compresseur
4 participants
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compresseur
Bonjour,
Depuis samedi, mon P38 est en bas. Je confirme que c'est beaucoup moins confortable. J'ai constaté que mon compresseur ne fonctionnait pas. Les voyants du tableau de bord concernant la suspension sont tous allumés et j'ai le message anomalie EAS qui s'affiche mais je peux rouler sans pb. Je reste en ville et ne dépasse pas le 50. J'ai démonté mon compresseur pour essayer de le tester ; le test de continuité sur le thermique est bon aussi je voudrais vérifier si le moteur électrique tourne. Avant je doute : j'envoie du 12 V continu sur vert (plus) et noir (moins) ? Qui me confirme la chose.
Après j'ai commandé hier un cable de diagnostic chez auto-diag mais je ne l'attend pas avant lundi et comme ça m'énerve que Pet soit à l'arrêt je cherche et je roule en 106.
Cdt
Dqtech alias Lavallee
Depuis samedi, mon P38 est en bas. Je confirme que c'est beaucoup moins confortable. J'ai constaté que mon compresseur ne fonctionnait pas. Les voyants du tableau de bord concernant la suspension sont tous allumés et j'ai le message anomalie EAS qui s'affiche mais je peux rouler sans pb. Je reste en ville et ne dépasse pas le 50. J'ai démonté mon compresseur pour essayer de le tester ; le test de continuité sur le thermique est bon aussi je voudrais vérifier si le moteur électrique tourne. Avant je doute : j'envoie du 12 V continu sur vert (plus) et noir (moins) ? Qui me confirme la chose.
Après j'ai commandé hier un cable de diagnostic chez auto-diag mais je ne l'attend pas avant lundi et comme ça m'énerve que Pet soit à l'arrêt je cherche et je roule en 106.
Cdt
Dqtech alias Lavallee
Invité- Invité
Re: compresseur
C'est encore moi,
J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai démonté mon compresseur, je n'ai eu aucun pb de pression au niveau du tuyau en sortie du compresseur. Est-ce normal ?
Dqtech
J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai démonté mon compresseur, je n'ai eu aucun pb de pression au niveau du tuyau en sortie du compresseur. Est-ce normal ?
Dqtech
Invité- Invité
Re: compresseur
As-tu déjà essayé de regonfler tes boudins avec le kit de secours (valves) ?
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: compresseur
Après si tu as le cable OBd et EAS unlock tu pourras essayer de trouver d'ou vient le problème!!
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: compresseur
Non je n'ai pas essayé car je n'ai pas les valves prévues. On se les procure où ?
Dqtech
Dqtech
Invité- Invité
compresseur
chez notre hote RREVO
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: compresseur
je t'ai envoyé un message privé
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: compresseur
envoyé à 9h15 ce matin
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Air supply faults
Bonjour à tous.
J'ai reçu mon câble et j'ai testé mon E.A.S. :
résultat : Air supply faults
Après avoir testé les différentes possibilités du logiciel, j'ai démarré le compresseur et j'ai senti la voiture commencer à se lever. Ce n'était pas très probant au début puis après avoir laissé tourné le moteur et le compresseur un moment, j'ai demandé au tableau de bord la position haute. et j'ai vu la voiture monter rapidement derrière mais beaucoup plus tardivement devant.
Voili voilou
Je vais essayé de rouler tranquillement pour l'instant mais je cherche où : le compresseur, les boudins avants (les arrières sont neufs) qui sont d'origine et très fendillés. J'ai eu l'impression que le boudin avant gauche s'était bien gonflé en position haute et pas le droit (traces "propres" de l'axe central à gauche et pas à droite.
Une idée ?
Cdt
Dqtech
J'ai reçu mon câble et j'ai testé mon E.A.S. :
résultat : Air supply faults
Après avoir testé les différentes possibilités du logiciel, j'ai démarré le compresseur et j'ai senti la voiture commencer à se lever. Ce n'était pas très probant au début puis après avoir laissé tourné le moteur et le compresseur un moment, j'ai demandé au tableau de bord la position haute. et j'ai vu la voiture monter rapidement derrière mais beaucoup plus tardivement devant.
Voili voilou
Je vais essayé de rouler tranquillement pour l'instant mais je cherche où : le compresseur, les boudins avants (les arrières sont neufs) qui sont d'origine et très fendillés. J'ai eu l'impression que le boudin avant gauche s'était bien gonflé en position haute et pas le droit (traces "propres" de l'axe central à gauche et pas à droite.
Une idée ?
Cdt
Dqtech
Invité- Invité
Re: compresseur
Si trop craqueler surement fuite donc a changer rapidement sinon tu t’expose a plus de problèmes vérifie tous les boudins et les branchements tuyaux avec de l’eau savonneuse
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Re: compresseur
Je vais tester l'étanchéité demain. Pour l'instant j'ai pu rouler et le pet semble rester en position standard. Je pense que le compresseur était bloqué et en plus je ne serais pas surpris qu'il y ai une fuite "lente" par porosité des boudins avants. Le dessicant du compresseur, se change tout les combiens ? J'ai une différence de hauteur entre gauche et droite ; peut-on et doit-on avoir les mêmes des deux cotés. pour ma part, les valeurs sont les suivantes : avant gauche : 63, avant droit : 60, arrière gauche : 52, arrière droit : 54. Quelles sont les valeurs normales et attendues dans les cases F8, F9, FA, FB et FC ; chez moi c'est zéro partout sauf pour F9=144.
Cdt
Cdt
Invité- Invité
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