ralenti , conso, BVA et sondes
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ralenti , conso, BVA et sondes
Bonjour à tous,
En fait , peu habitué aux forums (c'est mon premier), j'avais profité d'un post similaire pour embrayer... mes grandes excuses au près de la direction que je salue au passage
je vais donc copier ici mes post sur le sujet de Math 43, qui concernent ce sujet particulièrement
coucou Jean Luc
ça fait un bon bout de temps que j'ai le ralenti qui monte et redescend.... j'attendais de passer au Nano pour confirmer mon intuition: sonde de Temp eau. L'occasion tardant j'ai investi et commencé à jouer, un peu au pif. un écran me donne un nombre d'erreur aléatoire (de 130 à 180) de la dite sonde (valeurs stupides) (tiens tiens je n'ai pas trop perdu en diagnostique:vieux: ) et je suis tombé aussi sur l'écran des instruments ou je vois le régime ralenti varier comme les aberrations de la T° . sur un autre écran j'ai aussi la T° d'ai qui déconne. celle là si j'ai bien compris elle est dans le débimètre. Mais celle de l'eau pour l'ECU ou le BECM c'est la 8 du schéma au dessus, tu confirmes ? celle du milieu ?. Et comme je l'avais déjà supposé dans un post précédent je crois bien que c'est elle qui me fait déconner la boîte ( de temps en temps,il tire plus long, le verrouillage de convert ne veut pas y aller ou il dévérouille sans raison...)scratch .
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j'avais vu effectivement en bouquinant la RAVE que la gestion de la BVA changeait avec la T° et c'est bien pour ça que je soupçonnait bien une couillonnade du genre. Mais comme de nombreux m'orientaient vers l'actuateur, j'attendais un passage au Nano, le seul que j'avais repéré pas trop loin n'étant pas dispo, j'ai lâchement profité de mon anniversaire pour m'équiper.
sur l'ECU donc la ou les sondes qui donnent des indications à la con, erreurs: mais les chiffres varient..... et j'ai un autre écran qui me turlupine:
la deuxième ligne passe sans arrêt de high à low .
pour les photos merci de voir le post original chez Math 43
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Nouvelles du front :
Donc on en etait au ralenti qui fluctue au gré de la température donnée par la sonde eau. Mais en farfouillant dans les menus du Nano j'ai vu passer aussi la même chose pour celle d'air. Je me suis dit que peut-être il savait gérer un defaut mais pas 2. Qu' il y avait déjà un et que c'est l'apparition du deuxième qui a foutu la merde. Juste pour rire j'ai débranché la prise du debitmetre.resultat : ralenti stable à750, à froid ou chaud avec ou sans clim !
Et plus marrant la temp eau redonne des valeurs coherentes...il y aurat des connections qui se touchent...l'ECU taquin ?
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Depuis j'ai un peu essayé mon pétounet chéri, il marche comme un neuf et le Nano indique une temp eau tout à fait cohérente, ce qui tendrait à prouver que la sonde est bonne.....donc que c'est celle du débimètre qui fout le bazar. J'imaginais trouver les fils cote à cote à la prise de l'ECU avec de la merdouille, mais c'est nickel.... Une connerie dans l'ECU ?
par contre je n'ai pas encore pu essayer assez longtemps pour voir le comportement de la BVA et la conso.
