Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
+10
hlr
Desideriu
jango
PET42
bargo94
superwam
lucmat
sassarrose
rrp3817
SALLPAM78
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
Yo la bande!!
Après mes petites conneries d'hier, j'ai inspecté le Gros sous toutes les coutures... Voilà-t-il pas que je lui trouve un air penché, de chez... penché!!!
Je mets la bêêête en route et commence à jouer avec les réglages de hauteur de suspension... impossible de le faire grimper au max de la position haute... en tout cas, le voyant du tableau de bord (un Gros avec la flèche verticale) reste allumé. Je le fais redescendre, position "normale", puis "autoroute" (en manuel, inter enfoncé), puis accès, et normale à nouveau... ça a l'air de fonctionner... Je le "bloque" en position "normale" et je mesure mes hauteurs de caisse à chaque roue (depuis le centre de roue)... Rien ne correspond à rien, j'ai 4 hauteurs différentes avec un écart énorme à l'avant (près de 5cm de plus à Dte!!!)...
Un coup d'oeil au Nano: pas de défaut, et des valeurs complètement hétéroclites sur les capteurs dans les différents modes...
Bref, j'aimerai bien profiter de ce que je suis "en vacances", pour me colleter le réglage des hauteurs de suspensions... Seulement voilà, j'ai jamais fait ça, et j'ai cherché partout, y compris sur le forum de BBS, et pas de procédure claire...
J'ai pas envie de faire des connerie, aussi si une bonne âme voulait bien me donner la procédure, ça serait sympa! J'ai le nano et un mètre, un papier et un stylo: je devrais m'en sortir!..
J'ai idée que ça se passe dans le menu "SETTINGS" (REGLAGES), là j'ai ça (pris sur l'émulateur du site BBS):
Je sais que les valeurs sur fond blanc sont modifiables manuellement, j'imagine que c'est donc là que je dois entrer les valeurs que je souhaite voir appliquées... Mais ensuite, une fois la valeur saisie? J'appuie sur quoi???
Help!!
Après mes petites conneries d'hier, j'ai inspecté le Gros sous toutes les coutures... Voilà-t-il pas que je lui trouve un air penché, de chez... penché!!!
Je mets la bêêête en route et commence à jouer avec les réglages de hauteur de suspension... impossible de le faire grimper au max de la position haute... en tout cas, le voyant du tableau de bord (un Gros avec la flèche verticale) reste allumé. Je le fais redescendre, position "normale", puis "autoroute" (en manuel, inter enfoncé), puis accès, et normale à nouveau... ça a l'air de fonctionner... Je le "bloque" en position "normale" et je mesure mes hauteurs de caisse à chaque roue (depuis le centre de roue)... Rien ne correspond à rien, j'ai 4 hauteurs différentes avec un écart énorme à l'avant (près de 5cm de plus à Dte!!!)...
Un coup d'oeil au Nano: pas de défaut, et des valeurs complètement hétéroclites sur les capteurs dans les différents modes...
Bref, j'aimerai bien profiter de ce que je suis "en vacances", pour me colleter le réglage des hauteurs de suspensions... Seulement voilà, j'ai jamais fait ça, et j'ai cherché partout, y compris sur le forum de BBS, et pas de procédure claire...
J'ai pas envie de faire des connerie, aussi si une bonne âme voulait bien me donner la procédure, ça serait sympa! J'ai le nano et un mètre, un papier et un stylo: je devrais m'en sortir!..
J'ai idée que ça se passe dans le menu "SETTINGS" (REGLAGES), là j'ai ça (pris sur l'émulateur du site BBS):
Je sais que les valeurs sur fond blanc sont modifiables manuellement, j'imagine que c'est donc là que je dois entrer les valeurs que je souhaite voir appliquées... Mais ensuite, une fois la valeur saisie? J'appuie sur quoi???
Help!!
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
eeeeeuuu si d abord tu rentré chez toi sa seré un peu plus sur non
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
rrp3817 a écrit:eeeeeuuu si d abord tu rentré chez toi sa seré un peu plus sur non
Pour régler les auteurs de caisse???? Comment dire... ici ou ailleurs, hein... Suis pas un cador, m'enfin quand même... Si on m'explique bien je dois pouvoir comprendre!
Dernière édition par SALLPAM78 le Dim 8 Fév 2015 - 21:56, édité 1 fois
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
mieux qu'un long discours
dans youtube tu tape nanocom eas
désolé le lien est pas terrible
dans youtube tu tape nanocom eas
désolé le lien est pas terrible
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
SALLPAM78 a écrit:rrp3817 a écrit:eeeeeuuu si d abord tu rentré chez toi sa seré un peu plus sur non
Pour régler les auteurs de caisse???? Comment dire... ici ou ailleurs, hein... Suis pas un cador, m'enfin quand même... Si on m'explique bien je dois pouvoir comprendre!
je suis d accord mais il suffit d une fausse manip est t dans la m...
mais tu peux y arriver aussi
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
c'est simple
Nanocom Evolution II, Range Rover P38 EAS ... - YouTube
Nanocom Evolution II, Range Rover P38 EAS ... - YouTube
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
un sol vraiment plat
un mètre à ruban
3 crics rouleurs
et tu mesure et note les infos en live, puis tu mets au niveau avec les crics et tu "store "les valeurs et c'est fait
youtube ou pas, forum ou pas c'est la seule manière de mettre un pet au niveau horizontal parfait.
au fait 6 unités correspondent à 1 cm
un mètre à ruban
3 crics rouleurs
et tu mesure et note les infos en live, puis tu mets au niveau avec les crics et tu "store "les valeurs et c'est fait
youtube ou pas, forum ou pas c'est la seule manière de mettre un pet au niveau horizontal parfait.
au fait 6 unités correspondent à 1 cm
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
justement, comment "storer" qu'il demande , non, entre autre ...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
sassarrose a écrit:mieux qu'un long discours
dans youtube tu tape nanocom eas
désolé le lien est pas terrible
Merci!!! Effectivement... ça a l'air d'être une version précédente du firmware... mais je pense que j'ai compris le principal... ... Je ferai un petite video... moi aussi
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
sassarrose a écrit:justement, comment "storer" qu'il demande , non, entre autre ...
bah comme je l'ai écris aussi simple en appuyant sur le dit bouton "store"
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
bon courage avec une autre méthode que ce que j'ai décris plus haut......... Il y en a qui ont essayé avec youtube puis sont venu en catastrophe à "cette" méthode "tchétchène".... comme les filles l'appellent
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
lucmat a écrit:un sol vraiment plat
un mètre à ruban
3 crics rouleurs
et tu mesure et note les infos en live, puis tu mets au niveau avec les crics et tu "store "les valeurs et c'est fait
youtube ou pas, forum ou pas c'est la seule manière de mettre un pet au niveau horizontal parfait.
Je comprends pas, Lucas... à quoi te servent tes crics?
La suspension lève l'ensemble du demi train entre la caisse et le ½ arbre, et ça sur chaque coin... donc en mesurant la distance entre le passage de roue et le centre de roue (donc du moyeu, donc du ½ arbre) on doit être "d'équerre"... Il suffit d'y aller pas à pas, coin par coin, et de façon progressive... Me goure-je???
AU fait, ça c'est de la bonne!!! de la très bonne même!!!lucmat a écrit:au fait 6 unités correspondent à 1 cm
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
les crics servent à remonter la caisse du sol les ponts restent bien liés avec le sol.
tu pompes le cric pour remonter.........
tu pompes le cric pour remonter.........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
je n'indiquais uniquement que la procédure concernant l'écriture, "appuis sur "store" me parait un peu court , pour le reste...pas moi qui vais te contredire
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
pour compléter la réponse de mon goret, quand tu relève ta caisse, tu la mets de niveau nickel, et tu regarde sur le Nano com les valeurs de hauteur en réellucmat a écrit:les crics servent à remonter la caisse du sol les ponts restent bien liés avec le sol.
tu pompes le cric pour remonter.........
Tu les note, puis tu les rentre dans ton écu, et valla
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
bah c'est aussi simple que décrit plus haut
une fois le pet à niveau lire les valeurs en appuyant sur "live" puis les enregistrer en appuyant sur "store".
il n'y a pas plus à écrire ou à développer, c'est aussi con que cela! Je vais pas philosopher sur la procédure c'est très con et très simple.... Pour une foi qu'un truc est simple......
Après je peux te la faire à la land rover en disant qu'il faut 4 heures pour mettre le bins en route et effacer les défauts et pour tout tester en route....
