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Message  pigeon_voyageur Mer 4 Oct 2017 - 14:58

Coucou  à tous,

J'ai déjà un  Range Rover P38  qui fonctionne.  Smile
J'ai eu l'opportunité d'acheter un lot de 2x Land 90 + 1x  Range Rover P38  dernièrement.

J'ai décidé de commencer ce projet en remettant en état le  Range Rover P38 , pour le revendre ensuite.

Je vous propose de suivre mes aventures sur ce post.

1 étape : le diagnostique
    - Collecteur d'admission démonté, pompe d'injection qui fuit, moteur qui ne démarre pas
    - Défauts sur l'EAS, EV du boudin ARD qui n'est pas pilotée
    - De nombreux trous dans l'échappement (intermédiaire et silencieux)
    - Vitre ARG cassée
    - Pare-chocs AV bien abimé, aile AVD un peu enfoncée sur l'avant
    - Clignotant AVD cassé
    - Fuite apparente de liquide de refroidissement dans l'habitacle, côté ventilation AVD
    - Plus de vérins de coffre
    - Plus de batterie
    - Alarme présente sur le tableau de bord "température haute BVA"
    - Des bosses sur la carrosserie, une sur-peinture qui s'écaille sur le toit
    - Verrouillage de la trappe à carburant cassé (clip)
    - Pneus HS
    - Soufflets rotules direction HS


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Message  pigeon_voyageur Mer 4 Oct 2017 - 15:02

Et voilà ce qui est déjà fait:


pigeon_voyageur a écrit: 1 étape : le diagnostique
    - Collecteur d'admission démonté, pompe d'injection qui fuit, moteur qui ne démarre pas
=> Pompe changée ce midi par une pompe de BMW 325 TD - J'ai gardé l'actuateur du  Range Rover P38
A essayer ce soir

pigeon_voyageur a écrit:
    - Défauts sur l'EAS, EV du boudin ARD qui n'est pas pilotée
    - De nombreux trous dans l'échappement (intermédiaire et silencieux)
    - Vitre ARG cassée
=> Vitre changée

pigeon_voyageur a écrit:
    - Pare-chocs AV bien abimé, aile AVD un peu enfoncée sur l'avant
=> J'ai acheté un pare-chocs d'occasion. A changer.

pigeon_voyageur a écrit:
    - Clignotant AVD cassé
    - Fuite apparente de liquide de refroidissement dans l'habitacle, côté ventilation AVD
    - Plus de vérins de coffre
=> 1e étape : trouver 4 rotules M8...

pigeon_voyageur a écrit:
    - Plus de batterie
    - Alarme présente sur le tableau de bord "température haute BVA"
=> En shuntant la prise derrière le phare AVG, l'alarme ne s'affiche plus. C'est donc un problème du capteur de température sur le radiateur.

pigeon_voyageur a écrit:
    - Des bosses sur la carrosserie, une sur-peinture qui s'écaille sur le toit
    - Verrouillage de la trappe à carburant cassé (clip)
    - Pneus HS
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Message  HTLP38 Mer 4 Oct 2017 - 15:14

Et bien un bon passe temps pour toi en perspective,

Et dire que moi (https://www.rangeroverp38.com/t10720-v8-4-0-2001) je pensais avoir acheté une épave ^^

Bon courage et met nous des photos ! Coucou
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Message  pigeon_voyageur Mer 4 Oct 2017 - 15:18

Merci HTLP38 !

Du courage, j'en ai. L'ensemble de ces travaux ne me fait pas peur.
Et je prendrais le temps qu'il me faut.

J'ai visité une épave le matin où j'ai acheté celui là.
La différence, c'est que l'autre avait en plus pris l'eau. Du coup, le Nanocom ne répondait plus, le toit ouvrant fuyait et l'intérieur était pourri.

Je prends quelques photos ce soir et je les poste.


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Message  Phil77510 Mer 4 Oct 2017 - 18:13

Ma contribution:
Tu est bien courageux ,tiens nous au jus
merci
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Message  pigeon_voyageur Mer 4 Oct 2017 - 18:47

Les photos de la bête :

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Message  pigeon_voyageur Mer 4 Oct 2017 - 18:56

Phil77510 a écrit:Ma contribution:
Tu est bien courageux ,tiens nous au jus
merci

Merci pour vos encouragements  Very Happy

Ca doit être joli la vallée du petit Morin a cette saison !


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Message  pigeon_voyageur Mer 4 Oct 2017 - 21:57

La pompe à injection est remontée.
Le Range Rover P38  démarre, l'actuateur est réglé.
La pompe ne fuit pas.
Le collecteur d'admission remonté.

Ouf, le moteur tourne. C'est une bonne nouvelle.
Et il est fermé. Il n'y aura plus de saletés qui risquent de rentrer dedans.


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Message  Phil77510 Jeu 5 Oct 2017 - 6:49

Tres belle en effet,dommage que je soit a Montpellier en ce moment,mais je remonte dimanche.
Pas vilain non plus ton PET noir,tu devrais pouvoir en faire quelque chose de propre.
Bon courage.
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Message  riton51 Sam 7 Oct 2017 - 16:34

bienvenue et bon courage pour la restauration, je suis en plein dedans également Coucou
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Message  pigeon_voyageur Ven 13 Oct 2017 - 12:20

Merci Riton !

J'ai reçu des pièces hier. J'ai hâte de les monter et d'avancer un peu.
Prochaine étape : les joints du radiateur de clim.


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Message  pigeon_voyageur Lun 23 Oct 2017 - 9:54

Coucou

Quelques avancements ce weekend, entre 2 averses:

Nouvelle ligne d'échappement (intermédiaire + silencieux)
Nouveau clip de verrouillage de la trappe à carburant
Vérins à gaz sur porte du coffre

Et repérage du boitier EAS (sous le siège conducteur), du faisceau.

Prochaine étape : tests dudit boitier.


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Message  pigeon_voyageur Mer 25 Oct 2017 - 12:48

Coucou

Les tests sont formels :
Si je force l'EV ARD avec le Nano, j'ai
  Du 12V sur la sortie correspondante de l'ECU (fil GY N°28)
  Du 12V sur la broche d'entrée de la drive box (fil GY N°2)
  Rien sur la broche de sortie de la drive box (fil RLG N°13 / fil Y N°9)

L'alim de la drive box (fils 7, 12, 13) ont bien du +12V
La masse de la drive box (fils 10 et 11) ont bien continuité à la masse

Les autres EV sont bien pilotées quand c'est demandé.

=> C'est bien l'une des voies de ma drivebox qui est HS.
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Message  pigeon_voyageur Mer 1 Nov 2017 - 20:42

Coucou  à tous,

Quelques avancées en cette fin d'après midi :
Joints du radiateur de chauffage changés. Plus de fuite de ce côté là.
Avant de remonter, il faudra que je vérifie si je n'ai pas coupé les fils du clapet de ventilation derrière la gaine... Un grand classique !  Rocket Fire

J'ai fait tourner un peu le moteur pour purger l'air. Et là, surprise... Une grosse tache d'huile par terre. confused confused confused
En y regardant de plus près, ça vient de la pompe à injection.
La pompe que j'ai mise en place a un diamètre de centrage de 50mm.
Alors que celle que j'ai déposé du moteur a un diamètre de 68mm.
68 > 50mm, ca se monte bien. Par contre, il y a un "trou" et un perte d'huile.
Je suis bon pour refaire les joints de la pompe d'origine et refaire l'échange standard des pompes.

Bon Sang !  faire et défaire, c'est toujours avancer un peu !


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Message  Invité Mer 1 Nov 2017 - 22:28


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Message  BROUILLET PASCAL Dim 5 Nov 2017 - 16:04

Coucou Coucou
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Message  pigeon_voyageur Dim 12 Nov 2017 - 22:51

Coucou  à tous,

Ce dimanche était pluvieux, venteux et froid.
J'en ai profité pour refaire les joints de ma pompe d'injection.
Ce qui est chose faite. Il me restera plus qu'à la remonter et à régler l'actuateur et l'avance.

Si on fait le bilan des travaux :

Ce qui est fait :
- De nombreux trous dans l'échappement (intermédiaire et silencieux) => Inter et silencieux neufs
- Vitre ARG cassée => Changée
- Plus de vérins de coffre => Installés
- Verrouillage de la trappe à carburant cassé (clip) => Changé

Ce qui est en cours :
- Fuite apparente de liquide de refroidissement dans l'habitacle, côté ventilation AVD => joints changés. Reste à vérifier les moteurs d'HEVAC et remonter
- Pompe d'injection qui fuit => Pompe refaite, à installer

Ce qui reste à faire :
- Défauts sur l'EAS, EV du boudin ARD qui n'est pas pilotée => Voie ARD de drivebox HS. Boitier EAS complet commandé.
- Soufflets rotules direction + suspension HS
- Alarme présente sur le tableau de bord "température haute BVA"
- Pare-chocs AV bien abîmé, aile AVD un peu enfoncée sur l'avant
- Clignotant AVD cassé
- Des bosses sur la carrosserie, une sur-peinture qui s'écaille sur le toit
- Pneus HS
- Acheter une batterie
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Message  mypacha Dim 12 Nov 2017 - 23:38

- Alarme présente sur le tableau de bord "température haute BVA"
Coucou Alexandre
ça c'est probablement la sonde. à côté du réservoir de DA tu as un connecteur bleu, tu shunte la femelle avec un bout de fil ou un trombone. et tu auras confirmation. A priori ça n'existe plus en neuf. D'après Patrick 83 c'est les mêmes caractéristiques que celle des V8, sauf qu'il faut rallonger le fil.
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Message  pigeon_voyageur Lun 13 Nov 2017 - 11:12

Coucou Gérard,

C'est effectivement la sonde qui est HS.
J'ai mis un fil entre les 2 broches de la prise et l'alarme s'est éteinte.

Quand je démonterais le pare-choc AV, je regarderais plus en détail...
C'est une sonde thermo-fusible ?
C'est pas un thermo-interrupteur ?

Tu as une idée de la température à laquelle l'alarme se déclenche ?
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Message  pigeon_voyageur Mer 6 Déc 2017 - 10:59

Coucou ,

J'ai bravé le froid ces jours derniers pour changer la pompe d'injection du Range Rover P38  vert.
La pompe avec les joints refaits est en place. Les différentes tuyauteries sont montées.

Pas contre, j'en ai profité pour vérifier mes bougies de préchauffage... et j'en ai cassé 2 Mad Embarassed
Elles sont en commande et devraient arriver sous peu.

Pour continuer dans la série des malchances, pas moyen de faire repartir le moteur.
Le GO arrive bien aux injecteurs.
Avec du start pilot dans les tubulures d'admissions, il tousse un peu puis s'arrête.
Le mieux que j'ai réussi à faire, en réglant la position de la pompe (sans comparateur) et de l'actuateur (à fond côté pare-brise), c'est que le moteur se lance, s'emballe (jusqu'à 4500 tr/min). Et là, je coupe pour éviter de tout casser.
Si j'appuie sur la pédale d'accélérateur quand il démarre, il ralentit en faisant une fumée épaisse...

Il faut que j'arrive à trouver comment régler cette pompe ! Sad help
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Message  sassarrose Mer 6 Déc 2017 - 11:12

Au nanocom, timing modulation entre 45% et 55%

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Message  mypacha Mer 6 Déc 2017 - 11:15

sassarrose a écrit:Au nanocom, timing modulation entre 45% et 55%
Coucou David. Pour ma culure : on peut faire ça sans que le moteur tourne ?
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Message  pigeon_voyageur Mer 6 Déc 2017 - 11:16

Merci Sassa... c'est ce que je voulais faire ensuite.

Mais au Nano, c'est moteur tournant.
Dans mon cas, le moteur ne tourne pas Embarassed

Ou alors il s'emballe, monte très haut dans les tours et là, je l'arrête.

Je pense re-déposer la pompe pour vérifier que je n'ai pas décalé la clavette au remontage ????
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Message  pigeon_voyageur Lun 18 Déc 2017 - 15:43

Coucou  à tous,

Ce weekend, réparation des fils du moteur de chauffage... coupés lors de la découpe de la gaine pour changer les joints de radiateur de chauffage.
J'ai pas réussi à acquitter le défaut avec le NanoCom.
Peut-être que moteur tournant ça ira mieux...

Mais pour le moment, le moteur ne tourne pas. Angry


Dernière édition par pigeon_voyageur le Lun 18 Déc 2017 - 19:31, édité 1 fois
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Message  mypacha Lun 18 Déc 2017 - 18:56

Salut Alexandre,
Perso avec le Nano et l'HEVAC, c'est un peu la loterie un coup il faut la position accessoires un coup contact des fois moteur tournant...insite un peu.
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