pour info mon PET est un DSE de 2002 à 190000km et a la vanne EGR (propre dedans) et (ça a peut-être un rapport) j'ai rétabli les tuyaux de dépression de l'EGR et du capteur de pression récemment (mais le ralenti commençait déjà a déconner, c'est d'ailleurs en cherchant une éventuelle prise d'air que je suis tombé sur les tuyaux pourris)
En fait , peu habitué aux forums (c'est mon premier), j'avais profité d'un post similaire pour embrayer... mes grandes excuses au près de la direction que je salue au passage
je vais donc copier ici mes post sur le sujet de Math 43, qui concernent ce sujet particulièrement
coucou Jean Luc
ça fait un bon bout de temps que j'ai le ralenti qui monte et redescend.... j'attendais de passer au Nano pour confirmer mon intuition: sonde de Temp eau. L'occasion tardant j'ai investi et commencé à jouer, un peu au pif. un écran me donne un nombre d'erreur aléatoire (de 130 à 180) de la dite sonde (valeurs stupides) (tiens tiens je n'ai pas trop perdu en diagnostique:vieux: ) et je suis tombé aussi sur l'écran des instruments ou je vois le régime ralenti varier comme les aberrations de la T° . sur un autre écran j'ai aussi la T° d'ai qui déconne. celle là si j'ai bien compris elle est dans le débimètre. Mais celle de l'eau pour l'ECU ou le BECM c'est la 8 du schéma au dessus, tu confirmes ? celle du milieu ?. Et comme je l'avais déjà supposé dans un post précédent je crois bien que c'est elle qui me fait déconner la boîte ( de temps en temps,il tire plus long, le verrouillage de convert ne veut pas y aller ou il dévérouille sans raison...)scratch .
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j'avais vu effectivement en bouquinant la RAVE que la gestion de la BVA changeait avec la T° et c'est bien pour ça que je soupçonnait bien une couillonnade du genre. Mais comme de nombreux m'orientaient vers l'actuateur, j'attendais un passage au Nano, le seul que j'avais repéré pas trop loin n'étant pas dispo, j'ai lâchement profité de mon anniversaire pour m'équiper.
sur l'ECU donc la ou les sondes qui donnent des indications à la con, erreurs: mais les chiffres varient..... et j'ai un autre écran qui me turlupine:
la deuxième ligne passe sans arrêt de high à low .
pour les photos merci de voir le post original chez Math 43
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Nouvelles du front :
Donc on en etait au ralenti qui fluctue au gré de la température donnée par la sonde eau. Mais en farfouillant dans les menus du Nano j'ai vu passer aussi la même chose pour celle d'air. Je me suis dit que peut-être il savait gérer un defaut mais pas 2. Qu' il y avait déjà un et que c'est l'apparition du deuxième qui a foutu la merde. Juste pour rire j'ai débranché la prise du debitmetre.resultat : ralenti stable à750, à froid ou chaud avec ou sans clim !
Et plus marrant la temp eau redonne des valeurs coherentes...il y aurat des connections qui se touchent...l'ECU taquin ?
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Depuis j'ai un peu essayé mon pétounet chéri, il marche comme un neuf et le Nano indique une temp eau tout à fait cohérente, ce qui tendrait à prouver que la sonde est bonne.....donc que c'est celle du débimètre qui fout le bazar. J'imaginais trouver les fils cote à cote à la prise de l'ECU avec de la merdouille, mais c'est nickel.... Une connerie dans l'ECU ?
par contre je n'ai pas encore pu essayer assez longtemps pour voir le comportement de la BVA et la conso.
pour info mon PET est un DSE de 2002 à 190000km et a la vanne EGR (propre dedans) et (ça a peut-être un rapport) j'ai rétabli les tuyaux de dépression de l'EGR et du capteur de pression récemment (mais le ralenti commençait déjà a déconner, c'est d'ailleurs en cherchant une éventuelle prise d'air que je suis tombé sur les tuyaux pourris)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
suite
hier ça c'est remis à déconner. Nanocom la sonde d'eau recommence à dire n'importe quoi. j'essaie de rebrancher le débit-mètre. ça ne change rien.
question à 10 balles qui m'avait échappé: la bva prend l'info T° sur quelle sonde...celle de l'ECU ou celle du BECM (instrument).....
question à 10 balles qui m'avait échappé: la bva prend l'info T° sur quelle sonde...celle de l'ECU ou celle du BECM (instrument).....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Ben.....
Peut être que tu finiras quand même....