Après c'est comme vous voulez......... C'est plus long avec les valves
C'est plus chiant avec le compresseur
C'est plus compliqué en modifiant les valeurs
>Les crics, mètre à ruban et "live" puis "store" mais le plus important c'est d'avoir un sol plat et au niveau
une fois le pet à niveau lire les valeurs en appuyant sur "live" puis les enregistrer en appuyant sur "store".
il n'y a pas plus à écrire ou à développer, c'est aussi con que cela! Je vais pas philosopher sur la procédure c'est très con et très simple.... Pour une foi qu'un truc est simple......
Après je peux te la faire à la land rover en disant qu'il faut 4 heures pour mettre le bins en route et effacer les défauts et pour tout tester en route....
Après c'est comme vous voulez......... C'est plus long avec les valves
C'est plus chiant avec le compresseur
C'est plus compliqué en modifiant les valeurs
>Les crics, mètre à ruban et "live" puis "store" mais le plus important c'est d'avoir un sol plat et au niveau
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
lucmat a écrit:bah c'est aussi simple que décrit plus haut
une fois le pet à niveau lire les valeurs en appuyant sur "live" puis les enregistrer en appuyant sur "store".
il n'y a pas plus à écrire ou à développer, c'est aussi con que cela! Je vais pas philosopher sur la procédure c'est très con et très simple.... Pour une foi qu'un truc est simple......
Après je peux te la faire à la land rover en disant qu'il faut 4 heures pour mettre le bins en route et effacer les défauts et pour tout tester en route....
Après c'est comme vous voulez......... C'est plus long avec les valves
C'est plus chiant avec le compresseur
C'est plus compliqué en modifiant les valeurs
>Les crics, mètre à ruban et "live" puis "store" mais le plus important c'est d'avoir un sol plat et au niveau
Forcément, avec toi, simple ça surprends......alors que le deuxième adjectif......
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
nan je t'assure c'est le seul truc simple avec le nano sur le pet
, toi tu es capable de le foutre en vrac, vu comment tu es doué....
Au fait lapinou TPACGC
, toi tu es capable de le foutre en vrac, vu comment tu es doué....
Au fait lapinou TPACGC
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
lucmat a écrit:nan je t'assure c'est le seul truc simple avec le nano sur le pet
, toi tu es capable de le foutre en vrac, vu comment tu es doué....
Au fait lapinou TPACGC
TPACGC c'est ta dernière cartouche?
Franchement tu me déçois
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
du coup, avec un niveau laser et une pige... déformation professionnelle
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
nan la suivante c'est celle là mais quand je te croiserai...... Uniquement à ce moment
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
sassarrose a écrit:du coup, avec un niveau laser et une pige... déformation professionnelle
oui aussi mais pourquoi faire simple alors que tu peux faire compliquer?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
J'ai hâte
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
lucmat a écrit:nan je t'assure c'est le seul truc simple avec le nano sur le pet
, toi tu es capable de le foutre en vrac, vu comment tu es doué....
Au fait lapinou TPACGC
A qui tu causes comme ça, Tchétchénou??? Hein??? Fais gaffe quand même...
Bon, si je comprends bien, ça peut être une "partie de campagne" ou une partie... à emmerdes... C'est sûr que là ou je suis, du sol plat y'en a pas des kilomètres!...
Je vais quand même tester un truc ou deux demain... Je vous tiens au jus...
Re: Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
lucmat a écrit:bah c'est aussi simple que décrit plus haut
une fois le pet à niveau lire les valeurs en appuyant sur "live" puis les enregistrer en appuyant sur "store".
il n'y a pas plus à écrire ou à développer, c'est aussi con que cela! Je vais pas philosopher sur la procédure c'est très con et très simple.... Pour une foi qu'un truc est simple......
Après je peux te la faire à la land rover en disant qu'il faut 4 heures pour mettre le bins en route et effacer les défauts et pour tout tester en route....
Après c'est comme vous voulez......... C'est plus long avec les valves
C'est plus chiant avec le compresseur
C'est plus compliqué en modifiant les valeurs
>Les crics, mètre à ruban et "live" puis "store" mais le plus important c'est d'avoir un sol plat et au niveau
là, j'ai pigé
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [résolu]anomalie réglage hauteur avec nanocom
» procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
» Réglage avec le Nanocom
» reglage hauteur
» Hauteur p38 4.6
» procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
» Réglage avec le Nanocom
» reglage hauteur
» Hauteur p38 4.6
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum