodisco14- débutant en panne
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
tototata1416 a écrit::
N'y aurait il pas une petite amélio pour éviter ce phénomène
Un boudin est capable d'avaler ~6 bars maxi, peut être mettre un pressostat sur chaque ligne pour couper au delà
Oui effectivement le souci est dans l'envisageable ... Et c'est aussi la raison de mon inter
Je peux aussi limiter la pression max dans la réserve mais ce serait dommage de me priver du volume que j'obtiens à 8 bar ...
Les 2 arrivées alimentent l'une 2 électrov av l'autre les 2 arr donc en plaçant deux régulateurs de pression limités à 5 bar l'affaire est dans l'sac
Merci de ta pertinente remarque
lorangerover- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Après en 46 ans je n'ai jamais vu un bouton de lève vitre se bloquer à 1, mais souvent l'inverse
Comme tu le soulignes mieux vaut avoir une réserve conséquente et sans priver serait dommage
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
lorangerover a écrit:tototata1416 a écrit::
N'y aurait il pas une petite amélio pour éviter ce phénomène
Un boudin est capable d'avaler ~6 bars maxi, peut être mettre un pressostat sur chaque ligne pour couper au delà
Oui effectivement le souci est dans l'envisageable ... Et c'est aussi la raison de mon inter
Je peux aussi limiter la pression max dans la réserve mais ce serait dommage de me priver du volume que j'obtiens à 8 bar ...
Les 2 arrivées alimentent l'une 2 électrov av l'autre les 2 arr donc en plaçant deux régulateurs de pression limités à 5 bar l'affaire est dans l'sac
Merci de ta pertinente remarque
Pffft, un système bien fait qui ne tombe pas en panne, simple et utile.....monté sur un Range....sacrilège il faut absolument compliquer tout ça, tenir compte de la vitesse du vent, de la lune là ça serait une amélioration : ils n'y ont pas encore pensé (et encore ,je ne parie pas )
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Lolo
J'ai un doute sur ton mano de merde , es tu certain qu'il est étalonné
Parce que moi j'en ai acheté un super très cher en extra pro que tu n'auras jamais de ta vie pour mesurer la pression au cul quand je pousse au chiotte à l'aube pour ne pas réveiller mon voisin de palier
J'ai un doute sur ton mano de merde , es tu certain qu'il est étalonné
Parce que moi j'en ai acheté un super très cher en extra pro que tu n'auras jamais de ta vie pour mesurer la pression au cul quand je pousse au chiotte à l'aube pour ne pas réveiller mon voisin de palier
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
tototata1416 a écrit:
J'ai un doute sur ton mano de merde , es tu certain qu'il est étalonné
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les manos sur ce Forum!
D'autant qu'à chaque fois, l'aiguille indique la direction... de Compostelle...
Intéressant en tous les cas!
Et à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi sur le Pet, la gestion était faite en fonction de la hauteur et pas de la pression...
Sur les sondes TPMS, j'aurais deux questions:
La mesure est-elle "rapide" et permet-elle de mettre en évidence (donc rapidement) des différences de pression quand on roule...
En clair, est-ce que, quand tu as trouvé une valeur adéquate pour rouler, ça varie beaucoup autour de cette valeur?
La deuxième c'est au point de vue tarif.... De l'idée que je me fais du bidule, j'aurais bien une petite idée derrière la tête, selon le coût, pour ceux qui se dépannent avec des valves... de plus, qui dit sans fil dit vraisemblablement liaison radio.... on pourrait peut-être imaginer des choses sympa avec ça!
tototata1416 a écrit: ....pour mesurer la pression au cul quand je pousse aux chiottes à l'aube pour ne pas réveiller mon voisin de palier
Ouais.... ben dans ce cas précis, c'est bien d'un mano de merde dont tu as besoin.... Et de toute façon la fin de l'histoire terminera au Compost, elle...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Rien à dire très en forme le vieux
ça pète la santé on voit qu'il n'est plus sous pression....
Le processeur tourne plutôt bien à partir de 2h....
Euh ouais pour le système radio, mais quelle fréquence
Parce que ça peut être sympa aussi pour la batterie si ça reste sous tension à l'arrêt
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Volta a écrit:
Sur les sondes TPMS, j'aurais deux questions:
La mesure est-elle "rapide" et permet-elle de mettre en évidence (donc rapidement) des différences de pression quand on roule...
En clair, est-ce que, quand tu as trouvé une valeur adéquate pour rouler, ça varie beaucoup autour de cette valeur?
La deuxième c'est au point de vue tarif.... De l'idée que je me fais du bidule, j'aurais bien une petite idée derrière la tête, selon le coût, pour ceux qui se dépannent avec des valves... de plus, qui dit sans fil dit vraisemblablement liaison radio.... on pourrait peut-être imaginer des choses sympa avec ça!
:
J'utilise le TPMS ( bouchons de valves ) en dehors de sa fonction première cad :
ma plage est entre 3 et 5,5 bar alors qu'un pneu ... l'appareil m'indique qu'il y a un problème et les valeurs clignotent , c'est un peu chiant !