Par l'actuateur.......
Moi, je dis rien, heinnngggg..
Je ne roule pas en mazouté.....
Alors....
Peut être que tu finiras quand même....
Par l'actuateur.......
Moi, je dis rien, heinnngggg..
Je ne roule pas en mazouté.....
Alors....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Moi j'aurai commencé par là
En fait non, j'aurai commencé par condamner l'egr, virer le débitmètre ( mais en conservant la sonde de t° d'air) et finir par régler l'actuateur.
En fait non, j'aurai commencé par condamner l'egr, virer le débitmètre ( mais en conservant la sonde de t° d'air) et finir par régler l'actuateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
sassarrose a écrit:Moi j'aurai commencé par là
En fait non, j'aurai commencé par condamner l'egr, virer le débitmètre ( mais en conservant la sonde de t° d'air) et finir par régler l'actuateur.
c'est pas l'actuateur qui fait modifier les valeurs données par la sonde, pas plus que l'EGR, mais OK pour le fil rouge jaune maintenant que j'ai déjà vu au Nano ce que ça faisait.
je résume:
- ralenti à 1200 t (pas toujours)
- nano branché sur instruments: quand il monte à 1200 c'est à chaque fois que la sonde de T° eau donne des conneries entre -30 et -38. ( la sonde d'air aussi mais je ne sais pas l'avoir en permanence)
- prise débit mètre débranché tout remarche et la sonde eau redonne des valeurs cohérentes. mais c'est vrai que j'ai débranché aussi le débit mètre du coup (d'où OK pour débrancher le fil jaune rouge)
-ça a duré 3 jours et ça a remis ça, prise remise rien a changé. mais c'était hier soir à minuit.
- quand je suis à 1200 sur un rapport, si je passe en neutre il mont à 1500 et redescend immédiatement au ralenti normal....et repasse à 1200
- c'est de plus en plus fréquent, presque systématique
perso je trouve que ça sent bien le mauvais contact, la mauvaise masse même dans l'électronique (peut-être dans l'actuateur mais je ne vois pas le rapport avec la T°) . j'aurais un ECU sous la main, je testerai bien, avec de l'aide pour la manip
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Gérard...
D'autant que:
Par rapport aux défauts qu'il a, on a bien un point commun, entre le 13 de C572, et les capteurs correspondant à ses défauts...
En complément, tu peux aussi observer le boost pressure, et le throttle potentiometer... si eux aussi varient quand la panne se produit, il se pourrait qu'on soit pas loin de la vérité....
Volta- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Oui, et vérifier la sonde de t° elle peut être la cause de passages de rapports incorrects et les rapports non protégés de nos jours
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Boost machin ras
Et le trotele té il marque 0,3 v au repos qq soit le regime du ralenti, le cong .j'avais déjà pensé à celle la : je pense PET
Et le trotele té il marque 0,3 v au repos qq soit le regime du ralenti, le cong .j'avais déjà pensé à celle la : je pense PET
mypacha- Range P38 Guru
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volta
j'ai pu enfin prendre une minute pour regarder ton précieux envoi. Bon dieu mais c'est bien sur !! c'est quoi les S 577 et 578 partielle...
habituellement, une sonde est entre un plus ou une masse et le lecteur, mais apparemment, ici c'est "à l'anglaise" ils n'ont pas perdu cette manie de brancher un truc entre deux machins (de mon temps ils appelaient ça branché sur un retour), ça fait chier, mais ça me rajeuni . Maintenant ,ça plus l'électronique
habituellement, une sonde est entre un plus ou une masse et le lecteur, mais apparemment, ici c'est "à l'anglaise" ils n'ont pas perdu cette manie de brancher un truc entre deux machins (de mon temps ils appelaient ça branché sur un retour), ça fait chier, mais ça me rajeuni . Maintenant ,ça plus l'électronique
mypacha- Range P38 Guru
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volta bis
je n'avais pas encore digéré.....
