Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
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Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
Le schéma classique est d'activer la caméra et l'écran par la commande des feux de recul. C'est très bien dans la majeure partie des cas.
Dans les manoeuvres qui prennent plus de temps ou lorsqu'on recule légèrement sans marche arrière engagée en profitant du terrain, c'est assez agaçant de voir l'écran s'allumer puis s'éteindre 3 ou 4 fois.
Dans certains cas, il est utile d'avoir la rétrovision alors même que la marche arrière n'est pas engagée (avec une remorque, ou en tout terrain, dans des embouteillages ou autres).
Peux t-on faire en sorte d'avoir le mode automatique par défaut et d'avoir un interrupteur au tableau de bord pour forcer. Un peu comme le mode automatique ou verrouillé de la suspension pneumatique
Je sais qu'il y a beaucoup plus simple et que je pourrais mettre la camera et l'écran sur un +12V après contact avec un interrupteur pour couper lorsque je n'en ai pas besoin. On aurait quasiment le même résultat mais je trouve que ça ne fait pas assez abouti comme fonctionnement.
Pour mon installation, je pense utiliser un interupteur 3 positions :
Position (1) - marche automatique avec la marche AR : arrivée du fil +12V marche arrière
Position (2) - marche forcée de la caméra : fil +12V après contact
Position (3) - arrêt de la caméra : arrêt de la caméra
Si vous avez une meilleure piste, n'hésitez pas.
Dans les manoeuvres qui prennent plus de temps ou lorsqu'on recule légèrement sans marche arrière engagée en profitant du terrain, c'est assez agaçant de voir l'écran s'allumer puis s'éteindre 3 ou 4 fois.
Dans certains cas, il est utile d'avoir la rétrovision alors même que la marche arrière n'est pas engagée (avec une remorque, ou en tout terrain, dans des embouteillages ou autres).
Peux t-on faire en sorte d'avoir le mode automatique par défaut et d'avoir un interrupteur au tableau de bord pour forcer. Un peu comme le mode automatique ou verrouillé de la suspension pneumatique
Je sais qu'il y a beaucoup plus simple et que je pourrais mettre la camera et l'écran sur un +12V après contact avec un interrupteur pour couper lorsque je n'en ai pas besoin. On aurait quasiment le même résultat mais je trouve que ça ne fait pas assez abouti comme fonctionnement.
Pour mon installation, je pense utiliser un interupteur 3 positions :
Position (1) - marche automatique avec la marche AR : arrivée du fil +12V marche arrière
Position (2) - marche forcée de la caméra : fil +12V après contact
Position (3) - arrêt de la caméra : arrêt de la caméra
Si vous avez une meilleure piste, n'hésitez pas.
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
Bé non, pas mieux
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
le mieux : en direct sur le parrot
un raccourci sur l'écran d'accueil et tu le mets en route quand tu veux.
Le coté branché en direct sur la marche arrière met un certain temps a afficher l'image.
Avec le parrot, tu le verrouille sur le contact de frein à main pour la caméra et les recherche internet fonctionne en roulant..... Euh je peux le dire?
Si tu branche en "standard" alors ni le net ni la caméra ne fonctionne en roulant..... C'est un peu concon ce système....
un raccourci sur l'écran d'accueil et tu le mets en route quand tu veux.
Le coté branché en direct sur la marche arrière met un certain temps a afficher l'image.
Avec le parrot, tu le verrouille sur le contact de frein à main pour la caméra et les recherche internet fonctionne en roulant..... Euh je peux le dire?
Si tu branche en "standard" alors ni le net ni la caméra ne fonctionne en roulant..... C'est un peu concon ce système....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
tu as quoi comme système ?
Si tu as la main dessus, tu dois avoir une bride pour la camera de recul pour qu'elle ne s'engage qu'avec la position "R", selon l'équipement que tu as, il est plus ou moins aisé de contourner cette bride
Si tu as la main dessus, tu dois avoir une bride pour la camera de recul pour qu'elle ne s'engage qu'avec la position "R", selon l'équipement que tu as, il est plus ou moins aisé de contourner cette bride
Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
alors il faut que tu rajoutes un relais avec un contact ferme et un contact ouvert.
c'est a dire relais au repos tu utilises le contact ferme pour la position automatique
en position manuelle, tu alimentes ton relais, le contact ouvert se ferme alimente ta camera et le contact fermé lui s'ouvre et evite d'envoyer la tension vers le circuit des feux de recul, sinon tu risque qu'en position manuel que tes feux de recul s'allument.
c'est a dire relais au repos tu utilises le contact ferme pour la position automatique
en position manuelle, tu alimentes ton relais, le contact ouvert se ferme alimente ta camera et le contact fermé lui s'ouvre et evite d'envoyer la tension vers le circuit des feux de recul, sinon tu risque qu'en position manuel que tes feux de recul s'allument.
mich- Range P38 Guru
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
mich a écrit:alors il faut que tu rajoutes un relais avec un contact ferme et un contact ouvert.
c'est a dire relais au repos tu utilises le contact ferme pour la position automatique
en position manuelle, tu alimentes ton relais, le contact ouvert se ferme alimente ta camera et le contact fermé lui s'ouvre et evite d'envoyer la tension vers le circuit des feux de recul, sinon tu risque qu'en position manuel que tes feux de recul s'allument.
C'est beaucoup mieux que mon truc bidouillé!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
Mich,
Florent parlait d'un inter 3 positions.... je pense que la solution est bonne, et sans les désagréments que tu évoques...