Sur mon appareil comptes 2 sec de temps de réaction mais comme ça clignote ce n'est peut etre qu'une
Il existe 2 types de TMPS : à bouchons ou à valves . Les prix sur ebay varient entre 25 et 130€ ( le mien 25 balles aux enchères , ce n'est pas le modèle que je voulais mais ... )
A vide je mets 3,5 av et 3,8 arr , là j'ai fait 400 bornes avec un peu de poids dans le coffre c'était 3,5 av et 4,5 ar mais c'est un apprentissage à faire .
Si je n'avais pas ce pu..n de mer.e de salo..erie d'équilibrage foireux des roues ( BF hs) av à 110 ce ne serai que du bonheur de confort et de tenue de route !!!... Franchement je suis bluffé
Un gros avantage des boudins c'est que par exemple pour le serrage les culasses V8 indoor PCHIIIIIiiiiiiit pas besoin de monter sur une caisse à la con !
Pour charger des sacs de ciment PCHIIIiiiit je charge et PCHIIIiiiiit je remonte le cul !
Bref super ludique le bordel
lorangerover- débutant en panne
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
tototata1416 a écrit:
Euh ouais pour le système radio, mais quelle fréquence
Parce que ça peut être sympa aussi pour la batterie si ça reste sous tension à l'arrêt
102.5 Mhz sauf entre 16 et 18H pour les "les grosses têtes" ....
lorangerover- débutant en panne
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
lorangerover a écrit:
Un gros avantage des boudins c'est que par exemple pour le serrage les culasses V8 indoor PCHIIIIIiiiiiiit pas besoin de monter sur une caisse à la con !
Pour charger des sacs de ciment PCHIIIiiiit je charge et PCHIIIiiiiit je remonte le cul !
Bref super ludique le bordel
Tu verras aussi pratique pour faire des bonnes vidanges
Pour les ponts tu lèves au maxi à l'opposé du bouchon et tu baisses côté bouchon, Idem pour la boîte de vitesse et de transfert même punition
Pourquoi serrer les culasses v8 indoor Tu les serres qu'une fois, et tu fais pas de jdc toutes les semaines
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
lorangerover a écrit:102.5 Mhz sauf entre 16 et 18H pour les "les grosses têtes" ....
Très bonne, très bonne MOuaahhh
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
tototata1416 a écrit:
Pourquoi serrer les culasses v8 indoor Tu les serres qu'une fois, et tu fais pas de jdc toutes les semaines
T'as pas mal de façon de remonter un V8 ... de complet avec la boite jusqu'à poil bloc nu sans culasses et ce dernier a un gros avantage de maniabilité et d’accès pour le vis du haut de la cloche mais un gros inconvénient , celui de niquer les vertébrés aux serrages des culasses
Je fais la totale sur mes Classic tous les 5/6 ans ou 100Mkm a vue d'pelle
lorangerover- débutant en panne
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Ah ah ze comprends mieux
Tiens Laurent, dis moi
J'ai fait une sortie avec mon Classic, sur un passage à gué le disque d'embrayage a pris l'eau.
Donc ça commençait a patiner sévère sur le reste du parcours
Depuis séchage tout est rentrer dans l'ordre
Il paraît que sur la LT77 il y aurait des bouchons d'étanchéité à mettre
Je ne vois pas où et quel type de bouchon, à demeure ou pas
Peux tu m'aider là dessus
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re
Justement y a un bouchon en bas de la cloche d embrayage à retirer pour éviter tout fluide d y rester.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Je ne me souviens pas avoir fait patiner le disque durant un barbotage !... Peut etre que ça a nettoyé les résidus gras de la cloche qui se sont foutus sur le disque pour expliquer le fait que ça ait duré dans le temps !!!... Maintenant si ton disque vient de chez LService "gloups!"
Il y a les "conservateurs" ... ceux qui gardent le bouchon au risque de garder la merde qui finit quand même par entrer et eux qui partent du principe que ça fout le camp aussi vite que c'est entré ... Longs débats sur LM ...
Hormis monter les reniflards des boites je en vois pas ce que tu peux faire d'autres .
Il y a les "conservateurs" ... ceux qui gardent le bouchon au risque de garder la merde qui finit quand même par entrer et eux qui partent du principe que ça fout le camp aussi vite que c'est entré ... Longs débats sur LM ...
Hormis monter les reniflards des boites je en vois pas ce que tu peux faire d'autres .
lorangerover- débutant en panne
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Re
Moi il est retiré.........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
La première idée, avec les sondes tpms, c'était de mettre sous surveillance, un Pet équipé un peu longtemps avec des valves...
Et la deuxième, ça aurait été de regarder la faisabilité d'une régulation simple, via un module Arduino, par exemple, en allant lire les capteurs un par un...
Car je suppose que tu dois être obligé de jouer un peu (gonflage/dégonflage) au moment ou tu "cales" tes pressions quand la voiture à plat?
Ensuite, ce que je voulais savoir, c'est si les pressions varient beaucoup en roulant, selon les appuis de la voiture (virage à gauche ou à droite)?...
J'ai regardé un peu hier soir, après avoir lu tout ça, la fréquence de lecture des sondes... de ce qu'il est dit dans les docs, ce serait 1seconde...
Ce qui semble coller avec tes 2 secondes... 1 seconde pour l'affichage, et une autre pour afficher l'alarme... vu que tu es à une pression supérieure par rapport à un pneu...
Sinon, pas mal l'idée....
Sven, sur Landmania, un monté un système de ce genre sur un Def 110.... mais je ne sais pas comment il gère ses pressions...
Ah... oui!... pour la fréquence des bouchons: ben... comme tout système de orienté commande!... 433Mhz.... donc sur un Pet: récepteur GenIII ou module nonoose obligatoire!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Effectivement les pressions varient beaucoup suivant la route mais le truc est suffisamment "lent" pour éviter les valeurs crêtes qui foutraient le bordel de lecture ...
J'ai vu des émetteurs bouchons fonctionnant en bluetooth pour smartP et des TPMS pour poids lourds seulement ceux que j'ai vu commencent à 5 bar
J'ai vu des émetteurs bouchons fonctionnant en bluetooth pour smartP et des TPMS pour poids lourds seulement ceux que j'ai vu commencent à 5 bar
lorangerover- débutant en panne
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Volta a écrit:tototata1416 a écrit:
J'ai un doute sur ton mano de merde , es tu certain qu'il est étalonné
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les manos sur ce Forum!
D'autant qu'à chaque fois, l'aiguille indique la direction... de Compostelle...
Intéressant en tous les cas!
Et à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi sur le Pet, la gestion était faite en fonction de la hauteur et pas de la pression...
Sur les sondes TPMS, j'aurais deux questions:
La mesure est-elle "rapide" et permet-elle de mettre en évidence (donc rapidement) des différences de pression quand on roule...
En clair, est-ce que, quand tu as trouvé une valeur adéquate pour rouler, ça varie beaucoup autour de cette valeur?
La deuxième c'est au point de vue tarif.... De l'idée que je me fais du bidule, j'aurais bien une petite idée derrière la tête, selon le coût, pour ceux qui se dépannent avec des valves... de plus, qui dit sans fil dit vraisemblablement liaison radio.... on pourrait peut-être imaginer des choses sympa avec ça!tototata1416 a écrit: ....pour mesurer la pression au cul quand je pousse aux chiottes à l'aube pour ne pas réveiller mon voisin de palier
Ouais.... ben dans ce cas précis, c'est bien d'un mano de merde dont tu as besoin.... Et de toute façon la fin de l'histoire terminera au Compost, elle...et paf!non!... plouf, plutôt!
Pourquoi les capteurs de hauteur bin simplement pour que la suspension corrige la charge et que l'assiette de ton range soit neutre. Si tu ne gère que par les pressions qu'est ce que tu veux comparer le train av par rapport au train arrière? c'est impossible donc tu ne connais pas la position exact de ton 4x4.
essian- débutant en panne
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Tu crois vraiment que sur les Citroen DS, GS, CX, BX, il y a des capteurs de hauteur eh non
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
lorangerover a écrit:Je ne me souviens pas avoir fait patiner le disque durant un barbotage !... Peut etre que ça a nettoyé les résidus gras de la cloche qui se sont foutus sur le disque pour expliquer le fait que ça ait duré dans le temps !!!... Maintenant si ton disque vient de chez LService "gloups!"
Il y a les "conservateurs" ... ceux qui gardent le bouchon au risque de garder la merde qui finit quand même par entrer et eux qui partent du principe que ça fout le camp aussi vite que c'est entré ... Longs débats sur LM ...
Hormis monter les reniflards des boites je en vois pas ce que tu peux faire d'autres .
BROUILLET PASCAL a écrit:
Moi il est retiré.........
Merki les zamis
Je vais voir s’il y est encore
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
tototata1416 a écrit:
Tu crois vraiment que sur les Citroen DS, GS, CX, BX, il y a des capteurs de hauteur eh non
Je sais que sur la C5 il y en a sur les autres je te crois
essian- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Pamiers 09100
Re: Suspensions pneumatiques maison sur un Classic
Tu as raison, Essian, et ton analyse est juste!...
D'autant que j'ai écrit une double connerie!
C'était pas trop mal pensé au départ... mais déjà à l'écrit, il y a un mot qui a sauté!
Il aurait fallu lire: Et à ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi sur le Pet, la gestion était faite uniquement en fonction de la hauteur et pas de la pression...
Et pour les "vieilles" Citroën, il y a une différence majeure: c'est une suspension oléo-pneumatique... On peut supposer que c'est le volume d'huile (qui lui ne changera pas, vu que l'huile est incompressible), qui règle la hauteur... la partie pneumatique servant d'amortisseur?
Tout ça pour dire que, au sujet du Pet, j'ai vraiment dit une connerie!
De plus, au moment où il est sorti, il n'existait pas vraiment de capteurs de pression "standard" et fiables pour réaliser ce à quoi je pensais...
En revanche, la gestion de la réserve d'air du pet, m'a toujours paru 'light", et pas vraiment "sécure" pour le matériel... Je pense que c'est surtout ça qui a dû perturber ma pensée...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
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