si je comprends bien le schema, tout ça se termine sur une masse:A6-9..... je file dans la RAVE voir où c'est
hier: fil rouge jaune coupé: rien a changé, j'ai fait 20 bornes, quand je l'ai repris 3h plus tard, ralenti nickel . On sent juste que de temps en temps il cahote comme avant quand ça va déconner sauf que là ça ne déconnait pas.... Ce matin, je n'ai pas encore essayé...puisque je tape sur mon clavier
si je comprends bien le schema, tout ça se termine sur une masse:A6-9..... je file dans la RAVE voir où c'est
hier: fil rouge jaune coupé: rien a changé, j'ai fait 20 bornes, quand je l'ai repris 3h plus tard, ralenti nickel . On sent juste que de temps en temps il cahote comme avant quand ça va déconner sauf que là ça ne déconnait pas.... Ce matin, je n'ai pas encore essayé...puisque je tape sur mon clavier
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
mypacha a écrit:je n'avais pas encore digéré.....
si je comprends bien le schema, tout ça se termine sur une masse:A6-9..... je file dans la RAVE voir où c'est
hier: fil rouge jaune coupé: rien a changé, j'ai fait 20 bornes, quand je l'ai repris 3h plus tard, ralenti nickel . On sent juste que de temps en temps il cahote comme avant quand ça va déconner sauf que là ça ne déconnait pas.... Ce matin, je n'ai pas encore essayé...puisque je tape sur mon clavier
whow putaing!! les S c'est des épissures, nous vla beaux et les A c'est des boulons pourris cachés ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
S'occuper d'un c'est " un métier " qui prend toutes les journées.
Surtout celles des retraités.... ..... ....
ON...............devrait créer un " clubeu "...
Ou une section spéciale dans celui existant...
Surtout celles des retraités.... ..... ....
ON...............devrait créer un " clubeu "...
Ou une section spéciale dans celui existant...
papamike- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
papamike a écrit:S'occuper d'un c'est " un métier " qui prend toutes les journées.
Surtout celles des retraités.... ..... ....
ON...............devrait créer un " clubeu "...
Ou une section spéciale dans celui existant...
c'est pas faux, pour la section spéciale, je crois bien qu'on est vachement majoritaire......mais dans les gamins il y en a des vachement sympas, ils devraient être subventionnés
mypacha- Range P38 Guru
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on essaie d'avancer
il continue mais beaucoup moins.
une hypothèse, mais je ne suis pas vraiment convaincu: la sonde d'eau déconne plein pot et l'épissure merdique, quand la sonde se met en résistance proche de 0 ça a précipité le truc, le fait d'avoir supprimer le fil jaune ,ça tire moins sur l'épissure..... mais bof bof. En bricolant l'épissure de la photo ça n'a rien changé ...mais: c'est la bonne? et c'est tellement aléatoire...La seule certitude c'est que c'est totalement lié à l'affichage de la T°. Est-ce les 0.3V de l'accélérateur sont la conséquence d'une masse merdique à la même épissure...... mes potes arrivent, ça sent l'apéro et j'ai la tête qui fume.
je profite du poste pour m'informer:
la flêche noire: la sirène condmnée OK la rose, le fameux câble qui pourrit ? si c'est celui là, à priori il a été changé, la bleue :qu'est qu'il pouvait y avoir là ? la rouge : c'est qui celui-là qui se ballade .
une hypothèse, mais je ne suis pas vraiment convaincu: la sonde d'eau déconne plein pot et l'épissure merdique, quand la sonde se met en résistance proche de 0 ça a précipité le truc, le fait d'avoir supprimer le fil jaune ,ça tire moins sur l'épissure..... mais bof bof. En bricolant l'épissure de la photo ça n'a rien changé ...mais: c'est la bonne? et c'est tellement aléatoire...La seule certitude c'est que c'est totalement lié à l'affichage de la T°. Est-ce les 0.3V de l'accélérateur sont la conséquence d'une masse merdique à la même épissure...... mes potes arrivent, ça sent l'apéro et j'ai la tête qui fume.
je profite du poste pour m'informer:
la flêche noire: la sirène condmnée OK la rose, le fameux câble qui pourrit ? si c'est celui là, à priori il a été changé, la bleue :qu'est qu'il pouvait y avoir là ? la rouge : c'est qui celui-là qui se ballade .
mypacha- Range P38 Guru
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une dernière pour volta
pour moi, la merde est sur S 578 et celle de la photo est S577. Mais où est 578 de merde ?
Mais je pense que je vais déjà changer la sonde, pour éliminer une interrogation, mais j'ai bien peur que ça ne change rien...
si je la débranche, et si j'ai bien comprise, le bousin va prendre une valeur de substitution forfaitaire (50° il me semble) non ?
Mais je pense que je vais déjà changer la sonde, pour éliminer une interrogation, mais j'ai bien peur que ça ne change rien...
si je la débranche, et si j'ai bien comprise, le bousin va prendre une valeur de substitution forfaitaire (50° il me semble) non ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Gérard,
Nonon... A6-9 A6-10 A6-15 ces ont les N° de feuillets....
A6= section, 9 N° de feuillet...
Là, dans la vue que je t'ai faite, il y a trois feuilles que j'ai groupé... A6-15, A6-9 et A6-10... que je me suis repérées pour moi en haut de chaque section par A615 etc...
Quand tu as, par exemple, comme dans la section A615 une flèche pointée sur A6-9 avec un G dedans, ça veut dire que ce point part de la flèche, et va se raccorder au point G de la feuille A6-9...
Et dans cette feuille A6-9 tu vas retrouver une flèche pointée sur A6-15 avec un G dedans...
Le point commun de tout ça est en 13 de C572 sur l'UC moteur...
Et tous ces points, ne sont pas reliés directement à la masse... même si il est fort probable que ce soit une masse, elle est fournie au circuit, mais au travers de l'ECU...
mypacha a écrit:mypacha a écrit:je n'avais pas encore digéré.....
si je comprends bien le schema, tout ça se termine sur une masse:A6-9..... je file dans la RAVE voir où c'est
hier: fil rouge jaune coupé: rien a changé, j'ai fait 20 bornes, quand je l'ai repris 3h plus tard, ralenti nickel . On sent juste que de temps en temps il cahote comme avant quand ça va déconner sauf que là ça ne déconnait pas.... Ce matin, je n'ai pas encore essayé...puisque je tape sur mon clavier
whow putaing!! les S c'est des épissures, nous vla beaux et les A c'est des boulons pourris cachés ?
Nonon... A6-9 A6-10 A6-15 ces ont les N° de feuillets....
A6= section, 9 N° de feuillet...
Là, dans la vue que je t'ai faite, il y a trois feuilles que j'ai groupé... A6-15, A6-9 et A6-10... que je me suis repérées pour moi en haut de chaque section par A615 etc...
Quand tu as, par exemple, comme dans la section A615 une flèche pointée sur A6-9 avec un G dedans, ça veut dire que ce point part de la flèche, et va se raccorder au point G de la feuille A6-9...
Et dans cette feuille A6-9 tu vas retrouver une flèche pointée sur A6-15 avec un G dedans...
Le point commun de tout ça est en 13 de C572 sur l'UC moteur...
Et tous ces points, ne sont pas reliés directement à la masse... même si il est fort probable que ce soit une masse, elle est fournie au circuit, mais au travers de l'ECU...
Volta- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
ça se complique bigrement..... ...
papamike- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Volta a écrit: Gérard,mypacha a écrit:mypacha a écrit:je n'avais pas encore digéré.....
si je comprends bien le schema, tout ça se termine sur une masse:A6-9..... je file dans la RAVE voir où c'est
hier: fil rouge jaune coupé: rien a changé, j'ai fait 20 bornes, quand je l'ai repris 3h plus tard, ralenti nickel . On sent juste que de temps en temps il cahote comme avant quand ça va déconner sauf que là ça ne déconnait pas.... Ce matin, je n'ai pas encore essayé...puisque je tape sur mon clavier
whow putaing!! les S c'est des épissures, nous vla beaux et les A c'est des boulons pourris cachés ?
Nonon... A6-9 A6-10 A6-15 ces ont les N° de feuillets....
A6= section, 9 N° de feuillet...
Là, dans la vue que je t'ai faite, il y a trois feuilles que j'ai groupé... A6-15, A6-9 et A6-10... que je me suis repérées pour moi en haut de chaque section par A615 etc...
Quand tu as, par exemple, comme dans la section A615 une flèche pointée sur A6-9 avec un G dedans, ça veut dire que ce point part de la flèche, et va se raccorder au point G de la feuille A6-9...
Et dans cette feuille A6-9 tu vas retrouver une flèche pointée sur A6-15 avec un G dedans...
Le point commun de tout ça est en 13 de C572 sur l'UC moteur...
Et tous ces points, ne sont pas reliés directement à la masse... même si il est fort probable que ce soit une masse, elle est fournie au circuit, mais au travers de l'ECU...
Ça il faut que je voie tranquillou à jeun. Tout ça....
mypacha- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
en fait, je vais débrancher la sonde, il devrait me mettre une valeur pour rouler et si j'ai les même affichages et les mêmes simptomes, là se sera sur que c'est l'ECU. Et là 2 écoles: je l'ouvre...ou pas ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
Ou il va te passer les vitesse à 4500 trs toujours pas de changement de sonde a l'horizon pour voir
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
sassarrose a écrit:Ou il va te passer les vitesse à 4500 trs toujours pas de changement de sonde a l'horizon pour voir
peut être, mais s'il y a un changement c'est sur que ce sera la sonde. s'il n'y en a pas il y aura de forte chances que ce soit l'ECU.
ceci étant c'est tellement accessible et on voit si bien ce qu'on fait que c'est le fil qui m'est resté dans la main... le capuchon est collé il n'a jamais voulu venir, le fil, si !!. on s'approche donc....essai dans un moment.... je monte au Turini.......à moins qu'effectivement il me monte les tours 16km moteur hurlant avec 38° et la bagnole plein +mes petits chiens je vais pas lui faire ça à mon pétounet.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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j'ai oublié un gag
la sonde n'a qu'un fil à priori.... ou l'autre est coupé depuis un moment et c'est ça qui foutait la merde...
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
mypacha a écrit:sassarrose a écrit:Ou il va te passer les vitesse à 4500 trs toujours pas de changement de sonde a l'horizon pour voir
peut être, mais s'il y a un changement c'est sur que ce sera la sonde. s'il n'y en a pas il y aura de forte chances que ce soit l'ECU.
ceci étant c'est tellement accessible et on voit si bien ce qu'on fait que c'est le fil qui m'est resté dans la main... le capuchon est collé il n'a jamais voulu venir, le fil, si !!. on s'approche donc....essai dans un moment.... je monte au Turini.......à moins qu'effectivement il me monte les tours 16km moteur hurlant avec 38° et la bagnole plein +mes petits chiens je vais pas lui faire ça à mon pétounet.
Il fait bien ça.....il faudra m'expliquer...jetteur de sort
Ralenti ok donc c'est bien la sonde c'était bien mon idée cf le febut du post mais ce qui me faisait douter c'est e coup que ca rrmarche y compris l'affichage au nano de temps en temps..
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti , conso, BVA et sondes
déjà je pense qu'on doit pouvoir écarter l'ECU: il remarche parfaitement sauf que, comme l'avait prédit l'ami David, c'est conduite à donf, du coup je me suis fait le Turini plein pot et j'avoue être bluffé, ça tient parterre et pourtant je suis en pneus mixtes "pacher" c'est un peu lourd à repartir en plus on était chargés, mais si on rentre un peu fort, ça passe pas mal du tout, mieux que tout ce que j'ai eu en 4x4 c'est sur, mieux qu'un Touareg que j'ai essayé ,largement aussi bien qu'un ML, jamais essayé de Cayenne.
Donc c'est sur que la sonde parait de nouveau tête de liste, sauf que s'il monte les tours car la sonde dit qu'il fait infiniment froid, j'ai vu au Nano que l'infiniment froid c'était -38.8°c, avant que le fil ne me reste dans la main, le Nano avait déjà indiqué cette T° et même si j'avais noté un dysfonctionnement de la BVA c'était très loin de ça.
Dès que je suis un peu tranquille, je revois ça, de toutes façons je ne vais pas rester avec une voiture de course, d'habitude le Turini c'est par les pistes et là ça ne le fait pas.Paris Dackar c'était quand j'avais 25 ans et les biches n'aiment pas et mes chiens encore moins.
autre truc: quand j'ai coupé le fameux fil jaune rouge j'avais compris que je coupais le débitmètre or , depuis, j'ai aussi la T° air à 38,8, alors qu'avant ça disait des conneries mais autour de -10, -15. je vérifie tout ça demain sur la RAVE. bonne nuit à tous.
Donc c'est sur que la sonde parait de nouveau tête de liste, sauf que s'il monte les tours car la sonde dit qu'il fait infiniment froid, j'ai vu au Nano que l'infiniment froid c'était -38.8°c, avant que le fil ne me reste dans la main, le Nano avait déjà indiqué cette T° et même si j'avais noté un dysfonctionnement de la BVA c'était très loin de ça.
Dès que je suis un peu tranquille, je revois ça, de toutes façons je ne vais pas rester avec une voiture de course, d'habitude le Turini c'est par les pistes et là ça ne le fait pas.Paris Dackar c'était quand j'avais 25 ans et les biches n'aiment pas et mes chiens encore moins.
autre truc: quand j'ai coupé le fameux fil jaune rouge j'avais compris que je coupais le débitmètre or , depuis, j'ai aussi la T° air à 38,8, alors qu'avant ça disait des conneries mais autour de -10, -15. je vérifie tout ça demain sur la RAVE. bonne nuit à tous.
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suite
je suis arrivé à rebrancher la sonde, retour à la case départ, enfin ce matin. je l'ai repris fin de mat : impec , T° nano cohérente, ralenti 750, passage vitesse nickel
de toutes façons je vais changer la sonde (je n'ai pas voulu le faire d'entrer pour ne pas fausser le diagnostic) car le faisceau est douteux et je voudrai profiter du voyage pour changer le bout de faisceau (20cm) de la sonde au boitier noir vissé sur le moteur (qui contient la fameuse épissure S578) Si quelqu'un à ça sur un moteur foutu il n'y a qu'a ouvrir le couvercle du boitier , couper les 2 fils de la sonde et débrancher la prise de la sonde, je suis preneur de l'ensemble pour une somme raisonnable et si c'est un pro qui a ça, il me fait un lot avec la sonde neuve et les joints d'admission . Merci d'avance
de toutes façons je vais changer la sonde (je n'ai pas voulu le faire d'entrer pour ne pas fausser le diagnostic) car le faisceau est douteux et je voudrai profiter du voyage pour changer le bout de faisceau (20cm) de la sonde au boitier noir vissé sur le moteur (qui contient la fameuse épissure S578) Si quelqu'un à ça sur un moteur foutu il n'y a qu'a ouvrir le couvercle du boitier , couper les 2 fils de la sonde et débrancher la prise de la sonde, je suis preneur de l'ensemble pour une somme raisonnable et si c'est un pro qui a ça, il me fait un lot avec la sonde neuve et les joints d'admission . Merci d'avance
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