ralenti et conso
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ralenti et conso
Bonjour à tous,
Mon Pétounet marchait pas mal , conso 11/12 mais je ne passe guère les 2000T (je sais ça ne décoiffe pas, mais chez moi c'est beau, c'est de petites routes de montagne ,très souvent des pistes et je suis bien dans mon tagazou donc pas pressé et j'ai déjà bien trop couru dans ma vie), mais le ralenti accélérait de temps en temps, j'ai cherché une prise d'air et je suis tombé sur 2 durits pourries (EGR et capteur pression sur le filtre à GO) j'ai changé les 2 , la conso a immédiatement baissé d'un bon litre, j'entends bien le turbo (juste à froid) tout va bien, sauf que le ralenti déconne de plus en plus (des fois 1200, il arrive, en passant au neutre qu'il grimpe à 1500 et retombe immédiatement à 750) si je fous la clim, bien entendu, c'est encore pire, et la conso frise les 13l. Au pif, je verrai bien une sonde de température qui dit des conneries (la BVA tarde à passer les vitesses, comme à froid, le verrouillage de coupleur marche ou pas....) ou une vanne EGR bien encrassée vu comme je me traîne. L'avis éclairé et la grande expérience des pointures du forum m'aideraient. pensez vous qu'un coup de Nano puisse m'éclairer ? qu'il aurait fallu corriger d'éventuels défauts quand j'ai remis le tuyaux ? merci d'avance. je précise qu'il est en 190cv, l'actuateur aurait bougé ?
Mon Pétounet marchait pas mal , conso 11/12 mais je ne passe guère les 2000T (je sais ça ne décoiffe pas, mais chez moi c'est beau, c'est de petites routes de montagne ,très souvent des pistes et je suis bien dans mon tagazou donc pas pressé et j'ai déjà bien trop couru dans ma vie), mais le ralenti accélérait de temps en temps, j'ai cherché une prise d'air et je suis tombé sur 2 durits pourries (EGR et capteur pression sur le filtre à GO) j'ai changé les 2 , la conso a immédiatement baissé d'un bon litre, j'entends bien le turbo (juste à froid) tout va bien, sauf que le ralenti déconne de plus en plus (des fois 1200, il arrive, en passant au neutre qu'il grimpe à 1500 et retombe immédiatement à 750) si je fous la clim, bien entendu, c'est encore pire, et la conso frise les 13l. Au pif, je verrai bien une sonde de température qui dit des conneries (la BVA tarde à passer les vitesses, comme à froid, le verrouillage de coupleur marche ou pas....) ou une vanne EGR bien encrassée vu comme je me traîne. L'avis éclairé et la grande expérience des pointures du forum m'aideraient. pensez vous qu'un coup de Nano puisse m'éclairer ? qu'il aurait fallu corriger d'éventuels défauts quand j'ai remis le tuyaux ? merci d'avance. je précise qu'il est en 190cv, l'actuateur aurait bougé ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti et conso
j'ai recompté et m'a trompé, c'est 160 cv on m'en a piqué 30 ?????
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti et conso
salut
le mien est en boite manuelle, mais j'ai retrouvé des watt en remplaçant l'injecteur pilote qui fuyait et surtout les joints du collecteur d'admission qui étaient à moitié bouffés.
conso 10,3l en parcours routier mixte et quelques pistes
seul truc je trouve que la puissance arrive un peu tard, le turbo pousse vraiment à 3000trs
résultat t'es lentement à 140 mais tu y est (tout ça à plus de 315MKm)
aussi j'ai installé un récupérateur de vapeurs d'huile home made pour éviter l'encrassement de l'intercooler
si cela peut t'aider à retrouver tes mules
le mien est en boite manuelle, mais j'ai retrouvé des watt en remplaçant l'injecteur pilote qui fuyait et surtout les joints du collecteur d'admission qui étaient à moitié bouffés.
conso 10,3l en parcours routier mixte et quelques pistes
seul truc je trouve que la puissance arrive un peu tard, le turbo pousse vraiment à 3000trs
résultat t'es lentement à 140 mais tu y est (tout ça à plus de 315MKm)
aussi j'ai installé un récupérateur de vapeurs d'huile home made pour éviter l'encrassement de l'intercooler
si cela peut t'aider à retrouver tes mules
brechoux- membre actif
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Re: ralenti et conso
brechoux a écrit:salut
le mien est en boite manuelle, mais j'ai retrouvé des watt en remplaçant l'injecteur pilote qui fuyait et surtout les joints du collecteur d'admission qui étaient à moitié bouffés.
conso 10,3l en parcours routier mixte et quelques pistes
seul truc je trouve que la puissance arrive un peu tard, le turbo pousse vraiment à 3000trs
résultat t'es lentement à 140 mais tu y est (tout ça à plus de 315MKm)
aussi j'ai installé un récupérateur de vapeurs d'huile home made pour éviter l'encrassement de l'intercooler
si cela peut t'aider à retrouver tes mules
merci de ta contribution, mais je voudrai surtout identifier le problème du ralenti avant que ça dégénère, déjà les manœuvres près des ravins avec le moteur qui accélère à 1200 c'est fun mais à partir de 1500 en prise ça va commencer à être chaud!!
