reprogrammation
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btsero11
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reprogrammation
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un connait ce "machin" pour 42£ ça me parait pas cher.
http://www.ebay.co.uk/itm/RANGE-ROVER-2-5-TDS-Power-chip-Chiptuning-/221701610084?
Quelqu'un a peut-être essayé? risques?
Merci pour vos réponses.
est-ce que quelqu'un connait ce "machin" pour 42£ ça me parait pas cher.
http://www.ebay.co.uk/itm/RANGE-ROVER-2-5-TDS-Power-chip-Chiptuning-/221701610084?
Quelqu'un a peut-être essayé? risques?
Merci pour vos réponses.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: reprogrammation
c est un mode de reprog
mais pour sa il faut quand meme connaitre l electronique
et un banc d essai pour savoir ceux que tu lui fait car il me semble que c est selon comment tu la place qui lui donne plus ou moins de puissance
si je me trompe pas c est sa mais pas sur
mais pour sa il faut quand meme connaitre l electronique
et un banc d essai pour savoir ceux que tu lui fait car il me semble que c est selon comment tu la place qui lui donne plus ou moins de puissance
si je me trompe pas c est sa mais pas sur
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: reprogrammation
sa me parait trop beau pour être vrai
didier13140- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
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Re: reprogrammation
le soucis c'est que les éprom sont soudé donc tu vas avoir l'air fin avec ton éprom comme ça
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: reprogrammation
il y e na à tous les prix, mais tu ne sais pas ce que tu achètes, alors 160, 170, 180, 200 et même 250 cv, comment savoir ?
Ensuite comme vient de te dire Fabrice, il faut dessouder l'eeprom à 28 pattes, et là c'est pas si facile que ça
Ensuite comme vient de te dire Fabrice, il faut dessouder l'eeprom à 28 pattes, et là c'est pas si facile que ça
Re: reprogrammation
Personne n'a essayé?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: reprogrammation
pas besoin d'essayer, tous ces trucs powerchips, trucchips, machinchips c'est de la en boite, un conseil garde ton argent pour autre chose
Un moteur se reprogramme en fonction de ses propres données, une puce vendue en grande quantité ne va certainement pas lui augmenter ses performances
Un moteur se reprogramme en fonction de ses propres données, une puce vendue en grande quantité ne va certainement pas lui augmenter ses performances
bobby18- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
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Re: reprogrammation
PET42 a écrit:il y e na à tous les prix, mais tu ne sais pas ce que tu achètes, alors 160, 170, 180, 200 et même 250 cv, comment savoir ?
Ensuite comme vient de te dire Fabrice, il faut dessouder l'eeprom à 28 pattes, et là c'est pas si facile que ça
vous ennervez pas les loulou, il y a des calculateur où les éprom ne sont pas soudés.... sur les gen2. C'est ceux là qui faut prendre.
Donc c'est pas forcement de la merde ces reprog, j'en ai eu une sur mon zout et cela marchait pluto bien, mais il y avait toujours la liaison de sécurité............
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: reprogrammation
Le problème c'est que toutes ces puces sont pour berline BMW, j'ai déjà essayé. Les courbes ne sont pas adaptées...
J'ai du développer avec mon motoriste des reprogrammations spécifiques pour les P38 diesel.
Il n'y a qu'à voir, vous en connaissez beaucoup des Range Rover 2.5 TDS? C'est du copier-coller je vous dis.
J'ai du développer avec mon motoriste des reprogrammations spécifiques pour les P38 diesel.
Il n'y a qu'à voir, vous en connaissez beaucoup des Range Rover 2.5 TDS? C'est du copier-coller je vous dis.
Dernière édition par RR-Evo le Mar 31 Mar 2015 - 12:48, édité 1 fois
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: reprogrammation
le problème c'est qu'avec trois fois rien comme matos, tu achètes n'importe quoi que tu copies et que tu recolles sur des eeproms pour faire du pognon aussi, et vu le nombre de vendeur sur ebay, il n'y en a pas qu'un peu.
Re: reprogrammation
Merci pour vos réponses.
j'ai demandé votre avis car:
- c'est la première fois que je vois une puce à remplacer. J'ai toujours vu des boîtiers additionnels externes.
