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EAS encore et toujours

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Message  pf44 Mer 23 Aoû 2017 - 17:57

bonjour à tous,
un grand classique pendant le retour des vacances la mise en sécurité et 150 km sur les butées... ça m a rappelé mon 88 Smile
voici ce que me dit le kit diagnostic
EAS encore et toujours Img_0110
j ai monté les valves de secours à 4,5 bars.
ce qui me surprend c est qu il y avait encore de la pression dans les 4 tuyaux, je pense donc que les boudins, la réserve sous le châssis, ainsi que les tuyaux sont bons surtout que l étanchéité a été vérifiée par LR quand ils ont changé le compresseur il y a 2 mois.
Des idées ? des avis ?
merci par avance.
PF

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Message  sassarrose Mer 23 Aoû 2017 - 18:21

Tu dois repasser l'easunlock, il n'a pas communiqué. Les valeurs 28 et 80 indiquent une perte de synchronisation. Le voyant statuts doit être au vert.

sassarrose
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Message  pf44 Mer 23 Aoû 2017 - 18:27

salut et merci pour ta réponse,
j imagine que la synchro dont tu parles est celle des pressions entre les boudins ?

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Message  sassarrose Mer 23 Aoû 2017 - 18:35

Non, il n'y a pas de communication avec l'écu

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Message  pf44 Mer 23 Aoû 2017 - 18:44

alors merci d éclairer ma lanterne a quoi correspond cette synchro ?
je débute dans l électronique et le pneumatique... Embarassed

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Message  sassarrose Mer 23 Aoû 2017 - 18:52

Il faut que tu reprennes la procédure pour l'utilisation du logiciel easunlock, le choix du port com, le 3 ou le 8 je crois, après avoir cliqué sur "initialize" le voyant "statuts" doit passer au vert " good idle " tu ne dois pas avoir dans la colonne Fx les valeurs 28 et 80. Synchronisation ou dialogue si tu préfères

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Message  sassarrose Mer 23 Aoû 2017 - 18:54

Si tu ne l'as pas
http://voltaland.free.fr/P38/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf

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Message  pf44 Mer 23 Aoû 2017 - 18:59

ok merci je comprends mieux maintenant, et merci pour le lien je ne l avais que partiellement.j ai vu sur le fofo que tu maitrises bien ces problèmes, une idée sur l origine de la mienne?

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Message  sassarrose Mer 23 Aoû 2017 - 19:07

Quand tu auras passé le logiciel, on en saura plus. Surtout, notes les défauts qu'il va trouver avant de les effacer. Déjà, quel message as tu au tableau de bord, les voyants de sélection des hauteurs sont ils fixent.
Peut être un capteur de hauteur qui s'est retrouvé hors de position.

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Message  pf44 Mer 23 Aoû 2017 - 19:42

le message vitesse max 55, pas de bip mais j ai débranché le relais sous mon siège, tout a l heure les témoins normal et bas étaient allumés.
maintenant les 4 restent allumés avec le même message au tdb , et mon ordi est muet... Hit the wall

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Message  sassarrose Mer 23 Aoû 2017 - 20:03

Remets le relai sous le siège, et recommence

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Message  pf44 Mer 23 Aoû 2017 - 20:31

donc position normal et basse allumée
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et voila, c est grave docteur ??? No

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Message  sassarrose Mer 23 Aoû 2017 - 20:56

Ce qui est préoccupant surtout c'est que tu ne communiques toujours pas avec le véhicule. Le voyant "statut" doit passer au vert et indiquer "good idle". Ce que tu vois dans la partie de droite sous "faults", ce n'est que la liste de tous les défauts que tu peux avoir.

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Message  pf44 Mer 23 Aoû 2017 - 23:34

j ai fait un essai sur route concluant le voyant normal clignote et le voyant bas allume en permanence, après 10 km bip et message 55km mais ce n est pas resté par contre les 4 voyants sont allumés en permanence ainsi que le témoin au tdb.
je vais vérifier au mano pour voir si j ai perdu de la pression après 12h.

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Message  brechoux Jeu 24 Aoû 2017 - 12:20

vraisemblablement la câble obd n'est pas compatible
d'où l'absence de communication et le voyant ne passe pas au vert

quelle est l'origine de ce câble ?



pour infos il y a un certain temps j'avais trouvé cette doc chez les étoilés; est-ce que le câblage de la prise obd sous la boite à gant correspond à qquelque chose de ce genre, ce qui expliquerait peut être pourquoi certains câbles fonctionnent et d'autre pas

OBD II Connector Pinout

Auterra's Windows PC, Android and DashDyno SPD scan tools support all OBD II protocols. The OBD II connector is typically located inside the vehicle under the dashboard on the drivers side.
For vehicles sold in International markets outside the US, the vehicle's OBD II connector pins can assist in determining whether the Auterra scan tool will work with your vehicle. You can also check for an emission sticker under the hood indicating OBD II, EOBD, or EOBD2 certification. Our scan tool works on EOBD (European On-Board Diagnostics) and EOBD2 vehicles.
Please note, for International vehicles even if the connector pinouts match one of the protocols below, there is still a slight possibility it might not function correctly. See our FAQ for more information on vehicles sold outside the US.
For vehicles sold inside the US, the government mandates OBD II compliance so inspecting your vehicle's connector is not necessary, except if you are concerned that your vehicle might be equipped with CAN.
There are up to 5 protocols supported by the Auterra Dyno-Scan product. Each protocol uses different pins to communicate with external scan tools. Some pins are mandatory, and some are optional, depending on the vehicle's protocol. The connector may have other pins populated that are unimportant. The OBD II connector has 16 pin locations which are numbered as shown below.

VUE DE FACE
1             8
° ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° °
9             16

Vehicle OBD II Connector (front view)

CAN Protocol Pins
If pins 5, 6, 14 and 16 are populated, the vehicle supports CAN.
Pin # Description
5 Ground
6 Data
14 Data
16 Power


ISO and KWP Protocol Pins
If pins 5, 7, 16 and, optionally, 15 are populated, the vehicle supports ISO or KWP.
Pin # Description
5 Ground
7 Data
15 Data (this pin is optional and may not be present)
16 Power


VPW Protocol Pins
If pins 2, 5 and 16 are populated, the vehicle supports VPW.
Pin # Description
2 Data
5 Ground
16 Power


PWM Protocol Pins
If pins 2, 5, 10 and 16 are populated, the vehicle supports PWM.
Pin # Description
2 Data
5 Ground
10 Data
16 Power
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Message  pf44 Jeu 24 Aoû 2017 - 18:26

problème de connection réglé avec un coup de bombe magique la ou vous savez...
du coup ça me donne ça
EAS encore et toujours Img_0112
sinon après vérification au mano j ai une perte de pression sur l arrière droit , tuyau ou boudin.
question y aurait il un tuto ou des plans de ce circuit d air car je ne l ai pas trouvé sur le fofo et comme en plus je n'ai pas de pont ni de fosse j ai un peu de mal...

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Message  sassarrose Jeu 24 Aoû 2017 - 19:38

Je ne comprends toujours pas ce que tu as fais et à quel moment a été faite cette copie d'écran scratch Si tu pars dans tous les sens, tu vas te perdre Rolling Eyes
Bon admettons, maintenant il faut enlever le relai eas sous le siège, enlever les 4 lignes des boudins qui entrent dans le bloc electrovannes, mettre une valve sur chaque ligne et gonfler, si fuite, tu verras où elle se situe et sur quelle ligne.

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Message  pf44 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:29

je l ai faite tout a l heure après avoir nettoyé la connectique électrique située près de la porte passager, le relais en place mais lignes déconnecté du bloc electro vanne , c était pour tester la connexion .
j ai enlevé les 4 lignes du bloc de l electro vannes, c est pour ça que je dis que j ai une fuite vers le boudin arrière droit.
et oui je me disperse mais je découvre ces problèmes pneumatiques... Embarassed

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Message  sassarrose Jeu 24 Aoû 2017 - 20:44

Bien, donc il faut savoir qui fuit, la ligne, le boudin ou les deux.. ceci dit, une fuite n'est pas considérée comme une anomalie par le système, à voir par la suite...

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Message  pf44 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:16

je vais le mettre sur cric demain et tester a l eau savonneuse...
merci pour tes conseils et ta patience

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Message  sassarrose Jeu 24 Aoû 2017 - 21:39

Sécurises le cric avec une chandelle, c'est un minimum

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Message  pf44 Ven 25 Aoû 2017 - 18:46

j ai retiré une ligne complète par l extérieur des longerons et a priori c'est bon je le laisse cette nuit et refais les pressions demain.
si je n ai pas de perte(ou pas trop) je pense tout reconnecter a l eas et le passer sur l ordi pour faire le point.
Vos avis ?

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Message  sassarrose Ven 25 Aoû 2017 - 22:55

Oui, c'est la suite logique

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Message  pf44 Sam 26 Aoû 2017 - 14:57

après une nuit en valve de secours, test des lignes les 4 sont ok
j ai rebranché les lignes au bloc et mon easunlock me donne ça
EAS encore et toujours Img_0113
j ai redémarré mon pet et évidement rien ne se passe, j avais l impression que le compresseur ne tournait pas, du coup je l ai testé en direct et il fonctionne, j ai aussi testé fusible et relais qui sont ok

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Message  tototata1416 Sam 26 Aoû 2017 - 15:02

Coucou


On ne voit pas trop la photo à part un homme torse nu et en maillot de bain Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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