1 entrée de l'inter sur le 12V feux de recul (commande marche arrière)
1 entrée de l'inter sur... rien (caméra à l'arrêt)
1 entrée de l'inter sur un 12V APC (commande manuelle)
Et le commun de l'inter sur la commande caméra...
Dans ce cas précis, aucun risque d'allumer les feux de recul en les réalimentant à partir du 12V APC...
On pourrait même simplifier avec un inter deux positions 2contacts (ça reprend ton idée, mais sans le relais... )... :
1 entrée de l'inter sur le 12V feux de recul (commande marche arrière)= Position 1 contact1
1 entrée de l'inter sur un 12V APC (commande manuelle)= Position 2 contact2
commun de l'inter sur la commande caméra...
mich a écrit:alors il faut que tu rajoutes un relais avec un contact ferme et un contact ouvert.
c'est a dire relais au repos tu utilises le contact ferme pour la position automatique
en position manuelle, tu alimentes ton relais, le contact ouvert se ferme alimente ta camera et le contact fermé lui s'ouvre et evite d'envoyer la tension vers le circuit des feux de recul, sinon tu risque qu'en position manuel que tes feux de recul s'allument.
Florent parlait d'un inter 3 positions.... je pense que la solution est bonne, et sans les désagréments que tu évoques...
1 entrée de l'inter sur le 12V feux de recul (commande marche arrière)
1 entrée de l'inter sur... rien (caméra à l'arrêt)
1 entrée de l'inter sur un 12V APC (commande manuelle)
Et le commun de l'inter sur la commande caméra...
Dans ce cas précis, aucun risque d'allumer les feux de recul en les réalimentant à partir du 12V APC...
On pourrait même simplifier avec un inter deux positions 2contacts (ça reprend ton idée, mais sans le relais... )... :
1 entrée de l'inter sur le 12V feux de recul (commande marche arrière)= Position 1 contact1
1 entrée de l'inter sur un 12V APC (commande manuelle)= Position 2 contact2
commun de l'inter sur la commande caméra...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
ou alors poser une diode sur le + qui vient des feux de recul
pour empécher le retour de courant qui viendrait de l'inter vers les feux.
pour empécher le retour de courant qui viendrait de l'inter vers les feux.
Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
forge2b a écrit:ou alors poser une diode sur le + qui vient des feux de recul
pour empécher le retour de courant qui viendrait de l'inter vers les feux.
Aussi, oui!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
Je n'ai rien a ajouter, mais le sujet m'interesse pour faire le meme fonctionnement pour les projecteurs arriere. Pour l'instant, c'est couplé aux feux de recul. Je veux 3 positions aussi (jamais, en marche arriere et tout le temps...) C'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher...
Chouski- débutant en panne
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
En attendant, j'ai branché le tout sur un inter on-off. Quel confort d'avoir 3 cameras sur un seul écran
-caméra de rétroviseur droit qui pointe la roue avant droite et le coin de parechoc
-camera de recul sous casquette de lunette arrière
-camera de recul au centre de la roue de secours arrière pour se garer au mm près sans toucher
J'ai déjà testé pour garer un plateau remorque et c'est une aide bien utile surtout pour le garer le long d'un mûr sans l'abîmer.
-caméra de rétroviseur droit qui pointe la roue avant droite et le coin de parechoc
-camera de recul sous casquette de lunette arrière
-camera de recul au centre de la roue de secours arrière pour se garer au mm près sans toucher
J'ai déjà testé pour garer un plateau remorque et c'est une aide bien utile surtout pour le garer le long d'un mûr sans l'abîmer.
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
Chouski a écrit:Je n'ai rien a ajouter, mais le sujet m'interesse pour faire le meme fonctionnement pour les projecteurs arriere. Pour l'instant, c'est couplé aux feux de recul. Je veux 3 positions aussi (jamais, en marche arriere et tout le temps...) C'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher...
Un petit schéma, peut-être?
Faisable avec ça:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700045/Interrupteur-bascule-Arcolectric-H1570-VB-AAA-250-VAC-16-A-2-x-OnOffOn-permanent0permanent-1-pcs?ref=list
3,80€ plus loin, et c'est fait!
A vérifier la puissance des projecteurs... si ce sont des halogènes, mieux vaut prévoir un relais.... Pour des "à LEDS" à voir combien d'Ampères ils tirent, mais ça devrait passer en direct si moins de 5A.
Position du haut: tout le temps
Position milieu: Jamais
Position du bas: En marche arrière.
Le cahier des charges est rempli, non?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Branchement camera de recul en mode automatique par défaut mais avec commande manuelle de forçage par interrupteur pour la retrovision
Volta a écrit:Chouski a écrit:Je n'ai rien a ajouter, mais le sujet m'interesse pour faire le meme fonctionnement pour les projecteurs arriere. Pour l'instant, c'est couplé aux feux de recul. Je veux 3 positions aussi (jamais, en marche arriere et tout le temps...) C'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher...
Un petit schéma, peut-être?
Faisable avec ça:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700045/Interrupteur-bascule-Arcolectric-H1570-VB-AAA-250-VAC-16-A-2-x-OnOffOn-permanent0permanent-1-pcs?ref=list
3,80€ plus loin, et c'est fait!
A vérifier la puissance des projecteurs... si ce sont des halogènes, mieux vaut prévoir un relais.... Pour des "à LEDS" à voir combien d'Ampères ils tirent, mais ça devrait passer en direct si moins de 5A.
Position du haut: tout le temps
Position milieu: Jamais
Position du bas: En marche arrière.
Le cahier des charges est rempli, non?
Oh oui , clair, précis et d'une simplicité expliqué et dessiné comme cela..........
lucmat- Range P38 Guru
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