Reprogrammation
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Reprogrammation
Bonjour,
on me propose une reprogrammation de mon ECU pour 350€.
Au menu, gain important en couple et un peu plus de 180 ch....
J'ai déjà lu pas mal de message sur le forum, c'est un sujet récurrent, mais je m'interroge sur 2-3 points:
- pourquoi LR ne fait-il pas cela d'origine?
- 50 ch de plus, cela me semble énorme et quid de la fiabilité à long terme? (mon pet' a 300.000 km et son moteur 160.000!!)
- Le Pet doit être transfiguré avec cette modif', est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
Merci de votre avis ou expérience...
on me propose une reprogrammation de mon ECU pour 350€.
Au menu, gain important en couple et un peu plus de 180 ch....
J'ai déjà lu pas mal de message sur le forum, c'est un sujet récurrent, mais je m'interroge sur 2-3 points:
- pourquoi LR ne fait-il pas cela d'origine?
- 50 ch de plus, cela me semble énorme et quid de la fiabilité à long terme? (mon pet' a 300.000 km et son moteur 160.000!!)
- Le Pet doit être transfiguré avec cette modif', est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
Merci de votre avis ou expérience...
jérômemgf- Membre
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Re: Reprogrammation
A mon avis autour des 155/160 cv ça me paraît plus réaliste et suffisant, Pour ce prix, tu peux avoir un ecu reprogrammé et désimmobilisé, je connais un membre qui vends le siens, s'il voit ton post, il te contactera. lui ou d'autres dans ta région. Après si tu veux une fusée interplanétaire, tu vas en trouver
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Reprogrammation
jérômemgf a écrit:Bonjour,
on me propose une reprogrammation de mon ECU pour 350€.
Au menu, gain important en couple et un peu plus de 180 ch....
J'ai déjà lu pas mal de message sur le forum, c'est un sujet récurrent, mais je m'interroge sur 2-3 points:
- pourquoi LR ne fait-il pas cela d'origine?
- 50 ch de plus, cela me semble énorme et quid de la fiabilité à long terme? (mon pet' a 300.000 km et son moteur 160.000!!)
- Le Pet doit être transfiguré avec cette modif', est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
Merci de votre avis ou expérience...
j'ai un ECU de 2.5l TD BVA de 1995 reprogrammé que je ne peux pas utiliser sur mon GEN 2..... ref Bosch 0 281 001 273 ERR 6114 si ca t'interesse ........ par contre ,il ne faut pas réver ,tu ne vas pas passer a 180cv mais c'est fiable vu que le moteur qui lui etait associé est toujours vivant ......
cambouis 14- pet lover
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Re: Reprogrammation
C'est lequel ton gen2? je vois un 95 et un 98, ce n'est pas à jour
sassarrose- Range P38 Guru
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reprogrammation
euh...gen2...je ne sais pas trop à quoi cela correspond...la pompe à injection?? S'il y a une question de compatibilité à vérifier, merci de m'y aider.
Le gars m'a juste dit, 350€ pour une reprog à 183ch et 450€ avec la désimmobilisation...mais je pense ne pas avoir besoin de cette deuxième option (mais je me trompe peut-être!)
Si quelqu'un veut bien prendre 5 minutes et m'expliquer....
Mon pet est assez lymphatique (comme mon Classic de 106 ch) et pouvoir améliorer un peu l'accélération me semble intéressant pour 350€....là je suis en plein changement de moteur et j'en profiterait bien pour voir cette question en même temps...
Acheter un boitier déjà reprogrammé peut aussi m'intéresser...mais faut voir le gain en puissance et couple....et le prix demandé...
Le gars m'a juste dit, 350€ pour une reprog à 183ch et 450€ avec la désimmobilisation...mais je pense ne pas avoir besoin de cette deuxième option (mais je me trompe peut-être!)
Si quelqu'un veut bien prendre 5 minutes et m'expliquer....
Mon pet est assez lymphatique (comme mon Classic de 106 ch) et pouvoir améliorer un peu l'accélération me semble intéressant pour 350€....là je suis en plein changement de moteur et j'en profiterait bien pour voir cette question en même temps...
Acheter un boitier déjà reprogrammé peut aussi m'intéresser...mais faut voir le gain en puissance et couple....et le prix demandé...
jérômemgf- Membre
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Re: Reprogrammation
Generation1 jusqu’à 99, à partir de 99 generation2 avec vanne egr et débitmètre. Au contraire, la desimmobilibation du calculateur est très importante.
Un peu de lecture
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
Un peu de lecture
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
sassarrose- Range P38 Guru
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reprogrammation
Quel âne, je viens de piger...Gen 2, c'est génération 2....n'est-ce pas...donc le mien est un Gen 1 !!!!
ok, milles excuses...sinon, à partir de quand, le Gen 2...c'est quand ils sont passés aux cligno blancs...et quelles autres différences??
ok, milles excuses...sinon, à partir de quand, le Gen 2...c'est quand ils sont passés aux cligno blancs...et quelles autres différences??
jérômemgf- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
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Re: Reprogrammation
sassarrose a écrit:Generation1 jusqu’à 99, à partir de 99 generation2 avec vanne egr et débitmètre. Au contraire, la desimmobilibation du calculateur est très importante.
Un peu de lecture
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
J'ai lu et j'ai compris...
en bref, tout un tas de petits soucis peuvent générer un conflit et empêcher le moteur de démarrer.
En le désimmobilisant, on permet au moteur de démarrer tout le temps, ne demandant plus le check up des accessoires...
A la fin, il est question d'une décharge de batterie empêchant après coup de démarrer.
J'ai retiré la batterie de mon Pet en octobre...et ne l'ai pas encore remise....est-ce que j'arriverais encore à démarrer une fois mon moteur changé (même moteur, même pompe à injection....?)
jérômemgf- Membre
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Re: Reprogrammation
C’est précisément un des cas de figure où il y a un risque de desynchronisation mais rien de dramatique, ça se règle facilement. Pour la reprogrammation, les offres ne devraient pas tarder, mais pour 155/160 cv, ça devrait se situer dans les 200/250€ , desimobilisation en plus.
sassarrose- Range P38 Guru
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reprogrammation
ce serait chouette de m'expliquer comment faire...à moins que la procédure soir dans le manuel...
Au fait, comment savoir si mon ECU est désimmobilisé...peut-être qu'un précédent propriétaire l'avait fait? Mais c'est sûr qu'il n' a pas eu droit à la moindre reprogrammation !!!!
Sûr que si un memebre me vend un calculateur reprogrammé et désimmobilisé pour 200 ou 250€....j'achète....même si le chiffre promis de 183 ch me fait un peu rêver....
Au fait, comment savoir si mon ECU est désimmobilisé...peut-être qu'un précédent propriétaire l'avait fait? Mais c'est sûr qu'il n' a pas eu droit à la moindre reprogrammation !!!!
Sûr que si un memebre me vend un calculateur reprogrammé et désimmobilisé pour 200 ou 250€....j'achète....même si le chiffre promis de 183 ch me fait un peu rêver....
jérômemgf- Membre
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Re: Reprogrammation
sassarrose a écrit:C'est lequel ton gen2? je vois un 95 et un 98, ce n'est pas à jour
Si si,
C'est la donneuse sans colonne de direction et sans neiman en BVA ECU débridé....
Peut-être avec une désimmo qu'on ne sait pas
Je confirme le moteur tourne nickel et il est dans une Citroen Dyan
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Reprogrammation
sassarrose a écrit:C'est lequel ton gen2? je vois un 95 et un 98, ce n'est pas à jour
Salut David
c'est l'Hastings de ma femme : le 98 /99 ! tu confonds look carosserie et motorisation ...... celui ci ,d'origine etait monté
avec EGR et débimétre ......
il n'a plus d'EGR (vu que j'ai remonté le moteur echange standard de l'autre ) mais j'ai été obligé de garder son faisceau moteur d'origine ainsi que l'injecteur pilote (connectique differente ) donc mon calculateur reprogrammé ne se branche pas sur le faisceau ( le détrompeur du connecteur est a l'opposé ) je peux t'envoyer une photo de la difference par MMS ,si tu veux voir ou ca change ......ne me demande pas de la poster ,elle est encore pas récupérée sur mon ordi ! Jean-luc Volta a cette photo que je lui ai envoyée par mail ......
cambouis 14- pet lover
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Re: Reprogrammation
Pas de confusion, je parles bien de la motorisation pour le détrompeur , juste un trait de scîe a faire.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Reprogrammation
j'y ai pensé ...... et je n'ai pas osé ! je me suis dit que ce n'etait pas la peine de prendre le risque de fumer un truc ...... j'avais aussi pensé ouvrir mon calculateur et changer les EPROM mais rien ne dit que celui de l'Hastings (ERR 7112 je crois ) soit monté d'origine avec un porte EPROM ...... alors ,vu que moi et la soudure en electronique ,ca fait deux ,j'ai laissé tomber !
cambouis 14- pet lover
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