procédure avec batterie déchargée
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pigeon_voyageur
chris-91
JGD
7 participants
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procédure avec batterie déchargée
bonjour à tous,
je retrouve la batterie de mon range 4L de 2001 déchargée après 1 semaine (cause probable le GPS dans le coffre ou l'autoradio dayton au comportement bizarre)
j'aimerai l'ouvrir sans déclancher l'alarme ou en tous cas pouvoir la désactiver rapidement, histoire de récupérer mes outils, recharger tranquillement avant de me pencher sur la remise en route.
je n'ai rien trouvé dans les différents posts sur la procédure à suivre.
merci de votre aide
JGD
je retrouve la batterie de mon range 4L de 2001 déchargée après 1 semaine (cause probable le GPS dans le coffre ou l'autoradio dayton au comportement bizarre)
j'aimerai l'ouvrir sans déclancher l'alarme ou en tous cas pouvoir la désactiver rapidement, histoire de récupérer mes outils, recharger tranquillement avant de me pencher sur la remise en route.
je n'ai rien trouvé dans les différents posts sur la procédure à suivre.
merci de votre aide
JGD
JGD- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
tu as vérifié la pile de la clé ?
chris-91- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
Débranche le haut parleur de l'alarme !
Il est sous le capot, entre la batterie et le boîtier de fusibles.
Sinon, pour arrêter l'alarme, il suffit de mettre le contact, non ?
Il est sous le capot, entre la batterie et le boîtier de fusibles.
Sinon, pour arrêter l'alarme, il suffit de mettre le contact, non ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: procédure avec batterie déchargée
ça ne marche pas à tous les coups , je crois qu 'il faut également ouvrir le locquet des portiéres , cela m'est déjà arrivé , j' avais pas mal galéré , cela c'est fini avec une désimo et un passage en mode australien
chris-91- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
pigeon_voyageur a écrit:Débranche le haut parleur de l'alarme !
Il est sous le capot, entre la batterie et le boîtier de fusibles.
Sinon, pour arrêter l'alarme, il suffit de mettre le contact, non ?
merci pour l'info!
je vais faire ça et puis je vais échanger la batterie avant de voir ce qui consomme.
a +
JGD- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
chris-91 a écrit: tu as vérifié la pile de la clé ?
La led fonctionne et le fait de tourner la clef dans la serrure conducteur n'agit pas sur les autres serrures;
plusieurs causes possibles a mon avis car je les ai démonté dernièrement:
le GPS qui ne s est pas éteint,
l'autoradio qui ne s'est pas éteint
l'emetteur bluetooth OBDII oublié sur la prise.
une préférence?
JGD- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
en tous cas merci à tous pour les conseils.
Je posterai les résultats et la méthode employée
a bientôt
JGD
Je posterai les résultats et la méthode employée
a bientôt
JGD
JGD- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
Le déverrouillage via la telecommande ne fonctionne pas et la centralisation avec la clé dans la serrure non plus, tu n’aurai pas un problème de serrure
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: procédure avec batterie déchargée
le mien quand il n' y avait plus assez de batterie , il se mettait à gueuler tout seul
tu as le témoin d' alarme toujours allumé , quand tu tournes la clé ?
tu as le témoin d' alarme toujours allumé , quand tu tournes la clé ?
chris-91- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
Moi aussi gros problème.
Batterie HS porte impossible à ouvrir ni pas le barilé, ni par la télécommande batterie rechargée !!!
Batterie HS porte impossible à ouvrir ni pas le barilé, ni par la télécommande batterie rechargée !!!
Vincent lanth- débutant en panne
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procédure avec batterie déchargée suite
bonjour
pas de diode clignotante.
j'ai ouvert la porte, rien. j'ai rentré la clé et tourné dans le Niemann, rien. ni en mal ni en bien.
j'ai donc ouvert le capot, débranché l'alarme pour être tranquille au cas où, sorti la batterie pour la recharger et m'apprête à la remonter.
Là je vous dis si ça se complique ou pas.
Je serai intéressé de savoir si une antenne OBDII laissée sur la prise 1 semaine pourrait décharger une batterie.
JGD
pas de diode clignotante.
j'ai ouvert la porte, rien. j'ai rentré la clé et tourné dans le Niemann, rien. ni en mal ni en bien.
j'ai donc ouvert le capot, débranché l'alarme pour être tranquille au cas où, sorti la batterie pour la recharger et m'apprête à la remonter.
Là je vous dis si ça se complique ou pas.
Je serai intéressé de savoir si une antenne OBDII laissée sur la prise 1 semaine pourrait décharger une batterie.
JGD
JGD- Membre
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procédure avec batterie déchargée
bon,
tout va bien la batterie remontée, message alarme enclenchée. un petit coup de clef dans le Niemann et hop. tout est en ordre (sauf les vitres évidemment). démarrage nickel.
1 semaine à plat, une journée batterie débranchée et pourtant ça repart.
bon maintenant cherchons la cause. perso je pencherai pour la prise obd2 resté branchée.
merci pour les tuyaux notamment pour l'alarme, objet de mon post initial.
a plus.
PS pour info mon P38 est un 4L de janvier 2001 THOR.
tout va bien la batterie remontée, message alarme enclenchée. un petit coup de clef dans le Niemann et hop. tout est en ordre (sauf les vitres évidemment). démarrage nickel.
1 semaine à plat, une journée batterie débranchée et pourtant ça repart.
bon maintenant cherchons la cause. perso je pencherai pour la prise obd2 resté branchée.
merci pour les tuyaux notamment pour l'alarme, objet de mon post initial.
a plus.
PS pour info mon P38 est un 4L de janvier 2001 THOR.
JGD- Membre
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Re: procédure avec batterie déchargée
Le dongle Blue tooth resté branché.... possible!
Malgré ça, je garderai quand même un œil là-dessus:
JGD a écrit:
La led fonctionne et le fait de tourner la clef dans la serrure conducteur n'agit pas sur les autres serrures
Je dis ça... je dis rien... Mais si tu en as la possibilité, assures-toi que ton BeCM passe bien en veille...
Volta- Range P38 Guru
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procédure avec batterie déchargée suite
bonjour Volta
peut être me suis je mal exprimé: en parlant du led je voulais parler de celui de ma clé et non pas du tableau de bord. c'était pour répondre à une question sur les piles de la clé.
cela dit je suis intéressé par ta remarque: comme vérifie-t-on que le BECM est au repos?
JGD
peut être me suis je mal exprimé: en parlant du led je voulais parler de celui de ma clé et non pas du tableau de bord. c'était pour répondre à une question sur les piles de la clé.
cela dit je suis intéressé par ta remarque: comme vérifie-t-on que le BECM est au repos?
JGD
JGD- Membre
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Année du Véhicule : 2001
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Re: procédure avec batterie déchargée
Bjr,
J'aimerai aussi avoir l'info. La led en haut du tdb s'allume = becm en veille?
J'aimerai aussi avoir l'info. La led en haut du tdb s'allume = becm en veille?
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Age : 36
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Re: procédure avec batterie déchargée
Non, la led indique si l’alarme est activée ou pas..
sassarrose- Range P38 Guru
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