d'ou vient la fuite?
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papamike
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d'ou vient la fuite?
hello tout le monde!
de retour sur le forum après des mois d'absence c'est qu'il allait pas trop mal le pet hehe jusqu'a en ce moment...
vous pensez que ca vient du joint spi de sortie de pont? ou le cardan? ou les deux? d'autant que ca gicle pas mal sur le pneu et la jante comme vous pouvez le constater, j'ai du rajouter du liquide dans le pont, j'avais perdu 50cl mais je ne sais pas depuis quand..et ca commence a me le faire de l'autre coté aussi argh!
d'avance merci!!!
de retour sur le forum après des mois d'absence c'est qu'il allait pas trop mal le pet hehe jusqu'a en ce moment...
vous pensez que ca vient du joint spi de sortie de pont? ou le cardan? ou les deux? d'autant que ca gicle pas mal sur le pneu et la jante comme vous pouvez le constater, j'ai du rajouter du liquide dans le pont, j'avais perdu 50cl mais je ne sais pas depuis quand..et ca commence a me le faire de l'autre coté aussi argh!
d'avance merci!!!
Re: d'ou vient la fuite?
si tu regardes le niveau d'huile au moyeu , tu sauras d'où çà vient
vénéto- débutant en panne
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Re: d'ou vient la fuite?
vénéto a écrit:
si tu regardes le niveau d'huile au moyeu , tu sauras d'où çà vient
euh...tu peux m'expliquer?
Re: d'ou vient la fuite?
sur le soufflet , tout est bien sec
au bout de ton 'cardant ' il y a un joint qui fuit
vénéto- débutant en panne
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Re: d'ou vient la fuite?
vénéto a écrit:
sur le soufflet , tout est bien sec
au bout de ton 'cardant ' il y a un joint qui fuit
ok donc c'est bien le joint spi a changer? désolé pour toutes ces questions je veux juste être sur!
Re: d'ou vient la fuite?
je crois que par le joint spi tu perds l'huile de pont
dans le soufflet, c'est de la graisse
preboul- pet lover
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Re: d'ou vient la fuite?
et tu perds un boulons ou je vois mal
preboul- pet lover
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Re: d'ou vient la fuite?
preboul a écrit:
et tu perds un boulons ou je vois mal
hello et merci pour la réponse!
et oui tiens c'est vrai ce boulon j'avais pas fait gaffe, je regarderais demain quoi c'est
Re: d'ou vient la fuite?
le boulon je dirais que c'est normal il me semble bien que c'est la butée de pivot
Canyon- membre actif
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Re: d'ou vient la fuite?
+1 pour le spi ! mais j'ai aussi l'impression que ton soufflet de rotule inférieure est HS ......
cambouis 14- pet lover
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Re: d'ou vient la fuite?
en effet canyon c'est bien la butée donc tout va bien pour ca! par contre cambouis14 tu as raison et meme 4 fois raison puisque se sont les 4 rotules a l'avant qui ont leur soufflet explosé... ouais j'ai plus de travaux que je pensais au final! et on peut juste changer les soufflets ou je suis bon pour racheter 4 rotules?
Re: d'ou vient la fuite?
La sagesse voudrait que tu changes les 4 rotules.
Si les protections sont hs, les rotules ont morflé.....
Je me demande même, si les caoutchoucs sont vendus séparément.
Sauf que si tu remplaces les rotules de la barre de direction,
t'es bon pour refaire un parallélisme..
Si les protections sont hs, les rotules ont morflé.....
Je me demande même, si les caoutchoucs sont vendus séparément.
Sauf que si tu remplaces les rotules de la barre de direction,
t'es bon pour refaire un parallélisme..
papamike- Range P38 Guru
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Re: d'ou vient la fuite?
papamike a écrit:La sagesse voudrait que tu changes les 4 rotules.
Si les protections sont hs, les rotules ont morflé.....
Je me demande même, si les caoutchoucs sont vendus séparément.
Sauf que si tu remplaces les rotules de la barre de direction,
t'es bon pour refaire un parallélisme..
hello!
oui en effet c'est plus sage, je regardais ca a l'air plutôt chiant de changer que les soufflets, autant acheter les rotules complètes vu le prix.. et d'ailleurs c'est surement pour ca que mes pneus s'use plus vite qu'avant! mais je n'ai pas a changer les rotules de la barre de direction vu que je les ai acheté il ny a pas si longtemps et elles sont en bonne état, par contre les rotules supérieur et inférieur...depuis euh 23 ans?
Re: d'ou vient la fuite?
Ben, Alors, vu leur âge,
il est temps de t'y mettre...
il est temps de t'y mettre...
papamike- Range P38 Guru
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Re: d'ou vient la fuite?
t'as raison, va y avoir du sport!!papamike a écrit:Ben, Alors, vu leur âge,
il est temps de t'y mettre...
Re: d'ou vient la fuite?
Meuhhhh... non..
Tu dévisses l'écrou ( si la rotule ne tourne pas sur elle même)
Mais pas dévisser en plein.
Un coup sec de ton plus beau marteau et le pivot se déboîte.
En principe.
Sinon, il y a un arrache pivot qui exixte...
.....un truc de ce genre....
Tu dévisses l'écrou ( si la rotule ne tourne pas sur elle même)
Mais pas dévisser en plein.
Un coup sec de ton plus beau marteau et le pivot se déboîte.
En principe.
Sinon, il y a un arrache pivot qui exixte...
.....un truc de ce genre....
papamike- Range P38 Guru
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Re: d'ou vient la fuite?
ah oui tiens il me semble qu'on avait déjà évoqué" ce sujet fut un temps... ou bien c'était quand j'ai changer les rotules de barre de direction et parallélisme, argh mémoire..
de toute façon je vais déjà commander et après on verra, chaque chose en son temps!
de toute façon je vais déjà commander et après on verra, chaque chose en son temps!
Re: d'ou vient la fuite?
Attention ne pas confondre rotule de pivot et rotules de direction ...
Les rotules de pivot tu les sort pas avec simple arrache, il te faut l'outil qui vas bien. Et même avec c'est du sport....
Je peut témoigner je l'ai fait cette hiver
Canyon- membre actif
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Re: d'ou vient la fuite?
merci cest rassurant caCanyon a écrit:
Attention ne pas confondre rotule de pivot et rotules de direction ...
Les rotules de pivot tu les sort pas avec simple arrache, il te faut l'outil qui vas bien. Et même avec c'est du sport....
Je peut témoigner je l'ai fait cette hiver
oue je me rappelle avoir démonter la rotule de direction avec une "fourchette" et une longue barre et c'était bien sorti, en effet les rotules de pivot ca a lair plus costaud.. t'as un outil a me conseiller?
Canyon- membre actif
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Re: d'ou vient la fuite?
hum oui j'avoue j'aurais pu chercher un peu..
450 balles l'outil donc, ok bin je réessayerais avec ma fourchette alors
Re: d'ou vient la fuite?
La méthode Ardéchoise, Loren.......heinnnggg.... ..
C'est pas la meilleure, mais c'est la moins onéreuse...
C'est pas la meilleure, mais c'est la moins onéreuse...
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: d'ou vient la fuite?
Ou alors tu changes les deux barres TIQ000020 et QGH000070 rotules comprises montées pour moins de 100€. Dans ce cas, géométrie vivement conseillée..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: d'ou vient la fuite?
ah mais c'est pas ca que j'ai a changer hein! c'est bien les rotules supérieurs et inférieurs les grosses vilainessassarrose a écrit:Ou alors tu changes les deux barres TIQ000020 et QGH000070 rotules comprises montées pour moins de 100€. Dans ce cas, géométrie vivement conseillée..
les rotules des barres direction et para cest déjà changé depuis peu donc pas de soucis!
et t'as raison papamike mais moi cest la méthode gardoise attention a ne pas confondre!!
Re: d'ou vient la fuite?
OK.. Ok..
Je suis né dans le Gard.
Mais le Gard, c'est toujours en Cévennes, mon cher...
Je suis né dans le Gard.
Mais le Gard, c'est toujours en Cévennes, mon cher...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
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Activité / Fonction : retraité des transports
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