- je n'ai jamais vu un prix aussi bas (58 euros). De mémoire une reprog en bonne et due forme cela doit être quelque chose comme 500/
600 euros.
Vu les retours, je vais m'abstenir d'acheter, d'ailleurs je ne sais pas faire la manip du changement de puce.
Pour info, est-ce que ce type de manip peut finir par une panne électronique ou une casse mécanique?
Je suis toujours en train de remettre en état le mien, peut-être je redémarre cette semaine!
Merci encore à tous.
j'ai demandé votre avis car:
- c'est la première fois que je vois une puce à remplacer. J'ai toujours vu des boîtiers additionnels externes.
- je n'ai jamais vu un prix aussi bas (58 euros). De mémoire une reprog en bonne et due forme cela doit être quelque chose comme 500/
600 euros.
Vu les retours, je vais m'abstenir d'acheter, d'ailleurs je ne sais pas faire la manip du changement de puce.
Pour info, est-ce que ce type de manip peut finir par une panne électronique ou une casse mécanique?
Je suis toujours en train de remettre en état le mien, peut-être je redémarre cette semaine!
Merci encore à tous.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: reprogrammation
Bonjour,
Les solutions de puces ou de boitiers dont tu parle ne reste vraiment pas fiable, cela tronque les valeurs envoyées au calculateur.
Si c'est un gain de puissance, de couple, ou une économie de carburant que tu recherche, rien de mieux qu'une reprogrammation par un centre équipé d"un banc de puissance.
Je suis le manager du nouveau centre Motortech fraichement ouvert a Montpellier.
Si je peux vous aider c'est avec grand plaisir.
N'hesitez pas.
Les solutions de puces ou de boitiers dont tu parle ne reste vraiment pas fiable, cela tronque les valeurs envoyées au calculateur.
Si c'est un gain de puissance, de couple, ou une économie de carburant que tu recherche, rien de mieux qu'une reprogrammation par un centre équipé d"un banc de puissance.
Je suis le manager du nouveau centre Motortech fraichement ouvert a Montpellier.
Si je peux vous aider c'est avec grand plaisir.
N'hesitez pas.
Yorick_Motortech34- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 40
Ville et code postal : Montpellier
Re: reprogrammation
Perso, j'ai acheté un boîtier électronique 89€ sur eBay. Il provient d'une entreprise française. Je suis super content du résultat. Je ne suis pas repassé au banc, mais il m'annonçait + 35 ch et + 66 Nm de couple. Le réglage de la puissance est très facile via une vis.
Déplus, le service client est génial. Je voulais des info concernant le réglage d'usine du boîtier et il m'ont répondu dans la journée.
Déplus, le service client est génial. Je voulais des info concernant le réglage d'usine du boîtier et il m'ont répondu dans la journée.
cedric3103- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 43
Ville et code postal : saint jean de bournay 38
Activité / Fonction : chef de chantier TP
Re: reprogrammation
Ce quiz est sur c'est que rien ne peut valoir une bonne reprogrammation qui va prendre en compte l'usure du moteur suite à un passage sur un banc. Après ce n'est pas le même prix que les puces ou boîtiers grande série.
Mais pour ma part je préfère soit garder mon argent et laisser filer mon PET tranquillement ou faire dans la qualité avec une bonne reprogrammation de qualité.
Mais pour ma part je préfère soit garder mon argent et laisser filer mon PET tranquillement ou faire dans la qualité avec une bonne reprogrammation de qualité.
Lysian- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 36
Ville et code postal : Bouche du Rhône
Activité / Fonction : Mécanicien dans les barrage hydroélectrique
Re: reprogrammation
J'ai pété une pompe à injection dci avec ce genre de boitier !! Très peu fiable et à éviter absolument . Surtout ceux qui agissent sur la pression de gasoil. Rien ne vaut une vrai reprogrammationcedric3103 a écrit:Perso, j'ai acheté un boîtier électronique 89€ sur eBay. Il provient d'une entreprise française. Je suis super content du résultat. Je ne suis pas repassé au banc, mais il m'annonçait + 35 ch et + 66 Nm de couple. Le réglage de la puissance est très facile via une vis.
Déplus, le service client est génial. Je voulais des info concernant le réglage d'usine du boîtier et il m'ont répondu dans la journée.
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
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