COMPRESSEUR AES
+2
cambouis 14
Volta
6 participants
Page 1 sur 1
COMPRESSEUR AES
bonjour
mon compresseur ne fonctionne pas sur le véhicule je n'ai pas d'alimentation en 12V
fusible et relaie son bon
qui peut me dire ce qui commande l'alimentation du compresseur
merci et bonne apres midi a tous
mon compresseur ne fonctionne pas sur le véhicule je n'ai pas d'alimentation en 12V
fusible et relaie son bon
qui peut me dire ce qui commande l'alimentation du compresseur
merci et bonne apres midi a tous
MILOU13- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : AIX EN PROVENCE
Activité / Fonction : MECANO
Re: COMPRESSEUR AES
Jettes un coup d'oeil là:
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse?highlight=THERMIQUE
Je pense que ça peut t'aider!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: COMPRESSEUR AES
oh ,oui ! on en connait qui ont eu des problémes .................... le mieux ,c'est d'essayer avec un autre compresseur !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: COMPRESSEUR AES
MILOU13 a écrit:bonjour
mon compresseur ne fonctionne pas sur le véhicule je n'ai pas d'alimentation en 12V
fusible et relaie son bon
qui peut me dire ce qui commande l'alimentation du compresseur
merci et bonne apres midi a tous
Il en mettrait un neuf que cela ne changerait rien
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: COMPRESSEUR AES
cambouis 14 a écrit: oh ,oui ! on en connait qui ont eu des problémes .................... le mieux ,c'est d'essayer avec un autre compresseur !
sassarrose a écrit:
Il en mettrait un neuf que cela ne changerait rien
Dites... tous les deux là, .... vous voulez que je passe un mauvais week-end ou quoi????
Cambouis: un autre compresseur.... oui, mais encore faut-il en un avoir un sous la main... Un multimètre chez Bricomachin, ça vaut 20 balles... et ça re-servira certainement ailleurs sur le Pet...
Pis, on change pas comme ça une pièce au hasard!
Pis David te l'as dit: y'a pas de jus sur le moteur!
Donc côté raisonnement ça pêche un peu!
Sassa: y'a pas de jus sur le moteur... ok! pourquoi????
En fait la question elle est là: Pourquoi le moteur n'est pas alimenté....
Notre thermique... il donne l'info au calculateur EAS compresseur chaud (trop chaud) compresseur froid... ok?
Quand il est coupé, il donne constamment l'info "compresseur chaud". donc le calculateur laissera le relais d'alim du compresseur au repos: donc pas de jus!
Et donc avec un compresseur en bon état avec un thermique en bon état, ça marchera....
Mais j'aurais préféré voir de la part de Cambouis: "Tu peux shunter le thermique le temps d'un essai et juste le temps d'un essai en insistant bien là-dessus......parce que le thermique n'est pas là par hasard, ni pour faire joli, ni pour emmerder le monde... mais pour protéger le compresseur d'une surchauffe, ou si les choses tournent très mal, d'un incendie...
Et là, juste un bout de fil suffit! même pas besoin d'essayer avec un autre compresseur!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: COMPRESSEUR AES
je pensais plus à une coupure EDF qu'à un plomb qui a sauté oui ben on s'en sort comme on peut
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: COMPRESSEUR AES
Volta a écrit:
Mais j'aurais préféré voir de la part de Cambouis: "Tu peux shunter le thermique le temps d'un essai et juste le temps d'un essai en insistant bien là-dessus......parce que le thermique n'est pas là par hasard, ni pour faire joli, ni pour emmerder le monde... mais pour protéger le compresseur d'une surchauffe, ou si les choses tournent très mal, d'un incendie...
Et là, juste un bout de fil suffit! même pas besoin d'essayer avec un autre compresseur!
beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ......... je sais que je me suis fait niquer sur le mien (enfin ,celui de madame) j'ai compris que le controle n'est pas aussi simple que ca (et surtout que ce qu'on croit )............mais l'electricité reste du chinois ,pour moi ! donc j'essaie d'expliquer comme je peux .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: COMPRESSEUR AES
vendredi : fortes chaleur sur PACA
j'ai eu le même problème
fusible exit
un coup de gonflette sur les valves
rentre à la maison
samedi matin : tout était OK
le termix a fait son boulot
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
COMPRESSEUR AES
Bonsoir
ma panne ne vient pas du thermique j'ai essayer de le remplacer c'est pareil
j'ai monter mon compresseur sur un autre véhicule et il fonctionne bien
la panne vient d'une autre source
je recherche dans la région d AIX ou MARSEILLE une personne qui aurait
EASUNLOCK pour vérifier mon système AES
merci pour votre aide
bonne soire
SLTS
ma panne ne vient pas du thermique j'ai essayer de le remplacer c'est pareil
j'ai monter mon compresseur sur un autre véhicule et il fonctionne bien
la panne vient d'une autre source
je recherche dans la région d AIX ou MARSEILLE une personne qui aurait
EASUNLOCK pour vérifier mon système AES
merci pour votre aide
bonne soire
SLTS
MILOU13- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : AIX EN PROVENCE
Activité / Fonction : MECANO
Re: COMPRESSEUR AES
Même le relai sous le siège conducteur est bon?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
COMPRESSEUR AES
Oui c'est ok ainsi que les fusibles et le relais
SLTS
SLTS
MILOU13- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : AIX EN PROVENCE
Activité / Fonction : MECANO
Re: COMPRESSEUR AES
F44 et maxi2 ok aussi donc, l'état connecteurs aux pieds passager?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
COMPRESSEUR AES
j'ai contrôlé les connections cote passager c'est ok
il y a un moyen de télécharger easunlock pour faire un diagnostique
merci
il y a un moyen de télécharger easunlock pour faire un diagnostique
merci
MILOU13- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : AIX EN PROVENCE
Activité / Fonction : MECANO
Re: COMPRESSEUR AES
Oui, dans la partie bureau d'étude, mais il te faudra avoir posté 10 messages pour y avoir accès. L'easunlock ne va pas 'être d'une grande utilité tu as trouvé un cordon pour relier l'obd à un pc?
Y a t'il un message d'erreur au tableau de bord? les 4 voyants du bouton de sélection des hauteurs sont ils fixes? par contre, dans ce cas , du logiciel tu auras besoin.
Y a t'il un message d'erreur au tableau de bord? les 4 voyants du bouton de sélection des hauteurs sont ils fixes? par contre, dans ce cas , du logiciel tu auras besoin.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
COMPRESSEUR AES
RE
Les leds sont fixes
anomalie AES
ralentir 55km/h
Slts
Les leds sont fixes
anomalie AES
ralentir 55km/h
Slts
MILOU13- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : AIX EN PROVENCE
Activité / Fonction : MECANO
Re: COMPRESSEUR AES
Si tu ou plutôt si j'avais commencé par là, il faut que tu acquittes les défauts avant toute chose. En attendant d'avoir un appareil ou le logiciel te le permettant, essaies cette manip. tu enleves le relai sous le siège, tu mets le contact, tu coupes le contact, tu remets le relai et tu remets le contact, je vérifies la procédure mais je crois que c'est comme ça. Des fois ça marche, mais là avec les voyants fixes et l'anomalie "ralentir 55km/h" je doute.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: COMPRESSEUR AES
Cela ne fonctionne qu'avec les voyants clignotants.
Une fois que les voyants sont fixes, l'erreur est en mémoire pour de bon.
Une fois que les voyants sont fixes, l'erreur est en mémoire pour de bon.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum