EAS encore et toujours
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EAS encore et toujours
bonjour à tous,
un grand classique pendant le retour des vacances la mise en sécurité et 150 km sur les butées... ça m a rappelé mon 88
voici ce que me dit le kit diagnostic
j ai monté les valves de secours à 4,5 bars.
ce qui me surprend c est qu il y avait encore de la pression dans les 4 tuyaux, je pense donc que les boudins, la réserve sous le châssis, ainsi que les tuyaux sont bons surtout que l étanchéité a été vérifiée par LR quand ils ont changé le compresseur il y a 2 mois.
Des idées ? des avis ?
merci par avance.
PF
un grand classique pendant le retour des vacances la mise en sécurité et 150 km sur les butées... ça m a rappelé mon 88
voici ce que me dit le kit diagnostic
j ai monté les valves de secours à 4,5 bars.
ce qui me surprend c est qu il y avait encore de la pression dans les 4 tuyaux, je pense donc que les boudins, la réserve sous le châssis, ainsi que les tuyaux sont bons surtout que l étanchéité a été vérifiée par LR quand ils ont changé le compresseur il y a 2 mois.
Des idées ? des avis ?
merci par avance.
PF
pf44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: EAS encore et toujours
Tu dois repasser l'easunlock, il n'a pas communiqué. Les valeurs 28 et 80 indiquent une perte de synchronisation. Le voyant statuts doit être au vert.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS encore et toujours
salut et merci pour ta réponse,
j imagine que la synchro dont tu parles est celle des pressions entre les boudins ?
j imagine que la synchro dont tu parles est celle des pressions entre les boudins ?
pf44- Membre
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Re: EAS encore et toujours
Non, il n'y a pas de communication avec l'écu
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS encore et toujours
alors merci d éclairer ma lanterne a quoi correspond cette synchro ?
je débute dans l électronique et le pneumatique...
je débute dans l électronique et le pneumatique...
pf44- Membre
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Re: EAS encore et toujours
Il faut que tu reprennes la procédure pour l'utilisation du logiciel easunlock, le choix du port com, le 3 ou le 8 je crois, après avoir cliqué sur "initialize" le voyant "statuts" doit passer au vert " good idle " tu ne dois pas avoir dans la colonne Fx les valeurs 28 et 80. Synchronisation ou dialogue si tu préfères
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS encore et toujours
Si tu ne l'as pas
http://voltaland.free.fr/P38/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf
http://voltaland.free.fr/P38/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS encore et toujours
ok merci je comprends mieux maintenant, et merci pour le lien je ne l avais que partiellement.j ai vu sur le fofo que tu maitrises bien ces problèmes, une idée sur l origine de la mienne?
pf44- Membre
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Re: EAS encore et toujours
Quand tu auras passé le logiciel, on en saura plus. Surtout, notes les défauts qu'il va trouver avant de les effacer. Déjà, quel message as tu au tableau de bord, les voyants de sélection des hauteurs sont ils fixent.
Peut être un capteur de hauteur qui s'est retrouvé hors de position.
Peut être un capteur de hauteur qui s'est retrouvé hors de position.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS encore et toujours
le message vitesse max 55, pas de bip mais j ai débranché le relais sous mon siège, tout a l heure les témoins normal et bas étaient allumés.
maintenant les 4 restent allumés avec le même message au tdb , et mon ordi est muet...
maintenant les 4 restent allumés avec le même message au tdb , et mon ordi est muet...
pf44- Membre
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Re: EAS encore et toujours
Remets le relai sous le siège, et recommence
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS encore et toujours
donc position normal et basse allumée
et voila, c est grave docteur ???
et voila, c est grave docteur ???
pf44- Membre
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Re: EAS encore et toujours
Ce qui est préoccupant surtout c'est que tu ne communiques toujours pas avec le véhicule. Le voyant "statut" doit passer au vert et indiquer "good idle". Ce que tu vois dans la partie de droite sous "faults", ce n'est que la liste de tous les défauts que tu peux avoir.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS encore et toujours
j ai fait un essai sur route concluant le voyant normal clignote et le voyant bas allume en permanence, après 10 km bip et message 55km mais ce n est pas resté par contre les 4 voyants sont allumés en permanence ainsi que le témoin au tdb.
je vais vérifier au mano pour voir si j ai perdu de la pression après 12h.
je vais vérifier au mano pour voir si j ai perdu de la pression après 12h.
pf44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Ville et code postal : machecoul 44
Re: EAS encore et toujours
vraisemblablement la câble obd n'est pas compatible
d'où l'absence de communication et le voyant ne passe pas au vert
quelle est l'origine de ce câble ?
pour infos il y a un certain temps j'avais trouvé cette doc chez les étoilés; est-ce que le câblage de la prise obd sous la boite à gant correspond à qquelque chose de ce genre, ce qui expliquerait peut être pourquoi certains câbles fonctionnent et d'autre pas
OBD II Connector Pinout
Auterra's Windows PC, Android and DashDyno SPD scan tools support all OBD II protocols. The OBD II connector is typically located inside the vehicle under the dashboard on the drivers side.
For vehicles sold in International markets outside the US, the vehicle's OBD II connector pins can assist in determining whether the Auterra scan tool will work with your vehicle. You can also check for an emission sticker under the hood indicating OBD II, EOBD, or EOBD2 certification. Our scan tool works on EOBD (European On-Board Diagnostics) and EOBD2 vehicles.
Please note, for International vehicles even if the connector pinouts match one of the protocols below, there is still a slight possibility it might not function correctly. See our FAQ for more information on vehicles sold outside the US.
For vehicles sold inside the US, the government mandates OBD II compliance so inspecting your vehicle's connector is not necessary, except if you are concerned that your vehicle might be equipped with CAN.
There are up to 5 protocols supported by the Auterra Dyno-Scan product. Each protocol uses different pins to communicate with external scan tools. Some pins are mandatory, and some are optional, depending on the vehicle's protocol. The connector may have other pins populated that are unimportant. The OBD II connector has 16 pin locations which are numbered as shown below.
VUE DE FACE
1 8
° ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° °
9 16
Vehicle OBD II Connector (front view)
CAN Protocol Pins
If pins 5, 6, 14 and 16 are populated, the vehicle supports CAN.
Pin # Description
5 Ground
6 Data
14 Data
16 Power
ISO and KWP Protocol Pins
If pins 5, 7, 16 and, optionally, 15 are populated, the vehicle supports ISO or KWP.
Pin # Description
5 Ground
7 Data
15 Data (this pin is optional and may not be present)
16 Power
VPW Protocol Pins
If pins 2, 5 and 16 are populated, the vehicle supports VPW.
Pin # Description
2 Data
5 Ground
16 Power
PWM Protocol Pins
If pins 2, 5, 10 and 16 are populated, the vehicle supports PWM.
Pin # Description
2 Data
5 Ground
10 Data
16 Power
d'où l'absence de communication et le voyant ne passe pas au vert
quelle est l'origine de ce câble ?
pour infos il y a un certain temps j'avais trouvé cette doc chez les étoilés; est-ce que le câblage de la prise obd sous la boite à gant correspond à qquelque chose de ce genre, ce qui expliquerait peut être pourquoi certains câbles fonctionnent et d'autre pas
OBD II Connector Pinout
Auterra's Windows PC, Android and DashDyno SPD scan tools support all OBD II protocols. The OBD II connector is typically located inside the vehicle under the dashboard on the drivers side.
For vehicles sold in International markets outside the US, the vehicle's OBD II connector pins can assist in determining whether the Auterra scan tool will work with your vehicle. You can also check for an emission sticker under the hood indicating OBD II, EOBD, or EOBD2 certification. Our scan tool works on EOBD (European On-Board Diagnostics) and EOBD2 vehicles.
Please note, for International vehicles even if the connector pinouts match one of the protocols below, there is still a slight possibility it might not function correctly. See our FAQ for more information on vehicles sold outside the US.
For vehicles sold inside the US, the government mandates OBD II compliance so inspecting your vehicle's connector is not necessary, except if you are concerned that your vehicle might be equipped with CAN.
There are up to 5 protocols supported by the Auterra Dyno-Scan product. Each protocol uses different pins to communicate with external scan tools. Some pins are mandatory, and some are optional, depending on the vehicle's protocol. The connector may have other pins populated that are unimportant. The OBD II connector has 16 pin locations which are numbered as shown below.
VUE DE FACE
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° ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° °
9 16
Vehicle OBD II Connector (front view)
CAN Protocol Pins
If pins 5, 6, 14 and 16 are populated, the vehicle supports CAN.
Pin # Description
5 Ground
6 Data
14 Data
16 Power
ISO and KWP Protocol Pins
If pins 5, 7, 16 and, optionally, 15 are populated, the vehicle supports ISO or KWP.
Pin # Description
5 Ground
7 Data
15 Data (this pin is optional and may not be present)
16 Power
VPW Protocol Pins
If pins 2, 5 and 16 are populated, the vehicle supports VPW.
Pin # Description
2 Data
5 Ground
16 Power
PWM Protocol Pins
If pins 2, 5, 10 and 16 are populated, the vehicle supports PWM.
Pin # Description
2 Data
5 Ground
10 Data
16 Power
brechoux- membre actif
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Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: EAS encore et toujours
problème de connection réglé avec un coup de bombe magique la ou vous savez...
du coup ça me donne ça
sinon après vérification au mano j ai une perte de pression sur l arrière droit , tuyau ou boudin.
question y aurait il un tuto ou des plans de ce circuit d air car je ne l ai pas trouvé sur le fofo et comme en plus je n'ai pas de pont ni de fosse j ai un peu de mal...
du coup ça me donne ça
sinon après vérification au mano j ai une perte de pression sur l arrière droit , tuyau ou boudin.
question y aurait il un tuto ou des plans de ce circuit d air car je ne l ai pas trouvé sur le fofo et comme en plus je n'ai pas de pont ni de fosse j ai un peu de mal...
pf44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : machecoul 44
Re: EAS encore et toujours
Je ne comprends toujours pas ce que tu as fais et à quel moment a été faite cette copie d'écran Si tu pars dans tous les sens, tu vas te perdre
Bon admettons, maintenant il faut enlever le relai eas sous le siège, enlever les 4 lignes des boudins qui entrent dans le bloc electrovannes, mettre une valve sur chaque ligne et gonfler, si fuite, tu verras où elle se situe et sur quelle ligne.
Bon admettons, maintenant il faut enlever le relai eas sous le siège, enlever les 4 lignes des boudins qui entrent dans le bloc electrovannes, mettre une valve sur chaque ligne et gonfler, si fuite, tu verras où elle se situe et sur quelle ligne.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS encore et toujours
je l ai faite tout a l heure après avoir nettoyé la connectique électrique située près de la porte passager, le relais en place mais lignes déconnecté du bloc electro vanne , c était pour tester la connexion .
j ai enlevé les 4 lignes du bloc de l electro vannes, c est pour ça que je dis que j ai une fuite vers le boudin arrière droit.
et oui je me disperse mais je découvre ces problèmes pneumatiques...
j ai enlevé les 4 lignes du bloc de l electro vannes, c est pour ça que je dis que j ai une fuite vers le boudin arrière droit.
et oui je me disperse mais je découvre ces problèmes pneumatiques...
pf44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : machecoul 44
Re: EAS encore et toujours
Bien, donc il faut savoir qui fuit, la ligne, le boudin ou les deux.. ceci dit, une fuite n'est pas considérée comme une anomalie par le système, à voir par la suite...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS encore et toujours
je vais le mettre sur cric demain et tester a l eau savonneuse...
merci pour tes conseils et ta patience
merci pour tes conseils et ta patience
pf44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : machecoul 44
Re: EAS encore et toujours
Sécurises le cric avec une chandelle, c'est un minimum
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Edition / Finition : Autobiography
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS encore et toujours
j ai retiré une ligne complète par l extérieur des longerons et a priori c'est bon je le laisse cette nuit et refais les pressions demain.
si je n ai pas de perte(ou pas trop) je pense tout reconnecter a l eas et le passer sur l ordi pour faire le point.
Vos avis ?
si je n ai pas de perte(ou pas trop) je pense tout reconnecter a l eas et le passer sur l ordi pour faire le point.
Vos avis ?
pf44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 56
Ville et code postal : machecoul 44
Re: EAS encore et toujours
Oui, c'est la suite logique
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS encore et toujours
après une nuit en valve de secours, test des lignes les 4 sont ok
j ai rebranché les lignes au bloc et mon easunlock me donne ça
j ai redémarré mon pet et évidement rien ne se passe, j avais l impression que le compresseur ne tournait pas, du coup je l ai testé en direct et il fonctionne, j ai aussi testé fusible et relais qui sont ok
j ai rebranché les lignes au bloc et mon easunlock me donne ça
j ai redémarré mon pet et évidement rien ne se passe, j avais l impression que le compresseur ne tournait pas, du coup je l ai testé en direct et il fonctionne, j ai aussi testé fusible et relais qui sont ok
pf44- Membre
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Age : 56
Ville et code postal : machecoul 44
Re: EAS encore et toujours
On ne voit pas trop la photo à part un homme torse nu et en maillot de bain
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
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