[résolu]La remise en état d'un p38
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
[résolu]La remise en état d'un p38
Bonjour à tous, comme décrit dans ma présentation Je vient de racheter le range de beno, il y a pas mal de chose à faire dessus et j'ai déjà bien avancé, joints de radiateur chauffage croisillon arbre av hs boite de transfert qui fuit et quelque chose qui me dérange les ventilateur se mettent en route dés qu'il est à température alors je le radiateur est froid, donc pompe à eau calorstat et gros rinçage du radiateur seront la prochaine étape, parcontre quelque chose qui me dépasse c'est le fonctionnement de la boite, le pet est reprogramme et il marche bien mais on a l'impression que la boite mouline pas mal et quand on démarre doucement il y a un gros temps mort entre la première et la deuxième bizarre non? Le passage des rapport sur mon Holland Holland sont bien plus agréable alors est possible que la reprogrammation dérange la boite?
nicoco- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : vergeroux
Re: [résolu]La remise en état d'un p38
Les ventilateurs, en facade, ne concerne que la clim et pas le système de refroidissement du moteur.
Oui, une reprog peut influencer le passage des vitesses de la boite auto.
Oui, une reprog peut influencer le passage des vitesses de la boite auto.
Re: [résolu]La remise en état d'un p38
Merci de ta réponse pet42! Donc pour vous dire ou on en est, joints de chauffage changés, carlostat changé, pompe à eau changée et la panne venais bien d'elle la turbine était cassée à l'intérieur ! Circuit de refroidissement nettoyé remplis de liquide bien propre purge ok! Par la suite roulement de roue AVG et vidange moteur bv/bt et ponts, pour info pet42, les ventilateurs se déclenche avec la clim mais aussi en cas de surchauffe du moteur , la sonde verte a l'arrière de la cullasse donne l'info de température moteur et en cas de température trop élevée déclenchement des ventilos, bien souvent la température au compteur est ok malgré tout car la d'onde (bleue) est à l'avant de la cullasse et donc mieux refroidis, sa fais 11ans que je suis dans la mécanique et passionné de BMW et land rover et je connais les 2.5l td sur le bout des doigts Par contre je ne connais et ne maitrise en rien la reprog c'est pour cela que j'ai été surpris du comportement mais je reste quand même dans l'idée que la boite a une gêne
nicoco- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : vergeroux
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: [résolu]La remise en état d'un p38
Merci sassarrose j'avais déjà lu ceci il y a quelque temps mais sa ne concerne que la clim, l'explication que j'ai donner juste avant est dans la revue technique de 325tds et d'ailleurs lorsque le p38 est chaud et que les ventilateurs tournent débranché la sonde verte et tu verras qu'ils s'arrêtent , de plus ma clim est toujours arrêtée je ne la mais que rarement
nicoco- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : vergeroux
Re: [résolu]La remise en état d'un p38
non mais je les connais bien aussi
La sonde verte n'est présente que sur les GEN2, hors toi tu indiques un holland & holland de 98 dans ton profil qui est un GEN1.
Comme ce n'est pas marqué sur ton profil que tu es un as de la mécanique depuis 11 ans, j'ai porté à ton attention le rôle premier des ventilos.
Maintenant, celui de Beno je ne le connais pas, c'est donc à priori un GEN2, et si les ventilos se déclenchent avant le visco, alors que tu n'utilises pas la clim, c'est que la sonde verte donne une mauvaise info, ou que ton visco est mort. Vu que le radiateur est froid, je pense plus à la sonde verte.
La sonde verte n'est présente que sur les GEN2, hors toi tu indiques un holland & holland de 98 dans ton profil qui est un GEN1.
Comme ce n'est pas marqué sur ton profil que tu es un as de la mécanique depuis 11 ans, j'ai porté à ton attention le rôle premier des ventilos.
Maintenant, celui de Beno je ne le connais pas, c'est donc à priori un GEN2, et si les ventilos se déclenchent avant le visco, alors que tu n'utilises pas la clim, c'est que la sonde verte donne une mauvaise info, ou que ton visco est mort. Vu que le radiateur est froid, je pense plus à la sonde verte.
Re: [résolu]La remise en état d'un p38
Le fait d'enlever la sonde entraine l'arrêt des ventilateurs, dont acte... elèves le fusible F44 et essaies de démarrer, dis moi ce que tu en déduis
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: [résolu]La remise en état d'un p38
Désolé pour la confusion effectivement il s'agit bien du gen2 de 2001 et non pas du Holland l'acte de débrancher la sonde verte engendre l'arrêt des ventilo se qui prouve bien que c'est elle qui les a commandés et par ailleur le préchauffage sera présent même moteur chaud si on la laisse debranchee car le calculateur n'auras pas l'info température moteur, maintenant je pense que le débat sur cette sonde a bien assez souvent été abordé et mon poste n'était pas dans le but de recommencer lol c'était juste mon point de vue et c'était surtout pour la boite que je voulais un avis je vous remerci tout de même de vos réponse car on en aprend tous les jours !
nicoco- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : vergeroux
Sujets similaires
» remise en etat de mon p38...
» Remise en état de SALLPAMW4TA338081
» Vérification/remise en état bas moteur M51
» remise en état actuateur
» Remise en état suspension pneumatique
» Remise en état de SALLPAMW4TA338081
» Vérification/remise en état bas moteur M51
» remise en état actuateur
» Remise en état suspension pneumatique
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum