Reprogrammation calculateur tds
4 participants
Page 1 sur 1
Reprogrammation calculateur tds
Bonjour , comme vous le savez le 2,5 litre bmw mis dans nos chères P38 sont un peux faible en bas dans les tours , et depuis des année je cherché a percé les mystères des calculateurs , a travers différent forums , livres , outils (lecteur eprom provenant du technicien d'ascenseur ) , vieux calculateurs et comme j'ai le temps en ce moment ....licencié économiquement , j'ai pue effectuer un stage de deux semaine chez Alex ,un préparateur spécialiste de Bmw et Porsche qui connait sur le bout des doigts le fonctionnement de toute une voiture , il m'avait auparavant préparé la gestion électronique de ma BMW E30 325 avec un moteur M52 bloc ALU boite is e30 mieux étagé pont autoblocant 3.91 . Et la il m'a montré les petite ficelles du métier mais seulement sur les autos avec eproms , d ' ailleur revenons à nos moutons , les eprom du P38 sont soudé donc il faut les désouder .
Bon j'ai fais un premier Mod depuis une semaine je roule avec Nicquel ,c'est plus un Tank qui ce traine , aucune fumé !! conso réduite 8.5 l au cent et en hiver !! J'ai pas touché au pressions turbo ,j'y suis allé vraiment soft avec le premier mod , parceque le P38 a 280000 kms passé mais il et comme transfiguré comme ça !
Bon j'ai fais un premier Mod depuis une semaine je roule avec Nicquel ,c'est plus un Tank qui ce traine , aucune fumé !! conso réduite 8.5 l au cent et en hiver !! J'ai pas touché au pressions turbo ,j'y suis allé vraiment soft avec le premier mod , parceque le P38 a 280000 kms passé mais il et comme transfiguré comme ça !
titiz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : Alsace
Re: Reprogrammation calculateur tds
saluttitiz a écrit:Bonjour , comme vous le savez le 2,5 litre bmw mis dans nos chères P38 sont un peux faible en bas dans les tours , et depuis des année je cherché a percé les mystères des calculateurs , a travers différent forums , livres , outils (lecteur eprom provenant du technicien d'ascenseur ) , vieux calculateurs et comme j'ai le temps en ce moment ....licencié économiquement , j'ai pue effectuer un stage de deux semaine chez Alex ,un préparateur spécialiste de Bmw et Porsche qui connait sur le bout des doigts le fonctionnement de toute une voiture , il m'avait auparavant préparé la gestion électronique de ma BMW E30 325 avec un moteur M52 bloc ALU boite is e30 mieux étagé pont autoblocant 3.91 . Et la il m'a montré les petite ficelles du métier mais seulement sur les autos avec eproms , d ' ailleur revenons à nos moutons , les eprom du P38 sont soudé donc il faut les désouder .
Bon j'ai fais un premier Mod depuis une semaine je roule avec Nicquel ,c'est plus un Tank qui ce traine , aucune fumé !! conso réduite 8.5 l au cent et en hiver !! J'ai pas touché au pressions turbo ,j'y suis allé vraiment soft avec le premier mod , parceque le P38 a 280000 kms passé mais il et comme transfiguré comme ça !
moi aussi j'ai fait ma gestion sur mesure et je suis parti sur un base d'origine et retravailler gentilement jusqu'a arriver a ce que je voulais et je dispose de quelque soft reprogramer on pourrait partager quelque truc si tu veux
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Echange de fichier
Salut Steeve66 avec plaisir , je t'avais déjà envoyé un Mp concernant le sujet tu devais avoir beaucoup de taff .
Dernière édition par titiz le Mer 12 Déc 2012 - 15:29, édité 1 fois (Raison : faute d' ortografe je suis nulle ;°))
titiz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : Alsace
Re: Reprogrammation calculateur tds
hello comment faites vous pour l'anti demarrage?
Quelles sont les ligne des 2 fichiers bin a concerver?
J'ai une carto stage 2 de chez Secretauto mais je n'ai jamais pu la mettre dans mon boitier de P38
Quelles sont les ligne des 2 fichiers bin a concerver?
J'ai une carto stage 2 de chez Secretauto mais je n'ai jamais pu la mettre dans mon boitier de P38
Reprogrammation calculateur tds
Pas de soucis pour l'anti démarrage si tu te calque sur l'eprom d'origine , il faut faire attention au Hardware : le boitier ex: pour le mien 273 et le software 214 pour l'eprom injection et 215 pour l'eprom Turbo. As tu fais attention si les eprom correspondaient ?
Comment as tu essayé de l'introduire dans ton calculateur ? OBD , BDM ou bien eprom a désouder ? A ce que je sache , il est obligatoire de désoudé l'eprom et de soudé un porte eprom .
Comment as tu essayé de l'introduire dans ton calculateur ? OBD , BDM ou bien eprom a désouder ? A ce que je sache , il est obligatoire de désoudé l'eprom et de soudé un porte eprom .
titiz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : Alsace
Re: Reprogrammation calculateur tds
La derniere fois que j'ai fait ça j'ai crame le calculateur en voulant dessouder les eeprom.
j'édite les fichiers bin avec mon logiciel de programmation des prom
Avec quoi les editez vous?
j'édite les fichiers bin avec mon logiciel de programmation des prom
Avec quoi les editez vous?
Re: Reprogrammation calculateur tds
Salut,
J'ai tout lu...et vous auriez écrit en chinois que ça aurait été pareil...
J'ai tout lu...et vous auriez écrit en chinois que ça aurait été pareil...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
L'ecteur eprom
Alexalfa65 a écrit:La derniere fois que j'ai fait ça j'ai crame le calculateur en voulant dessouder les eeprom.
j'édite les fichiers bin avec mon logiciel de programmation des prom
Avec quoi les éditez vous?
Salut , je les lient et les éditent sur un Xeltek SuperPro 280U .'acheté d'occaz sur le coincoin à un réparateur d'ascenseur .
titiz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : Alsace
Re: Reprogrammation calculateur tds
C est le même que moi comme claqueur, le mien est un 300U
Quelle plage d adresse pour la carto du turbo et celle de l injection?
Quelle plage d adresse pour la carto du turbo et celle de l injection?
Sujets similaires
» Reprogrammation 2.5 diesel
» REPROGRAMMATION 2.5 D
» reprogrammation
» Reprogrammation et augmentation de puissance
» reprogrammation
» REPROGRAMMATION 2.5 D
» reprogrammation
» Reprogrammation et augmentation de puissance
» reprogrammation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum