Coupure d'injection DT 1996
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Coupure d'injection DT 1996
Salut à tous,
je ne m'en sort pas malgré toutes les pistes explorées, que je vais détailler ci après, concernant des coupures d'injection en roulant,
Tous es tests effectués:
l
ce qui se passe au TDB:
ce qui se passe au BECM:
ce qui se passe sur, probablement le boitier de démarrage à chaud:
ce qui se passe au calculateur( essais également avec un désimmobilisé et reprogrammé: toujours coupure en roulant)
reprog d'origine mais non connectée
ce qui se passe à la mise en service moteur: le voyant d'injection disparait quelque seconde avant que celui de prechauffage disparaisse lui aussi, entre temps le voyant d'injection réapparait et impossible de démarrer...mais pas tout le temps, parfois, au bon vouloir, le voyant disparait et aucun soucis...jusqu'à la coupure...j'ai filmé, mais je parviens pas à poster la vidéo.
changement ce matin de l'injecteur pilote: pas d'amélioration...
et enfin, voici les étapes des diags réalisés respectivement sur l'EDC et sur le BECM, je suis au bout de ce que pense pouvoir faire, merci par avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur cette bizzarerie, UN GRAND MERCI d'ores et déjà POUR LA PATIENCE & LE TEMPS DE VOLTA, les conseils de Fabrice d'où son nom CONSEIL P38, sans Ambert c'est souvent le désert(pfff pas fine celle là mais révélatrice !) l'aide de Lightfrançois, de MJC57, et de mon acheteur, qui, même si je l'ai prévenu est doté d'une grande patience...
HELP ME, HELP US !!!!
je ne m'en sort pas malgré toutes les pistes explorées, que je vais détailler ci après, concernant des coupures d'injection en roulant,
Tous es tests effectués:
l
ce qui se passe au TDB:
ce qui se passe au BECM:
ce qui se passe sur, probablement le boitier de démarrage à chaud:
ce qui se passe au calculateur( essais également avec un désimmobilisé et reprogrammé: toujours coupure en roulant)
reprog d'origine mais non connectée
ce qui se passe à la mise en service moteur: le voyant d'injection disparait quelque seconde avant que celui de prechauffage disparaisse lui aussi, entre temps le voyant d'injection réapparait et impossible de démarrer...mais pas tout le temps, parfois, au bon vouloir, le voyant disparait et aucun soucis...jusqu'à la coupure...j'ai filmé, mais je parviens pas à poster la vidéo.
changement ce matin de l'injecteur pilote: pas d'amélioration...
et enfin, voici les étapes des diags réalisés respectivement sur l'EDC et sur le BECM, je suis au bout de ce que pense pouvoir faire, merci par avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur cette bizzarerie, UN GRAND MERCI d'ores et déjà POUR LA PATIENCE & LE TEMPS DE VOLTA, les conseils de Fabrice d'où son nom CONSEIL P38, sans Ambert c'est souvent le désert(pfff pas fine celle là mais révélatrice !) l'aide de Lightfrançois, de MJC57, et de mon acheteur, qui, même si je l'ai prévenu est doté d'une grande patience...
HELP ME, HELP US !!!!
Invité- Invité
Monsieur a bien voulu démarrer
bizarrement, sans avoir rien fait, si ce n'est de débrancher la batterie pendant quelques heures et de la mettre en maintien de charge, Mr DT a bien voulu démarrer, voici les infos tirées du Nano dans EDC récoltées moteur allumé:
Invité- Invité
Re: Coupure d'injection DT 1996
Les deux erreurs que tu as pour moi ca veut dire en gros ça : Les valeurs de phase ne correspondent pas
En gros le calculateur gère le débit en comparant la valeur de sortie de la pompe à injection avec celle de l'injecteur pilote pour une vitesse de vilebrequin donné, si cette valeur est différente de quelques points = mise en sécurité...
Avec ce que tu as changé il reste 3 solutions : capteur PMH, le faisceau ou l'actuateur de pompe en lui même....
Piquage BECM
merci pour ce retour,
que penses tu du piquage en photo sur la prise blanche arrière du BECM ?
quand tu évoques le faisceau, c'est celui de la pompe à injection, à vérifier si pas endommagé ou piqué ?
et enfin, capteur PMH: il se situe où
merci en tous cas
que penses tu du piquage en photo sur la prise blanche arrière du BECM ?
quand tu évoques le faisceau, c'est celui de la pompe à injection, à vérifier si pas endommagé ou piqué ?
et enfin, capteur PMH: il se situe où
merci en tous cas
Invité- Invité
Re: Coupure d'injection DT 1996
Le piquage je sais pas ce que c'est, mais il va à ton relais apparemment (même couleurs de fils), regardes dans le RAVE à quoi correspondent les fils de la prise...
Regardes quand même ton boîtier additionnel, même débranché il doit bien faire des ponts quelques part sur les organes d'injection et donc à voir si tu n'as pas un fil baladeur d'ou tester le faisceau de la pompe, tester la continuité serait déjà bien
capteur PMH sous le démarreur ref STC2301
Regardes quand même ton boîtier additionnel, même débranché il doit bien faire des ponts quelques part sur les organes d'injection et donc à voir si tu n'as pas un fil baladeur d'ou tester le faisceau de la pompe, tester la continuité serait déjà bien
capteur PMH sous le démarreur ref STC2301
Re: Coupure d'injection DT 1996
421 a écrit: merci pour ce retour,
que penses tu du piquage en photo sur la prise blanche arrière du BECM ?
quand tu évoques le faisceau, c'est celui de la pompe à injection, à vérifier si pas endommagé ou piqué ?
et enfin, capteur PMH: il se situe où
merci en tous cas
Sur ce connecteur, il faut du 12v sur le petit fil blanc d'où le piquage, ce genre de connecteur bleu sur les fils de petite section a plutôt tendance à les sectionner, verifies qu’il y a bien contact et qu’il y ait bien du 12v, ceci dit, le problème vient du faisceau.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Un Grand Merci à LRS pour sa clairvoyance !!!!!
passage au T4: 91€ à Nevers !!
diag: module de la pompe à injection ! j'en conclu et traduit le module par actuateur
Land précise que le module ne se change pas seul, et...qu'il faut prévoir l'ensemble pompe à injection + module soit pour eux 3000€
j'ai une pompe qui fonctionne parfaitement sur un phase II sauf contre ordre, je pense monter cette pompe en lieux et place de la défectueuse, enfin de l'actuateur défectueux
merci de me confirmer la compatibilité entre phase I & II
Invité- Invité
Re
Déjà fait ça fonctionne.........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Coupure d'injection DT 1996
Salut Pascal !
merci de cette confirmation...au boulot !!
merci de cette confirmation...au boulot !!
Invité- Invité
Re
Pas de soucis....
J ESPÈRE pour toi que ta distribution n est pas trop usé,car au moment où tu voudra serrer l écrou de ta pompe de rechange ,ça risque de dérailler et là tu es bon pour une distribution..... c est déjà arrivé à plusieurs même moi et personne n en parle......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Suite et presque fin !!
du coup, pas de comparateur, pas de pige pour bloquer la pompe, alos avec méthode:
- changement boitier noir de la pompe à injection et...toujours coupure
changement des trois relais concernés par l'injection et...toujours coupure
alors démontage complet du faisceau et contrôle fils à fils...et là trouvaille pas de continuité sur un fils qui alimentait toujours la reprog en photo plus haut en début de post
déconnexion totale du boitier ET...plus de coupure, pour la première fois 50 km d'n coup sans aucun problème,
Coooooooooollllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore un soucis...d'alarme cette fois !!
ayant tout déconnecté pour contrôle jusqu'à la platine fusibles moteur et tous les fusibles, les disabled d'alarme et d'EKA se sont remis en fonction lors de cette recherche de panne et de fuites électriques
bizarrement, lorsque j'enlève le maxi fuse 60A plus de sirène, et le moteur démarre et fonctionne, ceci étant, ce n'e'st pas la solution alors, j'ai débranché la batterie et je vais, cet fin d'aprèm voir en rebranchant la batterie si j'ai le temps avant que cela se remette en alarme, de désactiver EKA et immobiliseur...à suivre
Invité- Invité
Re: Coupure d'injection DT 1996
héhé bien joué !
dans ma réponse je t'avais dis de vérifier le faisceau au niveau reprog Les boîtiers font des ponts et avec l'âge ça foire !
dans ma réponse je t'avais dis de vérifier le faisceau au niveau reprog Les boîtiers font des ponts et avec l'âge ça foire !
suite toujours
donc plus de coupure...mais plus de communication avec le Nano, bizarre
après cette bizarrerie à remettre en ordre,
--> remettre l’éclairage des courtoisies (fonctionnent pas mais les bas de portes oui...)
--> contrôle faisceau ou changement de celui de la porte AVD (serrures qui crament à répétition) et fuite électrique puisque le BECM ne semble pas se mettre en veille
--> reprog, réglage et enfin la route et les chemins (petits) sans appréhension !!
si quelqu'un a une idée sur la non communication avec le Nano..je prends bien sûr !!
Merci une fois de plus à Patrick, MJC57, Volta, David, et notre Auvergnat national !!
Invité- Invité
Re: Coupure d'injection DT 1996
421 a écrit:
donc plus de coupure...mais plus de communication avec le Nano, bizarre
après cette bizarrerie à remettre en ordre,
--> remettre l’éclairage des courtoisies (fonctionnent pas mais les bas de portes oui...)
--> contrôle faisceau ou changement de celui de la porte AVD (serrures qui crament à répétition) et fuite électrique puisque le BECM ne semble pas se mettre en veille
--> reprog, réglage et enfin la route et les chemins (petits) sans appréhension !!
si quelqu'un a une idée sur la non communication avec le Nano..je prends bien sûr !!
Merci une fois de plus à Patrick, MJC57, Volta, David, et notre Auvergnat national !!
tires un fil en direct sur la ligne calculateur à la prise odb
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