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti et conso
ibrechoux a écrit:salut
le mien est en boite manuelle, mais j'ai retrouvé des watt en remplaçant l'injecteur pilote qui fuyait et surtout les joints du collecteur d'admission qui étaient à moitié bouffés.
conso 10,3l en parcours routier mixte et quelques pistes
seul truc je trouve que la puissance arrive un peu tard, le turbo pousse vraiment à 3000trs
résultat t'es lentement à 140 mais tu y est (tout ça à plus de 315MKm)
aussi j'ai installé un récupérateur de vapeurs d'huile home made pour éviter l'encrassement de l'intercooler
si cela peut t'aider à retrouver tes mules
Gaffe les m51 ont été conçus pour recevoir une lubrification supplémentaire en admission par le reniflard d'huile.... Tout les moteurs qui un reniflard sur l'admission en fait, c'est à dire tous.... Les constructeurs automobiles font 1 pierre 2 coups, pas d'huile dehors et lubrification interne..
Re: ralenti et conso
vu les problémes que tu décris ,j'ai immédiatement pensé a l'actuateur ....... il y aurait un endroit avec un aimant qui accumule la limaille et qui pourrait générer ce genre de probleme ......
épluche les tutos de "darkgyver " sur le M51 ,c'est bien expliqué .
cambouis 14- pet lover
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Re: ralenti et conso
cambouis 14 a écrit:
vu les problémes que tu décris ,j'ai immédiatement pensé a l'actuateur ....... il y aurait un endroit avec un aimant qui accumule la limaille et qui pourrait générer ce genre de probleme ......
épluche les tutos de "darkgyver " sur le M51 ,c'est bien expliqué .
j'ai épluché et...y ai pensé aussi, mais avant de me lancer là dedans, je voudrai éliminer les solutions plus simples pour ne pas bricoler ce truc pour rien. Perso au pif je verrai bien la sonde de température d'air, mais un sachant me dit que je ne verrai pas ce défaut au Nano car elle fait partie du débimètre. D'autre part il préconise la suppression de celui ci (en coupant juste ses fils pour ne pas justement supprimer la sonde), je voudrai le passer au Nanocom avant parce qu’après, c'est sur qu'il va me mettre le débitmètre en erreur .De plus il est certain que j'ai besoin de confronter mes bonnes bases théoriques avec des praticiens aguerris.Il y en a un pas loin (83) s'il se reconnait je lui proposerait bien un gastro-pratico-nano-convivialo....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: ralenti et conso
Bah tu vas devoir patienter, on est pleine transhumance lavande / châtaignier....mypacha a écrit:cambouis 14 a écrit:
vu les problémes que tu décris ,j'ai immédiatement pensé a l'actuateur ....... il y aurait un endroit avec un aimant qui accumule la limaille et qui pourrait générer ce genre de probleme ......
épluche les tutos de "darkgyver " sur le M51 ,c'est bien expliqué .
j'ai épluché et...y ai pensé aussi, mais avant de me lancer là dedans, je voudrai éliminer les solutions plus simples pour ne pas bricoler ce truc pour rien. Perso au pif je verrai bien la sonde de température d'air, mais un sachant me dit que je ne verrai pas ce défaut au Nano car elle fait partie du débimètre. D'autre part il préconise la suppression de celui ci (en coupant juste ses fils pour ne pas justement supprimer la sonde), je voudrai le passer au Nanocom avant parce qu’après, c'est sur qu'il va me mettre le débitmètre en erreur .De plus il est certain que j'ai besoin de confronter mes bonnes bases théoriques avec des praticiens aguerris.Il y en a un pas loin (83) s'il se reconnait je lui proposerait bien un gastro-pratico-nano-convivialo....
Dans 15 jours je devrais avoir un peu de repis avant les récoltes et autres essaims
y a pas le feu...pour l'instant
chez nous, la floraison c'est la dèche, on a ramassé un coup de gel en plein dedans. même les acacias. j'ai la trentaine de ruches de mon pote qui viennent d'arriver, je ne sais pas trop ce qu'elles peuvent butiner....à part un immense rosier ...mais il y avait déjà du monde sur le coup
pour le Pet, c'est à l'occasion. j'ai peut-être un truc à voir à Fayence, je te ferai signe sinon on verra plus tard. Déjà, sur le principe, tu penses quoi de ses taquineries ? j'ai mon GSM dans mes coordonnées, moi tu peux appeler, je ne bosse plus dans l'urgence...c'est le privilège de l'âge...la contrepartie des rhumatismes...
pour le Pet, c'est à l'occasion. j'ai peut-être un truc à voir à Fayence, je te ferai signe sinon on verra plus tard. Déjà, sur le principe, tu penses quoi de ses taquineries ? j'ai mon GSM dans mes coordonnées, moi tu peux appeler, je ne bosse plus dans l'urgence...c'est le privilège de l'âge...la contrepartie des rhumatismes...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
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